Aller au contenu
Nikito

referiez vous le meme achat ?

Messages recommandés

Le 08/12/2023 à 20:58, Pilougarou a dit :

Clairement avec un budget identique avec l'offre actuelle, y'a pas mieux. Mais peut-être que d'ici un an ou deux, se sera plus le cas...

 

D'ailleurs je reviens à l'instant de chez un ami dont j'avais pas eu de nouvelles depuis quelques mois. A peine arrivé, il me dit "t'as une MG4 !". J'étais surpris qu'il la connaisse, d'autant que c'est pas un fondu de bagnoles. Et là, il me dit "j'en ai une depuis septembre".

On était évidemment d'accord sur son excellent rapport qualité / prix / performance / équipements. C'est d'ailleurs la MG4 qui comme moi a décidé mon ami de passer à l'électrique. Sans la MG4, il n'aurait pas sauté le pas de sitôt...

 

Plus je roule avec la MG4, plus je l'apprécie. Si j'avais pas cette contrainte de devoir tracter plus de 500 kg, je ne m'intéresserais même pas aux Tesla. Mais faut reconnaître que les Tesla ont quand même un excellent rapport / qualité prix. C'est pas pour rien qu'elles sont les plus vendues.

J'étais mardi chez mon concessionnaire MG, pour régler mon problème de température. Il fait aussi KIA. J'ai vu de près l'EV6. Déjà le coffre est trop petit pour la catégorie. Le modèle de base tracte que 750 kg. Mais surtout, elle est vendue presque 50 000 € !!!!

Désolé, mais le choix est fait entre une Tesla Y bien moins cher, mieux équipée de base et qui se revendrais bien mieux en occasion qu'une EV6. Vu le prix de l'EV6, j'ai même pas envie de m'intéresser à son confort ou ses qualités routières.

Quand je vois que la MG4S affiche la même puissance, une autonomie proche et un équipement assez similaire pour 20 000 € de moins, je vois pas ce qui peut attirer un potentiel acheteur vers une EV6. Alors si ce derniers à un budget dans les 40 000 €, les Tesla s'imposent naturellement.

L'EV6 est un beau joujou avec ses qualités. 

50k au bas mot et non éligible au bonus écologique. 

Au configurateur, pour avoir des options proches de la 4L, c'était plutôt 60K avec un moteur qui devenait obligatoirement très puissant en 4x4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 20:58, Pilougarou a dit :

je vois pas ce qui peut attirer un potentiel acheteur vers une EV6. Alors si ce derniers à un budget dans les 40 000 €, les Tesla s'imposent naturellement.

Peut-être le confort ? Ou le look ? La voiture, c'est parfois passion, le coup de cœur plutôt que le conformisme. 

 

2 séances de kiné par semaine, l'absence de confort est éliminatoire pour moi. 

Après, je n'ai pas essayé l'EV6 mais ça va difficile de faire plus tape cul que Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort ferme peut-être, mais confort absent. Faut pas exagérer non plus sur les Tesla.

Ils ne posent pas des planches de fakir à la place des sièges 😜 😁

Nul part j'ai vu des personnes se plaindre d'un total inconfort. Mais d'une suspension trop ferme et filtrant pas assez la route, c'est récurrent.

 

Je vais probablement essayer les Tesla 3 et Y prochainement. Je me forgerais mon propre avis.

 

Les MG4 ne sont pas non plus des modèles de confort. Pour le prix, l'amortissement est bon et le confort des sièges plutôt satisfaisant.

J'ai vu bien plus ferme ailleurs, y compris sur des Allemandes, avec l'impression que les sièges ont été rembourrés avec des noyaux de pêche. Mais de là à dire que la MG4 est très confortable, se serait aussi exagéré de dire que le confort est inexistant dans les Tesla.

La MG4 est tout de même loin d'être aussi confortable qu'une Rolls 😉

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour posséder les 2 (EV6 et MG4) ce ne sont pas des voitures comparables (pas le même segment) ev6 peut parcourir + de 500 km sur route en une charge (chiffre réel ) et peut faire un 10/ 80% en 20 minutes en haute puissance. A l'époque j'avais comparer avec la model Y (pour un hayon et un coffre plus grand ) mais beaucoup plus cher (bon aujourd'hui Kia s'enflamme) j'ai payé ev6 air active 77KW 44900€ avant bonus, donc 38900 € (prix en mars 2022 lors de la commande) largement moins cher qu'une Y de l'époque.

Aujourd'hui kia s'enflamme, tesla casse le marché, et je pense que les prix n'ont pas fini d'évoluer, plus de vente, plus de model et donc plus de  véhicules, de choix possible et de concurrence (enfin j'espère) .

Pour finir avec la MG4 L qui est la voiture de ma femme (c'est pour cela L pour les aide et surtout la camera à 360) c'est une bonne deuxième voiture (qui pourrait même être une première) avec les contraintes de désactiver certaines aides (que je désactive aussi sur ev6) je n'aime pas que "quelqu'un" mette un coup de volant (même léger) alors que je voulais passer là avec ma trajectoire !

perso, pour le prix où j'ai payé mes 2 VE je ne regrette pas notre choix et le referais.

C'est comme cela que l'on est passé du full thermique (espace 5 diesel et clio 4 essence) en full électrique (en priorité pour les économies de carburant, mais pas que .) les 2 ve recharge principalement  sur wallbox en HC  bleu tempo au domicile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 02:10, Pilougarou a dit :

Confort ferme peut-être, mais confort absent. Faut pas exagérer non plus sur les Tesla.

Ils ne posent pas des planches de fakir à la place des sièges 😜 😁

Nul part j'ai vu des personnes se plaindre d'un total inconfort. Mais d'une suspension trop ferme et filtrant pas assez la route, c'est récurrent.

 

Je vais probablement essayer les Tesla 3 et Y prochainement. Je me forgerais mon propre avis.

 

Les MG4 ne sont pas non plus des modèles de confort. Pour le prix, l'amortissement est bon et le confort des sièges plutôt satisfaisant.

J'ai vu bien plus ferme ailleurs, y compris sur des Allemandes, avec l'impression que les sièges ont été rembourrés avec des noyaux de pêche. Mais de là à dire que la MG4 est très confortable, se serait aussi exagéré de dire que le confort est inexistant dans les Tesla.

La MG4 est tout de même loin d'être aussi confortable qu'une Rolls 😉

 

Ce n'est que mon avis personnel et le confort, c'est très subjectif, il y a plusieurs niveaux de critères selon le contexte. 

J'ai fais de sciatique depuis des années et je fais 2 séances de kiné par semaine pour soulager mes douleurs en espérant ne pas partir sur du disque et hernie par la suite. Et quand vous avez des douleurs en permanent, soit c'est confort, soit ça ne l'est pas, c'est éliminatoire. 

 

Les essais MG4 m'ont convaincu et possédant 2 MG, je confirme que ça me va et que ça rien à avoir avec une TM3 sur route "dégradées". 

Beaucoup de conducteurs dont les 3 propriétaires dont je suis proche évoquent le fait qu'on ressente la moindre aspérité, pire, les saignées. Le terme de tape cul vient des propriétaires lorsque j'expose la question et fait partie des défauts, surtout pas des qualités. 

Et c'est aussi mon avis personnel après être monté plusieurs fois dans ma TM3 d'un ami d'enfance là où on peut pousser les tests sans contraintes. 

 

Effectivement, ça serait déjà bien que vous fassiez au moins un essai. Quand bien même, nous n'avons pas la même sensibilité, ni les mêmes exigences. 

Comme dans la plupart des essais, on peut pas tout tester et vraiment se rendre compte, c'est trop court, on a tendance à emprunter de belles routes et voies rapides pour accélérer où vous n'y verrez que du feu, surtout que Tesla font des engins sympas, le grand écran et tout, et que les concessions ont tendance à choisir de beaux emplacements. 

 

Je roule énormément en mixte, je serai mécaniquement plus exposé à la dégradation de la route que mon voisin pilote d'avion qui Lyon Genève sur autoroute pour aller au boulot. Je suis monté dans sa TMY qui déjà plus souple que la TM3.

Pour lui trouver un défaut, c'est lui qui m'a dit que sa Range Rover était plus confortable mais que les autres nombreuses qualité de la TMY et le passage à la VE lui faisait oublier ce détail (il n'a pas de problèmes de santé). 

Pour le fun, on refera des essais sur des trajets types et représentatifs à côté de chez nous où il y a de tout. Peut-être aujourd'hui, tiens, je vais l'appeler. 

 

Le confort, c'est aussi le bruit, certains Tesla s'en plaignent à 130 km/h, ça ne m'a pas marqué personnellement. 

 

Les routes se dégradent en France, ça n'aide pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 02:10, Pilougarou a dit :

Mais d'une suspension trop ferme et filtrant pas assez la route, c'est récurrent.

 

Le 09/12/2023 à 02:10, Pilougarou a dit :

Mais de là à dire que la MG4 est très confortable, se serait aussi exagéré de dire que le confort est inexistant dans les Tesla.

La MG4 est tout de même loin d'être aussi confortable qu'une Rolls 😉

 

Veuillez éviter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. 

Un défaut, récurrent ou non, reste un défaut. 

 

On était sur Tesla et maintenant une Rolls ? Pourquoi pas une soucoupe volante anti gravité ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 02:10, Pilougarou a dit :

Confort ferme peut-être, mais confort absent. Faut pas exagérer non plus sur les Tesla.

Ils ne posent pas des planches de fakir à la place des sièges 😜 😁

Nul part j'ai vu des personnes se plaindre d'un total inconfort. Mais d'une suspension trop ferme et filtrant pas assez la route, c'est récurrent.

 

Je vais probablement essayer les Tesla 3 et Y prochainement. Je me forgerais mon propre avis.

 

Les MG4 ne sont pas non plus des modèles de confort. Pour le prix, l'amortissement est bon et le confort des sièges plutôt satisfaisant.

J'ai vu bien plus ferme ailleurs, y compris sur des Allemandes, avec l'impression que les sièges ont été rembourrés avec des noyaux de pêche. Mais de là à dire que la MG4 est très confortable, se serait aussi exagéré de dire que le confort est inexistant dans les Tesla.

La MG4 est tout de même loin d'être aussi confortable qu'une Rolls 😉

 

Si vous trouvez la mg4 pas spécialement confortable vous allez bien rigoler si vous essayez une Tesla 😁

Bien entendu sur les mêmes routes que celles que vous prenez habituellement, les centres d'essai se trouvant généralement à proximité de nos habitations 😉

 

Pour l'inconfort j'en connais au moins 3 qui s'en plaignent sur mauvaises routes, ou plutôt sur route qui ne soit pas un billard.

 

Vous avez, comme moi avant d'essayer, un à priori très positif sur Tesla.

C'est une de leur force.

Mais rien ne remplace un essai, le reste c'est de la littérature.

Les conseillers ne sont pas les payeurs !

Bon achat ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 11:24, MG Cat a dit :

 

Veuillez éviter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. 

Un défaut, récurrent ou non, reste un défaut. 

 

On était sur Tesla et maintenant une Rolls ? Pourquoi pas une soucoupe volante anti gravité ? 

Faut quand même reconnaitre qu'une MG4 vole moins bien qu'une soucoupe volante...jusqu'à une prochaine MAJ qui sait?.🤔😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si on a des sensibilités au niveau du dos, ce qui entraine un critère de choix principal, nous sommes d’accord?

 

c’est ce critère qui va passer au dessus des autres et va être l’élément principal dans le choix car il concerne la santé.

 

donc a partir de la, il n’y a meme pas de discussion possible, et il’ y a qu’une seule voiture électrique qui puisse repondre a ce critère……

 

Citroën ec4 avec sieges et suspension advanced. Et si on ne souhaite pas cette voiture car elle n’es pas la plus belle, ou la plus efficiente, c’est qu’on accepte d’avoir un confort moindre en échange d’autres avantages concurrents….

Toujours une question de compromis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 23:40, MG Cat a dit :

 

2 séances de kiné par semaine, l'absence de confort est éliminatoire pour moi. 

 

Le 09/12/2023 à 11:24, MG Cat a dit :

 

Veuillez éviter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. 

Un défaut, récurrent ou non, reste un défaut. 

 

On était sur Tesla et maintenant une Rolls ? Pourquoi pas une soucoupe volante anti gravité ? 

Le français est une langue assez riche. Il a différentes nuances 😉

 

C'est "l'absence de confort est éliminatoire pour moi. " qui m'a fait réagir.

Il y a une très nette différence entre moins confortable et absence de confort.


Pour ce qui est de déterminer le confort global d'un véhicule, effectivement c'est un peu subjectif selon les personnes.

Mais ce n'est pas parce que je possède une MG4, que je ne vais pas lui trouver des défauts. Et en toute franchise, j'estime que le confort n'est pas sa première qualité, même si d'un niveau plus que correct. Pour avoir possédé une Daimler 4.0 il y a une vingtaine d'années et roulé avec quelques autres Jaguar, j'ai une excellente notion de ce que peut être une voiture confortable ou non.

Je suis curieux de tester les Tesla. Je ne m'attends pas non plus à quelque chose d'extraordinaire sur le confort, mais vu ce qu'il en est dit, je doute que se soit un supplice pour mon arrière train.

 

Après, que l'on soit plus à l'aise dans un véhicule qu'un autre, c'est une question de goût.

 

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de confort jag et tesla c'est un peu la belle et la bête 🤣

Pour la caricature les chevrons c'est top sur les chemins de terre.

Après niveau compromis confort tenue se route y a du mieux chez les sochaliens. La mg4 est à ce niveau ce qui témoigne d'une réelle prouesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, c'est reparti avec les comparaisons avec Tesla.... 
Ce qui est prometteur, c'est de voir que des gens connaissent Rolls et Jaguar.... On avance ! 😂😂
(J'ai même lu du Citroën! incroyable!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 15:27, Scub a dit :

Ayé, c'est reparti avec les comparaisons avec Tesla.... 
Ce qui est prometteur, c'est de voir que des gens connaissent Rolls et Jaguar.... On avance ! 😂😂
(J'ai même lu du Citroën! incroyable!)

 

Tesla c'est inépuisable, parce que c'est bien😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 13:15, Pat25 a dit :

Après si on a des sensibilités au niveau du dos, ce qui entraine un critère de choix principal, nous sommes d’accord?

 

c’est ce critère qui va passer au dessus des autres et va être l’élément principal dans le choix car il concerne la santé.

 

donc a partir de la, il n’y a meme pas de discussion possible, et il’ y a qu’une seule voiture électrique qui puisse repondre a ce critère……

 

Citroën ec4 avec sieges et suspension advanced. Et si on ne souhaite pas cette voiture car elle n’es pas la plus belle, ou la plus efficiente, c’est qu’on accepte d’avoir un confort moindre en échange d’autres avantages concurrents….

Toujours une question de compromis 

Et bien pour la ma part, c'est la MG4... 

 

Vous citez une règle générale catégorique qui, par définition, ne peut s'appliquer pour tout le monde. C'est très subjectif, je suis donc le seul à savoir ce que je peux tolérer voire apprécier. La MG4 cochent le plus de cases au délà du bon confort (ou suffisant). 

Quand vous avez essayé des dizaines de modèles et que vous trouvez le bon, il n'y a pas à réfléchir. 

 

La MG4 me va et apporte d'autres qualités qu'une Citroën ne m'apportera pas. C'était déjà le cas avec les thermique. Je ne mettrais jamais des années d'économie sur une Citroën seulement parce qu'elle est la plus moelleuse. Le moteur PureTech est grandement exposé au niveau courroie tandis que le diesel a de soucis de réservoir d'adblue au delà du raisonnable. Pour ma part, il était préférable de s'éloigner de l'électrique. 

 

Pour votre conseil de la ec4, une fois le critère confort passé, il y a aussi tous les autres paramètres à mettre sur la table, dont son design très particulier et... le 1er véritable critère qui est l'allonge du portefeuille : Un tarif bien pour 130 cv sans caméra, sans chargeur 11k ...etc.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale (vous m'excuserez de ne pas avoir lut les 10 pages intermédiaires) : oui sans hésitation.


C'est vrai qu'on a vu passer pas mal de petits problèmes au début, mais ça concerne surtout les premières versions, sur la phase 2/R40  RAS de mon côté.

 

Oui l'écran est pas hyper réactif et c'est chiant de devoir réactiver le OnePedal à chaque démarrage, la radio aussi je trouve que c'est un enfer, j'ai fini par mettre une fréquence en dur pour mes trajets quotidiens et des playlist carplay sur les longs trajets. Mais aucune voiture n'est parfaite. Avec tout ce que j'avais lut avant sur le net je m'attendais à bien pire sur le logiciel, après 3 mois d'utilisation ça marche plutôt bien je trouve et question ergonomie y'a bien pire, ça reste assez simple je trouve, y'a pire ailleurs et elle a aussi des atouts. Même la conduite autonome par rapport à tout ce que j'ai entendu dessus j'en suis plutôt content (les mises à jour ont du aider). Certes c'est loin du niveau de Tesla mais sur autoroute ça fait le job (et ça te punit pas…).

 

Avec la perte du bonus c'est sûr que l'argument du prix va y perdre, en particulier face à la TM3 si elle le garde, ce qui n'est pas sûr non plus (qui est la seule concurrente capable de faire des longues distances sans trop se contraindre dans cette gamme de prix). Mais ce ne sont pas les mêmes formats de voiture. Si tu veux mettre un vélo dans le coffre, si tu veux une voiture qu'est pas au raz du sol quand tu pars en rando et qu'il faut passer par un chemin de terre pour accéder au parking, qui manœuvre correctement en ville ou dans les parking, la Tesla a aussi ses défauts et ne convient pas à tous les usages (sans parler des commodos, de l'essuie glace arrière, et autres mesquineries de Musk ou des accessoires hors de prix). Pour moi y'avait des points rédhibitoires chez Tesla (certes le prix m'a aidé à trancher).

 

La voiture parfaite n'existe clairement pas. Heureusement qu'il y'en a pour tous les goûts, mais la MG4 dans sa gamme de prix reste une super affaire et une sérieuse concurrente aux thermiques pour peu que l'usage soit adapté et qu'on ne veuille pas payer (beaucoup) plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 13:19, Pilougarou a dit :

 

Le français est une langue assez riche. Il a différentes nuances 😉

 

C'est "l'absence de confort est éliminatoire pour moi. " qui m'a fait réagir.

Il y a une très nette différence entre moins confortable et absence de confort.


Pour ce qui est de déterminer le confort global d'un véhicule, effectivement c'est un peu subjectif selon les personnes.

Mais ce n'est pas parce que je possède une MG4, que je ne vais pas lui trouver des défauts. Et en toute franchise, j'estime que le confort n'est pas sa première qualité, même si d'un niveau plus que correct. Pour avoir possédé une Daimler 4.0 il y a une vingtaine d'années et roulé avec quelques autres Jaguar, j'ai une excellente notion de ce que peut être une voiture confortable ou non.

Je suis curieux de tester les Tesla. Je ne m'attends pas non plus à quelque chose d'extraordinaire sur le confort, mais vu ce qu'il en est dit, je doute que se soit un supplice pour mon arrière train.

 

Après, que l'on soit plus à l'aise dans un véhicule qu'un autre, c'est une question de goût.

 

 

Au delà de la richesse de la langue française, il y a les interprétations qu'on peut en faire.

J'écris habituellement (très) longuement car je développe en essayant d'être constructif mais pas toujours évident sur tablette. Il n'y a que zieuter la qualité littéraire de la centaine de posts en 1 mois. Je pense qu'il y a bien pire sur internet et même dans ce forum. 

 

Pour certaines personnes, tape cul = absence de confort, ça va pas plus loin que ça, santé ou problème santé que je ne souhaite à personne par ailleurs. 

 

Je constate que pour une fois que je ne m'étale pas, il y en a un qui saute sur un seul mot pour en faire un sacré développement et me faire ce que je n'ai pas dit, à la limite du procès ou de la leçon sur le confort. 

 

Surtout que cette même personne n'a ni voyagé avec ou testé. Un conseil, allez les tester et si possible très longuement, c'est dit gentiment sans leçon de moral. On a souvent une très belle image de Tesla, et c'est sa grande force, un peu comme Apple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 13:19, Pilougarou a dit :

Mais ce n'est pas parce que je possède une MG4, que je ne vais pas lui trouver des défauts.

Je suis d'origine asiatique, mes parents ont connu la guerre et ont tenté de m'inculquer une certaine culture. Je n'appréciais pas quand ils disaient que les français sont des râleurs mais je saisis avec le temps la profondeur de leurs pensées. 

 

Bien sûr que cette MG4 n'est pas sans défaut, il y a des choses cheap. On m'a appris à positiver : Savourer toutes choses et faire avec les inconvénients qui sont plus acceptables si on les connaissait avant, d'où l'importance de se renseigner, tester... 

 

Ça ne s'adresse pas particulièrement à vous, tous les défauts de cette bagnole, j'en ai à la pelle à lister avec un degré littérature que ceux qui commencent à connaître au fil des posts (ça me prendrait des pages). Mais à quoi bon ressasser ce qui a déjà été rassassé moult fois, avec parfois écœurement ou mauvaise foi ?  

 

En scoop, voici un défaut de la MG4 que je n'ai pas vu mentionné sur le forum : Les boucles de ceintures à l'arrière, plus précisément les récepteurs femelles qui ne sont pas bien maintenus, ça s'enfonce. Mes enfants galèrent à boucler leurs ceintures, non aidés par leurs rehausseur, on les aide souvent

Et ça, c'est inévitable par rapport à un LKA à désactiver (on se tue aussi moins le dos...pas cool quand on a déjà des soucis).

C'est la 1ère fois que je vois ça sur une auto en 20 ans de permis. Une véritable régression dans notre quotidien. Mes gosses vont devoir se muscler les paluches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 13:19, Pilougarou a dit :

Pour avoir possédé une Daimler 4.0 il y a une vingtaine d'années et roulé avec quelques autres Jaguar, j'ai une excellente notion de ce que peut être une voiture confortable ou non.

 

Avec tout mon respect, je ne vois pas en quoi avoir connu une Dalmer ou quelques Jaguar vous octroyerait une excellente notion du confort. C'est extrêmement personnel et ces modéles ne me semblent pas comparables avec la compacte qu'est la MG4. On en revient à Tesla, Rolls, soucoupe volante pour troller...etc. Ça commence à en faire.

 

J'ai possédé une dizaine de thermiques de type citadine et compacte pouvant être comparés avec la MG4 qui, elle, coche beaucoup d'autres cases.

Seule la C4 sortait du lot avec néanmoins de nombreuses autres cases decochées. 

Combien de fois m'a t-on dit telle chaise de bureau ou tel canapé était confortable et donc fait pour moi. J'ai appris que le conseiller n'était pas le payeur. 

 

Je m'arrêterai ici car j'ai déjà émis mon avis à plusieurs reprises, ça n'en devient plus contructifs par rapport à l'attendu du post.

Après avoir été itinérant (300 000 km en 3 ans pour 4 voitures), cette MG4 m'a fait découvrir la voiture électrique telle qu'elle devrait être, cocher énormément de cases, plaisante à conduire et être accessible (du moins au niveau d'une thermique), c'est la moindre des choses si l'on souhaite que la VE perce vraiment, la barrière sociale est abyssale. 

Elle m'a fait apprécier à nouveau le fait de conduire et je la découvre jour après jour, c'est top d'avoir les yeux d'un enfant à 40 ans passés. 

 

Sur ce, je m'en vais m'occuper des miens 🙃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la question de savoir si je referai aujourd'hui le même achat, je ne saurai pas y répondre aisément...

Si pour le prix d'une thermique du segment C, on dispose bien d'une électrique de même catégorie avec la mg4, ce qui est assez rare sur le marché pour être souligné, je ne peux m'empêcher, après avoir roulé avec durant les 9 derniers mois, de scruter les nouveautés attendues... 

En réalité, plus je roule à son bord plus je pense que la mg4 a eu tendance à trop en promettre pour ce qu'elle m'a offert. Pour être honnête, hormis son confort de conduite, je trouve qu'elle consomme trop et que ses petits bugs au quotidien (soft), manifestement pas vraiment pris au sérieux par MG, pourrissent l'expérience que j'en ai...

 

Si j'ajoute à cela la piètre opinion que je me suis faite du constructeur (mais dans mon cas, seuls Honda et Toyota ont trouvé un peu de grâce à mes yeux après 30 ans de voitures majoritairement d'occasion je l'avoue...), il n'est rien de moins sûr aujourd'hui que j'eu signé à nouveau!!!!

 

Précisons que je pense de plus en plus que l'offre actuelle en terme de voiture électrique n'est véritablement pas encore "mûre" car de fait pas raccord avec les attendus qui ont justifié l'instauration d'une prime à l'achat : à savoir que nous attendons avec ce financement de décarboner la mobilité "individuelle"... Bien entendu... MAIS sur l'ensemble de son cycle de vie et pas uniquement sur sa phase d'utilisation! L'objectif de ce qui reste un investissement collectif s'inscrit en effet dans la lutte AU GLOBAL contre les émissions de GES...

 

En l'occurrence, si je ne signais pas pour une mg4 aujourd'hui, peut être ne signerais-je pas non plus pour une autre voiture électrique neuve.. du moins, en resterai je à une voiture d'occasion MAIS sobre en terme de consommation (pour atténuer son impact carbone), forcément plus vertueuse qu'une neuve (déjà produite, on ne la fabriquera pas une seconde fois!) ! 

 

Bien sûr, en attendant que l'offre électrique s'étoffe avec des véhicules sobres, polyvalents, soutenables, simples et abordables car, de manière générale, la voiture thermique et son modèle de production délétère partagé par toute l'industrie doivent être abandonnés... 6 des 9 limites planétaires ont été dépassées: là où on le peut, il faut faire urgemment tout ce qu'il faut pour revenir dans les clous et donner un horizon aux générations futures. Il est dommage que les industriels pensent rationnel de réclamer du temps pour se faire... Ils n'en ont plus... Nous n'en avons plus!

 

 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre scoop dans les défauts, mon hayon est décalé et un peu enfoncé a gauche, donc n'est pas aligné avec la carrosserie, led de port de charge hs. je peux comprendre que la voiture parfaite n'existe pas , mais avec un bluetooth qui ne fonctionne que quand il veut, un carter arrière déformé, jantes rayé par enjoliveurs, charge trop lente malgré un changement de câble T2,  un garage qui ne me propose rien ( vient de faire un mail sur le cite MG France). 

mon choix est mitigé depuis 2 mois que je la détiens. son châssis et comportement routier sont très bien. mais tous ces détails me refroidissent. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faudrait juste un controle qualité en sortie de chaine pour eliminer ces petits mais nombreux problemes ... Les chinois n'en sont pas encore là, dommage car la base de ce véhicule est tres bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est tout de même de comparer avec son ancien véhicule ou l'autre du foyer

Si je compare le confort à mon ancienne 

Zoé ZE50 édition one, il n'y a pas photo

La MG4 est nettement au dessus en suspensions et en insonorisation.

Les sièges sont un peu mieux et surtout pas full simili pour les journées froides ou chaudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:12, MG Cat a dit :

Je suis d'origine asiatique, mes parents ont connu la guerre et ont tenté de m'inculquer une certaine culture. Je n'appréciais pas quand ils disaient que les français sont des râleurs mais je saisis avec le temps la profondeur de leurs pensées. 

 

Bien sûr que cette MG4 n'est pas sans défaut, il y a des choses cheap. On m'a appris à positiver : Savourer toutes choses et faire avec les inconvénients qui sont plus acceptables si on les connaissait avant, d'où l'importance de se renseigner, tester... 

 

Ça ne s'adresse pas particulièrement à vous, tous les défauts de cette bagnole, j'en ai à la pelle à lister avec un degré littérature que ceux qui commencent à connaître au fil des posts (ça me prendrait des pages). Mais à quoi bon ressasser ce qui a déjà été rassassé moult fois, avec parfois écœurement ou mauvaise foi ?  

 

En scoop, voici un défaut de la MG4 que je n'ai pas vu mentionné sur le forum : Les boucles de ceintures à l'arrière, plus précisément les récepteurs femelles qui ne sont pas bien maintenus, ça s'enfonce. Mes enfants galèrent à boucler leurs ceintures, non aidés par leurs rehausseur, on les aide souvent

Et ça, c'est inévitable par rapport à un LKA à désactiver (on se tue aussi moins le dos...pas cool quand on a déjà des soucis).

C'est la 1ère fois que je vois ça sur une auto en 20 ans de permis. Une véritable régression dans notre quotidien. Mes gosses vont devoir se muscler les paluches !


je dévie un peux le sujet sur ta remarque sur les boucles de ceintures arrière … 

je suis dans le même cas que toi, je ne comprend pas comment ça pu être validé de leur côté ! C’est vraiment pas pratique. Du coup j’ai pris ça et ça règle totalement le problème ( les deux enfants de 3 et 5 ans s’attachent tout seul dans leurs siège auto
https://a.aliexpress.com/_Ew70OMh

 

Pour mon cas je suis vraiment satisfait de ma luxury 77kwh mais j’ai mon cœur qui « regrette » la nouvelle TM3 ( que je n’ai pas testé car Mme n’en voulait pas à cause du gabarit et du rayon de braquage ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:44, [email protected] a dit :

A la question de savoir si je referai aujourd'hui le même achat, je ne saurai pas y répondre aisément...

Si pour le prix d'une thermique du segment C, on dispose bien d'une électrique de même catégorie avec la mg4, ce qui est assez rare sur le marché pour être souligné, je ne peux m'empêcher, après avoir roulé avec durant les 9 derniers mois, de scruter les nouveautés attendues... 

En réalité, plus je roule à son bord plus je pense que la mg4 a eu tendance à trop en promettre pour ce qu'elle m'a offert. Pour être honnête, hormis son confort de conduite, je trouve qu'elle consomme trop et que ses petits bugs au quotidien (soft), manifestement pas vraiment pris au sérieux par MG, pourrissent l'expérience que j'en ai...

 

Si j'ajoute à cela la piètre opinion que je me suis faite du constructeur (mais dans mon cas, seuls Honda et Toyota ont trouvé un peu de grâce à mes yeux après 30 ans de voitures majoritairement d'occasion je l'avoue...), il n'est rien de moins sûr aujourd'hui que j'eu signé à nouveau!!!!

 

Précisons que je pense de plus en plus que l'offre actuelle en terme de voiture électrique n'est véritablement pas encore "mûre" car de fait pas raccord avec les attendus qui ont justifié l'instauration d'une prime à l'achat : à savoir que nous attendons avec ce financement de décarboner la mobilité "individuelle"... Bien entendu... MAIS sur l'ensemble de son cycle de vie et pas uniquement sur sa phase d'utilisation! L'objectif de ce qui reste un investissement collectif s'inscrit en effet dans la lutte AU GLOBAL contre les émissions de GES...

 

En l'occurrence, si je ne signais pas pour une mg4 aujourd'hui, peut être ne signerais-je pas non plus pour une autre voiture électrique neuve.. du moins, en resterai je à une voiture d'occasion MAIS sobre en terme de consommation (pour atténuer son impact carbone), forcément plus vertueuse qu'une neuve (déjà produite, on ne la fabriquera pas une seconde fois!) ! 

 

Bien sûr, en attendant que l'offre électrique s'étoffe avec des véhicules sobres, polyvalents, soutenables, simples et abordables car, de manière générale, la voiture thermique et son modèle de production délétère partagé par toute l'industrie doivent être abandonnés... 6 des 9 limites planétaires ont été dépassées: là où on le peut, il faut faire urgemment tout ce qu'il faut pour revenir dans les clous et donner un horizon aux générations futures. Il est dommage que les industriels pensent rationnel de réclamer du temps pour se faire... Ils n'en ont plus... Nous n'en avons plus!

 

 

 

Et tu penses qu'en occasion tu aurais assez de choix pour trouver ton bonheur ? Le bonus rend les occasions électriques peu intéressantes (en plus d'être rares). C'est loin d'être simple comme alternative si on vise un budget équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 02:35, Grumff a dit :

Et tu penses qu'en occasion tu aurais assez de choix pour trouver ton bonheur ? Le bonus rend les occasions électriques peu intéressantes (en plus d'être rares). C'est loin d'être simple comme alternative si on vise un budget équivalent.

En vérité, je ne parlais pas d'occasions qu'electriques, j'y incluais aussi des thermiques possiblement hybrides... Le tout étant de viser la sobriété (une conso la plus basse possible): les candidats deviennent alors plus nombreux!

Si l'électrique est idéal, je ne trouve pas que les chemins empruntés jusqu'ici par les constructeurs soient ceux qui auraient été les plus vertueux... Nous ferons avec ce qu'il y a, en fonction de nos impératifs! 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.