Aller au contenu
cuagny

Renforcement des primes sur les automobiles électriques ?

Messages recommandés

La question n’est pas de craindre quoique ce soit, c’est qui va payer derrière, c’est tout.

 

L’europe pour le moment n’est pas un pays. Son financement c’est les états derrière. 500 milliards d’emprunt de l’Europe, pour la France, c’est 100 milliards de dettes supplémentaires à ajouter aux 400 milliards de dettes uniquement françaises que le gouvernement est en train de dépenser pour parer à la crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Euh, le plan de relance, ça fait pas parti du budget de l'UE financé par les états, hein... comme son nom l'indique, c'est exceptionnel donc non financé par le budget régulier. Donc, faut pas se leurrer, y'aura forcément financement par les états à un moment ou à un autre.
 
Après, concernant la TVA qui n'est pas une dépense/financement supplémentaire, désolé mais c'est joué sur les mots... c'est quoi la différence, sur le budget d'un état, entre moins de rentrée ou plus de dépenses?? Ca a à peu près le même impact sur les comptes.
 
Pour vous, particuliers : 100€ payés par mois en moins sur votre salaire ou 100€ de plus par mois en impôts, ça donne quoi sur votre compte en banque...?

100 € de plus par mois en impôts, ça donne le pays où les impôts sont les plus élevés de toute la Galaxie : la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Agfa a dit :


 


100 € de plus par mois en impôts, ça donne le pays où les impôts sont les plus élevés de toute la Galaxie : la France.

Dit celui qui remercie la ville de la Rochelle pour la fourniture de bornes gratuites...

 

Ce que je veux dire, c'est que le niveau de prélèvements sociaux est élevé mais le niveau de prestations l'est aussi.

 

Au passage, on serait pas en train de jouer au bistrot du Commerce là ?

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Aphilas a dit :

La question n’est pas de craindre quoique ce soit, c’est qui va payer derrière, c’est tout.

 

L’europe pour le moment n’est pas un pays. Son financement c’est les états derrière. 500 milliards d’emprunt de l’Europe, pour la France, c’est 100 milliards de dettes supplémentaires à ajouter aux 400 milliards de dettes uniquement françaises que le gouvernement est en train de dépenser pour parer à la crise...

Tu vas pas les rembourser en 1 an. Mais 10, 30 voire 50ans.

Une broutille. 

On est aussi un pays qui reçoit énormément de l'Europe, il y a deux sens de circulation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

Youpi. De mieux en mieux. On emprunte pour aider, on mutualise l'endettement. Quel avenir joyeux...

Avant, il y avait la dette des états

Maintenant il va y avoir la dette de l'europe.

Demain, on parlera peut être d'une dette mondialisée.... J'y crois pas trop, il y a encore la majorité des états qui sont autonomes et donc libres de leur choix.

 

Les générations futures n'ont pas fini de payer nos conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pahtath a dit :

Au passage, on serait pas en train de jouer au bistrot du Commerce là ?

En effet, je pense qu’on va se mettre d’accord sur le fait qu’on est pas d’accord. 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

Youpi. De mieux en mieux. On emprunte pour aider, on mutualise l'endettement. Quel avenir joyeux...

Oui malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel... pas encore, sinon on fait comme aux US... chacun se débrouille et on comptera les pertes

Mais tout le monde a déjà oublier que l'on traverse une pandémie mondiale ? Un truc que l'on a jamais connu. Donc à problème exceptionnel, réponse exceptionnelle. Sans ce genre de décision et d'action le monde serait à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Keiran a dit :

Tu vas pas les rembourser en 1 an. Mais 10, 30 voire 50ans.

Une broutille. 

On est aussi un pays qui reçoit énormément de l'Europe, il y a deux sens de circulation. 

Désolé mais de la dette, on en accumule depuis 40 ans. La dette des pays européens, c’est 10000 milliards. Dans les années 80, on était censé les rembourser. Depuis la dette n’a fait qu’augmenter...

 

Pour revenir à la VAT, de toute manière, je n’y crois pas trop car il s’agit d’une compétence des états et que cela rentre directement dans leur financement. Difficile de s’aligner la dessus... on verra ptet que pour une fois l’UE nous surprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Semac a dit :

Oui malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel... pas encore, sinon on fait comme aux US... chacun se débrouille et on comptera les pertes

Mais tout le monde a déjà oublier que l'on traverse une pandémie mondiale ? Un truc que l'on a jamais connu. Donc à problème exceptionnel, réponse exceptionnelle. Sans ce genre de décision et d'action le monde serait à plat.

C'est marrant çà, il faut absolument sauver avec de l'argent public les entreprises et mutualiser quand çà  va mal, même si çà a été mal géré, mais les parachutes dorés et les gros dividendes eux sont restés bien privés et individualisés, pas du tout mutualisés et partagés...

 

L'argent virtuel c'est facile, et puis y'a qu'à faire comme lors des siècles précédents banqueroutes et effacements virtuels des dettes...

 

Exceptionnel aussi car on n'était plus qu'impréparé, au contraire "tout avait été fait" pour se trouver dans une mauvaise situation  : non renouvellement des stocks de masques pour faire des économies de fonctionnement (logistique), minimisation du risque (fin janvier en France c'était risque modéré-diffusion faible alors qu'en Allemagne par exemple c'était l'urgence pour produire des masques et des tests), décisions trop longues à être prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons les textes, on y verra plus clair...

Et on verra si çà prend/marche.

 

Plus de conversion vers des VE OK, vers des thermiques récents je suis plus partagé (mais bon faut écouler les stocks et du temps pour changer les process industriels)

 

Mais au delà de l'achat de véhicules "moins sales", y'a un gros morceau qu'on attend c'est l'amélioration des infrastructures de recharge...Et là on attend les précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TVA n’est plus totalement une compétence des Etats. Ils en fixent le taux mais c’est une directive européenne qui détermine ce qui peut/doit être à taux normal, à taux réduit ou exonéré. C’est ce qui est mis sur la table en ce moment : faire passer les véhicules zéro émission dans la catégorie des biens que les Etats peuvent exonérer ou doivent exonérer. Une partie des 20 milliards annoncés par l’UE sur les mobilités propres pourraient servir à compenser l’exonération. 

 

Rdv à 13h30 pour savoir si cette piste est encore retenue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aphilas a dit :

Justement, on m'enlèvera pas de l'idée que la manière dont sera utilisé cet argent ne se fera pas sans consentement des gouvernements de chaque état. Dans tous les cas, on en revient au fait que ce sont les états membres qui paieront à la fin. La France amène 20% du budget européen, donc 20% de cette dette sera financée par elle (via le remboursement via le budget). Pareil pour l'Allemagne. Chacun voudra privilégier ses intérêts vu l'investissement : ça prendra donc du temps de trouver une position commune.

Heuu bah c'est pas tout à fait la même chose en fait. Bon je ne vais pas rentrer dans la mécanique ça va être totalement HS et bien chiant. Mais tout le monde a déjà oublier ce que l'on est en train de traverser ??? Une pandémie mondiale qui met le monde à plat. Alors soit on fait comme aux US, à savoir tout le monde au chômage, enfin à la maison sans frais et on verra. Soit tu prends les choses en mains et tu fais un plan de relance. Alors oui ça coute, mais c'est pour que ça rapporte au final et surtout c'est pour éviter l'effondrement et qu'un maximum de personnes gardent son emploie, que des entreprises ne s'effondrent pas à tour de bras...

Ces chiffres paraissent monstrueux mais au niveau de l'Europe ça n'est pas non plus si terrible. De plus l'idée de ce plan c'est qu'il soit à destination des régions les plus touchées sans qu'elles aient à rembourser. C'est à la charge de l'Europe sur son budget. Lorsque tu achètes une maison, ton budget dépasse allègrement celui de tes revenus annuels... bah là c'est pareil. Ces 500 milliards sont à rembourser sur le long terme, pas en 6 mois. Donc pas de panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j’essaie de faire comprendre, c’est que ce n’est pas l’Europe (cad la commission européenne) seule qui décide... certains semblent croire ici que parce que c’est l’Europe qui propose le plan de relance, les états n’auront pas leur mot à dire.

 

C’est sur ce point où je ne suis pas d’accord. Les décisions économiques européennes sont toujours validées par les pays via les conseils des ministres (qu’on soit en crise ou non). La Grèce? C’est la commission seule qui a décidé de ce qu’il fallait faire? Pourtant on était en crise aussi et ça impliquait de mettre en place des mécanismes financiers qui n’avaient jamais été mis en place. Au final, qui a décidé? Les pays, pas la commission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

C'est marrant çà, il faut absolument sauver avec de l'argent public les entreprises et mutualiser quand çà  va mal, même si çà a été mal géré, mais les parachutes dorés et les gros dividendes eux sont restés bien privés et individualisés, pas du tout mutualisés et partagés...

 

L'argent virtuel c'est facile, et puis y'a qu'à faire comme lors des siècles précédents banqueroutes et effacements virtuels des dettes...

 

Exceptionnel aussi car on n'était plus qu'impréparé, au contraire "tout avait été fait" pour se trouver dans une mauvaise situation  : non renouvellement des stocks de masques pour faire des économies de fonctionnement (logistique), minimisation du risque (fin janvier en France c'était risque modéré-diffusion faible alors qu'en Allemagne par exemple c'était l'urgence pour produire des masques et des tests), décisions trop longues à être prises...

Bon bah comme d'habitude en France on fait tout de travers.

Point de vue différent comme d'habitude... Tu aimes le verre à moitié vide, je le préfère à moitié plein.

fin de l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pahtath a dit :

Dit celui qui remercie la ville de la Rochelle pour la fourniture de bornes gratuites...

 

Ce que je veux dire, c'est que le niveau de prélèvements sociaux est élevé mais le niveau de prestations l'est aussi.

 

Au passage, on serait pas en train de jouer au bistrot du Commerce là ?

Pense à prévenir les familles des 30 000 morts du Covid 19, qui regardent les Allemands avec 4 fois moins de morts...

 

Ce que je veux dire, c'est que le niveau de prélèvements sociaux est élevé mais le niveau de gaspillage l'est aussi.

 

Les prestations, pour le pognon de dingue qu'on y met, elles ne sont pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Semac a dit :

Bon bah comme d'habitude en France on fait tout de travers.

Point de vue différent comme d'habitude... Tu aimes le verre à moitié vide, je le préfère à moitié plein.

fin de l'histoire

Je préfère voir les deux, pas uniquement positiver, être réaliste aussi sur ce qui ne va pas, ne pas nier les réalités et bilans, c'est comme çà qu'on avance...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

C'est marrant çà, il faut absolument sauver avec de l'argent public les entreprises et mutualiser quand çà  va mal, même si çà a été mal géré, mais les parachutes dorés et les gros dividendes eux sont restés bien privés et individualisés, pas du tout mutualisés et partagés...

 

L'argent virtuel c'est facile, et puis y'a qu'à faire comme lors des siècles précédents banqueroutes et effacements virtuels des dettes...

 

Exceptionnel aussi car on n'était plus qu'impréparé, au contraire "tout avait été fait" pour se trouver dans une mauvaise situation  : non renouvellement des stocks de masques pour faire des économies de fonctionnement (logistique), minimisation du risque (fin janvier en France c'était risque modéré-diffusion faible alors qu'en Allemagne par exemple c'était l'urgence pour produire des masques et des tests), décisions trop longues à être prises...

 

il y a 31 minutes, Enreflexion a dit :

Je préfère voir les deux, pas uniquement positiver, être réaliste aussi sur ce qui ne va pas, ne pas nier les réalités et bilans, c'est comme çà qu'on avance...

Je ne vois pas de réalisme dans tes propos précédent, juste une complainte permanente et très Française c'est vrai. En plus tu mélanges tout, mal géré, parachutes dorés, gros dividendes... Bref tous des salauds et nous les pauvres nous subissons et on payons, puis l'argent virtuel c'est facile... Bref tout ça n'a rien de virtuel, c'est grâce à ça que nous avons tous nos voitures, que certains peuvent se payer leur maison, partir en vacances, envoyer leurs enfants à l'école... Ce n'est pas parfait loin de là, mais si on commençait par arrêter d'être défiant systématiquement et regarder les choses avec objectivité on perdrait moins de temps à chercher ce qui ne va pas, puis se plaindre. On s'appuierait ce qui va pour avancer plus vite. On progresse plus vite sur ses qualités que sur ses défauts.

 

il y a 31 minutes, Enreflexion a dit :

Je préfère voir les deux, pas uniquement positiver, être réaliste aussi sur ce qui ne va pas, ne pas nier les réalités et bilans, c'est comme çà qu'on avance...

Je ne vois donc pas le positif dans tes propos, comme très souvent d'ailleurs. Être réaliste ? C'est quoi, rester camper sur ces convictions quelques soit les informations qui arrivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, plan de relance => 750 milliards à ajouter au 500 milliards exceptionnels. Après aucune précision sur les mesures, on s'oriente à priori à transférer les sommes vers les états et les laisser voir comment utiliser l'argent tout en restreignant l'utilisation à des domaines spécifiques (green deal). Mais tout est encore en discussion, ça prendra du temps pour trouver un accord entre l'ensemble des pays.

 

Donc, pour la TVA, ça sera probablement chaque pays qui verra si c'est à mettre en place ou non en fonction de la présence de bonus par exemple (ça aurait du sens en Belgique par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Semac a dit :

 

Je ne vois pas de réalisme dans tes propos précédent, juste une complainte permanente et très Française c'est vrai. En plus tu mélanges tout, mal géré, parachutes dorés, gros dividendes... Bref tous des salauds et nous les pauvres nous subissons et on payons, puis l'argent virtuel c'est facile... Bref tout ça n'a rien de virtuel, c'est grâce à ça que nous avons tous nos voitures, que certains peuvent se payer leur maison, partir en vacances, envoyer leurs enfants à l'école... Ce n'est pas parfait loin de là, mais si on commençait par arrêter d'être défiant systématiquement et regarder les choses avec objectivité on perdrait moins de temps à chercher ce qui ne va pas, puis se plaindre. On s'appuierait ce qui va pour avancer plus vite. On progresse plus vite sur ses qualités que sur ses défauts.

 

Je ne vois donc pas le positif dans tes propos, comme très souvent d'ailleurs. Être réaliste ? C'est quoi, rester camper sur ces convictions quelques soit les informations qui arrivent...

Arrête de caricaturer

je ne mélange pas, çà fait des décennies qu'on voit que profits privés mais dettes partagées...

Qui a écrit salauds, pauvres ? Toi...

Moi je fais pas de la comm je suis là pour assurer que ce qui est annoncé va tenir et bien souvent j'alerte que çà ne passera pas dans la réalité...Justement je suis très objectif et cartésien et pense avoir beaucoup plus de recul que toi, rien que sur le VE déjà depuis le temps que je suis le sujet et le pratique...la méfiance est une vertu, il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit et promet...Pour avancer il faut aussi surtout s'appuyer sur ce qui n'a pas été, travailler les défauts les axes de progrés plus que les qualités acquises

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Enreflexion a dit :

Arrête de caricaturer

je ne mélange pas, çà fait des décennies qu'on voit que profits privés mais dettes partagées...

Qui a écrit salauds, pauvres ? Toi...

Moi je fais pas de la comm je suis là pour assurer que ce qui est annoncé va tenir et bien souvent j'alerte que çà ne passera pas dans la réalité...Justement je suis très objectif et cartésien et pense avoir beaucoup plus de recul que toi, rien que sur le VE déjà depuis le temps que je suis le sujet et le pratique...la méfiance est une vertu, il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit et promet...Pour avancer il faut aussi surtout s'appuyer sur ce qui n'a pas été, travailler les défauts les axes de progrés plus que les qualités acquises

Non c'est vrai que toi tu n'es pas dans la caricature... je ne vais pas te paraphraser, il suffit de te relire. Il y a un plan de relance qui est annoncé et toi les seules que tu notes ce sont les risques et les quelques patrons qui se sont enrichis, en revanche je ne vois jamais aucun constat positif dans tes écrits. En tout cas lorsque tu me réponds.

Je ne fais pas de la comm comme tu dis, elle fait juste partie de mes compétences. La aussi tu caricatures...

Il y a une différence entre méfiance et défiance. Moi je suis méfiant de nature, mais je donne la chance aux annonces et aux projets. On verra très vite ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. On fera le point le moment venu. Ça me fait penser à de nombreux débats ici ou tout est tout le temps critiqué sans même savoir ce qu'il va se passer réellement, avant que le détail des évènements soit donné.

 

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

C'est marrant çà, il faut absolument sauver avec de l'argent public les entreprises et mutualiser quand çà  va mal, même si çà a été mal géré, mais les parachutes dorés et les gros dividendes eux sont restés bien privés et individualisés, pas du tout mutualisés et partagés...

Ça c'est une grosse caricature à laquelle je réponds par une autre caricature. On peut laisser les entreprises privées se débrouiller mais il ne faudra pas venir se plaindre qu'elles tombent les unes après les autres. Quand aux parachutes dorées et autres dividendes il a déjà annoncé qu'il était bien évidement inimaginable qu'il y en ait.

Enfin et je vais conclure la dessus. Il ne s'agit pas simplement de sauver quelques entreprises privées, mais de sauver une filière qui est extrêmement importante en Europe et en France du à une pandémie mondiale une fois encore.

Les premiers effets sont que Peugeot a annoncé la construction de la 3008 électrique en France et Renault va faire de son usine de Fleins un point central notamment de ses VE

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on revenait sur le sujet des aides ? le but n'est pas de savoir qui donne quoi ? ou qui emprunte quoi ? et qui va le rembourser ?

le sujet est plutôt là pour suivre ce qui va être fait pour tout acheteur de véhicule, électrique, hybride ou thermique, etc etc...
Pas la peine de se prendre le chou sur le reste, c'est hors sujet

Modifié par Elkalpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Enreflexion a dit :

Oui mais pas prévu avant 2022 2023 les SUV moyens familiaux type e3008 ou eKadjar

bah oui le développement de véhicules prend un peu de temps, alors des VE lorsque ce n'est pas ton cœur de métier originel ça prend du temps. Si on ajoute la crise de covid-19, car il ne faut pas l'oublier elle change énormément de choses, au delà des entreprises à l'arrêt pendant 2 mois, la perte de CA est catastrophique pour les équipes de R&D ce qui repousse d'autant la sortie des véhicules à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.