Aller au contenu
Kornog

Renault 4 électrique

Messages recommandés

  

L'argus a mis en ligne un article, c'est intéressant, en particulier les photos d'illustration :

 

- comme sur l'Inster, le siège avant peut être mis à plat pour transporter des objets longs :

renault-R4-tablette-dossier-bd-gg-01.jpg

 

- Retour de la R4 Plein Sud : possibilité d'un toit ouvrable en toile :

renault-4-studio-2024-hd-011.jpg?itok=15

 

- le mode One Pedal est d'origine alors qu'il est promis pour bientôt sur la R5 :

renault-4-studio-2024-hd-07.jpg?itok=FUw

 

- modes "tout terrain" et "Neige" en option

renault-4-studio-2024-hd-023.jpg?itok=t5

 

Les batteries et moteurs seront identiques à ceux de la R5 : 120 et 150cv et 40 et 50 kWh

Trois niveaux de finitions : Evolution, Techno, Iconic

PAC et V2G/V2L sur tous les modèles

Tarifs entre 30 000 et 40 000€

Disponibilités à partir de l'été 2025

 

pour terminer, la 4L aura des possibilités importantes de personnalisations

:

renault-4-studio-2024-hd-02.jpg?itok=9as


 

 

 

source : L'argus

 

Zut je viens de me planter de discussion

wallbash_2.gif.24ac16207ff437a422a42eb7f256bc1a.gif

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 12:13, ManuTaden a dit :

J'espère que la version R4 sera bien suivie d'une version F4

 

renault-fourgonnette-2025.jpg?itok=cW7Y6

 

 

en-2025-la-renault-4-electrique-sera-dec

 

Celle du bas, çà fait un peu un "croisement " entre une 4l et une Rancho ...mais avec des portes latérales, que n'avait pas la Rancho ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 12:17, CAC72 a dit :

Jolie la bicolore... esprit 2CV Charleston es-tu là?  

il a aussi existé un tas de versions rigolotes / surprenantes / pas forcément très bien vendues à cause du prix de la R4 :

quelques exemples tirés de l'excellent site d'Alex Renault : L'automobile Ancienne

 

La Parisienne :

06.jpg

Cible visée : Les Femmes 

01-20

 

La très rare Suissaquatre  : série spéciale de 300 exemplaires destinés à la Suisse

Renault-4-suissaquatre-add001-371x512.jp

renault-4-suissaquatre-1.jpg

 

Citation

(ceci n'est pas un cab)

Dommage, par qu'il a existé quelques découvrables dans la famille des Quatrelles 😻

 

La découvrable JP4 :

Renault-JP4-5.jpg

 

Toujours découvrable : La Plein Air

Ce fut un flop, cette concurrente de la Mehari étant trop chère, environ 500 exemplaires produits

Renault-4-plein-air-3.jpg

 

Toujours une R4, toujours découvrable : La Dallas - voiture d'un chanteur : Franck Alamo , à l'issue de sa carrière, redevient industriel et fabrique des automobiles de loisir :

grandin-dallas-blanc.jpg

 

et pour bien terminer un ORNI : 4x4 - entièrement découvrable - parebrise rabattable - suffisamment léger pour être héliporté au début des années 60 : j'ai nommé : R4 Sinpar Commandos Marine :

 

R4-simpar-4x4-marine-1.jpg

Officiellement l'Armée n'en acheta aucun exemplaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 17:23, ManuTaden a dit :

La découvrable JP4 :

Renault-JP4-5.jpg

La Jp4 pouvait être assemblée  ( à Redon de mémoire), à partir d'une 4 l d'occasion, avec raccourcisssement du chassis, et surélévation des suspensions.

Il a même existé certains modèles avec la transmission simpar pour en faire une 4 roues motrices .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 18:35, futur a dit :

La Jp4 pouvait être assemblée  ( à Redon de mémoire), à partir d'une 4 l d'occasion, avec raccourcisssement du chassis, et surélévation des suspensions.

Il a même existé certains modèles avec la transmission simpar pour en faire une 4 roues motrices .

ou, c'était bien à Redon, avec la possibilité soit de partir d'une R4 existante et de la modifier avec un kit, soit, après quelques années, d'acheter un véhicule construit sur un châssis et moteur neuf.

 quelques liens vers des articles assez complets :

https://lautomobileancienne.com/car-system-jp5-baja-1983-1989/

https://lautomobileancienne.com/renault-jp4-1981-1990/

https://www.la4ldesylvie.fr/renault-4-jp4

 

pub-nitro-jp4-car-system-style.jpg

 

brochure-presentation-jp4-1986-1987.jpg

 

ça serait sympa une variante JP de la R4 🥰

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 19:32, ManuTaden a dit :

ça serait sympa une variante JP de la R4 🥰

Sauf que déjà qu'elle n'a pas beaucoup de batterie si tu réduis l'empattement, tu pourras tout juste faire le tour du quartier ...

Je n'arrive pas à retrouver, le nom de la version de 4l, qui, à la place du hayon, avait un plateau qui s'abaissait,(allongeant la longueur de chargement) et la vitre arrière qui coulissait dedans  (comme les arondes break, ou certaines simca break 1300 ou 1500 ) ...i

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 21:28, futur a dit :

Je n'arrive pas à retrouver,

J'ai trouvé sur internet, c'était la Renault 4 super, avec hayon articlé en bas faisant plateau, et les vitres de custode présentes, et sur cette version pouvant s'entrebailler ...(les vitres des portières arrières étaient fixes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à ceux qui casseront le phare avant.
De ce que j'ai compris, c'est un seul bloc avec les deux phares, le logo (lumineux) et la bande lumineuse. J'ose pas imaginé le prix de la pièce 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah ils sont bien décidés à nous prendre par les sentiments !

(le regard subjectif de la voiture... quelle trouvaille!!! mieux que Christine ! :D )

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 08:00, CAC72 a dit :

ah c'est pas l'esprit bétaillère de son aïeule...

 

Capture d’écran 2024-10-15 à 21.01.15.png

Exactement le même intérieur que la R5 (avec ses défauts et qualités) si ce n'est les palettes au volant et un traitement plus sage des motifs des sieges. Le seul point remarquable qui devrait se trouver sur toutes les auto trop courtes pour transporter un frigo ou une armoire ikea encartonnée : le siège avant rabatable ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette R4 me correspond bien mieux que la R5 pour mon usage familial. 

 

C'est sur, elle a moins se coté sympathie sportif de la 5, mais c'est au profit d'une habitabilité importante et maintenant en bon père de famille c'est important!

Elle coche d'ailleurs quasiment tous les points en ajoutant la one pédal. Juste dommage d'avoir (encore) un bouton de démarrage. Et quelle avenir pour la clé? smartphone via l'app?! 

 

Du coup j'abandonne le projet R5 qui trottait apportant beaucoup de compromis à mon sens (pour l'avoir vu au salon de genève en début d'année) et j'attends sagement cette R4 sans prendre le pass. Cela ne sert a pas grand chose... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 11:52, alfredfr a dit :

Courage à ceux qui casseront le phare avant.
De ce que j'ai compris, c'est un seul bloc avec les deux phares, le logo (lumineux) et la bande lumineuse. J'ose pas imaginé le prix de la pièce 😱

comme dit plus haut , Renault a prévu la réparabilité  pour éviter un coût de réparation important .

 

voir cette video à 3 minutes !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2024 à 06:53, petitcolas a dit :

... sans prendre le pass. Cela ne sert a pas grand chose... 

Si... Une miniature à 150€ et une livraison (avec bugs) 1mois avant les autres 😅

 

Je trouve que ça devrait être déduit du prix d'achat... Mais bon... Si ça marche, pourquoi Renault s'en priverait 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.