Aller au contenu
Patrick06

Remise après baisse de tarifs ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Qui aurait eu un geste commercial, une remise ou un option gratuite suite à la baisse de prix de début juillet ? 

Je me pose cette question car d'après des bruits de couloir, certains auraient obtenu le FSD gratuit suite à cette baisse.

Cas de figure type : vous avez commandé en mai, vous êtes livré fin juin, et paf le chien, le tarif baisse début juillet de 7000 € pour les M3P blanche !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de sujet 

Je voulais aussi en ouvrir un similaire: ayant acquis une TM3P blanche avec FSD avant la baisse (commande fin mai). 

Il y'a sans doute moyen de mutualiser les actions sur le sujet... 

 

J'ai demandé à Tesla un geste via mon commercial au SC de Chambourcy mais on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire. 

Rien n'oblige Tesla à faire qqchose dans mon cas mais il aurait été plutôt judicieux et commerçant de faire un minimum. 

J'aurais apprécié au moins un geste symbolique... 

Si certains ont eu le FSD offert, je serais intéressé de le savoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Patrick06 a dit :

des bruits de couloir

Le mieux aurait été de mettre ces "sources" ici.

 

Mais non, il n'y a rien a priori. Il suffisait de retourner le véhicule dans la période des 7 (ou 14 ?) jours.

Et si tu es dans un cas similaire à ici je te laisse voir les réponses :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un sujet à ce sujet : Forum • Courrier commun pour les sans AP livrés avant le 28 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'offre du FSD concernait les livraisons de fevrier /mars,pendant la refonte de l'eap/ap.
Rien a voir avec la baisse de juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2019 à 20:46, Gfardeau a dit :

Je voulais aussi en ouvrir un similaire: ayant acquis une TM3P blanche avec FSD avant la baisse (commande fin mai).

Faut voir le bon côté des choses, il semblerait que Tesla ne va pas facturer la peinture noire à ceux qui ont commandé leur TM3 alors que c'était encore la couleur "gratuite" :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dit à la vitesse que tu veux?, mais malheureusement en attendant, livrés avant le 28/02, vous ne pouvez rien demander à Tesla. Attendre de leur part un éventuel geste commercial oui, mais encore une fois malheureusement (car dans votre cas je serais autant dégoutté, par contre livré entre le 14 et le 28/02 là je la leur ramenais) ils ne vous doivent rien.

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il apparaît aujourd'hui, après de multiples contacts avec Tesla par mail et téléphone, que dans les tout premiers jours après le 28/02, il y a eu un flou artistique chez Tesla et certains clients livrés autour de cette date s'étant manifestés pour avoir une compensation suite à la baisse de tarif de 3200 €, ont obtenu gain de cause en faisant valoir opportunément un mail de Tesla leur octroyant une mise à jour gratuite vers l'AP ou le FSD, mail envoyé par erreur. Il n'y a donc pas équité de traitement entre tous pour la même commande aux même dates et c'est pourquoi, je demande cette équité depuis le 11 mars. 

Quant à ceux, qui, ont eu,  je te cite, le cadeau du FSD, cela fait partie du même flou artistique puisque semble-t-il, à la lecture du sujet correspondant, certains attendent encore la gratuité du FSD et je souhaite vraiment qu'ils l'obtiennent comme les autres.

D'ailleurs aujourd'hui, les heureux élus "upgradés" vers l'AP savent la chance qu'ils ont eu et demeurent incognito (je les comprends...) et Tesla joue là-dessus en me demandant les noms de ces personnes que je suis bien en peine de leur donner.

Maintenant, évidemment que dans ces conditions, je ne crois plus guère à un geste de la part de Tesla mais je saurais me souvenir de tout ça au moment où je changerai de voiture.

 

 

Modifié par lameyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lameyne a dit :

D'ailleurs aujourd'hui, ces heureux élus savent la chance qu'ils ont eu et demeurent incognito (je les comprends...) et Tesla joue là-dessus en me demandant les noms de ces personnes que je suis bien en peine de leur donner.

Maintenant, évidemment que dans ces conditions, je ne crois plus guère à un geste de la part de Tesla mais je saurais me souvenir de tout ça au moment où je changerai de voiture.

Tu ne dois pas lire les bons fils pour ignorer qui a vu apparaitre sur sa page la "capacité de conduite entièrement autonome".

Aucun de nous ne se cache, qu'est ce que cette paranoïa naissante??? Qt à Tesla, Ne t'en fais surtout pas pour eux, ils savent exactement qui a quoi, depuis qd et comment. Le Teslaboy qui te demande ça est sans doute le même qui sait dire avec certitude qu'une Model 3 est actuellement probablement soit aux states, soit en mer, soit en Europe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Jerme34 a dit :

Aucun de nous ne se cache, qu'est ce que cette paranoïa naissante???

Je ne parlais pas du FSD mais de l'AP et j'ai rectifié. Quant au mot "paranoïa", je le crois excessif, du coup.

 

il y a 47 minutes, Jerme34 a dit :

Qt à Tesla, Ne t'en fais surtout pas pour eux, ils savent exactement qui a quoi, depuis qd et comment. Le Teslaboy qui te demande ça est sans doute le même qui sait dire avec certitude qu'une Model 3 est actuellement probablement soit aux states, soit en mer, soit en Europe... 

propos contradictoires 

Modifié par lameyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lameyne a dit :

Il n'y a donc pas équité de traitement entre tous pour la même commande aux même dates

Mwé, alors chez les autres constructeurs, il y a un truc qui s'appelle les remises commerciales. Et là, c'est la foire à la saucisse avec souvent des écarts énormes. Exemple qui me vient en tête : la présentation d'un numéro de SIRET chez Hyundai qui débloque 3000€ de remise sans rien demander. Je ne parle pas des remises en fin de trimestre pour faire le chiffre, du déstockage ...

Pourtant personne ne viens hurler au traitement de faveur. La raison ? Le manque de transparence : c'est justement pour ne pas à avoir a se justifier que les vendeurs ne communiquent pas clairement sur leur politique commerciale.?

 

C'est partout pareil et ça s'appelle le commerce, si vous en refusez les règles, arrêtez de consommer.

Donc Tesla, fait parfois valser les étiquettes mais au moins c'est transparent.

 

Je reste donc perplexe sur le but final de ce genre de sujet. A moins de vouloir établir des nouvelles règles pour le commerce, ça va tourner en rond... ?

Si c'est juste pour râler, OK. Mais il y a d'autres manières plus efficaces d'évacuer sa frustration.?

Modifié par Chicken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, chez Peugeot la présentation de mon Siret d'autoentrepreneur m'ai fait passé de 4% de remise à 17% sur le 3008 II qui venait juste de sortir !

 

Quelques mois après ma commande, un collègue à eu 20% avec son Siret. 

C'est exactement la même chose chez les autres constructeurs mais ça ne se voit pas, sauf quand tu va vouloir revendre et que tu vas te rendre compte du prix du neuf remisé, et que finalement ça devalue ton occasion.

 

C'est la même chose pour plein d'autres choses, le dernier smartphone qui vient de sortir coûte cher, et un an plus tard, il vaut 20 à 30% de moins. Ben c'est pareil avec la Tesla, les acheteurs de la première heure la paye plus cher que les derniers. Je m'y suis fait, je la veux maintenant et pas dans 1 an, tant pis si son tarif baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des heureux gagnants qui se sont fait pigeonner par Tesla en acceptant une livraison le 29 juin sans savoir qu’évidemment, le prix de la P chuterait de plusieurs milliers d’euros une semaine plus tard... Deux mois d’attente, vingt cinq mails plus tard.... Finalement une simple phrase méprisante m’annonçant que je n’obtiendrais aucun geste commercial. Le client Tesla est un portefeuille bien garni que l’on ouvre sans la moindre gêne... J’ai la haine !  Ils ont « pressé » les gens pour afficher des chiffres flatteurs pour le deuxième trimestre en sachant pertinemment qu’ils baisseraient le tarif juste derrière mais avec plus d’une semaine de délai, ce qui rendait le retour de la voiture contractuellement impossible. Pour moi ce sont de vrais voleurs ! Je n’ai jamais vécu une telle expérience et pourtant je change très souvent de voiture. 8000 balles perdues en une semaine, c’est du jamais vu ! Bref, pas de FSD (c’est ce que j’avais demandé en compensation...) et d’ailleurs même pas un tee shirt... Il faut arrêter de glorifier ces gens et de les excuser sur tout sous prétexte qu’ils sont en avance techniquement (et visiblement commercialement aussi...), leurs pratiques sont scandaleuses et l’absence de réponse l’est encore davantage. Je croise les doigts pour ne pas avoir de pb technique avec la voiture car j’imagine déjà le gros délire... Permière Tesla et ce sera assurément la dernière. D’ailleurs elle sera à vendre dès que la période « bonus » sera écoulée, avis aux amateurs... Vous l’avez compris, je suis proprement écoeuré alors que cette voiture est sans nul doute la meilleure du monde !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Doha1696 a dit :

Je fais partie des heureux gagnants qui se sont fait pigeonner par Tesla en acceptant une livraison le 29 juin sans savoir qu’évidemment, le prix de la P chuterait de plusieurs milliers d’euros une semaine plus tard... Deux mois d’attente, vingt cinq mails plus tard.... Finalement une simple phrase méprisante m’annonçant que je n’obtiendrais aucun geste commercial. Le client Tesla est un portefeuille bien garni que l’on ouvre sans la moindre gêne... J’ai la haine !  Ils ont « pressé » les gens pour afficher des chiffres flatteurs pour le deuxième trimestre en sachant pertinemment qu’ils baisseraient le tarif juste derrière mais avec plus d’une semaine de délai, ce qui rendait le retour de la voiture contractuellement impossible. Pour moi ce sont de vrais voleurs ! Je n’ai jamais vécu une telle expérience et pourtant je change très souvent de voiture. 8000 balles perdues en une semaine, c’est du jamais vu ! Bref, pas de FSD (c’est ce que j’avais demandé en compensation...) et d’ailleurs même pas un tee shirt... Il faut arrêter de glorifier ces gens et de les excuser sur tout sous prétexte qu’ils sont en avance techniquement (et visiblement commercialement aussi...), leurs pratiques sont scandaleuses et l’absence de réponse l’est encore davantage. Je croise les doigts pour ne pas avoir de pb technique avec la voiture car j’imagine déjà le gros délire... Permière Tesla et ce sera assurément la dernière. D’ailleurs elle sera à vendre dès que la période « bonus » sera écoulée, avis aux amateurs... Vous l’avez compris, je suis proprement écoeuré alors que cette voiture est sans nul doute la meilleure du monde !!! 

Désolé pour toi et pour d'autres qui ont vécu çà aussi

Sur ce point Tesla n'est pas digne c'est clair. C'est surtout la forme qui est méprisante.

Sur le fonds il pourrait faire des gestes car ils "bradent" en fin de trimestre en offrant des options

D'autres constructeurs font de même (exemple Renault avec la Zoé 40 au Salon de Paris 2016, le jour même des 22 étaient encore vendus ou loués sans scrupule, le réseau ne devait pas savoir)

Là dessus Tesla doit énormément progresser pour son image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Doha1696 a dit :

Je fais partie des heureux gagnants qui se sont fait pigeonner par Tesla en acceptant une livraison le 29 juin sans savoir qu’évidemment, le prix de la P chuterait de plusieurs milliers d’euros une semaine plus tard... Deux mois d’attente, vingt cinq mails plus tard.... Finalement une simple phrase méprisante m’annonçant que je n’obtiendrais aucun geste commercial. Le client Tesla est un portefeuille bien garni que l’on ouvre sans la moindre gêne... J’ai la haine !  Ils ont « pressé » les gens pour afficher des chiffres flatteurs pour le deuxième trimestre en sachant pertinemment qu’ils baisseraient le tarif juste derrière mais avec plus d’une semaine de délai, ce qui rendait le retour de la voiture contractuellement impossible. Pour moi ce sont de vrais voleurs ! Je n’ai jamais vécu une telle expérience et pourtant je change très souvent de voiture. 8000 balles perdues en une semaine, c’est du jamais vu ! Bref, pas de FSD (c’est ce que j’avais demandé en compensation...) et d’ailleurs même pas un tee shirt... Il faut arrêter de glorifier ces gens et de les excuser sur tout sous prétexte qu’ils sont en avance techniquement (et visiblement commercialement aussi...), leurs pratiques sont scandaleuses et l’absence de réponse l’est encore davantage. Je croise les doigts pour ne pas avoir de pb technique avec la voiture car j’imagine déjà le gros délire... Permière Tesla et ce sera assurément la dernière. D’ailleurs elle sera à vendre dès que la période « bonus » sera écoulée, avis aux amateurs... Vous l’avez compris, je suis proprement écoeuré alors que cette voiture est sans nul doute la meilleure du monde !!! 

je comprend ta colère et je pense que je serais dans le même état si cela m'arrivait !!!

Mais si tu revend ta voiture dans 6 mois ne vas tu pas trop perdre d'argent?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...