Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Refus d'annulation de commande suite au changement de norme WLTP

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Suite à un appel à mon CC Kia à Nantes, celui-ci refuse de me faire signer le document de confirmation de commande concernant la norme WLTP, et n'accepte pas l'annulation de notre commande sans frais.

Il refuse donc de nous restituer le chèque d'acompte.

Que pouvons-nous faire ? Qui contacter ?

Qui d'autre est dans ce cas ?

Je précise que ma commande avait été signée avant le changement de norme et que le CC ne nous a jamais contacté à ce sujet.

Merci d'avance.

Fred

•  
Posté(é)

Attention ce n'est pas la norme qui a changé mais une erreur de calcul et méthodologie dans la procédure d'homologation qui a ramené l'autonomie officielle de 485 km à 455 km.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Contacte Kia france pour leur signaler. De leur coté la procédure est assez claire, ils fournissent le formulaire d'annulation.

Posté(é)
il y a 1 minute, Drovich a dit :

Contacte Kia france pour leur signaler. De leur coté la procédure est assez claire, ils fournissent le formulaire d'annulation.

oui mais le CC refuse de leur signer ce document, c'est lui  qui a vendu pas Kia France

Posté(é)
  • Auteur

J'ai contacté Kia France. Ils appellent la direction de la concession et me recontactent.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

oui mais le CC refuse de leur signer ce document, c'est lui  qui a vendu pas Kia France

Les CC ont le droit de ne pas faire signer ce document ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, fred44 a dit :

Les CC ont le droit de ne pas faire signer ce document ?

Si Kia France le fournit et l'a fait c'est pour le permettre non ? Maintenant c'est tordu comme histoire, on ne sait pas ce qui se passe en dessous entre eux (Kia France a peut être sous entendu aux CC d'essayer à inviter à éviter les annulations...)

Posté(é)

Ils sont pas bon juridiquement ou alors ils bluffent pour te décourager. Le service juridique de Kia france va les recadrer à mon avis. Sinon, une lettre de mise en demeure en LRAR de ta part et ça se décoincera rapidement à mon avis.

Posté(é)

C'est pas normal.

il faut dire grand chose que de signer le document.

Sans dire que l'herbe est plus verte chez nos voisins.

Posté(é)

Tu as commandé avant ou après que Kia ait annonçé et publié sur son site internet la nouvelle autonomie wltp ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Drovich a dit :

Tu as commandé avant ou après que Kia ait annonçé et publié sur son site internet la nouvelle autonomie wltp ?

c'était à quelle date çà déjà ? début décembre non ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Drovich a dit :

Commandé début novembre donc bien avant.

Il était même indiqué que tous les véhicules électriques Kia étaient équipées d'une pompe à chaleur. 

Posté(é)
à l’instant, fred44 a dit :

Commandé début novembre donc bien avant.

Il était même indiqué que tous les véhicules électriques Kia étaient équipées d'une pompe à chaleur. 

site internet modifié après le 15 décembre à ce sujet

Posté(é)

C'est un bordel entre kia France et ta concession, Lrar à la Concession pour signifier ton refus de livraison conformément à la proposition de kia France et si ton concessionnaire refuse il sait d'avance qu'il perdra face à la justice et devra se retourner face à kia France. 

Mais toi ce n'est pas ton problème. C'est celui du concessionnaire vis à vis de marque. 

C'est du bluff de la part de ta concession pas très honnête. 

Tu pourrais transmettre ici ses coordonnées pour éviter aux membres d'y faire un tour. 

Modifié par Iank

Posté(é)
il y a 4 minutes, Iank a dit :

Tu pourrais transmettre ici ses coordonnées pour éviter aux membres d'y faire un tour. 

Posté(é)

il y a 42 minutes, fred44 a dit :

J'ai contacté Kia France. Ils appellent la direction de la concession et me recontactent.

Je pense que c'est la bonne démarche et que ça va s'arrêter là.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Remy a dit :

Je pense que c'est la bonne démarche et que ça va s'arrêter là.

A condition que j'aie contacté la bonne personne chez Kia France.

J'ai appelé le 09.69.32.06.00. Vous avez le même numéro ?

Posté(é)

Je crois que chez Hyundai ils ont renoncé à faire signer le doc wlpt car juridiquement assimilé à de la vente forcée...

Posté(é)

La question n'était pas là, mais d'annuler la commande en récupérant le chèque...

Posté(é)

Je plussoie la méthode indiquée par Drovich, puis 15j après en cas de non retour du chèque, tu envoies une injonction de payer, qui rappelle que l'étape d'après c'est le tribunal de commerce.

Je suis surpris, et inquiet, du comportement de la concession, car c'est aussi la mienne....?

Posté(é)

Voir peut être aussi un 2ème lrar à kia france en même temps ou une copie de celui ci pour les informer au cas où le cc joue au con. Le cc n'a pas grand chose à perdre. Kia france a plus à perdre au niveau image donc nul doute que leur service juridique intervienne rapidement auprès du cc.

Posté(é)

Notons quand même que ça fait à peine plus d'une heure qu'il a contacté Kia France !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.