Aller au contenu
Koniq77

Respect du délai de livraison : oui ou non ?

Messages recommandés

Super les gars que vous touchiez vos bijoux,

Exactement Frankie you’re right, La cinétique ou tout du moins je suis aussi en train d’expérimenter et de comparer deux styles de conduites.

Lundi et Mardi avec une charge de batterie en style méga coincé, résultat 295,8 kms mais sans grand plaisir.

Depuis ce matin, j’ai enclenché sur le même parcourt un style méga décoincé, monter rapidement et décroché tout le monde progressivement au démarrage jusqu’à bonne allure et laisser glisser, le seul problème c’est que je me retrouve rapidement au C… des autres voitures qui décélèrent pour un tas de bonnes raisons en agglomération, sans le régulateur adaptif c’est carrément chaud, jcolle trop aux autres.

Jvais continuer de la sorte jusqu’au bout de la charge vendredi, et faire le bilan si on perd 10, 15 ou 20 bornes, mais comme tu le dis de par la cinétique optimisée ~de 55 à 68kmh , pour l’instant j’ai pas l’impression d’aller moins loin, mais tant pis si je ne passe pas la barre des 300kms, je vais rester à cette allure en essayant juste d’éviter d’exploser la calandre avant dans un autre véhicule. (par contre la moyenne ne s'en ressentira pas vraiment, scotché dans un bouchon 25 minutes quasi à l'arrêt)

Have fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu comprends vite, t'es sur la bonne voie, mais par contre t'as une énorme avance, et je ne pourrais pas aller plus vite que la musique, aussi passer par toutes les étapes de découvertes toutes aussi intéressantes les unes que les autres, cela risque de prendre plusieurs semaines.

Sinon accélère un peu moins ... par exemple mon jeu en ce moment est d'arriver sur un radar limité à 50 en ville depuis une nationale limité à 90 en coupant les gaz 500-600m avant et d'arriver devant le radar en roue libre (point mort ou pied sur l'embrayage) à 50 km/h sans avoir eu à toucher le frein biensûr je ne suis quasiment jamais gêné par la circulation aux heures ou je circule.

Je m’entraîne à rouler avec mon VT comme si j'avais un VE, et étrangement, je m’aperçois que ma Passat aurais pu approcher les 2000kms avec 75l. de carburant !!!

ça laisse présager un bon espoir avec la Ioniq.

A bientôt sur "vos autonomies avec la Ioniq!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brrrrrr....

Le temps de faire l'administratif et avec le Lundi de Pâques ... faut encore que j'attende Mardi ... bon cette fois ça ne me dérange plus d'attendre, mais franchement je préfère encore acheter une voiture d'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brrrrrr....

Le temps de faire l'administratif et avec le Lundi de Pâques ... faut encore que j'attende Mardi ... bon cette fois ça ne me dérange plus d'attendre, mais franchement je préfère encore acheter une voiture d'occasion !

 

 

te plaint pas on m a proposé des délais septembre à Fevrier 2018 ...

 

oucchhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à me dire que mon vendeur me raconte n'importe quoi sur les délais. Si commande cette semaine il me dit réception entre le 15 et 30 août. Je suis loin de vos délais indiqués.

Il en a peut etre commandé une avant de la vendre ou son client a annulé son achat...

 

A Cambrais Hyundai en avait une en stock avec 0km en mars donc vendu en véhicule neuf et non en VD

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que Hyundai travail à flux tendu comme ça. La leaf pourtant en retrait technologiquement se vend mieux de par un meilleur maillage commerciale et surtout des délais de livraisons bien plus courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ...

Je devais la recuperer Samedi ...

Appel aujourd'hui ... elle est encore sur le bateau.. Direction Sete.

 

Pas plus d'info ... Grrr

15 jours de retard a prevoir. (maximum j'espere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que Hyundai travail à flux tendu comme ça. La leaf pourtant en retrait technologiquement se vend mieux de par un meilleur maillage commerciale et surtout des délais de livraisons bien plus courts...

 

Ils ont quand même pas mal d'années d'avance commercialement aussi...

Ça fait moins de 6 mois pour Hyundai... et en plus avec une seule finition (initialement) pour sonder le marché...

Allez les gars de chez Hyundai, votre voiture est franchement pas mal du tout pour une première... alors foncez et mettez le paquet commercialement pour en vendre plus... si vous pouvez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que Hyundai travail à flux tendu comme ça. La leaf pourtant en retrait technologiquement se vend mieux de par un meilleur maillage commerciale et surtout des délais de livraisons bien plus courts...

 

Ils ont quand même pas mal d'années d'avance commercialement aussi...

Ça fait moins de 6 mois pour Hyundai... et en plus avec une seule finition (initialement) pour sonder le marché...

Allez les gars de chez Hyundai, votre voiture est franchement pas mal du tout pour une première... alors foncez et mettez le paquet commercialement pour en vendre plus... si vous pouvez

 

On dirait qu'elle n'a aucun plan marketing, pas de pub TV (sauf tucson), je l'ai trouvé par hasard en fouillant internet.

 

Comme s'ils rougissaient de la commercialiser, esthétiquement elle est magnifique, comparé à la zoé ou la leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que Hyundai travail à flux tendu comme ça. La leaf pourtant en retrait technologiquement se vend mieux de par un meilleur maillage commerciale et surtout des délais de livraisons bien plus courts...

 

Ils ont quand même pas mal d'années d'avance commercialement aussi...

Ça fait moins de 6 mois pour Hyundai... et en plus avec une seule finition (initialement) pour sonder le marché...

Allez les gars de chez Hyundai, votre voiture est franchement pas mal du tout pour une première... alors foncez et mettez le paquet commercialement pour en vendre plus... si vous pouvez

 

On dirait qu'elle n'a aucun plan marketing, pas de pub TV (sauf tucson), je l'ai trouvé par hasard en fouillant internet.

 

Comme s'ils rougissaient de la commercialiser, esthétiquement elle est magnifique, comparé à la zoé ou la leaf.

 

Je plussoie, si ils mettent les moyens ils peuvent facilement en vendre beaucoup plus temps que la TM3 et ampera e n'est pas encore dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que Hyundai travail à flux tendu comme ça. La leaf pourtant en retrait technologiquement se vend mieux de par un meilleur maillage commerciale et surtout des délais de livraisons bien plus courts...

 

cela tient à la capacité des concessions à stocker les véhicules (parc neuf non-essayage mais photos possibles).

 

hyundai/kia ne peuvent pas se permettre cela car ils vendent souvent sous concession multi-marques (genre, le proprio, il représente fiat et chrysler et opel en plus de kia).

 

de plus, il y a limitation des contrats de fourniture de pack de batterie à l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que heureusement qu'il n'en font pas la pub, car j'ai pas l'impression qu'il pourrait fournir. A mon boulot, j'en ai déjà tenté plus d'un, dont un qui va prendre la même d'ici peu, je le sent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils ont fait la ioniq pour être dans la couses à l’innovation de la voiture électrique mais avec de la retenue, cet énorme investissement en recherche et développement suppose qu'ils attaquent sur la pointe des pieds, cela doit être flippant pour Hyundai.

 

Je vous le dit franchement, sans la prime de l'état et la reprise de mon ancien diesel, je ne l'aurais pas acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que heureusement qu'il n'en font pas la pub, car j'ai pas l'impression qu'il pourrait fournir. A mon boulot, j'en ai déjà tenté plus d'un, dont un qui va prendre la même d'ici peu, je le sent !!!

 

j'avais un collègue tenté , mais il va attendre la sortie de la leaf2 et "d'une plus grosse batterie" ( alors qu'elle ne lui servira a rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils ont fait la ioniq pour être dans la couses à l’innovation de la voiture électrique mais avec de la retenue, cet énorme investissement en recherche et développement suppose qu'ils attaquent sur la pointe des pieds, cela doit être flippant pour Hyundai.

 

Ils ont surtout un planning ... et les usines de fabrication de cellule, elles aussi.

Il faut 1 an pour monter (une extension) d'une production (ajout d'une tranche de 2 GWh).

 

planning industrie auto : post74151.html#p74248

construction tranche de 2 GWh par an : post72281.html#p73910

 

SK-innovation, par exemple, produit actuellement 1,2 GWh de cellules en 2017 (et de packs complets si nécessaire) par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi tombé dessus par hasard par Internet, nous sommes allé à la concession et nous l'avons acheté sans en voir une et bien avant que leur soit livré la première,

Nous aurions commandé en octobre une Zoé 400kms, sans le contrat de location batterie obligatoire à 119€/mois car l'Opel Ampera-E n'était hélas pas encore en ligne de mire pour le marché européen.

 

Cela n'a d'ailleurs toujours pas changer pour la IONIQ, j'en ai jamais vu une autre sur la route malgré la déclinaison en 3 modèles.

 

Par contre La voiture est remarquable et complètement géniale,

 

Renault et leur Zoé 400kms m'impressionne, ils battent les records de vente VE mois après mois et ce dans tous les pays !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.