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fred44

Refus d'annulation de commande suite au changement de norme WLTP

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Bonjour,

 

Suite à un appel à mon CC Kia à Nantes, celui-ci refuse de me faire signer le document de confirmation de commande concernant la norme WLTP, et n'accepte pas l'annulation de notre commande sans frais.

Il refuse donc de nous restituer le chèque d'acompte.

Que pouvons-nous faire ? Qui contacter ?

Qui d'autre est dans ce cas ?

Je précise que ma commande avait été signée avant le changement de norme et que le CC ne nous a jamais contacté à ce sujet.

Merci d'avance.

 

Fred

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il y a 3 minutes, fred44 a dit :

Les CC ont le droit de ne pas faire signer ce document ?

Si Kia France le fournit et l'a fait c'est pour le permettre non ? Maintenant c'est tordu comme histoire, on ne sait pas ce qui se passe en dessous entre eux (Kia France a peut être sous entendu aux CC d'essayer à inviter à éviter les annulations...)

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Ils sont pas bon juridiquement ou alors ils bluffent pour te décourager. Le service juridique de Kia france va les recadrer à mon avis. Sinon, une lettre de mise en demeure en LRAR de ta part et ça se décoincera rapidement à mon avis.

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il y a 4 minutes, Drovich a dit :

Tu as commandé avant ou après que Kia ait annonçé et publié sur son site internet la nouvelle autonomie wltp ?

Commandé début novembre donc bien avant.

Il était même indiqué que tous les véhicules électriques Kia étaient équipées d'une pompe à chaleur. 

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C'est un bordel entre kia France et ta concession, Lrar à la Concession pour signifier ton refus de livraison conformément à la proposition de kia France et si ton concessionnaire refuse il sait d'avance qu'il perdra face à la justice et devra se retourner face à kia France. 

 

Mais toi ce n'est pas ton problème. C'est celui du concessionnaire vis à vis de marque. 

 

C'est du bluff de la part de ta concession pas très honnête. 

 

Tu pourrais transmettre ici ses coordonnées pour éviter aux membres d'y faire un tour. 

Modifié par Iank

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il y a 42 minutes, fred44 a dit :

J'ai contacté Kia France. Ils appellent la direction de la concession et me recontactent.

 

Je pense que c'est la bonne démarche et que ça va s'arrêter là.

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il y a 12 minutes, Remy a dit :

 

Je pense que c'est la bonne démarche et que ça va s'arrêter là.

A condition que j'aie contacté la bonne personne chez Kia France.

J'ai appelé le 09.69.32.06.00. Vous avez le même numéro ?

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Je plussoie la méthode indiquée par Drovich, puis 15j après en cas de non retour du chèque, tu envoies une injonction de payer, qui rappelle que l'étape d'après c'est le tribunal de commerce.

 

Je suis surpris, et inquiet, du comportement de la concession, car c'est aussi la mienne....?

 

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Voir peut être aussi un 2ème lrar à kia france en même temps ou une copie de celui ci pour les informer au cas où le cc joue au con. Le cc n'a pas grand chose à perdre. Kia france a plus à perdre au niveau image donc nul doute que leur service juridique intervienne rapidement auprès du cc.

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