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Fabwfs

Refus de garantie sur la batterie HT

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Le 19/03/2024 à 16:51, Fabwfs a dit :

Bon je suis passé à la concession hier, et franchement c'est chaud.

 

Donc j'ai montré le screenshot posté un peu plus haut par @Didier_ par rapport aux couleurs de liquide refroidissement en demandant comment c'était possible que la batterie fuie si c'est pas le bleu qui coule.

Bon ça a commencé par me dire que je n'avais pas droit d'avoir ce document, et que la personne qui me la transmise n'avait pas le droit de me la donner, franchement j'étais à deux doigts de vraiment m'énerver mais bon ça apporterait rien donc mais j'ai coupé court fermement.

 

Réaction classique de quelqu'un pris en flagrant délit d'incompétence. Le problème ce n'est donc pas lui et son mauvais diagnostic, mais l'origine du document qui lui prouve qu'il a tort... Bref.

 

Le 19/03/2024 à 16:51, Fabwfs a dit :

Ensuite le technicien m'a dit qu'il allait vérifier ça mais que y'avait eu des changements de couleurs de liquide sur certaines Hyundai je sais plus quand, et qu'il pensait pas que l'erreur soit là.

Ben voyons

Hyundai se serait donc amusé à intervertir les couleurs exprès pour ennuyer les mécanos ?

Tant qu'à faire, tu aurais dû lui demander si Hyundai avait également interverti les réservoirs de liquide...

Les .ons, ça ose vraiment tout !

 

Le 19/03/2024 à 16:51, Fabwfs a dit :

Et là en gros il m'a dit que "C'est pas moi qui dit que ça fuit, c'est Hyundai", pardon? Je demande donc des précisions et il me dit qu'il n'a trouvé aucun liquide dans la batterie quand il l'a démontée, qu'il n'a pas non plus trouvé de fuite sur la structure de la batterie, et que c'est le service technique Hyundai qui a déterminé que c'était la batterie qui fuyait et qu'il fallait la remplacer.

 

On touche le fond là. Mais je m'en doutais après avoir lu tes retours. ce qui explique une certaine insistance de ma part pour que tu précises la couleur du liquide.

 

Le 19/03/2024 à 16:51, Fabwfs a dit :

 Ben non même pas pour une réparation de ce prix, il me dit même ne jamais avoir vu une personne du service technique de sa vie à la concession (en même temps s'ils se déplacent pas pour ça, ils vont jamais le faire), il fait ce qu'on lui dit de faire, prends des photos et le service technique se base sur ça pour donner son diagnostic.

 

Effarant !

 

Le 19/03/2024 à 16:51, Fabwfs a dit :

Enfin j'ai parlé des problèmes avec l'ICCU et du rappel en Corée, ils ne connaissaient pas mais m'ont dit qu'ils allaient regarder, mais bon c'est probablement pas pour tout de suite car le planning est chargé.

 

Il ne sait déjà pas différencier les liquides de refroidissement, lui demander de connaître les problèmes d'ICCU me semble hors de portée.

 

Le 19/03/2024 à 16:51, Fabwfs a dit :

Voilà où j'en suis pour le moment, j'espère vraiment que c'est l'ICCU et pas autre chose, et que Hyundai va pas trouver une autre raison de me refuser la garantie. Au passage j'aimerais vraiment avoir des explications sur pourquoi on m'a dit qu'il fallait changer la batterie, mais bon je vais pas trop me faire d'espoirs.

En plus de la mauvaise foi, ça fait vraiment peur un tel niveau d'incompétence sur le SAV, imaginez que si y'avait eu un choc non lié à la fuite sur la plaque de protection de la batterie, la voiture serait peut être partie à la casse alors qu'elle n'a que deux ans et est en bon état général.

 

Plus je te lis et plus je me dis que ma concession est au Top.

D'abord elle a fait l'effort d'envoyer du personnel en formation VE et ensuite, jamais les mécanos ne se sont permis de me répondre de telles âneries, et pourtant j'y ai passé du temps que ce soit pour des problèmes mineurs ou plus importants.

Et quand ils ne savent pas, ils sont honnêtes, disent qu'ils ne savent pas et se renseignent. J'ose espérer que ce n'est pas la seule concession Hyundai comme ça.

 

As-tu demandé à voir le patron de la concession ou tes seules discussions ont-elles eu lieu avec l'atelier ?

 

Tu dis "voilà où j'en suis". Mais où en es-tu  exactement ?

Que t'a-t-on dit ? Quelles sont les pistes de l'atelier pour résoudre le problème. Ta batterie y est-elle toujours ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Didier_

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Le 19/03/2024 à 18:54, Didier_ a dit :

J'ose espérer que ce n'est pas la seule concession Hyundai comme ça.

Malheureusement je peux t'assurer que non, avant de trouver grâce à quelqu'un de ce forum celle où je fais mes révisions, j'ai amené ma voiture dans deux concessions pour le tout premier problème que j'avais eu avec (un bruit de pompe à eau malade qui se déclenchait sous certaines conditions en roulant). La première m'a dit "c'est normal" et l'autre m'a dit que c'était parce que j'utilisais le mode driver only du chauffage, et que de toute façon ils entendaient pas le bruit, le tout sans avoir daigné essayer la caisse.

Au passage chez le second CC, j'avais aussi demandé à propos d'un souci avec la mousse du siège conducteur qui se déformait, et on m'avait répondu "c'est normal, c'est de la mousse mémoire de forme" sans apparemment comprendre le concept de la mémoire de forme.

 

Le 19/03/2024 à 18:54, Didier_ a dit :

As-tu demandé à voir le patron de la concession ou tes seules discussions ont-elles eu lieu avec l'atelier ?

Je l'ai vu au début mais bon il semblait pas pouvoir y faire grand chose, je me vois pas trop le charger sachant que la première fois que ma voiture était dans sa concession, c'est lui m'avait trouvé une solution pour la récupérer plus vite. S'il en avait rien eu à faire, je sais pas combien de temps de plus elle aurait été immobilisée.

 

Le 19/03/2024 à 18:54, Didier_ a dit :

Tu dis "voilà où j'en suis". Mais où en es-tu  exactement ?

Que t'a-t-on dit ? Quelles sont les pistes de l'atelier pour résoudre le problème. Ta batterie y est-elle toujours ?

La voiture est au planning pour le 10 avril prochain, le tech m'a dit qu'il essaierait de s'en occuper avant s'il finit un truc plus vite que prévu, il sait que je suis vtc et que du coup c'est vraiment galère pour moi. Les pistes, il devrait se renseigner sur l'ICCU et j'espère que son correspondant au service technique Hyundai sera plus compétent que celui ou ceux qui se sont occupés du dossier la dernière fois.

 

Le 19/03/2024 à 17:35, olivierTh a dit :

Incroyable...S'il y a un CC compétent pas trop loin il faudrait lui amener la voiture sur un plateau pour peut être accélérer le mouvement

J'aimerais bien mais faut déjà en trouver un, car les concessions avec un technicien agréé électrique n'ont pas l'air très nombreuses, et en plus faudrait qu'il accepte de récupérer une affaire qui sent pas bon.

Après faudrait aussi résoudre l'incompétence du service technique Hyundai qui me semble encore plus hallucinante, et là ça me parait beaucoup plus compliqué.

Modifié par Fabwfs

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Le 19/03/2024 à 19:23, Fabwfs a dit :
Le 19/03/2024 à 18:54, Didier_ a dit :

J'ose espérer que ce n'est pas la seule concession Hyundai comme ça.

Malheureusement je peux t'assurer que non, avant de trouver grâce à quelqu'un de ce forum

Quelle concession t'a était conseillé ?

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je relis les posts, quelque chose m'échappe completement, en attendant d'en savoir plus sur l'elucidation de l'histoire:

Que fait votre service juridique? vous donne t'il au moins de bon conseils en attendant de déclencher les hostilités?

De ce que je voit de cet embroglio entres les concessionnaires et le siege, c'est qu'au final il finiront pas effacer les preuves, avez vous au moins pris un commissaire de justice pour faire un état des lieux formel de l'etat actuel de votre vehicule? date immobilisation, etc etc... pour préparer un dossier de contentieux, ca coute pas cher.

Au final les concessionnaires risquent d'etre les plus malin, a partir du moment ou ils ne veulent pas réparer ils ne répareront pas, et Hyundai france à les moyens de vous faire tourner en rond pendant des années. SAuf à leur envoyer une socitété d'assurance sur le dos.

 

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Le 19/03/2024 à 20:20, Yoyohann a dit :

Que fait votre service juridique? vous donne t'il au moins de bon conseils en attendant de déclencher les hostilités?

En gros ils m'ont dit qu'il leur fallait une lettre de Hyundai disant qu'ils refusaient la garantie pour ouvrir un dossier, alors que je leur demande de l'aide justement car Hyundai ne réponds pas. J'ai d'ailleurs perdu du temps à attendre que Hyundai me réponde à cause de ça.

Je dois justement appeler l'assurance demain pour voir de faire suspendre l'assurance transport de personnes (qui est vraiment pas donnée) car j'en ai marre de payer alors que ma voiture est immobilisée. Au passage je vais essayer d'insister pour faire intervenir le service juridique quitte à menacer d'aller voir ailleurs, la société que j'ai en commun avec ma sœur leur lâche quand même dans les 10k€ par an, ça serait bien qu'à un moment ça serve à quelque chose.

 

Le 19/03/2024 à 20:20, Yoyohann a dit :

De ce que je voit de cet embroglio entres les concessionnaires et le siege, c'est qu'au final il finiront pas effacer les preuves, avez vous au moins pris un commissaire de justice pour faire un état des lieux formel de l'etat actuel de votre vehicule? date immobilisation, etc etc... pour préparer un dossier de contentieux, ca coute pas cher.

Merci pour l'info, je vais en parler à ma tante avocate pour voir ça.

 

Le 19/03/2024 à 20:20, Yoyohann a dit :

Hyundai france à les moyens de vous faire tourner en rond pendant des années. SAuf à leur envoyer une socitété d'assurance sur le dos.

Je crois que c'était le responsable sav qui m'avait dit ça le jour où on m'a annoncé le refus de la garantie, quand j'ai dit qu'il faudrait que je voie un avocat, il m'a dit que ça serait très compliqué en justice car Hyundai allait faire trainer au maximum pour m'épuiser financièrement.

 

Le 19/03/2024 à 19:45, okidok a dit :

Quelle concession t'a était conseillé ?

Saint Maximin dans l'Oise, ils sont sympas, ont bien fait le taf jusqu'à présent, et le prix des révisions est très en dessous de ce qui est pratiqué vers chez moi dans le 92. Au passage ils font les révisions et les réparations sur rendez-vous sans que j'ai besoin de laisser la voiture toute la journée, un truc que tous les CC proches de chez moi font, du coup je gagne du temps même avec les 80km à faire pour aller là bas.

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À 95% ça doit bien être un problème avec ton ICCU. Par contre, au vu du niveau de connaissances de ton technicien spécifique VE, ça fait peur. Si tout se fini bien pour toi, fuit cette concession à l'avenir. En tout cas c'est ce que je ferais quitte à faire 100 km pour en trouver une autre. 

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Le 19/03/2024 à 19:23, Fabwfs a dit :

Je l'ai vu au début mais bon il semblait pas pouvoir y faire grand chose, je me vois pas trop le charger sachant que la première fois que ma voiture était dans sa concession, c'est lui m'avait trouvé une solution pour la récupérer plus vite. S'il en avait rien eu à faire, je sais pas combien de temps de plus elle aurait été immobilisée.

 

Il ne s'agit pas de le charger, mais de discuter avec lui de la compétence de son atelier (en y mettant les formes tout de même). Car au bilan, on t'a fait lanterner pour une défaut batterie inexistant.

 

 

 

Le 19/03/2024 à 19:23, Fabwfs a dit :

La voiture est au planning pour le 10 avril prochain, le tech m'a dit qu'il essaierait de s'en occuper avant s'il finit un truc plus vite que prévu, il sait que je suis vtc et que du coup c'est vraiment galère pour moi. Les pistes, il devrait se renseigner sur l'ICCU et j'espère que son correspondant au service technique Hyundai sera plus compétent que celui ou ceux qui se sont occupés du dossier la dernière fois.

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Le mécano s'est trompé et à démonté la batterie pour rien, par méconnaissance des rôles de chaque fluide de refroidissement.

Donc ta batterie est en bonne santé (si elle n'a pas été stockée n'importe comment) et c'est l'ICCU qui a un problème.

Le 10 avril c'est dans trois semaines. En attendant le 10 avril, est-ce qu'il va commander un ICCU ? Où est-ce qu'il compte attendre quelque-chose d'autre ?

Il faut débloquer cette situation et s'assurer que tout est mis en œuvre pour réparer l'erreur initiale rapidement.

Si ton mécano n'a pas parlé de son erreur à son boss, ça risque de durer longtemps. Et c'est bien pour ça que je parle de contacter le patron de la concession.

 

 

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Le 19/03/2024 à 22:48, priusfan a dit :

Perso, je récupère immédiatement le véhicule afin d'éviter qu'ils tentent de camoufler leur incurie en changeant/abimant des composants....

Si j'ai bien tout lu Hyundai menace de faire sauter la garantie s'il récupère son véhicule vu qu'il irait à l'encontre de ce qui est préconisé par Hyundai à savoir ne pas rouler avec la voiture car problème de batterie.

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Le 19/03/2024 à 22:23, Didier_ a dit :

Le mécano s'est trompé et à démonté la batterie pour rien, par méconnaissance des rôles de chaque fluide de refroidissement.

Donc ta batterie est en bonne santé (si elle n'a pas été stockée n'importe comment) et c'est l'ICCU qui a un problème.

Le 10 avril c'est dans trois semaines. En attendant le 10 avril, est-ce qu'il va commander un ICCU ? Où est-ce qu'il compte attendre quelque-chose d'autre ?

Pour citer le chef d'atelier (malheureusement parti à la retraite fin 2023) dans la concession qui a trouvé la fuite "de nos jours, beaucoup de techniciens ne sont pas vraiment des mécanos, ils font juste ce que le service technique leur dit de faire" et c'était d'après lui pour ça qu'aucun de ces gars n'avait été capable de trouver l'origine de la panne qu'il m'avait résolu, comme ça n'affichait aucun code erreur, pour eux c'est que y'avait pas de souci.

Pour commander une ICCU avant un diagnostic c'est probablement mort car ça doit pas être une pièce donnée, je me souviens plus du chiffre  exact mais à partir d'un certain montant, la concession doit demander l'accord du service technique avant la commande, on m'avait expliqué ça pour le changement du compresseur de clim.

Au niveau la batterie, il devrait pas y avoir de problème, elle est remontée dans la voiture et je l'avais déposée dans les 55%, spécifiquement au cas où ça dure longtemps.

 

Le 19/03/2024 à 22:23, Didier_ a dit :

Et c'est bien pour ça que je parle de contacter le patron de la concession.

En effet, je vais essayer de le joindre demain ou d'y passer quand j'aurais la voiture de ma sœur, pour le moment en dehors du tech, les personnes dont je sais qu'elles sont au courant sont deux secrétaires à l'accueil de l'atelier, le chef d'atelier et le responsable sav. 

 

  

Le 19/03/2024 à 22:49, Tartiflex a dit :

Si j'ai bien tout lu Hyundai menace de faire sauter la garantie s'il récupère son véhicule vu qu'il irait à l'encontre de ce qui est préconisé par Hyundai à savoir ne pas rouler avec la voiture car problème de batterie.

C'est bien ce qu'on m'a dit et franchement je vois pas pourquoi Hyundai se priverait, du coup c'est un trop gros risque à prendre.

Modifié par Fabwfs

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Le 19/03/2024 à 22:49, Tartiflex a dit :

Si j'ai bien tout lu Hyundai menace de faire sauter la garantie s'il récupère son véhicule vu qu'il irait à l'encontre de ce qui est préconisé par Hyundai à savoir ne pas rouler avec la voiture car problème de batterie.

Sauf qu'il n'y a aucun écrit de hyundai ou du cc donc...

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Une campagne de rappel mondial iccu vient d'être décidé par hyundai/Kia Corée, pas possible que ton cc ne connaisse pas le problème...(Lien si besoin)

Prend RV avec le patron de la cc, exige le remplacement de l'iccu au plus vite et test de ta voiture, après on verra si la batterie a morflé ou pas.

Modifié par chgros1

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Le 20/03/2024 à 11:09, chgros1 a dit :

Une campagne de rappel mondial iccu vient d'être décidé par hyundai/Kia Corée, pas possible que ton cc ne connaisse pas le problème...(Lien si besoin)

Tu aurais la source pour le rappel mondial? J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des infos sur un rappel en Corée.

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Le 20/03/2024 à 14:09, Gégé a dit :

Une recherche "ICCU Hyundai" trouve cette page en tête de gondole :

https://www.businesskorea.co.kr/news/articleView.html?idxno=212946

L'article est en grande partie au futur : "Hyundai va lancer un rappel", 'les modèles rappelés seront annoncés",...

 

Il est bien probable que les concessions européennes ne sont pas encore officiellement informées.

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Sauf que chez Kia, mise à jour et contrôle de l'ICCU (et remplacement si nécessaire) font partie des choses à faire en concession depuis la mi-décembre. La seule différence avec le rappel c'est que là ils vont demander aux propriétaires de venir le faire au lieu d'attendre qu'ils passent pour autre chose. Si Kia le fait, il serait étonnant que ce ne soit pas également le cas chez Hyundai. 

Modifié par Bourrineur

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Le 20/03/2024 à 16:45, chgros1 a dit :

chez hyundai Allemagne cela apparaissait depuis l'automne dernier, si le VIN indiquait ce rappel la CC français la faisait sans problème.

Je suis allé voir sur le site allemand mais en mettant mon VIN, ça me dit qu'il n'y a aucun rappel en cours pour ma voiture.

 

Cet après midi, avant d'aller chez le CC et l'assurance, je me suis dit que j'allais tenter de passer au siège social vu que c'est sur la route de l'assurance, je doutais d'arriver à voir quelqu'un mais bon ça coutait rien de tenter.

Donc en arrivant là bas, je résume mon histoire à la réceptionniste et je demande si y'aurait moyen de parler à quelqu'un du service client car je n'obtiens aucune réponse par mail ou courrier. Elle essaie de joindre plusieurs personnes au téléphone, et au bout d'un moment j'arrive à avoir quelqu'un.

J'explique à nouveau mon problème, la personne regarde mon dossier, étrangement ils n'auraient pas reçus mes deux mails, et seul mon premier courrier leur est parvenu. Le second étant parti vendredi et n'ayant pas encore reçu l'AR, je suppose qu'ils ne l'ont pas encore traité.

Pour résumer, elle ne comprends pas pourquoi j'appelle car mon dossier est noté comme résolu depuis le 29 janvier, elle me dit ensuite qu'elle va contacter la concession pour enquêter et qu'elle reviendra vers moi.

Au passage je demande comment ça se passe si ça dure longtemps, s'il serait possible d'avoir un véhicule de prêt, et non, même en cas de réparation prise en garantie, les taxis/vtc ne bénéficient pas de cela de toute façon.

Un peu plus tard dans l'après midi, sur la route de la concession, j'ai reçu ce mail :

1619722935_rponseserviceclienthyundai.thumb.jpg.9296ee098ebc979a7b0b46133a0612fe.jpg Sur le moment, je ne comprends pas pourquoi elle me parle de l'expert, mais ça viendra plus tard.

 

Je passe après à l'assurance pour demander si c'est possible de suspendre au moins la partie transport de personnes de mon contrat car cette histoire semble partie pour durer longtemps. Il me faut juste un écrit de la concession certifiant que le véhicule est immobilisé chez eux et ce sera fait. Pour la partie juridique, il faudra que je les contacte par téléphone, ils ne sont pas dans cette agence.

 

Je pars donc chez le CC pour essayer de voir le directeur, en arrivant j'attends un peu et il me reçoit. Comme il n'est pas à jour sur le dossier, je commence par lui résumer la situation, il me dit comme les autres personnes avec qui j'ai parlé qu'il ne comprends pas le refus de prise en charge car il a aussi vu la plaque de protection de la batterie et qu'il ne voyait que des petites rayures. Au passage il me dit qu'il pense qu'une partie de ces rayures sont dues au support utilisé lors démontage de la batterie, notamment celles qui sont perpendiculaires au sens de roulement.

@Didier_ avait posé la question à propos de ces rayures dans ce post, j'avais pensé à cette explication mais là ça sort de la bouche du directeur de la concession.

Entre temps le responsable du SAV nous a rejoint et bonne nouvelle, il n'était pas présent quand je suis venu Lundi mais on lui a expliqué le problème depuis et il a avancé la date à laquelle le tech va regarder du 10 avril à demain. J'aborde alors le sujet des couleurs de liquides et de l'ICCU, ils ne peuvent pas me donner d'avis car ils ne sont pas techniciens mais c'est noté et j'aurais probablement plus d'infos une fois que le tech aura regardé.

Je continue en leur disant que j'avais réussi à avoir quelqu'un du service client au téléphone et que ce dernier m'avait dit que mon dossier était noté comme résolu chez Hyundai, et que je trouvais ça étrange, ils me confirment que c'est bien le cas.

J'apprends alors une mauvaise nouvelle, pour Hyundai le démontage que le technicien va effectuer demain est fait uniquement à la demande de l'expert. Le responsable SAV me dit qu'il va essayer de leur transmettre les résultats, mais il s'attends à n'obtenir aucune réponse du service technique, une fois un dossier classé comme résolu, Hyundai ne réponds plus (comme pour mon problème avec la mousse du siège conducteur).

Pour Hyundai le problème vient de la batterie et elle n'est pas prise en garantie, donc de leur point de vue l'affaire est réglée et c'est maintenant un problème entre moi et mon assurance, ce qui colle au contenu de ma discussion avec la personne du service client.

En gros ils me disent qu'ils semble bien que je ne vais avoir d'autre choix que d'attaquer Hyundai en justice une fois que l'expert aura fait son rapport et que mon assurance aura refusé la prise en charge.

Avant de partir, le responsable SAV me fait un écrit certifiant que la voiture est bien immobilisée chez eux pour une durée indéterminée, au moins je vais ne plus avoir à payer 500€ par mois pour rien.

Malgré le souci avec la probable erreur au niveau des couleurs de liquide de refroidissement, le côté administratif de la concession est coopératif, par contre du côté de Hyundai je crois que je peux oublier d'avoir une réponse à mon second courrier.

 

Enfin je vais attendre le rapport de l'expert et la décision de l'assurance, puis je pense que ça va être le moment de lâcher quelques milliers d'euros en honoraires d'avocat :/

 

 

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Je pense que tu peux tenter de répondre à la relation client avec ton doute sur l'ICCU et les couleurs de liquide => Est ce que tout ça ne part pas d'un mauvais diagnostic au départ ? 

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Posté(é) (modifié)
Le 20/03/2024 à 23:54, olivierTh a dit :

Je pense que tu peux tenter de répondre à la relation client avec ton doute sur l'ICCU et les couleurs de liquide => Est ce que tout ça ne part pas d'un mauvais diagnostic au départ ? 

Dis-le à l'expert surtout.

 

(Par ce que si les experts sont aussi compétents que les concessionnaires... Envoie lui les papiers sur la couleur du liquide avant qu'il vienne par exemple.)

Modifié par Tartiflex

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Une petite précision:

avant de laisser ta watture chez le CC, y avait-il d'autres anomalies que la fuite de LDR rose?

  • Voyants allumés?
  • Perte de puissance?
  • Recharge limitée?

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Le 20/03/2024 à 23:54, olivierTh a dit :

Je pense que tu peux tenter de répondre à la relation client avec ton doute sur l'ICCU et les couleurs de liquide => Est ce que tout ça ne part pas d'un mauvais diagnostic au départ ? 

J'ai essayé d'aborder le problème au téléphone mais la personne m'a dit qu'elle n'était pas technicienne et que le service client ne se chargeait pas de ça. Par contre dès que j'ai parlé de l'expert et de l'assurance elle a direct tenté de dire que c'était pas le problème de Hyundai car y'avait un sinistre. Et quand j'ai expliqué que y'en avait pas, elle m'a répondu qu'elle allait enquêter et la suite est dans le mail de réponse.

On verra bien s'ils répondent à mon second courrier mais je me fais pas trop d'idées, en 2022 quand la voiture avait été immobilisée plus de 3 mois, ils m'avaient répondu une fois et après ils m'ont ignoré complètement jusqu'à que l'avocat entre en jeu.

Et même là, la réponse avait été super vague et à côté de la plaque, au final ça s'était réglé juste car le directeur de la concession avait trouvé une solution en récupérant le siège dont j'avais besoin sur une Ioniq 5 neuve qui avait été endommagée en transit.

 

Le 21/03/2024 à 07:46, Tartiflex a dit :

Dis-le à l'expert surtout.

 

(Par ce que si les experts sont aussi compétents que les concessionnaires... Envoie lui les papiers sur la couleur du liquide avant qu'il vienne par exemple.)

L'expert est déjà venu, c'est ce jour là que j'ai pu prendre des photos et vidéos, mais il y a peut être une méprise sur sa mission, il est juste mandaté par l'assurance pour voir si y'a eu des dégâts dont je serais responsable et qui seraient une cause probable de la fuite. Si tel était le cas, l'assurance pourrait prendre en charge le sinistre (et la caisse finirait à la casse), mais bon ce n'est pas le cas donc le seul truc que je peux attendre c'est un rapport qui confirme bien qu'il n'y a pas de choc comme Hyundai le prétend.

Le fait qu'il y ait une possible erreur de diagnostic n'est pas le sujet de l'assurance dans le cadre du sinistre, et d'ailleurs si j'en crois ce que m'a dit ma tante avocate (à voir avec le spécialiste), ce ne sera pas non plus mon sujet quand je vais les assigner en justice.

Mon problème est que Hyundai refuse de réparer ma voiture en étant de mauvaise foi, et que ma société subit de ce fait un préjudice financier.

 

Le 21/03/2024 à 09:09, priusfan a dit :

Une petite précision:

avant de laisser ta watture chez le CC, y avait-il d'autres anomalies que la fuite de LDR rose?

  • Voyants allumés?
  • Perte de puissance?
  • Recharge limitée?

Aucun voyant allumé (et aucun code défaut selon le tech), pour la perte de puissance je n'ai rien noté de flagrant mais il faut noter que je passe la très grande majorité de mon temps à rouler à 20km/h de moyenne dans Paris intra-muros, je ne dépasse que très occasionnellement les 90.

Pour la recharge, je n'en fais que rarement en DC, mais sur les deux petites sessions dont je me souviens depuis que la fuite a été identifiée, la puissance de charge était normale. En AC, je n'ai eu aucun souci non plus et la voiture charge normalement à 11kW.

 

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