Aller au contenu
BRETON38

Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

Messages recommandés

Je suis allé hier tester mon badge Chargepoint sur les Ionity entre Grenoble et Albertville (Val Gelon, après Montmelian). 70% à l'arrivée et 27kW en charge... je change de borne et pareil. 

7,6€ forfaitaire donc il vaut mieux remplir tant qu'à faire. J'ai été prélevé de 10€ sur PayPal mais j'ai découvert que c'est un système de crédit. Cad qu'ils prélèvent des 5 ou 10€ pour toujours avoir au moins 10€ de crédit sur ton compte. C'est ce que j'ai compris du moins.

Nouvelle station Ionity chargement latéral pas adapté au positionnement de la trappe arrière de la modele 3 et il faut dépasser l'avant des marquages. Moyen mais on ne va pas faire la fine bouche. Donc c'est moins cher que chez Tesla. Combien de temps ça va durer? Est ce que leur systeme de crédit permet ca sous l'égide de quelle règle (allemande)?

Sur d'autres Ionity je part de 5% avec 194kW et à 70% je suis toujours à 89kW... ici 27kW sur 2 bornes, bizarre. A 90% sur une autre j'avais encore 32kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Busquet2 pour la réponse mais j'aimerais signaler que je pose la question sur le sujet "Recueil des experiences......" et que pour trouver ta réponse il faut aller dans le sujet  "moins cher que Maingau ...."

ça commence à être compliqué votre truc

2) 82% -27% = 55%  si cela représente 44 kWh tu as une batterie de 80 kWh !!!

A l'inverse, 55% de 75 kWh = ~41 kWh donc avec 7,60 € =0,185 € /kWh c'est moins cher que Tesla

il faut peut être ajouter l'amortissement d'un abonnement dont je n'ai pas trouver d'info sur leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mike84 a dit :

Merci @Busquet2 pour la réponse mais j'aimerais signaler que je pose la question sur le sujet "Recueil des experiences......" et que pour trouver ta réponse il faut aller dans le sujet  "moins cher que Maingau ...."

ça commence à être compliqué votre truc

2) 82% -27% = 55%  si cela représente 44 kWh tu as une batterie de 80 kWh !!!

A l'inverse, 55% de 75 kWh = ~41 kWh donc avec 7,60 € =0,185 € /kWh c'est moins cher que Tesla

il faut peut être ajouter l'amortissement d'un abonnement dont je n'ai pas trouver d'info sur leur site

Il n'y a pas d'abonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mike84 a dit :

pour trouver ta réponse il faut aller dans le sujet  "moins cher que Maingau ...."

Non il suffit d'aller sur le site ou l'appli Chargepoint comme je l'ai mentionné plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier à 18 h arrêt chez Ionity de l'aire Dagneux, direction Lyon-Genève; sur 4 bornes 1 est condamnée; authentification sans problème mais pas moyen de lancer la charge, indication à l'écran "charge interrompue" alors qu'elle n'est pas lancée. Batterie sans doute à point car température printanière et 200 km parcourus. 

Sur Chargemap il était indiqué que 2 bornes sont HS alors que 3 paraissaient en service.

M3 LR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet est remonté j'en profite pour faire mon petit retour.

Recharge sur l'aire d’autoroute prés de TOURS.

Grosse galère à mettre en route, "charge interrompu" en permanence.

Ma carte IONITY qui veut pas, j'essaie en direct, rien non plus. 

J’étais sur le point de laisser tomber mais j ai quand même appelle le numéro d 'assistance qui n' a pas répondu.

Je me fais rappeler d'UK 5 sec plus tard par quelqu'un parlant parfaitement le Français, qui m'explique que le problème viens du temps de latence entre la validation de la CB et le début de la charge qui doit être immédiat, ce qui abouti au bug et " Charge interrompu"

J'ai pris le temps de bien enregistrer ma CB sur ma carte MAINGAU, mis la prise à poste sur la voiture, demandé la recharge et c'est parti immédiatement a 150KW .

Finalement plutôt satisfait maintenant que je sais me servir des Bornes. J’espère qu'il y en aura plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu as pu charger finalement ?

Ben non mais j'avais suffisamment pour rentrer chez moi, je voulais tester ces bornes.

Modifié par JPMain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nikopol a dit :

le problème viens du temps de latence entre la validation de la CB et le début de la charge qui doit être immédiat, ce qui abouti au bug et " Charge interrompu"

Tu parles de carte bancaire ou carte Shell ?

Dans mon message précédent je dis que l'authentification de ma carte Shell est OK mais la charge ne démarre pas. Serait-ce le même problème de latence ?

 

Autre possibilité: j'ai pensé à posteriori que ma recharge est programmée chez moi pour être terminée à une heure précise; ceci peut-il empêcher que la charge démarre ? Cependant il n'y a pas eu de problèmes pour charger sur les bornes Tesla avant cet épisode Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JPMain a dit :

j'ai pensé à posteriori que ma recharge est programmée chez moi pour être terminée à une heure précise; ceci peut-il empêcher que la charge démarre ?

Salut, non c'est lié à la géolocalisation donc pas de souci à ce niveau là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je descends ce we en corrèze sur mon chemin j'ai un station ionity mais ayant commandé la carte CharPoint qu'aujourd'hui je sens que la charge à 183 kw c'est niet ! Je vais tenter tout de même si l'on s'arrête (tout dépends de bébé :) dans tous les cas je sens que la cession de recharge à 7,60 euros ne vas pas durer bien longtemps..  bien dommage car c'est l'occasion de promouvoir la mobilité en VE à un prix très contenu et pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TM3P a dit :

Hello,

Je descends ce we en corrèze sur mon chemin j'ai un station ionity mais ayant commandé la carte CharPoint qu'aujourd'hui je sens que la charge à 183 kw c'est niet ! Je vais tenter tout de même si l'on s'arrête (tout dépends de bébé :) dans tous les cas je sens que la cession de recharge à 7,60 euros ne vas pas durer bien longtemps..  bien dommage car c'est l'occasion de promouvoir la mobilité en VE à un prix très contenu et pas l'inverse.

Borne sur l'aire de Boismandé sur l'A20? Si tel est le cas je suis intéressé de ton retour vu qu'elle est sur l'un de mes trajets réguliers (Orléans-limoges-brive). J'ai pour l'instant privilégié le supercharger de limoges mais on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cycobbs a dit :

Borne sur l'aire de Boismandé sur l'A20? Si tel est le cas je suis intéressé de ton retour vu qu'elle est sur l'un de mes trajets réguliers (Orléans-limoges-brive). J'ai pour l'instant privilégié le supercharger de limoges mais on sait jamais...

Yeap ! A priori des deux côtés de l'autoroute.

J'ai pas penser activer plus tôt la carte& compte chargePoint surtout qu'il y en a une aussi une station Ionity sur l'axe Paris-Auvergne sur l'A6 (avant de rejoindre l'A77) étant auvergnat je peux ajouter cette station en favori hahaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 16:13, coyote2a a dit :

Faut s'entraîner à dégainer plus vite papy 🤣

 

Le mieux que j'ai eu à Modane 194kW puis récemment 30kW sur 2 bornes a coté de Chambery. Petits soucis j'arrive pas a 5% sur ces bornes...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TM3P a dit :

Hello,

Je descends ce we en corrèze sur mon chemin j'ai un station ionity mais ayant commandé la carte CharPoint qu'aujourd'hui je sens que la charge à 183 kw c'est niet ! Je vais tenter tout de même si l'on s'arrête (tout dépends de bébé :) dans tous les cas je sens que la cession de recharge à 7,60 euros ne vas pas durer bien longtemps..  bien dommage car c'est l'occasion de promouvoir la mobilité en VE à un prix très contenu et pas l'inverse.

Tu peux démarrer la charge depuis l'application chargepoint. Pas besoin de la carte physique 👍🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.