Aller au contenu
cyberoni

Remplacement bornes de recharges 100kW - CAEN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour information les 2 bornes 100kW qui sont situées sur la rocade de Caen et qui etaient en panne depuis 3 mois viennent d'être déposées pour être remplacées. Voici le communiquer de mobisdec:

 

"Nous informons nos usagers que les bornes 100 kVA de Mondeville et Bretteville sur Odon ont été déposées fin septembre en vue d’un remplacement par de nouvelles bornes d’une autre marque, prévu courant du mois d’octobre.
Merci de votre compréhension"

 

 

Faisant souvent Paris-Cherbourg,  j'espère que ses nouvelles bornes fonctionneront bien et pourquoi pas une station multibornes. On peut toujours rêver llool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cyberoni

 

Bonne nouvelle ! Y'a t'il d'autres bornes rapides DC (hormis Tesla) en état de fonctionnement sur l'A13 ?

 

J'envisage de faire le trajet Paris <-> Manche également mais j'ai l'impression qu'avec les bornes DC MobiSDEC et Izivia hors service il ne reste que de la charge AC possible.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour ces bornes du périphérique de Caen. Je me demandais justement pourquoi je ne les voyais plus active sur différents sites. C'était inquiétant car en Normandie c'est le désert les recharges rapides sur Autoroute ou à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JFB a dit :

Affligeant pour une agglo comme Caen !

Il reste Ikéa , (seulement en Chademo) , ou bien un détour par Lisieux , en faisant une prière pour qu'elle ne soit pas en panne !

Ils ont eu le mérite d'essayer du DC 100 kW dès 2018 eux je dirai, car ailleurs en France hors Poitiers et ?, y'a rien eu

mais je pense que le matériel n'était pas le bon.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 12:02, DomLC a dit :

J'envisage de faire le trajet Paris <-> Manche également mais j'ai l'impression qu'avec les bornes DC MobiSDEC et Izivia hors service il ne reste que de la charge AC possible.

Bonjour,

Pour l'aller Paris->Manche, la première borne Combo CCS qui marche pas trop mal sur le trajet direct est celle de Guilberville (proche de la sortie 40 sur l'A84), à 290km de Paris... Sinon Lisieux à 200km de Paris (déjà cité par @JFB) moyennant un détour de 2 x 20km.

Pour le retour Manche->Paris on est plus chanceux car on a en plus les bornes Izivia sur l'A13 de Bosgouet (140km avant Paris) et de Vironvay (100km avant Paris) qui fonctionnent plutôt bien.

Une solution pour l'aller si on ne peut atteindre directement les bornes de Lisieux (200km de Paris) ou Guilberville (290km de Paris): faire un double détour pour aller chercher une des deux bornes de Bosgouet ou Vironvay dans l'autre sens sur l'A13...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rozlou a dit :

Une solution pour l'aller si on ne peut atteindre directement les bornes de Lisieux (200km de Paris) ou Guilberville (290km de Paris): faire un double détour pour aller chercher une des deux bornes de Bosgouet ou Vironvay dans l'autre sens sur l'A13...

Le jour où nous n'aurons plus ce type d'écrit à faire on aura fait un grand pas en France😅

Faire un détour (ici un détour dans l'autre sens même !) pour pouvoirse recharger, complétement aberrant.

 

Merci pour l'info sur l'efficacité de la borne de Guilberville, je l'avais repérée celle ci justement, moi qui voyage entre Rouen et Granville occasionnellement.

Modifié par Mika76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui çà a l'air. Les commentaires des 2 derniers jours sont positifs

 

La nouvelle borne me semble être d'après la photo une DBT Ultra NG (superchargeur 150 kW max au total)). Je sais qu'elle montait en DC à 2 X 75 kW (2 points de charge avec chacun 75 kW max)  depuis 2018, et 100 ensuite a priori (mais max cumulé 150 sauf erreur), çà a l'air d'être le cas.

 

Tant mieux si çà marche de nouveau et que ce soit fiable sur la durée !

 

Car dans ce secteur là, pour descendre sur la Bretagne depuis le Nord, il n'y a pas (encore) de Ionity ni de Total...

 

Et si ils en remettent une 2e à Mondeville encore mieux.

 

Bravo à Caen ville/Agglo de persévérer !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre attention celle de Bretteville sur chargemap est classée (erreur) en 50 kW, donc n'apparaît pas avec le filtre placé à 100 kW...

 

Et est-ce une 75 ou une 100 en pic ?

Un Kona aurait pris 76.8 donc quasi son max, je penche donc pour une 100 kW au point de charge Combo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 08:53, Enreflexion a dit :

Par contre attention celle de Bretteville sur chargemap est classée (erreur) en 50 kW, donc n'apparaît pas avec le filtre placé à 100 kW...

 

Et est-ce une 75 ou une 100 en pic ?

Un Kona aurait pris 76.8 donc quasi son max, je penche donc pour une 100 kW au point de charge Combo

Ce sont les deux mêmes bornes à Bretteville et Mondeville. Mais je n'ai pas pensé à regarder la limite en Ampères sur les connecteurs et les câbles en passant... Si c'est 200 A, on ne sortira pas plus de 80 KVA sauf avec une Porsche dont la tension de batterie permettra théoriquement d'avoir une puissance supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aur3l a dit :

Ce sont les deux mêmes bornes à Bretteville et Mondeville. Mais je n'ai pas pensé à regarder la limite en Ampères sur les connecteurs et les câbles en passant... Si c'est 200 A, on ne sortira pas plus de 80 KVA sauf avec une Porsche dont la tension de batterie permettra théoriquement d'avoir une puissance supérieure.

Au moins ils en ont remis 2 neuves c'est à saluer !

Et en 250A. Donc selon la tension batterie 75 à 100 kW possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antoine41 a dit :

C'est le SDEC qui gère les bornes, pas l'agglo...même si l'aglo a peut être insisté pour avoir des bornes...qui sait?

oui, probable

SDEC donc la commune qui a transféré cette compétence au SDEC...et pas à l'Agglo

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de commentaires sur ces bornes sur chargemap en tout cas, elles fonctionnent à plein régime donc. 

D'ailleurs quelqu'un ici peut confirmer le tarif de 0,034 €/min avec chargemap sur ces bornes  ? 

Modifié par Mika76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.