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Mister MMT

Renault Twingo ZE- Les raisons pour ou contre son achat

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il y a 23 minutes, Kactoo a dit :

Un article intéressant, bien qu'un peu mensonger sur la première page: le tarif annoncé est celui de l'entrée de gamme (21 350€) mais les équipement qu'ils listent sont ceux disponibles en finition Zen ou Intens... bien plus chères.

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Le ‎19‎/‎10‎/‎2020 à 16:49, Kactoo a dit :

Je suis d'accord @Remy, j'ai plus regardé la partie essai. Il manque des informations de consommations aussi. Je serais intéressé de voir combien consomme cette petite Twingo.

Voir le compte Twitter du journaliste : il a atteint les 10kWh/100.

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Bonsoir, je suis aussi en pleine réflexion Twingo ou E-up ...

1/Twingo 

Design moderne 

Compatible CarPlay

Propulsion 

2/ E-up

Autonomie annoncée plus grande 

Plus d’options 

coffre plus grand 

 

=> en revanche toujours aussi perdu sur la capacité de recharge entre les 2 modèles 

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La Twingo chargera plus vite sur borne publique en AC. En revanche petite batterie, petite autonomie, un peu moins performante. Un écran d'info divertissement de 7 pouces avec android auto apple carplay, plutôt bien équipée en Intens.

Pour le design c'est au goût de chacun. Mais il me semble que la e-up n'est plus disponible à la commande pour le moment.

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Merci pour ces précisions pour la charge. 
la E-Up j’ai appelé une grosse concession dans le 78, ils prennent toujours les commandes. En revanche impossible à essayer car ils en ont pas. 
ce qui me fait peur dans la Twingo c’est son autonomie par temps froid. 

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Pour choisir entre E-Up et Twingo ZE :

 

les points de charges sont importants....

Pour moi, au Luxembourg, très bon réseau de bornes en AC qui m'assurent une charge assez rapide à 22 kW

Je ne connais pas de chargeur DC sur le Territoire !

Twingo ZE est donnée pour récupérer 80 % de batterie en 1 H sur Borne 22 kW

 

En pratique, je charge à 95% à domicile.

Avec une Smart EQ en usage urbain, j'ai 150 km sans soucis et probablement 110/120 en hiver.

La batterie de la Twingo ZE est plus grosse, je pense que en Hiver, en Urbain les 140 km c'est fort possible.

Modifié par SAABFOREVER

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Bonjour,

Niveau autonomie pour le moment le plus bas que j’ai eu malgré les températures négatives est 156km (indiqué sur l’odb).

Pour le choix, ce qui m’a orienté vers la twingo, c’est le design plus sympa à mon goût, l’équipement multimédia, l’autonomie suffisante pour mes besoins (110km max).

J’ai aussi eu un peu peur que Volkswagen délaisse la e up, au moment ou j’ai signé, aucun véhicule dispo à l’essai, aucune info sur la disponibilté du véhicule et aucun retour quand j’ai appelé les concessions. Aussi et c’est sujet à discussion, la meilleure expérience de renault dans l’électrique et le nombre de garages de la marque à proximité ont influencé mon choix.

Ensuite pour la up, il semble que la conduite fasse moins « jouet », et bien sur la plus grosse batterie quand on a pas de possibilté de recharge à domicile est un argument.

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Twingo : Petit coffre, oui.

 

Seulement quand il est possible de rabattre les sièges arrières, la surface de chargement est bien plane et sans rebord, pratique avec des objets lourds.

 

Sièges : je n'ai généralement pas de soucis avec les sièges. Mais avec un très long trajet en Twingo Thermique, mon verdict est  "confort moyen". D'un autre coté, la Twingo ZE ne sera jamais utilisée comme une routière, 6 heures d'affilée !

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Oui effectivement niveau coffre celui de la E-up est plus « pratique » car profond.

Oui le design intérieur de la Twingo est plus dans l’air du temps. Mais côté pratique j’ai trouvé la Eup mieux fini et les commandes sous la main. 
Niveau batterie et recharge je ne sais 🙃 si vous écoutez les vendeurs c’est toujours elle qui vous faut. Je peux charger en entreprise et je suis en pavillon. En revanche j’aime bien me dire que je peux sortir le soir en ayant oublié de « recharger »

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La politique du groupe VAG sur la commercialisation des triplettes est peu transparente et les délais de livraison sont élevés. Les consommations hivernales en ville sont énormes avec les triplettes si on utilise le chauffage, j’arrive parfois à 30 kWh/100 km sur les 5 premiers km. Je suppose qu’avec la Twingo, il en sera de même. Sur route, les triplettes sont sobres, plus qu’en ville sans chauffage. Il faut proscrire l’autoroute avec la Twingo car en hiver à 130-135 km/h, je ne pense pas que l’autonomie dépasse les 100 km. Je consomme du 23 kWh avec ma triplette à ce rythme, voire plus en début de trajet avec chauffage à fond pour réchauffer l’habitacle, ce que l’on ferait spontanément avec un véhicule thermique. Avez-vous pensé à la Fiat 500 en finition de base? Pas sûr que la décote annuelle soit supérieure à celle de la Twingo. Le confort des sièges des triplettes est parfait, comme dans une compacte, avec bon maintien des épaules et cuisses, incomparable avec celui de ma précédente Twingo RS. 

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Oui effectivement j’avais pensé à la fiat 500 mais niveau budget et accessibilité des places arrières... 

Twingo ZE me plait car je me dis que je peux recharger rapidement sur une borne publique. (Hors période Covid, je sors régulièrement sur Paris avec le boulot.) habitant à 20km de mon lieu de travail (ville uniquement) après je prends le périph parisien ou traverse Paris pour aller sur mes lieux habituels : restau, ciné... mais son autonomie me fait peur. C’est sûrement que psychologique.
Alors que sur la EUP voyant une autonomie plus importante je me dis « ouf » 

Tout de même 23kw/h ou 30kwh pour la triplette avec chauffage ça me semble énorme. Pourtant il y a la programmation via l’application gratuite ?! 
@posseurs de Twingo qu’en dites vous en hiver ?

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Il y a 9 heures, Pioupiou a dit :

Oui effectivement niveau coffre celui de la E-up est plus « pratique » car profond.

Oui le design intérieur de la Twingo est plus dans l’air du temps. Mais côté pratique j’ai trouvé la Eup mieux fini et les commandes sous la main. 
Niveau batterie et recharge je ne sais 🙃 si vous écoutez les vendeurs c’est toujours elle qui vous faut. Je peux charger en entreprise et je suis en pavillon. En revanche j’aime bien me dire que je peux sortir le soir en ayant oublié de « recharger »

Pour avoir eu la forfour et la Up maintenant. Le coffre de la UP est plus grand mais pas pratique. La profondeur ne sert que dans de rare cas. Au final quand je fais les courses pour 4. J'en mets autant dans les deux coffres car après avoir mis 4 gros sacs, le coffre est plein dans les deux cas et la hauteur restante sur la up ne permet pas de mettre grand chose et surtout rien de lourd. 

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il y a une heure, Thematrix18 a dit :

Pour avoir eu la forfour et la Up maintenant. Le coffre de la UP est plus grand mais pas pratique. La profondeur ne sert que dans de rare cas. Au final quand je fais les courses pour 4. J'en mets autant dans les deux coffres car après avoir mis 4 gros sacs, le coffre est plein dans les deux cas et la hauteur restante sur la up ne permet pas de mettre grand chose et surtout rien de lourd. 

Bonjour, merci pour ce retour. Et maintenant vous possédez quel véhicule ? Vous étiez

contents de votre eup ? 

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J'ai eu

Il y a 3 heures, Pioupiou a dit :

Bonjour, merci pour ce retour. Et maintenant vous possédez quel véhicule ? Vous étiez

contents de votre eup ? 

J'ai la Up actuellement. Content. Consommation en baisse par rapport à la smart. L'aéro de la forfour n'étant pas très bonne au final.

Reste le passage en traction et sa cohorte de perte d'adhérence dès le sol devient gras. 

 

Confort en hausse aussi. 

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Ensuite il faut faire attention dans la comparaison entre la forfour et la twingo: le moteur est différent et le chauffage assuré par une pompe à chaleur sur la twingo. Sur les tests, les consos sont données meilleures sur la twingo que sur la smart.

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Il y a 7 heures, Pioupiou a dit :

Oui effectivement j’avais pensé à la fiat 500 mais niveau budget et accessibilité des places arrières... 

Twingo ZE me plait car je me dis que je peux recharger rapidement sur une borne publique. (Hors période Covid, je sors régulièrement sur Paris avec le boulot.) habitant à 20km de mon lieu de travail (ville uniquement) après je prends le périph parisien ou traverse Paris pour aller sur mes lieux habituels : restau, ciné... mais son autonomie me fait peur. C’est sûrement que psychologique.
Alors que sur la EUP voyant une autonomie plus importante je me dis « ouf » 

Tout de même 23kw/h ou 30kwh pour la triplette avec chauffage ça me semble énorme. Pourtant il y a la programmation via l’application gratuite ?! 
@posseurs de Twingo qu’en dites vous en hiver ?

Niveau consos c’est trés variable en fonction des parcours, des régions et de la conduite. Pour ma part en ce moment, sur trajet mixte (départementale à 80, un peu d’autoroute à 110 et traversée de villages à 50), je n’ai pas fait plus que 13,5 kwh/100 en Conso moyenne sur mes trajets. Je suis la plupart du temps en dessous de 13. 

Par contre, je préchauffe dès que je peux et ai une conduite éco.

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La  E-UP dispose de plus de couple que la Twingo ....

Bien, sauf que en essai avec temps humide et le pied lourd, j'ai réussi à faire patiner les roues avant !

 

40 km de circulation urbaine pour aller travailler OK.

Donc, encore 150 km après une pleine recharge pour la virée dans Paris....

La panne sèche (d'électricité) me semble lointaine.

 

C'est un Trajet Autoroutier à 110 km/h et plus qui va vider plus rapidement la batterie que l'usage urbain quotidien.  :)

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Il y a 2 heures, SAABFOREVER a dit :

La  E-UP dispose de plus de couple que la Twingo ....

Bien, sauf que en essai avec temps humide et le pied lourd, j'ai réussi à faire patiner les roues avant !

 

40 km de circulation urbaine pour aller travailler OK.

Donc, encore 150 km après une pleine recharge pour la virée dans Paris....

La panne sèche (d'électricité) me semble lointaine.

 

C'est un Trajet Autoroutier à 110 km/h et plus qui va vider plus rapidement la batterie que l'usage urbain quotidien.  :)

Oui pas faux ! 150km ça semble plus que raisonnable. Je vais essayer la Twingo samedi je vous dirai ce que j’en pense. 
Si je dois résumer soit la Twingo qui a une plus petite batterie mais qui recharge plus vite sur les bornes publiques. Soit la Eup qui a une plus grande batterie mais qui recharge moins vite sur les bornes publiques mais qui peut se recharger en double combos.

Choix cornélien 

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Il y a 5 heures, Cedtlse a dit :

Ensuite il faut faire attention dans la comparaison entre la forfour et la twingo: le moteur est différent et le chauffage assuré par une pompe à chaleur sur la twingo. Sur les tests, les consos sont données meilleures sur la twingo que sur la smart.

Le moteur je pense pas. Il est d'origine Renault sur la forfour. Mais effectivement la twingo est plus efficiente que la smart. 

Modifié par Thematrix18

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Le 31/12/2020 à 08:22, Thematrix18 a dit :

Pour avoir eu la forfour et la Up maintenant. Le coffre de la UP est plus grand mais pas pratique. La profondeur ne sert que dans de rare cas. Au final quand je fais les courses pour 4. J'en mets autant dans les deux coffres car après avoir mis 4 gros sacs, le coffre est plein dans les deux cas et la hauteur restante sur la up ne permet pas de mettre grand chose et surtout rien de lourd. 

Bonjour,
Pour avoir eu une Twingo thermique, je rajoute que l'espace vide sous la banquette arrière est bien pratique (pour stocker des objets qui restent dans la voiture, ou compléter le coffre ponctuellement). Accessoirement, le coffre très haut de la Twingo est idéal pour changer la couche d'un bébé en déplacement. :)

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