Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renault ne fourni plus le kit de gonflage et l'anneau de remorquage ?

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

J'ai reçu mon nouveau. Scenic finition Iconic et je n'ai ni le kit de gonflage, ni l'anneau de remorquage (qui est sur le kit) et ni les 2 inserts pour partitionner le rangement de la console centrale. J'avais tout cela sur ma Megane Techno. J'ai été stupide de les rendre avec ma LLD, j'aurais du tout garder.

Le commercial me dit que Renault ne fourni plus ça. C'est pareil pour ceux ayant reçu leur Scenic récemment ?

Modifié par Cyberclic

Posté(é)
  • Auteur

Oui, il n'y a rien dans le sous coffre, là où je l'avais avec ma Megane. Ca a peut être été mis ailleurs mais je ne vois pas où

Posté(é)

Sur ma megane ils ne sont pas dans le sous-coffre mais derrière un petit panneau amovible derrière chaque passage de roues arrière. 🤔 

Posté(é)

livraison février, plus de séparateur de console mais kit de gonflage et accessoires qui vont avec dans le sous coffre. ça me parait tout à fait étrange, je pense que j'aurais fait au moins un courrier à Renault avec copie au garage... 

Posté(é)

Scenic reçu fin mars, idem pas de séparateurs de console (nul !), mais kit de dépanage (gonfleur et liquide) dans le sous coffre, dans un bloc polystyrène dessiné pour se caler sur le coté droit.

Pas normal de ne pas l'avoir à mon avis (même si chez d'autres, comme Tesla par exemple, y'a rien non plus, ni roue ni kit)

Posté(é)

Pareil livraison le 10 avril (véhicule d'origine DK) je n'ai pas de séparateurs mais bien le kit de gonflage dans le sous coffre ainsi que le câble T2/T2

Posté(é)
  • Auteur

J'a retrouvé le kit de gonflage dans le sous-coffre. J'avais mal cherché 😅

Par contre pour les séparateurs, c'est vraiment petit de la part de Renault. C'était présent sur Megane. C'est pas pour ce que ça coute...

Modifié par Cyberclic

Posté(é)

C’est peut-être passager, peut-être une pénurie chez les équipementiers..

Posté(é)
Le 29/04/2026 à 18:53, Cyberclic a dit :

C'est pas pour ce que ça coute...

Je ne sais pas ce que ça coûte mais par contre quand on voit combien ils les vendent (à l'unité !), je regrette de ne pas les avoir négocié en cadeau à l'achat...

Modifié par jinbeman

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.