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Litaire

Restitution ID4 fin de contrat LLD

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Bonjour,

Les premiers ID4 livrés en contrat LLD de 3 ans vont bientôt devoir être restitués à VW Bank.

Pour ma part ce sera fin juin/début juillet 2024, et j'avoue que ça me stresse un peu à l'avance...

Si vous êtes proche de la date de restitution (ou bien si vous avez déjà restitué) pouvez-vous nous faire part de votre expérience : pré-visite chez le concessionnaire pour voir si tout est OK et/ou les points à régler avant restitution, prise de rendez-vous avec la plateforme Macadam/Fleet >>>

https://www.fleet-solutions-volkswagen-group.fr/wp-content/uploads/2019/03/guide_restitution_FSVG.pdf

Puis comment ça s'est passé pendant et après la restitution, éventuelle(s) facturation(s) et pourquoi ?... négociation/arbitrage possible ?... etc...

Merci de vos retours d'expérience !

Modifié par Litaire

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Le 25/01/2024 à 19:42, Litaire a dit :

Bonjour,

Les premiers ID4 livrés en contrat LLD de 3 ans vont bientôt devoir être restitués à VW Bank.

Pour ma part ce sera fin juin/début juillet 2024, et j'avoue que ça me stresse un peu à l'avance...

Si vous êtes proche de la date de restitution (ou bien si vous avez déjà restitué) pouvez-vous nous faire part de votre expérience : pré-visite chez le concessionnaire pour voir si tout est OK et/ou les points à régler avant restitution, prise de rendez-vous avec la plateforme Macadam/Fleet >>>

https://www.fleet-solutions-volkswagen-group.fr/wp-content/uploads/2019/03/guide_restitution_FSVG.pdf

Puis comment ça s'est passé pendant et après la restitution, éventuelle(s) facturation(s) et pourquoi ?... négociation/arbitrage possible ?... etc...

Merci de vos retours d'expérience !

j'ai restitué l'id3 et j'ai repris une id4. On m'a juste demander de changer les pneus. Pour le reste j'ai donné les clés à mon commercial et il m'a redonné celle de l'id4. 

Après je suis pas le meilleur exemple car l'id3 était nickel ! juste le volant quelques traces d'usure. 

Et comme j'ai repris chez eux, ça a peut être simplifier les négociations.

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Merci Loics pour ce retour. 
En effet, VW m’a dit que si je reprenais un vh chez eux ils ne seraient pas trop regardants. 
Par contre si je ne reprends pas ils ne m’ont pas trop dit, à part que ce n’est pas eux qui gèrent.. 

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Bonjour, pas chez VW mais Skoda, mais ce sont les mêmes commerciaux.

Je confirme comme dit plus haut, si tu reprends dans la marque, ils ne seront pas aussi regardant et se limiteront à un examen visuel pas trop approfondi (jantes, choc et rayures).

Toujours être très honnête. S'il y a un truc visible, il faut le dire.

 

Et il y a moyen de s'arranger. C'était mon cas pour les pneus où je devais les changer pour la restitution. Petit coup de pression en leur disant que j'allais mettre du pneu chinois, et au final on avait trouvé un arrangement sur un dédommagement qui m'a couté moins cher que le train de pneus chinois.

Il y a aussi le véhicule et la conjoncture, si tu as financé beaucoup plus que la déperdition initialement prévue, ils seront encore moins regardant.

Sinon, comme dit le responsable SAV dans ma concession, on commence à vous connaitre et il y a des personnes pour lesquelles on ne va trop insister. Ça vaut aussi bien pour la gentillesse et la politesse que pour le bon entretien général de la voiture.

 

En revanche, si tu pars dans une autre marque, il faut la rendre nickel, avec des pneus à moins de 50 % d'usure.

 

Donc si tu restes chez VW, pas de stress 👍

Modifié par Clem2435

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@litaire

 

On a rendu notre ID3, sa remplaçante n'est pas une VW.

On a un eu un rdv avec la société macadam, quelques jours avant la fin du contrat, ils ne se déplacent pas en "région" n'importe quand.

L'inspecteur examine de très près la carrosserie, il a même réussi à trouver un minuscule "pet" de quelques mm2. Très en-dessous des défauts qui sont acceptés. La liste des défauts, leur ampleur leur nombre par panneau sont indiqués dans la doc qu'on reçoit avant le rdv. C'est précis.

Il mesure l'usure des 4 pneus à plusieurs endroits pour chacun. L'arrière était un peu plus usé que l'avant.

Il examine aussi l'intérieur du véhicule mais dans notre cas il n'y avait des rayures sur les plastiques que dans le coffre.

Donc on a été ok sur la carrosserie, pour les pneus cette société pond rapidement un calcul financier d'usure.

Sauf que les pneus qu'on avait n'avaient que 5 mm de sculpture neufs et pas 8 mm que cette société utilise.

Je le lui avait fait remarquer cela pendant ses mesures.

Le contrat ne parle pas de mm mais de 50% d'usure. Et là bravo pour trouver la définition. Autant la profondeur pneus neufs ne doit pas être contestable, définir la fin d'usure c'est autre chose. 0mm ? 1,6 mm ? autre ?

Bref VW bank a ensuite sans nous informer prélevé des frais de remise en état inférieurs au calcul macadam. Je ne sais toujours pas comment cela a été calculé. Au téléphone pas de réponse, un email est toujours en attente de réponse lui aussi.

Là où cela ne va pas du tout c'est le remboursement qu'on attend toujours car on a moins roulé que le contrat de 3 ans.

On a rendu le VE en novembre 2023.

 

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Le 11/02/2024 à 20:26, forum6691 a dit :

Vive le leasing  !

Ça peut être une solution intéressante …

Mais surtout pour les entreprises ou indépendants.

Pour les particuliers, ça reste à discuter…

Mais même principe sur une revente s’il y a des dégâts / défauts.

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Hello,

C'est bientot mon tour.

Je vois que certains d'entre vous ne sont pas passés par la fameuse société macadam (les avis sur google font peur) mais directement la concession ?

En appelant ma concession (le numero noté sur le courrier reçu pour la restitution de la voiture), on me dit que je dois prendre rdv directement avec macadam.

Je reprends un skoda derrière mais vu que ce n'est pas la même concession...

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Le 23/03/2024 à 14:52, Thomas Pré a dit :

Hello,

C'est bientot mon tour.

Je vois que certains d'entre vous ne sont pas passés par la fameuse société macadam (les avis sur google font peur) mais directement la concession ?

En appelant ma concession (le numero noté sur le courrier reçu pour la restitution de la voiture), on me dit que je dois prendre rdv directement avec macadam.

Je reprends un skoda derrière mais vu que ce n'est pas la même concession...

Techniquement, VW ou Skoda, c’est VW Bank qui est propriétaire du véhicule.

Essaye de voir avec ta nouvelle concession Skoda si elle ne peut pas récupérer ta VW avant de récupérer ton Enyaq, ce qu’elle est totalement en capacité de faire.

Normalement, il ne devrait y avoir aucun souci.

Et ça se limiterait à un examen visuel poussé.

 

Ça a toujours fonctionné comme ça pour moi, mais j’ai toujours anticipé la fin de mes contrats de location pour renouvellement 

 

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Pour parler de mon expérience de retour après LLD, j’ai « troqué « mon Tiguan pour une ID4 en sept 21. Rendez-vous pris avec l’expert indépendant envoyé par macadam à la concession. La voiture est observée sous tous les angles. L’état des pneus, la carrosserie, pour ma part juste un léger coup dans une portière du à l’indélicatesse d’un autre, et une tache sur le siège. Il vérifie surtout les plastiques au niveau de la boîte à gants, dans le coffre, et tableau de bord. Il prend des photos de tous les défauts remarqués. Il a bien noté sur le dossier que je reprenais une autre VW. 
Résultat : examen passé avec succès et remboursement d’une compensation dû au kilométrage inférieur au contrat. 

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Le 31/03/2024 à 10:40, Thomas Pré a dit :

Vous n'avez eu aucun frais pour la portière ou les éventuels trous de cailloux sur l'avant du véhicule ?

Il m’a dit que pour les griffures dans la carrosserie, il faut qu’en passant son ongle dessus il ne fallait pas sentir de creux. Un léger coup dans la porte relève d’une usure normale, si le coup enlève de la peinture c’est mort. C’est l’inconvénient de la LLD. Il m’a donné l’exemple d’une maison qu’on loue, quand on l’a restitué elle doit être dans le même état que l’état des lieux d’entrée. C’est la même chose pour la voiture. 

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D'accord.

J'ai quelqu'un qui a frotté mon pare choc avant, la peinture est partie et on voit le noir du plastique en dessous.
Ça va sûrement être noté comme à refaire.
J'hésite à le faire repeindre avant.
Vous pensez que le repeindre avant sera moins cher ou même prix que suite a l'état des lieux de restitution ?
(Je dois rendre la voiture dans 1 mois donc ça va être short pour trouver un rdv peinture)

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Le 31/03/2024 à 11:14, Thomas Pré a dit :

D'accord.

J'ai quelqu'un qui a frotté mon pare choc avant, la peinture est partie et on voit le noir du plastique en dessous.
Ça va sûrement être noté comme à refaire.
J'hésite à le faire repeindre avant.
Vous pensez que le repeindre avant sera moins cher ou même prix que suite a l'état des lieux de restitution ?
(Je dois rendre la voiture dans 1 mois donc ça va être short pour trouver un rdv peinture)

Pour moi c’est préférable de faire les réparations avant plutôt que de laisser comme ça à la restitution. J’ai peur que les frais soient plus important. Après, j’ai toujours réparé les petits couacs avant pour ne pas avoir de surprise. Une fois signé le pv de restitution tu n’as plus aucun moyen de te défendre au cas où les frais sont exorbitants 

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Posté(é) (modifié)

Si ce ne sont pas de simples rayures ( de mémoire il est accepté 3 rayures par panneau de je ne sais plus quelle longueur), il est fortement conseillé de faire réparer avant. Car après c'est le tarif macadam qui est inconnu et forcément libre. Du reste macadam recommande de leur fournir un VE en bon état.

Chez macadam il y a un document plutôt précis sur les tolérances.

Pour les pneus c'est 4 mm point barre. Oubliez le 50% du contrat

 

Pour notre part on a finalement reçu la facture finale après plusieurs demandes, la dernière a été au téléphone et tombé sur la bonne personne. Cette facture on n'aurait pas pu la deviner, d'où notre besoin d'info après le prélèvement sans préavis. Rien ne colle, même pas le remboursement de km pas faits mais comme le solde est assez faible j'ai laissé tel que.

Les pneus ont un prix plus élevé que dans le commerce mais comme ils ont appliqué une remise j'ai eu raison de les laisser vers 4 mm.

Peut-être que la remise est suite aux remarques que j'ai faites à l'inspecteur concernant l'épaisseur des pneus neufs ?

Je ne le saurai jamais, et cela n'a plus d'importance.

 

Modifié par planetaire

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