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Paranoramix

repartir sur une ioniq 5 ?

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Pour être honnête, je kiffe cette voiture malgré tous les problèmes que j'ai cumulé (ICCU, clim, chauffage, etc )

En 4 ans elle est restée pas loin de 5 mois au garage.

 

Je me dis que j'ai pas eu de bol (tous les soucis sont apparus au bout de 2 ans) et que ça reste quand-même une voiture fiable.

 

J'ai prévu de la changer cette année : 80000km au compteur, contrôle technique, ... 

 

J'ai une propal pour repartir sur la dernière version de la ioniq 5 créative avec une reprise de ma créative (noir + atellage) pour 24k€

La ristourne est ridicule (2k€) mais je me tâte de partir chez Renault (Scénic) ou Ford (capri)

 

 

Au passage, sur les derniers visuels de la ioniq 5, il y a un essuie glace arrière. C'est vrai ?

De plus, un élément que je n'ai pas réussi à savoir : est-ceque la créativeest bien eqéquipéedes poignéesde porte reétractable automatiquement ?

Je les ai sur ma créative, mais il me semble que ça a disparu ensuite. Pour moi c'est rédhibitoire !

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Me concernant, je prévois la garder encore 1 an, soit 4 ans. Pour la revendre avant la fin de garantie. Ce qui m'ennuie c'est que le nouveau modèle ne propose l' awd que sur Nline. Sans parler de la N évidemment. 

Et à part la prendre noire pour masquer ces pare chocs peu flatteurs, je ne suis pas fan. Je ne parle pas du prix qui fait fuir mon banquier ou plutôt ma femme. Pas loin de 10000 de + par rapport à mon exec htrac à 56000 en 2022.

Heureusement que la batterie est bcp plus grosse que ma 73. Car sinon ça fait cher l'essuie glace arrière. 

 

 

 

 

 

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Je suis comme @Paranoramix : je suis fan de ma Ioniq5 Executive de 2022. L’idée de la remplacer dans 1 an commence à me travailler et aujourd’hui, je n’ai pas de « bonne » idée pour plusieurs raisons

- Sa version actuelle est 15000 € trop cher… et je ne prendrai pas un véhicule qui ne soit pas en Android Automotive. Je déteste trop leurs interfaces / GPS… donc prochaine version au plus tôt

- Le G9 est trop gros… trop cher, et trop gourmand

- Je ne dépenserai pas 1€ pour un modèle Y par principe

Il faudra voir comment le marché évolue. Est-ce que la pression de la concurrence chinoise conduira à baisser le prix ? A voir le nombre de véhicules vendus, malheureusement, Hyundai ne semble pas enclin à faire cet effort.

- Je n’ai pas les moyens d’une allemande ! 

Bref, pour le moment, je la garde encore !

 

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Le 11/02/2025 à 21:51, Paranoramix a dit :

 

J'ai une propal pour repartir sur la dernière version de la ioniq 5 créative avec une reprise de ma créative (noir + atellage) pour 24k€

La ristourne est ridicule (2k€) mais je me tâte de partir chez Renault (Scénic) ou Ford (capri)

 

J'ai une EV6 GT Line que je dois bientôt remplacer.

J'ai tout regardé, et la prochaine sera soit une EV6 (phase 2) soit une Ioniq 5.

Trop de compromis à faire sur les autres modèles, principalement la vitesse de charge et pour certaines le fait que ce soit des tractions.

La seule qui pourrait éventuellement se joindre à ma short list serait la G6, même si je n'ai pas été totalement convaincu lors de l'essai.

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Asser d'accord, je repartirai sur une I5 MAIS le tarif 🤬 faut pas déconner. C'est bien trop cher. J'ai touché ma créative à moins de 36.000 € avec d'emblée presque 12 % de réduc grâce à un numéro Siret.

6000 € de bonus.

Mais ce que je pense dur comme fer comme c'est toujours le cas dès qu'il y a une aide de l'État c'est que le prix du produit est revalorisé à la hausse à hauteur de l'aide de l'État et donc le prix du véhicule est artificiellement plus élevé qu'il ne le serait sans les aides. 

Donc si en 2022, alors que le marché de l'électrique était tendu à la faveur de l'électrique, Hyundai arrivait à me sortir d'emblée 12 % et que ensuite sous des prétextes un peu imaginaire les prix prennent 10000 € ou presque, ce que les constructeurs ont vraiment de la marge, ça j'en suis convaincu. 

Le problème est là à mon sens.

Une créative ne devrait pas dépasser 35k .

Ok j'adore cette voiture mais hyundai fait des économies de bout de chandelles sur pas mal de petits trucs.

Bon, mon coup de gueule et passé...

Modifié par okidok

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Le 12/02/2025 à 08:25, okidok a dit :

Asser d'accord, je repartirais sur une I5 MAIS le tarif 🤬 faut pas déconner. C'est bien trop cher. J'ai touché ma créative à moins de 36.000 € avec d'emblée presque 12 % de réduc grâce à un numéro Siret.

6000 € de bonus.

Mais ce que je pense dur comme fer comme c'est toujours le cas dès qu'il y a une aide de l'État c'est que le prix du produit est revalorisé à la hausse à hauteur de l'aide de l'État et donc le prix du véhicule est artificiellement plus élevé qu'il ne le serait sans les aides. 

Donc si en 2022, alors que le marché de l'électrique était tendu à la faveur de l'électrique, Hyundai arrivait à me sortir d'emblée 12 % et que ensuite sous des prétextes un peu imaginaire les prix prennent 10000 € ou presque, ce que les constructeurs ont vraiment de la marge, ça j'en suis convaincu. 

Le problème est là à mon sens.

Une créative ne devrait pas dépasser 35k .

Ok j'adore cette voiture mais hyundai fait des économies de bout de chandelles sur pas mal de petits trucs.

Bon, mon coup de gueule et passé...

Je partage j'avais eu une grosse remise +bonus et du coup c'était intéressant

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Le 12/02/2025 à 08:27, NBx a dit :

Sinon VW et Skoda écrasent les prix des ID4 et Enyak, avec 286ch / 550Nm et une option 4WD abordable...

Je suis d'accord, l'Enyaq vient d'être restylée, elle est assez sympa. Alors évidemment, ce n'est pas la même limonade pour la vitesse de charge mais elle consomme moins. Pas d'Android Automotive non plus d'ailleurs. Mais c'est très sympa. Le 800V allemand est à un prix qui fait passer ceux de la Ioniq 5 pour une Dacia donc en effet il faut oublier :-D

 

Avec Android Automotive, il y la Scénic qui est très nettement plus petit que la Ioniq 5 et qui consomme presque autant, la vitesse de recharge en moins mais la taille de la batterie en plus. Niveau prix, c'est beaucoup plus abordable.

On peut aussi parler du couple 3008/5008 que je connais mal mais comme partout chez Stellantis, le tarif est délirant.

 

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Et oui, les prix n'ont pas baissé chez les coréennes bien au contraire ce qui freine leurs ventes je trouve.

Mais c'est assumé c'est de la niche pour eux (surtout en Europe et France), en complément de l'hybride etc, donc ils veulent bien marger sur les VE, quitte à se passer de leurs premiers acheteurs ambassadeurs

 

Et les bonus ont servi/profité à qui ?...Entreprises, actionnaires, ...acheteurs bien sûr aussi..

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Pour moi aussi, la question se pose:  fin de LOA en juin 2026 sur ma Project 45 qui malgré ses défauts de jeunesse me laisse toujours sous son charme. Pas emballé par le restylage, les nouveaux prix exorbitants et la batterie 73 kwh actuelle est largement suffisante même sur les grands trajets.

Par conviction, pas possible de rouler en marques chinoises ou sino-américaine...

 

Savez-vous si il y a une possibilité de souscrire à une extension de garantie ?

 

 

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Le 12/02/2025 à 10:47, tangbac a dit :

Pour moi aussi, la question se pose:  fin de LOA en juin 2026 sur ma Project 45 qui malgré ses défauts de jeunesse me laisse toujours sous son charme. Pas emballé par le restylage, les nouveaux prix exorbitants et la batterie 73 kwh actuelle est largement suffisante même sur les grands trajets.

Par conviction, pas possible de rouler en marques chinoises ou sino-américaine...

 

Savez-vous si il y a une possibilité de souscrire à une extension de garantie ?

 

 

En Suisse, nous avons de base une garantie de 5 ans kilométrage illimité.. Peut-être qu'en France tu pourrais négocier quelque chose d'équivalent.

 

Mon leasing de 4 ans va arriver à échéance en mars 2026, ce qui signifie que j'aurai encore 1 an de garantie devant moi. J'ai déjà décidé de racheter la voiture (trop de km et j'ai pas envie de la vendre), ce qui me laissera encore 1 an pour voir si je la revends ou si je la garde. Dans ce dernier cas, cela voudra dire que je la pousserai jusqu'au bout.

 

En tout état de cause, aucune voiture aujourd'hui ne me donne envie de changer...

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Le 12/02/2025 à 09:39, Enreflexion a dit :

Et oui, les prix n'ont pas baissé chez les coréennes bien au contraire ce qui freine leurs ventes je trouve.

Mais c'est assumé c'est de la niche pour eux (surtout en Europe et France), en complément de l'hybride etc, donc ils veulent bien marger sur les VE, quitte à se passer de leurs premiers acheteurs ambassadeurs

 

Et les bonus ont servi/profité à qui ?...Entreprises, actionnaires, ...acheteurs bien sûr aussi..

Sauf que H&K est soumis en Europe à la moyenne CAFE comme tous les autres constructeurs. Comme les autres il va leur falloir fourguer des VE.

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Le 12/02/2025 à 11:30, Kadargo a dit :

aucune voiture aujourd'hui ne me donne envie de changer...

Même pas une R5 ? 

Bon... Rien à voir niveau taille/volume. Mais je la trouve chouette,.mais encore trop chère par rapport à la taille de cette voiture.

 

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Le 13/02/2025 à 17:07, okidok a dit :

Même pas une R5 ? 

Bon... Rien à voir niveau taille/volume. Mais je la trouve chouette,.mais encore trop chère par rapport à la taille de cette voiture.

 

Ben, tu as tout dit ;-)

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Le 13/02/2025 à 17:07, okidok a dit :

Même pas une R5 ? 

Bon... Rien à voir niveau taille/volume. Mais je la trouve chouette,.mais encore trop chère par rapport à la taille de cette voiture.

 

C'est pour cela que nous allons certainement prendre une Inster pour ma fille... 

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Le 14/02/2025 à 15:39, BAM a dit :

C'est pour cela que nous allons certainement prendre une Inster pour ma fille... 

Il y a la EV2 qui arrive aussi.

L'une ou l'autre devrait remplacer mon Kona 64 d'ici là fin de l'année.

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Le 14/02/2025 à 15:39, BAM a dit :

C'est pour cela que nous allons certainement prendre une Inster pour ma fille... 

la Inster a lair vraiment chouette en effet, juste vu les essais pour l’instant 

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En ce qui me concerne j'élimine définitivement la Ioniq 5 sur ces trois points :

- autonomie : N Line 84 kWh RWD 67 km de moins que EV6 GT Line 84 kWh RWD, c'est quand même énorme (merci les 20" obligatoires)

- bruits aérodynamiques sur autoroute beaucoup plus présents

- place arrière du milieu beaucoup trop dure et inutilisable sur long trajet 

 

Mais je n'en ai pas fini avec Hyundai, car un Inster va sans doute remplacer mon Kona 64.

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Le 15/02/2025 à 19:31, E911V a dit :

En ce qui me concerne j'élimine définitivement la Ioniq 5 sur ces trois points :

- autonomie : N Line 84 kWh RWD 67 km de moins que EV6 GT Line 84 kWh RWD, c'est quand même énorme (merci les 20" obligatoires)

- bruits aérodynamiques sur autoroute beaucoup plus présents

- place arrière du milieu beaucoup trop dure et inutilisable sur long trajet 

 

Mais je n'en ai pas fini avec Hyundai, car un Inster va sans doute remplacer mon Kona 64.

Ioniq 6 ?

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