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Ninio

RECUPERATION DE MON ANCIENNE BATTERIE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je vais devoir changer ma batterie de mon Model Y Perf qui affiche 390 000km en 2ans et demi.(Taxi)

 

Je souhaiterais savoir si il est possible de récupérer la batterie qui va etre changée et de l'installer chez moi. Si oui existe-t-il des entreprises proposant ce service ?

 

Merci d'avance pour votre aide 🙏🏻

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Je n'ai pas de texte précis mais je crois qu'en France on ne peut pas récupérer sa batterie au garage,elle doit être récupérée par un pro agréé.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer a rachter la batterie de ma zoe car sa garantie vient de finir et si demain j'ai un pepin dessus hors location je vais me retrouver a payer pour son demontage sans pouvoir la récupérer

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Le 06/01/2025 à 10:09, Ninio a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je vais devoir changer ma batterie de mon Model Y Perf qui affiche 390 000km en 2ans et demi.(Taxi)

 

Je souhaiterais savoir si il est possible de récupérer la batterie qui va etre changée et de l'installer chez moi. Si oui existe-t-il des entreprises proposant ce service ?

 

Merci d'avance pour votre aide 🙏🏻

Quel souci pour ta batterie ?

Et ça serait intéressant que tu fasses un retour sur les soucis rencontrés sur ta TMY avec ce kilométrage :)

Modifié par rifilou

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Deux choses ... 

1) Je pense que le prix de remplacement de la batterie chez Tesla doit inclure la reprise de l'ancienne batterie par le constructeur (ils risquent de facturer plus sans leur laisser l'ancienne batterie ... s'ils ne refusent pas tout simplement).

2) Vu le type de batterie de la Perf (des cellules cylindriques gluées entre elles), la récupération pour un usage domestique me semble compliqué ... ce serait une LFP avec des cellules prismatiques (CATL), ce serait différent.

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Le 06/01/2025 à 17:35, pharos a dit :

pourquoi la changer?

elle a quoi comme pb?

qui a détecté le pb?

 

sinon, ah mon avis, ta batterie va être recyclé par tesla, donc ils vont la récupérer

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10 Interesting Facts About Earth's Oceans
Arf je suis à 1700 cycles, ma batterie affiche un taux de 31% de dégradation. J'ai un problème qui est apparu aux alentours des 1500 cycles. Les termes etait technique mais en gros j'ai une partie de la batterie qui est en décalage avec le reste, donc quand il me reste 20% en réalité une partie est a 5%. Ça fait 3 mois que je recharge à 100% tous les jours pour rééquilibrage (conseil Tesla)
 
La semaine derniere un matin la charge s'est arrêtée à 35% en affichant le msg "recharge impossible niveau max seuil reduit"
 
Le diag tombe BATTERIE HS 😭
9000€
 
Bon avec 700km par jour de moyenne je m'y attendais j'espérais juste un pti 500 000km🤭

 

 

20250105_235915.heic

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Le 08/01/2025 à 14:36, AoS a dit :

Deux choses ... 

1) Je pense que le prix de remplacement de la batterie chez Tesla doit inclure la reprise de l'ancienne batterie par le constructeur (ils risquent de facturer plus sans leur laisser l'ancienne batterie ... s'ils ne refusent pas tout simplement).

2) Vu le type de batterie de la Perf (des cellules cylindriques gluées entre elles), la récupération pour un usage domestique me semble compliqué ... ce serait une LFP avec des cellules prismatiques (CATL), ce serait différent.

J'espérais exactement cela en faire une batterie domestique meme de 30kWh 🤷🏼‍♂️

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Le 08/01/2025 à 10:53, rifilou a dit :

Quel souci pour ta batterie ?

Et ça serait intéressant que tu fasses un retour sur les soucis rencontrés sur ta TMY avec ce kilométrage :)

Franchement financièrement y a pas photo 

Quelques problemes quand même 

PAC Changée

Moteur arriere Changé à 70000km

Et surtout une chose qu'ils n'ont jamais réussi à réparer, le bruit des perf sur les plaquettes arrières même avec des "PAD" il me semble que c'est le terme, rien a faire le bruit persiste 

 

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Le 08/01/2025 à 20:47, Ninio a dit :

Franchement financièrement y a pas photo 

Quelques problemes quand même 

PAC Changée

Moteur arriere Changé à 70000km

Et surtout une chose qu'ils n'ont jamais réussi à réparer, le bruit des perf sur les plaquettes arrières même avec des "PAD" il me semble que c'est le terme, rien a faire le bruit persiste 

 

PAC & moteur arrière changés sous garantie donc ?

Si tu n'as rien eu d'autres (quid des trains roulants, triangles, etc...), c'est fort.

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Le 08/01/2025 à 20:37, Ninio a dit :
Le diag tombe BATTERIE HS 😭
9000€

Pris en garantie ?

Sinon voir avec les garages spécialisés, le pack est pas forcément irréparable 

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Le 08/01/2025 à 21:24, rifilou a dit :

PAC & moteur arrière changés sous garantie donc ?

Si tu n'as rien eu d'autres (quid des trains roulants, triangles, etc...), c'est fort.

Bras de carrossage av à 350 000km (silentbloc) on va pas se plaindre

Attention je fais 80% d'autoroute donc ce n'est pas ce qui use le plus 

Sauf la batterie...

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