Aller au contenu
kady

Reportage France 2 Envoyé Spécial

Messages recommandés

Attention, n'oublions pas qu'il faut faire du sensationnel pour être regarder, apprécier,...

Donc ne parlons pas de journalisme, au sens information des personnes, mais parlons de "publi" journalisme au sens attirons les gens à nous regarder pour faire du chiffre

Après il faut bien reconnaître que électrique ou autre (essence,...), toute énergie consommée est une pollution... Il n'est pas évident de dire laquelle est la meilleure. Ou du moins la moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlent de pollution, ils n'ont pas tort. Ça m'énerve qu'ils ne comparent pas à la pollution des thermiques, mais dans l'absolu ils n'ont pas tort. Donc pour ça, pour ma part je ne leur en veux pas trop.

 

Par contre, tester un VE en essayant de faire un long trajet et s'étonner de devoir passer hyper longtemps à une borne de recharge, c'est ne pas comprendre à quoi sert un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, parce que on va croire:

 

Les petits VE raisonnables de Renault c'est de la m**** qui pollue.

Les grosses Tesla des riches c'est extra-super et tout propre.

 

Quand arrêtera-t-on de faire du french-auto-bashing? On est les spécialistes de l'autoflagellation, quand le reste du monde fait de l'autosatisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triphase, tu peux nous raconter ici, ton expérience avec la journaliste coupable de ce reportage : Florie Martin ?

Les "journaleux" sont assez nombriliste, et si google retrouve son nom ici, elle verra nos commentaires, et qui sait, réagira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de mettre son nom. Que les téléspectateurs se rendrent compte des absurdités de son reportage.

 

Bon pour une fois je vais être élogieux pour la décision sur l'installation de 16 000 bornes de recharge en 4 ans et c'est du sérieux pour une fois car c'est Bolloré qui s'y colle.

 

Alors certe les grincheux diront que ce ne sont que des bornes 7,4 kW mais c'est très bien pour les villes et nos campagnes, nos parkings gares aéroport centre hospitalier... Et il reste la moitié du job a faire c.-à-d. sur nos autoroutes et grands axes routiers avec des recharges rapides cette fois.

 

Une grande claque pour EDF qui n'a rien fait pendant des années, ils vont pouvoir se rattraper sur nos autoroutes alors? Il faut qu'il se dépêche car s'il ne savent plus vendre des kWh. On va bientôt faire le nécessaire pour ce passer d'eux pour les produire sons kWh si cela continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et VLAN, on prend les mêmes ingrédients et on recommence ! Après France5, France4 cette semaine avec les pigeons pigeonnés, voilà que France2 s'y met !!

On commence par le pire, le test du trajet de 140km sur autoroute en hiver alors que le vendeur venait justement de donner 100km l'hiver et 150km l'été !! De pire en pire, avant on commençait plus doucement avec les propriétaires heureux pendant 5min ... là non ! Bien aimé la réponse du responsable Renault: vous ne savez pas conduire une voiture, VLAN !! Ça s'est pour toi fillette ...

Ah chouette, on parle de Tesla, super, impressionnant, quelle avance ... quand tout à coup, l'alarme incendie ds l'usine ! Et VLAN, 1minute d'images de tesla en flamme, coupée en deux qui explosent ... pas un mot sur le bouclier titane qui résout tellement bien le pb qu'il n'y a plus eu d'incendie depuis ...

Allez, on prend les mêmes et on recommence, l'Homme si tu nous regarde ... avec un nouvel argument pour notre ami: les pneus, oui les VE ont aussi des pneus qui polluent !! Incroyable !! Et bien sûr on conclut sur les ravages de la production du graphite en Chine, histoire de changer du lithium qui tuent 3 flamands roses au Chili ... par contre c'est vrai qu'on parle souvent du lithium et je viens d'apprendre que le graphite est également un élément très important ... je mets à jour mes connaissances là dessus ... téléchargement en cours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papier très intéressant:

http://infoterre.brgm.fr/rapports/RP-61339-FR.pdf

p.47 pour les feignasses

On a bien jusqu'à 60kg de Graphite par batterie. La Leaf a besoin de 19kg de carbonate de lithium (33 millions de tonnes de réserves trouvées, soit plus d'un milliards de Leaf en utilisant moins de 70% des réserves) et 38.4kg de graphite. La demande pourrait avoisiner plus de 400kt/an pour la forme en paillette en 2025 ! Soit 100% de la prod de 2011. Donc juste un doublement ... pour des réserves de 800Mt, soit 2000 ans de prod de 2025 ou ... 20 milliards de LEAF !

Le graphite disparait ds les moteur à balais mais est entièrement recyclable ds les électrodes.

Ah, j'en oubliais la pollution !! Donc aujourd'hui la conso de graphite pour les VE est de 25% seulement, ce qui ne minimise pas le pb de pollution. Aux chinois de faire des usines propres. C'est l'acide utilisé pour l'épuration qui pollue les eau. Or bcp d'industrie fonctionnent ainsi et il suffit de collecter et retraiter ces eaux usées. Faux pb quand on le veut donc !

Voilà pour moi, encore un contre argument de réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En octobre dernier j'ai eu Florie Martin au téléphone, on a causé presque une heure. Lui ai expliqué les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber. Elle avait l'air de bien comprendre. Elle a même appelé ma femme pour avoir un autre son de cloche (c'est une image!), et pareil, de l'intérêt, Madame lui a expliqué l'usage intensif et satisfaisant qu'elle faisait de la C-zéro. J'espérais donc qu'elle ferait un truc sérieux. Déception. Le même jus que Miski qui s'était illustré sur F5 il y a quelques temps.

 

Cette journaliste m'a contacté en MP sur ce forum, elle en a sans doute contacté d'autres parmi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner en replay cet aprem le reportage...

Le problème quand les journalistes s'aventurent dans un sujet qu'ils ne maitrisent pas, c'est que cela devient ridicule;

Je retiendrais la phrase suivante 6H30 pour faire 150kms contre 1H30....

juste être con et ne pas essayer de comprendre : il suffit d'un arrêt sur une borne rapide donc disons 2H30 ou d'une pause repas sur une borne lente : on reprend 50kms d'autonomie et on arrive.

 

C'est clair que si elle s'arrête pour recharger quand sa batterie affiche 70% sur une prise lente et qu'elle enquille l'autoroute à 130km/h pour arriver juste à temps au repas, ça le fait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et VLAN, on prend les mêmes ingrédients et on recommence ! Après France5, France4 cette semaine avec les pigeons pigeonnés, voilà que France2 s'y met !!

On commence par le pire, le test du trajet de 140km sur autoroute en hiver alors que le vendeur venait justement de donner 100km l'hiver et 150km l'été !! De pire en pire, avant on commençait plus doucement avec les propriétaires heureux pendant 5min ... là non ! Bien aimé la réponse du responsable Renault: vous ne savez pas conduire une voiture, VLAN !! Ça s'est pour toi fillette ...

Ah chouette, on parle de Tesla, super, impressionnant, quelle avance ... quand tout à coup, l'alarme incendie ds l'usine ! Et VLAN, 1minute d'images de tesla en flamme, coupée en deux qui explosent ... pas un mot sur le bouclier titane qui résout tellement bien le pb qu'il n'y a plus eu d'incendie depuis ...

Allez, on prend les mêmes et on recommence, l'Homme si tu nous regarde ... avec un nouvel argument pour notre ami: les pneus, oui les VE ont aussi des pneus qui polluent !! Incroyable !! Et bien sûr on conclut sur les ravages de la production du graphite en Chine, histoire de changer du lithium qui tuent 3 flamands roses au Chili ... par contre c'est vrai qu'on parle souvent du lithium et je viens d'apprendre que le graphite est également un élément très important ... je mets à jour mes connaissances là dessus ... téléchargement en cours ...

 

Oui j'ai aussi bien aimé le "connard" qui débranche les voiture électriques...

Il serait capable de mettre un bouchon dans le cul de vaches pour éviter qu'elle pêtent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florie Martin.....la cousine de Martin Mischi? Ay ay ay....et encore Mr Lhomme qui regurgite ses arguments a la con. Quel misere de reportage.

 

Et encore la camera cache!! Quel niveau de journalisme...c'est honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas en Allemagne on voit de plus en plus de petites Renault Twizy même quand il fait très froid. Je me demande d´ailleurs comment ils font pour conduire un véhicule ouvert par ces températures...

 

Le France Bashing n´a lieu qu´en France...En tout cas concernant les véhicules électriques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florie Martin, c'est la journaliste qui m'avait contacté par le biais de ce forum, elle cherchait à entrer en contact avec des utilisateurs, elle avait visiblement eu beaucoup de contacts en Alsace, je lui ai également fortement conseillé de contacter Saabre. Elle m'avait dit qu'elle devrait probablement faire un tour en Alsace alors, on dirait bien qu'elle n'en a rien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner en replay cet aprem le reportage...

Le problème quand les journalistes s'aventurent dans un sujet qu'ils ne maitrisent pas, c'est que cela devient ridicule;

Je retiendrais la phrase suivante 6H30 pour faire 150kms contre 1H30....

juste être con et ne pas essayer de comprendre : il suffit d'un arrêt sur une borne rapide donc disons 2H30 ou d'une pause repas sur une borne lente : on reprend 50kms d'autonomie et on arrive.

 

C'est clair que si elle s'arrête pour recharger quand sa batterie affiche 70% sur une prise lente et qu'elle enquille l'autoroute à 130km/h pour arriver juste à temps au repas, ça le fait pas...

 

Oui, le temps qu'on perd à rouler un peu moins vite, des fois ça suffit pour en gagner à ne pas devoir recharger.

Du coup, dans le même temps de trajet, y'a une solution bien moins polluante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous espériez quoi? Une comparaison voiture thermique Ve tournera forcement à l'avantage de la thermique pour une utilisation lambda

En plus ce serait ridicule de le nier.Faire VRP avec une VE c'est pas possible.(ce n'est qu'un exemple)Moi , ces reportages je m'en tape.

Ce que je vois concrètement c'est que quand je m'arrête ou quand je vais faire mes courses à Auchan,pas mal de gens viennent me voir et me posent des questions sur le coût,l'autonomie et je ne leur mens pas. Pas mal d'entre eux semblent intéressés,en fait le frein majeur c'est le prix d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un travail moyen d'un journaliste sur le VE.

* Franchement, aller trouver au fin fond de la Chine une petite usine qui se cache des autorités chinoises car elle n'est pas aux normes pour prouver que le graphite (les mines de crayons) est polluant...

* Vouloir recharger alors que la batterie est à 88% et avec le câble 10A... Oh ca prend du temps ! Non pas possible !

* Faire croire qu'aller juste déjeuner à 150km (par autoroute!) est la situation typique de l'automobiliste... Elle sait qu'énorment de monde prennent leur voiture pour aller travailler et font moins de 100km aller/retour par jour ? Apparement non car si on ne fait pas ces 150km pour aller manger, c'est qu'on fait un usage "bien particulier" de la voiture.

* Bref, mauvaise foi habituelle, aucune notion élémentaire de physique et peut être même de français car elle n'a pas lu les documentations à l'attention des utilisateurs.

 

Par contre le mec de Tesla m'a fait rire en disant qu'à vitesse stabilisée à 130km/h sur l'autoroute, le modèle S avait une autonomie de 350 à 400 km (en contradiction même avec le site officiel Tesla)... Et Madame annonce le prix du petit modèle et non de celui dont elle parle... Trop dure encore d'aller sur le site internet de Tesla ? Aller en Chine c'est plus facile ? C'est plus "sensationnel" et cela fait plus "travail d'investigation" ?

 

Madame la journaliste a gobé un peu tout et n'importe quoi sur ce coup... La personne de chez Renault a bien essayé de lui expliquer la base, mais sans résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profil de Flo974 : "Dernière visite: Ven 6 Fév 2015 21:12"

 

Tiens, on visite, mais on n'assume pas ?

 

Sur le fond : utiliser une barque à moteur concue pour pêcher sur un lac pour traverser la Manche, c'est de la bêtise.

Utiliser un VE pour un usage pour lequel il n'est pas conçu est du même niveau.

 

Après, comment on arrive à ce résultat, par ignorance ? Pour un journaliste, ça tiendrait de la faute professionnelle !

Surtout après avoir pris contact avec plusieurs membres de ce forum qui l'ont apparemment informé des avantages et limites du VE actuel...

 

Je ne vois plus que par intérêt : dans le meilleur des cas, pour se vautrer dans le sensationnel et faire de l'audience (Paris-Match sors de ce corps !) soit, pire, pour soigner certains lobbies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pourra toujours s acheter une audi mazout avec le chèque que lui à fait Total

Comment on appelle ca déjà.......

Ah oui, la deontologie, sûrement un mot dont elle igmore la definition.

Journaliste, quel bien beau métier, pour ceux qui peuvent dormir avec les yeux ouverts....

Sinon j ai plein de bonnes idees pour de futurs reportages.

Porquoi acheter une Porsche 911 alors que quand je vais chez ikea, je ne peut pas charger l armoire Fistrugh et je ne vous parle pas de ces salopries de Lamborghini, qui ne peuvent emmener une famille de cinq enfants en vacances sur l ile de Ré.

Et surtout n oubliez pas que le feu ca brule et que l eau ca mouille.

Au faiit je possède une zoe qui fait 2500km par mois, heureusement je peux me permettre de faire de nombreux arrets pour recharger quand je vais au boulot, cela ne derange pas mon patron qui à la chance de me voir deux heures par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.