Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rendez vous pour l entretien de la 1° année

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

C'est très compliqué de prendre un rendez-vous dans ma région 

j'appelle Quimper ce matin, ils me disent pas de rendez-vous avant août

  J'appelle Brest rendez-vous possible mais une demi-journée d'immobilisation, il prête une voiture pour 50 km sauf que moi je suis a plus de 120 km

du coup j'ai trouvé la concession Nissan Lorient pour le 27 juin qui fait la révision en une heure et demie mais elle est quand même à 180 km de chez moi!!!!!

 

 

 

 

 

 

Posté(é)

1h maxi pour la 1ere révision : à part changer le filtre d'habitacle, ils ne font que du contrôle. 

Et dans cette heure, ils m'ont même fait la MAJ pour le rapidgate. 

1/2 journée, ça sent le bourrage de mou pour justifier des prix élevés.

Modifié par arnaud v8

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens de prendre rdv et 1h annoncé aussi. 

J'espérais un changement des balais d'essuie-glace mais il semble que non, à 100€ ça pique quand même 

Posté(é)

Je dis 100€ parce que j'ai pris le pack 3 ans à 300€. Je pense que la ou les autres sont plus chères. 

Mais oui c'est du bon entubage 

Posté(é)

bonjour , j'ai rdv pour le 1er entretien à la fin du mois 

on ma aussi dit une heure voir une heure 30

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Au fait pour l'entretien annuel, c'est au propriétaire de prendre RV, ou bien le concessionnaire fait la démarche ? Et est-ce obligatoire, ou bien peut-on laisser traîner un peu, quitte à ne le faire que tous les 14 ou 15 mois ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Vounchiz a dit :

Au fait pour l'entretien annuel, c'est au propriétaire de prendre RV, ou bien le concessionnaire fait la démarche ? Et est-ce obligatoire, ou bien peut-on laisser traîner un peu, quitte à ne le faire que tous les 14 ou 15 mois ?

non / garantie. Car si la préconisation constructeur est de 1 an ou 20 000 km (?) au premier des 2 termes, il faut les respecter.

Sinon à l'avenir il pourrait refuser de prendre en charge quelque chose en argumentant que ta voiture n'est pas passée dans le réseau en temps et en heure pour l'entretien...

Posté(é)

Ok, merci pour ta réponse. Comme j'approche des 20 000 km pour le 1er anniversaire de la voiture, je vais prendre RV.

Posté(é)

attention d'anticiper pour la date anniversaire car plusieurs semaines de délai dans certaines concessions avec l'été (bien que ça se termine) et si la date anniversaire est dépassée de trop longtemps, en cas de problème, ça peut être une porte de sortie de la marque qui pourrait en profiter (on m'a parlé de 15 jours de dépassement ok en concession, pour ce que ça vaut comme info)

Posté(é)

Ah oui 

j’ai pas pensé aux 20000km mais je suis tombé par hasard dessus peut être 21000

jai pas eu de remarque 

jespere que cela ne posera pas de problème 

Posté(é)
il y a 12 minutes, ltc18 a dit :

Après. Verif 20333 et 4 j avant ses un an ouf

Fréquence est respectée, mais km légèrement dépassés

ils sont pas extrémistes non plus, mais si ils veulent vraiment embêter le monde en cas de gros problèmes...

Faut bien s'entendre avec sa CC...

Posté(é)

Vous m'avez mis le doute et je viens de vérifier sur le carnet d'entretien et c'est 12 mois ou 30 000km

Posté(é)

Oui la leaf c'est 30000 et c'est un gros avantage par rapport au 15000 des coréennes. 

Posté(é)

Même si c'était 20000km, je pense que pour 333km ça serait mesquin de la part du concessionnaire.

Mais je voulais juste rappeler de faire attention car quand on fait 2000-3000km/mois, 2 à 3 semaines de délais ça peut vite grimper ;)

Posté(é)

Ce n’était pas moi mais @Enreflexion qui a parlé de 20 000km, je n’avais juste pas fait attention à l’erreur.

et d’ailleurs, heureusement que c’est 30 000 car j’avais environ 25000km à sa 1e révision. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, AlexaRom a dit :

Ce n’était pas moi mais @Enreflexion qui a parlé de 20 000km, je n’avais juste pas fait attention à l’erreur.

et d’ailleurs, heureusement que c’est 30 000 car j’avais environ 25000km à sa 1e révision. 

@ltc18 @Lexiflo @GuiGou_013

Oui mais j'avais mis un ? justement

Car j'en étais resté à la fréquence de mon ex Leaf I 24 sans connaître précisément pour la Leaf II 40...

Désolé de vous avoir fait stresser pour rien !

Au moins y'a une marge de 10 000 km de+/an

Posté(é)
Il y a 12 heures, Lexiflo a dit :

Oui la leaf c'est 30000 et c'est un gros avantage par rapport au 15000 des coréennes. 

C'est 30 000km ou 1 an, et la Coréenne c'est 15 000 km ou un an je crois, donc c'est valable que pour ceux qui font plus que 15 000km par an, sinon....?

Cela dit, 15 000km c'est tout de même un peu faible, ils exagèrent!

Modifié par Maxoscar

Posté(é)

Je fais 45000 donc il me faudrait passer 3 fois par an avec révision à 15000.??

Posté(é)
Il y a 14 heures, Enreflexion a dit :

@ltc18 @Lexiflo @GuiGou_013

Oui mais j'avais mis un ? justement

Car j'en étais resté à la fréquence de mon ex Leaf I 24 sans connaître précisément pour la Leaf II 40...

Désolé de vous avoir fait stresser pour rien !

Au moins y'a une marge de 10 000 km de+/an

La 24 kWh, c'est 1 an ou 30 000 km aussi, au moins depuis l'évolution 2013.

Avant, je ne sais pas. 

Modifié par arnaud v8

Posté(é)

Pour ma première révision des 1 an, j'ai envie de demander au CC de ne pas changer le filtre d'habitacle pour réduire la facture et de toute façon j'ai quasi toujours la ventil sur off donc il doit pas être sale. Vous pensez qu'il acceptera ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.