Aller au contenu
Dam38

Retard production e-208 avec chargeur 11 kw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon commercial vient de m'annoncer un retard de livraison à Mai ! C'est le chargeur 11 kW qui en est la cause.

Je me pose la question d'annuler cette commande et d'en repasser une sans le chargeur 11 kW pour avoir une Livraison en février.

Je ne me rends pas compte de l'impact réel de ne pas prendre l'option et de rester à 7 kW en terme de temps de recharge.

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller ?

En sachant que je ne serai pas vraiment impacté au quotidien, je rechargerai régulièrement soit à la maison avec une wallbox de 7,4kw ou au travail sur prise renforcée.

Par contre sur les bornes de recharges plus rapide quel sera l'impact en terme de temps de recharge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Bornes accélérées 22kW tu chargeras à 7kWh au lieu de 11kWh. Sur les bornes rapides à 100kW cela ne change rien pour toi.

 

Modifié par Jinbei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de charge

 

Pour une recharge de 0 à 100%, c'est presque 2h de gagné.

A noter la subtilité assez déroutante de donner un temps de charge à 22kW alors qu'au max, avec l'option qui va bien, ça sera 11kW

 

J'ai pris l'option (même si je ne la voulais pas spécialement au début) car je pense que ça peut être un atout si je la revends plus tard.

Modifié par Elektrelion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jinbei a dit :

Sur les Bornes accélérées 22kWh tu chargeras à 7kWh au lieu de 11kWh. Sur les bornes rapides à 100kWh cela ne change rien pour toi.

 

Oui mais en terme de temps quel sera la différence sur une borne de 22 Kw ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Dam38 a dit :

Oui mais en terme de temps quel sera la différence sur une borne de 22 Kw ?

Dans un cas tu récupères environ 50km toute les heures. Dans l'autre cas tu récupères environ 75km toutes les heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une charge de 0 à 80%, tu aurais un écart de presque 2h entre les deux types de chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà annoncé ce retard sur les chargeurs 11kW (de 1 mois à 1 mois 1/2) la semaine dernière. ?

 

Comme pas envie d'attendre pendant 7 mois une voiture, j'ai annulé la 1ère commande pour reprendre une e-208 sans le chargeur 11kW.... e-208 qui sera livrée tout début février. Un modèle qui sort d'usine hors commande (les fameux véhicules sur stock) et qui avait les options désirées.

 

Habitué a zoé et son chargeur 22kW et le réseau qui va bien, j'étais parti fond de balle sur cette option (tout en sachant qu'un des arguments principal était la présence du combo CCS 100kW sur cette e-208 qui m'a fait me séparer de zozo)

Puis en réfléchissant, en regardant mes longs déplacements habituels, en regardant le réseau de bornes rapides CCS de 50kW et plus, je me suis rendu compte que la densité des bornes n'était pas si catastrophique que ça. Et en plus, son développement ne fera que croître dans les mois a venir.

 

Avec j'ai décidé de faire l'impasse sur le 11kW. Bien sur le jour où je me retrouverai en pleine cambrousse où les bornes 22kW sont nombreuses, je rechargerais dessus à seulement 7kW. Ça sera un peu moins rapide qu'avec le chargeur 11kW. Mais je n'attendrais pas les 80% de batterie pleine avant de repartir. Je rechargerai juste le nécessaire pour aller à une borne rapide un peu plus loin.

Sur une charge 20/40% (soit 70km d'autonomie récupérée, largement de quoi retrouver une borne rapide), il  y a 25mn d’écart, pas la mort quand ça n'arrive qu'une fois de temps en temps (et encore, pas sûr)

 

De même, en faisant mult simulations sur ABRP, sur des très longs trajets style Aude vers Brest, Lille ou Strasbourg sur différents type de routes, je me suis aperçu que il n'était jamais proposé de recharges sur des bornes 22kW (malgré que le paramètre prise T2 soit coché) ou alors juste une fois pour récupérer 10/15%.

 

Pour tous les newbies de la mobilité électrique, vous allez découvrir comme c'est passionnant la préparation d'un voyage.

On aime ou on aime pas.

Perso j'adore. C'est comme quand je prépare mes balades 4x4 sur des terres "inconnues" avec les pistes, les bivouacs, les passages qui semblent plus sûrs que d'autres... et puis la réalité du terrain le jour J qui vient pimenter tout ça.

 

PS : a coté de ça, sur les 90% des kilomètres annuel parcourus en local (rayon de 100/150 km), le chargeur 11kW n'est d'aucune utilité pour charger à la maison sur greenup ou wallbox 7,4kW mono.

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dam38 a dit :

Bonjour,

 

Mon commercial vient de m'annoncer un retard de livraison à Mai ! C'est le chargeur 11 kW qui en est la cause.

Je me pose la question d'annuler cette commande et d'en repasser une sans le chargeur 11 kW pour avoir une Livraison en février.

Je ne me rends pas compte de l'impact réel de ne pas prendre l'option et de rester à 7 kW en terme de temps de recharge.

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller ?

En sachant que je ne serai pas vraiment impacté au quotidien, je rechargerai régulièrement soit à la maison avec une wallbox de 7,4kw ou au travail sur prise renforcée.

Par contre sur les bornes de recharges plus rapide quel sera l'impact en terme de temps de recharge ?

Ma livraison est prévue en avril avec chargeur 11kW. Ta livraison était prévue quand ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, placebo890 a dit :

Ma livraison est prévue en avril avec chargeur 11kW. Ta livraison était prévue quand ? 
 

la mienne était pour fin mars avec une commande au 10/10.

Compte mi mai début juin.... juste pour les beaux jours ?️☀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jinbei a dit :

Sur les Bornes accélérées 22kWh tu chargeras à 7kWh au lieu de 11kWh. Sur les bornes rapides à 100kWh cela ne change rien pour toi.

 

enlève ces h s'il te plait !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, placebo890 a dit :

Ma livraison est prévue en avril avec chargeur 11kW. Ta livraison était prévue quand ? 
 

Prévu initialement début avril (première quinzaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, WATTSON a dit :

@placebo890: ton CC ne t'a peut-être pas encore prévenu du retard? 

Non... De toute façon, c'est moi qui lui apprend toute les nouvelles depuis juillet et ma première commande. Pas simple de passer à l'électrique, faut une motivation de dingue.

 

il y a 40 minutes, [email protected] a dit :

la mienne était pour fin mars avec une commande au 10/10.

Compte mi mai début juin.... juste pour les beaux jours ?️☀️

Encore une bonne nouvelle de plus. Avec cette e-208, c'est une bonne nouvelle par semaine... ?

 

il y a 8 minutes, Dam38 a dit :

Prévu initialement début avril (première quinzaine)

Pour moi, c'est prévu pour fin avril, donc je dois tabler sur fin juin ?

 

Un grand merci à tous pour vos réponses et votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, placebo890 a dit :

Non... De toute façon, c'est moi qui lui apprend toute les nouvelles depuis juillet et ma première commande. Pas simple de passer à l'électrique, faut une motivation de dingue.

 

Encore une bonne nouvelle de plus. Avec cette e-208, c'est une bonne nouvelle par semaine... ?

 

Pour moi, c'est prévu pour fin avril, donc je dois tabler sur fin juin ?

 

Un grand merci à tous pour vos réponses et votre aide

Apparemment il faut compter 1 mois à 1 mois et demi supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Dam38 a dit :

Apparemment il faut compter 1 mois à 1 mois et demi supplémentaire

Je vais contacter ma concession pour confirmer un éventuel retard et me laisser quelques jours de réflexion pour voir ce que je souhaite faire sur ce coup :

1- Annuler, encore une fois ma commande et en faire une sans le chargeur 11kw, mais cela risque de ne pas avancer la livraison à fin avril, comme prévu.

2- Annuler la commande d'une e-208 pour partir sur autre chose de toujours électrique, pas chez Peugeot, mais quoi ?

3- Annuler la commande et laisser tomber l'idée de rouler en VE pour l'instant (attendre deux trois ans)

4- Attendre encore, malgré le retard et négocier un bon geste (genre le câble T2/T2 32A tri gratis)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le comportement du commercial qui m'a annoncé la nouvelle ... Je lui ai exprimer ma déception et mon agacement

Mais aucune compensation pour un désagrément quelque soit l'option choisie : maintien de la commande ou nouvelle commande sans le chargeur 11 kw.

Je lui ai dis que j'allais finir par aller voir la concurrence et en gros il a l'air de s'en foutre !

Je trouve ça hallucinant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est normal. Je pense qu'il y a une demande énorme pour la e-208.
Comme dit le proverbe, un de perdus, 10 de retrouvés !
Et puis quelle concurrence ? Kona ? Corsa ? Zoé avec cette merveilleuse locabat à 130 €/mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas de chance avec vos commerciaux. ?

Mon vendeur m'a "offert" la peinture spécifique bleu vertigo pour le prix du chargeur pour le désagrément. Ça tombe bien, mon épouse regrettait le jaune après avoir vu une bleue en vrai.

Même Le boss de la concession est venu présenter ses excuses. Comme déjà dit, j'ai passé quelque heures à discuter électrique avec le staff de la concession. Y'a un climat de confiance qui s'est installé. 

Après, il m'a montré la liste des véhicules qui sortaient de l'usine hors commande client et qui correspondaient à ce que je voulais. 

J'avais le choix entre bleu et rouge avec les options que je voulais au départ (hors chargeur 11)

Et voilà comment je me retrouve avec ma e208 livrée avant le 10/02 pour une commande samedi dernier.

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Agfa a dit :

Ben non c'est normal. Je pense qu'il y a une demande énorme pour la e-208.
Comme dit le proverbe, un de perdus, 10 de retrouvés !
Et puis quelle concurrence ? Kona ? Corsa ? Zoé avec cette merveilleuse locabat à 130 €/mois ?

Lorsque j'ai annulé ma première commande car le drive assit + n'aurait pas été présent sur la première livraison début janvier, ma commerciale était très heureuse que je refasse une commande pour une autre GT toutes options avec livraison fin avril. Le principe pour un vendeur de voiture, c'est de vendre le plus de voiture possible, surtout en fin d'année. Il faut faire du chiffre.

 

Maintenant, on peut aussi envisager l'idée de ne pas acheter de VE, tout court, après annulation de cette commande, suite à retard excessif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, [email protected] a dit :

Vous avez pas de chance avec vos commerciaux. ?

Mon vendeur m'a "offert" la peinture spécifique bleu vertigo pour le prix du chargeur pour le désagrément. Même Le boss de la concession est venu présenter ses excuses.

Après, il m'a montré les véhicules qui sortaient de l'usine hors commande client et qui correspondaient à ce que je voulais. 

J'avais le choix entre bleu et rouge avec les options que je voulais au départ (hors chargeur 11)

Et voilà comment je me retrouve avec ma e208 livrée avant le 10/02 pour une commande samedi dernier.

 

J'ai le même genre de concession. Ils sont vraiment top. C'est ce qui me fait hésiter à tout envoyer balader.

 

Bonne soirée jch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Agfa a dit :

Ben non c'est normal. Je pense qu'il y a une demande énorme pour la e-208.
Comme dit le proverbe, un de perdus, 10 de retrouvés !
Et puis quelle concurrence ? Kona ? Corsa ? Zoé avec cette merveilleuse locabat à 130 €/mois ?

On parle juste de respect du client, et de rien dénigrer, ni personne.

Qu'il y ait beaucoup de commandes ne devrait rien changer dans une situation comme celle-ci, on ne parle pas d'une première commande, on parle d'une commande initialement passée un mois avant... et avec un changement de situation que le client doit subir.

Etant en plus un fidèle client de peugeot depuis plusieurs années.

Et la concurrence il y en a, les véhicules électriques prolifèrent.

 

J'attends des news de mon garage peugeot habituel qui travaille avec des commerciaux d'une concession plus grande.

Peut-être que lui saura faire bouger les choses. En tout cas je n'ai pas eu besoin de râler, lui-même à été surpris de cette situation et de ne rien proposer dans un cas comme celui-ci.

 

Je continue à réfléchir, dans l'attente de news de mon garagiste on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, [email protected] a dit :

Vous avez pas de chance avec vos commerciaux. ?

Mon vendeur m'a "offert" la peinture spécifique bleu vertigo pour le prix du chargeur pour le désagrément. Ça tombe bien, mon épouse regrettait le jaune après avoir vu une bleue en vrai.

Même Le boss de la concession est venu présenter ses excuses. Comment déjà dit, j'ai passé quelque heures à discuter électrique avec le staff de la concession. Y'a un climat de confiance qui s'est installé. 

Après, il m'a montré la liste des véhicules qui sortaient de l'usine hors commande client et qui correspondaient à ce que je voulais. 

J'avais le choix entre bleu et rouge avec les options que je voulais au départ (hors chargeur 11)

Et voilà comment je me retrouve avec ma e208 livrée avant le 10/02 pour une commande samedi dernier.

 

Et tu avais pu avoir d'autres remise ou options offertes sur ta commande initiale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, [email protected] a dit :

Pour la 1ere commande, remise de 3,5% sur véhicule+options et tous les frais annexes (mise en route...) à 0€.

Plus une bonne reprise de mon véhicule.

J’ai eu 3%, et une mauvaise proposition de reprise.

J’espère avoir une autre proposition pour rattraper si je décide de remplacer par une commande sans le chargeur 11kw, j’ai confiance en mon garagiste habituel avec qui tout se passe bien, ça m’embêterai de changer de garage si je pars sur une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, [email protected] a dit :

Vous avez pas de chance avec vos commerciaux. ?

Mon vendeur m'a "offert" la peinture spécifique bleu vertigo pour le prix du chargeur pour le désagrément. Ça tombe bien, mon épouse regrettait le jaune après avoir vu une bleue en vrai.

Même Le boss de la concession est venu présenter ses excuses. Comme déjà dit, j'ai passé quelque heures à discuter électrique avec le staff de la concession. Y'a un climat de confiance qui s'est installé. 

Après, il m'a montré la liste des véhicules qui sortaient de l'usine hors commande client et qui correspondaient à ce que je voulais. 

J'avais le choix entre bleu et rouge avec les options que je voulais au départ (hors chargeur 11)

Et voilà comment je me retrouve avec ma e208 livrée avant le 10/02 pour une commande samedi dernier.

 

j'sais pas où c'est mais ça n'a vraiment rien à voir avec les CC peugeot des autres users de ce forum :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...