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kady

reportage turbo m6

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Encore un reportage moyen même si au final ils mettent en avant le coût final (0€)

Mais quand comprendront ils qu’on ne fait pas tous les jours paris vittel ou paris lyon

 

C'est comme déménager une armoire normande avec un coupé en comparant avec un monospace

on ne le fait pas tous les jours...

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n'empêche il faudrait leur proposer de déménager une armoire avec une smart, pour voir si ils font un sujet : "smart fortwo, peut pratique au quotidien, reportage…"

Je suppose que tu voulais dire "peu pratique au quotidien", ce qui n'a pas la même signification.

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Pour 1 sortie Paris Vittel, combien de gens font tous les jours chacun moins de 100km ?

Et puis le coté...la zoé pour aller faire du shopping ! la majorité des gens a besoin d'une voiture pour aller travailler !

A l'autre extrémité, le reportage de France2 montrait une maman qui allait chercher son fils à l'école maternelle. Pour moins de 10km/jour, la Zoé est un luxe que je ne payerai pas !

Quand est ce qu'on montrera une famille qui fait entre 100 et 200km/jour avec deux VE (pour moins de 10k€)...et qui est extrêmement satisfaite ?

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et ben moi je trouve quand même que le test n'est pas si négatif.

d'accord c'est plus long en voiture électrique, d'accord il faut préparer son voyage, mais a aucun moment il n'on annoncé qu'ils allait "mettre a l'épreuve l'autonomie".

les journalistes, même si ils ne sont pas "bon comédiens", ne nous ont pas fait le coup de la panne, en se rendant compte que ça n'allait pas passer !!! Le trajet prévu a l'avance c'est déroulé dans d'assez bonnes conditions, et les remarques sur les pauses a répétitions n'ont servies qu'a dire que c'était bénéfique et que ça permet de prendre un café(ou presque).

en plus la concession renault prête des VAE a ses clients !! super !

 

bref on est pas loin du cliché négatif auquel tous les autres journalistes nous ont habitué, mais on y est pas ! et ça il faut le souligner.

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il est dispo sur le replay

 

http://www.6play.fr/m6#/m6/turbo/11463968-emission-du-22-fevrier

 

ca commence dans les 39min

 

 

la clio deisel, elle doit faire le plein durant le trajet, quand on prévois de faire 600km , on fait le plein avant ( enfin c est mon avis ), la zoé était bien chargée au départ :P

la Zoé d ailleurs, ne passe que par des concessions Renault ( GPS de la zoé qui l indique ? )

dommage de ne pas avoir planifié avec chargemap et pris des bornes 43kW , ca aurais diminué par 2 les temps de charge .

de plus elles sont pour bcp dispo 24/24 ( alors que les bornes Renault .... uniquement en heures d ouvertures )

 

mettre le mode eco et adopter une éco conduite quand il ne reste que 13km de batteries c'est un peu ballot.... enfin bref

 

dernier truc qui me fait reagir, une fois arrivée, la recharge sur une prise standard ( tranquille dans un hotel donc pour la nuit ), mais avec un enrouleur ! chose a ne jamais faire ( ou le dérouler complètement )

 

enfin pour une fois qu un reportage ne descend pas le VE ....

les 4h30 de plus mis par le VE aurais pu etre divisé par 2 si ils avaient pu prendre des bornes 43kW .

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Bref, rien de nouveau sous le soleil.

 

Un VE n'est pas adapté pour faire de long trajet. Il est adapté pour la vie quotidienne, soit 95% des trajets (maison/boulot /courses /WE dans la région).

Le reportage ne descend pas en flèche le VE, mais n'en fait pas l'apologie non plus.

 

Quoi qu'il en soit, il faut aussi être honnête, le cout d'un VE (achat) est prohibitif pour en démocratiser l'usage. Si le VE était 30% moins cher à l'achat que le thermique les gens accepteraient quelques sacrifices. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, donc je comprends aussi ceux qui sont réticents aux VE.

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Pour 1 sortie Paris Vittel, combien de gens font tous les jours chacun moins de 100km ?

Et puis le coté...la zoé pour aller faire du shopping ! la majorité des gens a besoin d'une voiture pour aller travailler !

A l'autre extrémité, le reportage de France2 montrait une maman qui allait chercher son fils à l'école maternelle. Pour moins de 10km/jour, la Zoé est un luxe que je ne payerai pas !

Quand est ce qu'on montrera une famille qui fait entre 100 et 200km/jour avec deux VE (pour moins de 10k€)...et qui est extrêmement satisfaite ?

 

quand ca ne sera pas un cas unique...

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Il y a deux réalités:

Quant tu vas en concession pour voir un VT, il n'y a rien à moins de 15000€, alors que la majorité des gens roulent tous les jours avec une caisse à 3000€ environ.

Idem pour les VE; sur catalogue, il te faut 30k€ minimum, mais en cherchant bien les occasions, tu trouves des VE à moins de 10k€.

N'oublions pas que la moyenne d'âge des acheteurs de véhicule neuf est 54ans !

Heureusement, il y a plein de conducteurs qui n'ont pas encore cet âge.

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La durée du trajet effectivement aurait été réduite en utilisant des bornes plus rapides...mais Renault (qui je pense à participé activement au reportage) ne tiens pas à montrer quelque chose qui va disparaître prochainement...le chargeur caméléon à priori ne pouvant plus charger prochainement à plus de 22kW (http://www.aveq.ca/blogue-renault-zoe-2013/les-nouveautes-2015-pour-la-zoe).

 

Il est aussi drôle dans le reportage de faire penser que la radio et le téléphone pompent sur la batterie de traction...

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Il y a deux réalités:

Quant tu vas en concession pour voir un VT, il n'y a rien à moins de 15000€, alors que la majorité des gens roulent tous les jours avec une caisse à 3000€ environ.

Idem pour les VE; sur catalogue, il te faut 30k€ minimum, mais en cherchant bien les occasions, tu trouves des VE à moins de 10k€.

N'oublions pas que la moyenne d'âge des acheteurs de véhicule neuf est 54ans !

Heureusement, il y a plein de conducteurs qui n'ont pas encore cet âge.

 

Ce que vous dites est faux.

En occasion, vous pouvez trouver des Ion / C-Zéro ou Mia à moins de 10.000€

En neuf, il y avait la Smart à partir de 13.000 (bonus déduit, plus location batterie 65 par moi km illimité) mais il semble qu'il arrêtent la production en attendant les nouveaux modèles électriques. Vous avez la VW e-up à 20.000 (bonus déduit), et vous pouvez sûrement avoir les Ion / C-Zéro pour moins en négociant bien

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Enfin, faire une comparaison entre une gazole et une VE pour faire 400km, forcément le résultat sera cata pour la VE qui mettra le double de temps pour le trajet, à cause des recharges et de la conduite économique...

Une électrique est pas faite pour ces trajets (hormis la Tesla, à plus de 60.000€).

C'est comme comparer une Smart et un monospace pour transporter une armoire ou partir en vacances en famille...

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Il est aussi drôle dans le reportage de faire penser que la radio et le téléphone pompent sur la batterie de traction...

Contrairement à ce que pensent certains, tous les accessoires électriques entrainent une perte d'autonomie... même avec un véhicule thermique.

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oui, mais c est relatif ( apres ca depends des VE )

 

sur la Leaf, les accessoires electriques sont pris sur une batterie 12V , independante de la batterie de traction 400V

mais cette derniere, par un convertisseur DC/DC vas recharger la 12V

 

donc oui quand tu allume les phares ca vas indirectement puiser dans ton autonomie, mais c est négligeable

ex : phares , GPS radio et ventilation (j ai pas dit chauffage) on est a moins de 500W (le graph est pas assez precis pour avoir une valeur exacte ) , avec une batterie de 24kW tu peut donc y laisser pendant 48h avant d etre a sec et encore si c était directement pris sur la 400V ( il y a la 12V en tampon avant ) .....

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oui, mais c est relatif ( apres ca depends des VE )

 

sur la Leaf, les accessoires electriques sont pris sur une batterie 12V , independante de la batterie de traction 400V

mais cette derniere, par un convertisseur DC/DC vas recharger la 12V

 

donc oui quand tu allume les phares ca vas indirectement puiser dans ton autonomie, mais c est négligeable

ex : phares , GPS radio et ventilation (j ai pas dit chauffage) on est a moins de 500W (le graph est pas assez precis pour avoir une valeur exacte ) , avec une batterie de 24kW tu peut donc y laisser pendant 48h avant d etre a sec et encore si c était directement pris sur la 400V ( il y a la 12V en tampon avant ) .....

Dans le coffre de ma voiture, j'ai une centaine de hamsters qui tournent dans des roues pour recharger ma batterie 12 volts via une dynamo.

Ainsi, l'autoradio, les phares, les clignotants, les sièges chauffants, le téléphone, le GPS, la ventilation, l'avertisseur sonore, les voyants lumineux, la direction assistée... n'ont aucun impact sur mon autonomie.

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Bref, rien de nouveau sous le soleil.

 

Un VE n'est pas adapté pour faire de long trajet. Il est adapté pour la vie quotidienne, soit 95% des trajets (maison/boulot /courses /WE dans la région).

Le reportage ne descend pas en flèche le VE, mais n'en fait pas l'apologie non plus.

 

Quoi qu'il en soit, il faut aussi être honnête, le cout d'un VE (achat) est prohibitif pour en démocratiser l'usage. Si le VE était 30% moins cher à l'achat que le thermique les gens accepteraient quelques sacrifices. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, donc je comprends aussi ceux qui sont réticents aux VE.

 

Ce n'est pas encore le cas, encore que regarder bien les offres sur la Nissan Leaf on s'en approche petit a petit en prix de détention la Leaf est bien moins cher qu'une thermique comparable.

 

Et bientôt les journalistes vont découvrir deux choses la 1 er) qu'il existe une recharge rapide même sur la Zoé et la 2 eme qu'il n'existe pas que la Zoé dans le monde automobile et je dirais même si je peux me permettre que la Zoé est le petit bout de la lorgnette au niveau mondiale du VE. Ce jour là le monde français ne va pas comprendre ce qui se passe partout autour de nous.

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Le problème, c'est que le poids du stock de graines pour les nourrir fait chuter l'autonomie !

Ils mangent à la maison (la nuit en heures creuses) ou alors quand on est en déplacement grâce à des bornes d'alimentation super rapides (120 kG, G=graines).

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