Aller au contenu
Rekk

Forum • Renouvellement LLD = Grosse augmentation de prix

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai signé mon premier contrat LLD pour ma Leaf en juin 2013, pour une Acenta 24kWh avec peinture métallisée et un contrat de 37500km sur 3 ans (sans option et sans assurance supplémentaire). J'avais accepté le devis suivant :

- Apport : 2700€

- 36 mensualités de 216€

==> soit un total de 10 476€.

 

En mars, je vois mon concessionnaire pour avoir un premier contact concernant mon renouvellement de mon contrat (même finition, même kilométrage) et me fait la proposition suivante :

- Apport : 0€

- 36 mensualités de 331,19€

==> soit un total de 11 922,84€

 

Finalement, le temps passe et de retour de vacances, je passe le revoir pour actualiser le devis et signer le contrat, mais il m'avertit que les prix ont changé...

- Apport : 0€

- 36 mensualités de 391€

==> soit un total de 14093,28€

Du coup, je n'ai rien signé pour l'instant!

 

Est-ce que d'autres, comme moi, ont rencontré la même augmentation ?

Personnellement, c'est un coup dur! Financièrement, ça dépasse mon budget. J'en suis même à réfléchir à repasser sur du thermique... Après avoir motivé plein de monde à passer sur l'électrique (dont deux proches qui ont sauté le pas), je n'espère pas en arriver là.

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair que ton premier tarif etait super interessant (je suis a 40€ de + avec juste le chargeur 6,6 )

 

as tu testé d autres concessions ? .... voir d autres marques ( kia ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est un coup dur! Financièrement, ça dépasse mon budget.

 

Non, c'est les affaires.

S'il y a des clients, on augmente les prix ... c'est mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, +4 500€ pour la même voiture, avec le même équipement (sauf la boite à gant réfrigérante, que je n'ai pas sur le modèle de 2013), ça fait une belle augmentation!

 

Du coup, je vais changer mon discours et dire à mon entourage de prendre de bons gros diesels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne peut pas garde le même véhicule ? Dans mon contrat de LLD il est stipulé qu'il dure 36 mois mais sera reconduit dans les même conditions si aucun partie ne le résilie (ou un truc du genre).

Perso je n'aurais aucun intérêt à le résilier, la banque j'en sait rien.

Chez Kia ils sont à 177€/mois avec un apport de 1650 (+3700 si pas de diesel de +10 ans).

Ca te fait location = 177* 36 = 6372

apport = 5 350

Soit 11 722€ ( 317€ * 37 mois).

 

Par contre il te faut de l'apport. A toi de négocier avec d'autres concessions/constructeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon, +4 500€ pour la même voiture, avec le même équipement (sauf la boite à gant réfrigérante, que je n'ai pas sur le modèle de 2013), ça fait une belle augmentation!

 

non, quand tu compare au thermique sur 10 ans, tu as au même prix :

- 2005 = 1,6L 16S 130Ch atmosphérique

- 2015 = 1,0L Turbo 92Ch

 

Et pourtant, c'est le même prix.

 

Dans l'électrique, ils peuvent pas faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à fin mars, il y avait encore l'offre IKEA.

 

Offre IKEA = 70€de moins sur les mensualités. Il aurait fallu commander pendant l'offre et caler la livraison au moment de rendre ta voiture.

Sinon conserver voire racheter ta voiture.

A moins de 12K€ tu as plein de VE en vente sur leboncoin également.

Tu as également des gars qui cherchent à faire reprendre leur LLD/LOA:

https://www.leboncoin.fr/voitures/995769861.htm?ca=16_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dégueulasse ! ??

 

Je paye 253 euros chez kia pour le modèle ultimate sans apport (négocié dans le total des prélèvements) et bien entendu sans location de batterie !

 

J'ai juste apporté mon vieux diesel de plus de 300 00 km....

 

Vas chez Kia ! Et vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est dégueulasse ! ??

 

Je paye 253 euros chez kia pour le modèle ultimate sans apport (négocié dans le total des prélèvements) et bien entendu sans location de batterie !

 

J'ai juste apporté mon vieux diesel de plus de 300 00 km....

 

Vas chez Kia ! Et vite !

 

 

Ce qui fait l'équivalent de 353€ donc et pour quel kilométrage ?

 

Pour aller chez Kia il faut vouloir un soul EV et faire une croix sur la leaf. Or les goûts et les couleurs ne se discutent pas ainsi que les besoins de chancun. Perso seule la leaf répondait à mes attentes en termes de budget / autonomie et capacité de coffre pour en faire le véhicule principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA LEAF 30KWH AU PRIX DE LA LEAF 24KWH.

À PARTIR DE 229€/MOIS(1)

NISSAN LEAF ACENTA 30KWH

SUPERBONUS DE 10 000€ INCLUS(1) - OFFRE TOUT COMPRIS

https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/offres/offre2.html

+100€ sans reprise de diesel. donc 329€/mois, pour une 30 kWh.

Bonjour,

Et 1000 € d'apport (premier loyer), voir les conditions:

(1) Exemple pour une Nissan LEAF Acenta 30kWh avec batterie, kilométrage maximum 37 500km. Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise à l'état standard et des km supplémentaires. Premier loyer de 11 000 €, ramené à 1 000 € après imputation du bonus écologique de 6 300 € et de la prime à la conversion de 3 700 € pour la destruction d’un véhicule particulier diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2006 selon Décret n°2015-1928 du 31/12/2015 suivi de 36 loyers de 229€. Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec d'autres offres, valable jusqu'au 31/09/2016 chez les Concessionnaires Nissan participants.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait 12 844 € ( 329 x 36 + 1000) sans le super bonus (9 144 avec) pour une Acenta 30 kWh. Soit prés de 2000 € de moins que la proposition commerciale que son CC lui à fait pour une Acenta 24.

 

Chez Kia en ce moment il y a une offre à 177€/mois avec super bonus et 1650 € d'apport, donc 277€ sans super bonus, ce qui fait 11 622€ (277 X 36 + 1650)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Je n'avais même pas regardé le prix pour une 30kWh, pensant, à tort manifestement, qu'elle était bien plus chère.

Au fait, j'ai oublié de préciser que le prix qui m'avait été proposé était remisé...

M'aurait-il pris pour une pigeon?

 

Au final, le prix public d'une Acenta 30kWh est moins cher que son prix remisé pour une Acenta 24kWh!

 

Je pense que du coup, je vais revenir vers lui pour obtenir une réponse sur cette différence de prix. Et je vais en profiter pour faire le tour des concessions Nissan du coin, et pourquoi pas essayer d'autres modèles. Après, peu de chances que je prenne autre chose qu'une Leaf, j'ai un long historique avec Nissan et l'atelier de la concession est très compétent : j'ai toujours fait révisé et réparé ma voiture dans cet atelier (révisions, impacts de grêle, pare-brise remplacé) par contre, c'est la deuxième fois que j'achète chez eux (et l'ancien commercial, qui m'avait proposé un prix sympa, est parti).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que du coup, je vais revenir vers lui pour obtenir une réponse sur cette différence de prix. Et je vais en profiter pour faire le tour des concessions Nissan du coin, et pourquoi pas essayer d'autres modèles.

Bonjour,

Et j'entends déjà le vendeur, la bouche en coeur, prétendre n'avoir pas entendu parler de cette offre et présenter ses excuses! Moment idéal pour négocier quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le commercial n'est pas là pour faire une bonne affaire à la place du client.

 

 

 

c'est le client qui doit tanner le commercial pour "obtenir" (arracher) une bonne affaire au vendeur ...

 

h5p7t2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le commercial n'est pas là pour faire une bonne affaire à la place du client.

c'est le client qui doit tanner le commercial pour "obtenir" (arracher) une bonne affaire au vendeur

Pourquoi se prendre la tête? C'est être masochiste alors qu'il suffit d'aller négocier avec le voisin! En clair une saine mise en concurrence fera toujours gagner plus d'argent qu'une "discussion de marchand de tapis"... Et c'est un ancien commercial qui vous le dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien laisser une chance ou 2 ... des fois, ils comprennent mal qu'on est très sérieux sur certains points.

 

surtout qu'il faut les comprendre, ces gens-là ... voir arriver un acheteur d'électrique, c'est désemparant.

 

Il faut se remettre au niveau avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il va bien falloir que les commerciaux Nissan s'habituent à vendre des VE "sur les 5 premiers mois de l’année ils représentent 12,3 % des ventes aux particuliers de la marque en France.

http://www.ccfa.fr/Le-vehicule-electrique-commence.

 

Après je ne suis pas sur que le type soit de mauvaise foi, mais peut être seulement mal informé, les tarifs officiel changent tellement souvent au grès des promo qu'il est difficile de s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je ne suis pas sur que le type soit de mauvaise foi, mais peut être seulement mal informé, les tarifs officiel changent tellement souvent au grès des promo qu'il est difficile de s'y retrouver.

Bonjour,

Un vendeur est bien entendu informé quotidiennement de l'ensemble des propositions commerciales disponibles à l'instant t, et dans certains cas de celles qui vont arriver.

Ceci dit, au moment ou la demande a été faite, cette proposition n'était peut être pas connue, en effet; mais s'agissant dans ce cas précis d'un renouvellement de LLD, la tentation est malheureusement grande de ne pas trop se casser la tête (à noter que le renouvellement étant pour septembre si j'ai bien compris, d'autres offres peuvent très bien voir le jour d'ici là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à noter que le renouvellement étant pour septembre si j'ai bien compris, d'autres offres peuvent très bien voir le jour d'ici là!

Le problème c'est le temps de livraison. Mon contrat de LLD se termine fin septembre, il me faut donc une voiture dès la fin du contrat.

Par contre, si j'arrive à trouver une solution pour avoir une voiture en attendant la nouvelle (je pense contacter la maison mère du loueur DIAC pour prolonger mon contrat de quelques mois), j'irai bien au Salon de l'Auto en faisant croire que je me laisserai bien tenter par un véhicule électrique, mais que j'y connais rien... par contre avec une bonne offre commerciale, pourquoi pas!

À confirmer sur place, mais il devrait y avoir de bonnes offres pendant le Salon, quelque soit la marque ou le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à noter que le renouvellement étant pour septembre si j'ai bien compris, d'autres offres peuvent très bien voir le jour d'ici là!

Le problème c'est le temps de livraison. Mon contrat de LLD se termine fin septembre, il me faut donc une voiture dès la fin du contrat.

Bonjour,

Perso je ne signerais rien du tout avant d'avoir rendu ma location: de cette façon le vendeur risque d'être moins tatillon lors de la restitution (nouveau contrat en ligne de mire). Et c'est vrai qu'une ou deux propositions en provenance du salon de l'auto ne peuvent pas faire de mal! Après la négociation peut aussi bien porter sur un véhicule de prêt, moyennant l'équivalent d'un ou deux loyers supplémentaires par exemple (en tenant compte que l'offre sur la leaf 30 est de toute façon vraiment intéressante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à noter que le renouvellement étant pour septembre si j'ai bien compris, d'autres offres peuvent très bien voir le jour d'ici là!

Le problème c'est le temps de livraison. Mon contrat de LLD se termine fin septembre, il me faut donc une voiture dès la fin du contrat.

Bonjour,

Perso je ne signerais rien du tout avant d'avoir rendu ma location: de cette façon le vendeur risque d'être moins tatillon lors de la restitution (nouveau contrat en ligne de mire). Et c'est vrai qu'une ou deux propositions en provenance du salon de l'auto ne peuvent pas faire de mal! Après la négociation peut aussi bien porter sur un véhicule de prêt, moyennant l'équivalent d'un ou deux loyers supplémentaires par exemple (en tenant compte que l'offre sur la leaf 30 est de toute façon vraiment intéressante)

 

+1

 

et puis pour ce qui est de la date de livraison tu peux toujours louer une voiture à un particulier via des sites tels que ouicar etc. Au mois ça devrait coûter moins cher que la LLD selon le véhicule.

Sinon tu peux aussi demander à prolonger ta LLD actuelle jusqu'à date de livraison (à faire écrire noir sur blanc). Et ensuite si retard par rapport à la date annoncée ce sera à la concession de te fournir un véhicule de prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Conformément aux us et coutumes du forum je me présente (en réalité ancien du forum sous un pseudo/MP que j'ai oublié ! pas trop le temps de tchater)

Je loue une Leaf Acenta 24 KWh en LLD depuis 09/2013 contrat 37500 km qui vient à échéance le mois prochain.Tres satisfait de l'auto , Madame aussi.

Contrat actuel 224€/mois avec un apport de 3000€. Petit clin d'œil à Rekk qui a l'epoque m'a transmis très gentillement en MP des billes pour négocier mon contrat.

J'ai donc repris contact récemment avec mon conc. et même topo !

287€/mois avec le même apport 3000€ pour le même vehicule.

Une des raisons invoquée pour cette hausse la baisse le la prime de 7k€ à 6,3k€.

Pour clarifier j'ai proposé un apport à 3,7k€.

De mon point de vue aucune raison objective de payer plus cher 3 ans après pour la même auto , à la prime près . Vehicule en fin de vie , avec des gains productivité ...

La négociation a bien avancé ce WE , la dernière offre et à 228€/mois mais compte tenu de l'effort supplémentaire de 700€ que je dois faire j'attends encore un effort conséquent de Nissan .

J'en suis donc à 11908€

 

 

Ou en êtes vous de vos négociations LLD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a vraiment un intérêt à faire plus que l'apport initial prodigué par le bonus éco ?

 

moi, je voulais pas faire d'apport ... je préfère que l'Etat triche avec le constructeur et qu'il me reste que les mensualités fixes.

 

as-tu demandé une couleur spécifique ?

une version spécifique ?

 

Chez moi, il voulait absolument me fourguer une "blanche" alors que je voulais exclusivement de la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×