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Invité

RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

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asterix c est pas normand c est en Gaulle

Donc oui effectivement tu n'as pas lu les Astérix, ou peut être tu ne te souviens de certaines blagounettes dans certains albums.

T'as réaction est une agression disproportionné sur une blagounette que visiblement tu ne comprends pas.

Dans Astérix les normands quand il leur pose une question il disent "P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non" c'est tout.

Ravale ta rancœur.

Merci

 

pour ta gouverne

En 50 av. J.-C., après la défaite de Vercingétorix, toute la Gaule est occupée. Toute ? Non, car un petit village d'Armorique

un peu de géo

Hé ben t'es sacrément lourd pour une blagounette.

T'as pas prit tes cachets ?

Extrait du Astérix en question :

150828095835496263-54c7883.jpg

 

Et pour mieux t'éclairer, google est ton ami :

https://fr.wiktionary.org/wiki/p%E2%80%99t%C3%AAt_ben_qu%E2%80%99oui,_p%E2%80%99t%C3%AAt_ben_qu%E2%80%99non

 

C'est bon là ?

 

Alors tes commentaires sur ma culture géographique tu peux te les mettre...

Continue à chercher des infos partout sur les pipiles en mandarin, tu pourrais encore faire illusion... un peu...peut être.

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En résumé, si tu veux être dans les clous pour savoir si oui ou non t'as la bonne façon pour allez loin, tu mets ton indicateur de consommation moyenne actif au tableau de bord ( nombre de kW/100km) . cette jauge très sensible graduée de 0 à 60 t'indique exactement ta conso instantanée (tout confondu : énergie accélérateur, clim, chauffage, appareils électriques en service etc...) à l'arrêt quelque soit la pression exercée sur l'accélérateur, la jauge monte pratiquement à 60 le temps de lancer le véhicule, cet à ce moment que tu consommes le plus. L'idéal étant de maintenir cette jauge pratiquement tout le temps à 0, ce qui techniquement est impossible. En gros, sur un hypermilling j'essai absolument de rester sous les 10 voir moins dans les phases d'accélération pour maintenir le véhicule à vitesse constante. Mais rester sous les 10kW en phase ascendante est également un exercice très dur voir même impossible si tu n'as pas anticipé la montée en accélérant longtemps au préalable pour utiliser ce fameux "glide" en côte.

Je pense que c'est une erreur d'accélérer avant (j'en suis même sur), et je ne le fait pas et ne l'ai pas fait lors de mon dernier essai à 5.9.

Je suis sur que tu va être d'accord après mon argumentation.

Alors Pourquoi ?

Parce qu'il faut que tu fasses de la sur-vitesse avant et donc plus de contrainte au vent et donc perte d'énergie plus que de nécessaire que pour la monté elle même.

Donc pas accélérer avant et prendre la montée de front au régulateur.

Dans le cas de l'hypermiling de toute façon ce que tu va monter tu va le redescendre, puisqu'on va du point A au point A, et tu regagneras la distance perdue moins la force du vent due à la sur-vitesse atteinte en bas de la descente.

C'est pour cela qu'avant une descente il faut faire du glide pour ne pas avoir de sur-vitesse au moment d'arriver au bas de la descente.

 

Puré comme c'est compliqué de l'expliquer par écrit si on était en face ça serait tellement plus simple.

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Oui c'est très clair, puisque je pense pareil mais avec une ouverture d'esprit différente, puisque je recherche d'avantage un ratio consommation / vitesse supérieur. Effectivement je ne conçoit pas de rouler en deçà des vitesses limites. Je peux concevoir d'avoir une vitesse moyenne comprise entre 40 et 50 kmh, mais pas moins. Donc forcément pour arriver à 50 , ça va pas ce faire en poussant la voiture, si tu vois ce que je veux dire.

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Oui c'est très clair, puisque je pense pareil mais avec une ouverture d'esprit différente, puisque je recherche d'avantage un ratio consommation / vitesse supérieur. Effectivement je ne conçoit pas de rouler en deçà des vitesses limites. Je peux concevoir d'avoir une vitesse moyenne comprise entre 40 et 50 kmh, mais pas moins. Donc forcément pour arriver à 50 , ça va pas ce faire en poussant la voiture, si tu vois ce que je veux dire.

N'importe comment toute sur-vitesse sera plus énergivore que ce soit avant/dans la monté ou en bas de descente.

On a beau chercher pour optimiser la conso il faut baisser sa vitesse moyenne.

Et c'est en réalité ce que fait le pulse & glide (en respectant les limitations) sans qu'on s'en rende compte en roulant car amusant, occupé, l'ordi du tableau de bord ne ment pas.

Exemple tu fais du périf limité à 70km/h :

- en constant tu règles à 74km/h et tu fais du 74km/h de moyenne.

- en pulse & glide tu monte à 75 et tu laisse redescendre à 68 par exemple, t'as moyenne ne sera que à 70-71km/h.

Donc tu règle en constant à 70 ou 71km/h et tu consommeras à peine moins et surtout tu t’embêteras moins.

Oui tu le savais, mais faut l'écrire peut être pour d'autres.

 

Un autre truc qui me turlupine depuis un moment c'est :

Pour essayer de faire simple, a partir de quel ratio vitesse et % de descente est il plus rentable de régénérer que de laisser glisser avec le vent qui freine suivant la distance d'arriver sur le ralentissement nécessaire. Je sais, je souffre aussi.

Et quand on voit le test de caradisiac perif ou il n'a fait que suivre le flot de la circulation avec du 27km/h de moyenne sans chauffage ni clim à 20-25°C, il n'a fait "que" 325km je dis qu'il y a clairement un soucis quelque part.

Trop jouer avec les palettes ? Pluie ? Autre raison ?

Je pense qu'il aurait mieux fait de laisser la régé au max et de le faire au pied comme il l'a certainement fait pendant sa belle performance avec le Soul en mode B.

C'est d'ailleurs ce qui est conseillé par l'ordinateur de bord dans la programmation des réglages par mode.

Vitesse maxi 90km/h, clim éco et régé au max pour être à 100% d'éco-conduite pour les non initiés.

Réglage que j'ai mis par défaut, car ma femme ne touche plus aux palettes.

Moi je mets la régé à 0 dés que je reprends la voiture.

Car les réels ennemis de la conso sont la vitesse (vent) pour tout le monde, et uniquement pour les initiés la régénération qui est une perte par manque d'anticipation.

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Dans Astérix les normands quand il leur pose une question il disent "P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non" c'est tout.

 

La Normandie a été fondée en 911, ce n'était plus des Gaulois mais des Francs.

A l'époque d'Astérix, c'était des Belges qui habitaient là, pas des Normands.

 

vikings-demotivate.jpg

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Noter que la discution peut continuer dans le bar.

C'est vachement moins drôle de polémiquer sur un sujet sans en pourrir un autre.

Et surtout plus dangereux pour son image si d'autres aillant une couche de confiture plus épaisse, et qui d'habitude ne ressentent pas le besoin de le montrer, s'y mettent aussi dans un post dédié.

 

Bon avec tout ça je vais me faire une tartine.

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Ça y est ma femme, qui l'utilise plus que moi, viens de me dire que la ioniq lui a fait des truc bizarre ce matin.

Pas de régénération et les 100% ont tenu 7 km en conduite normale.

Ohhhh mince Donc l'overcharge fonctionne aussi avec le cro.

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Génial, même si je ne comprends pas bien le fonctionnement de cet "over-charging".

En ce moment je préconditionne toujours 2 fois avant de partir ... et les 100 % ne dure pas plus de 400m (avec rampe de parking énergivore touefois), et pourtant j'ai déjà réussi à les tenir durant 8km dans des conditions similaires.

Donc ce n'est pas une science exacte, mais qui permet de gagner un peu plus que sans pré conditionnement. Je pense que la clim permet de remplir moins de kw supplémentaires que le chauffage.

...

sujet à replacer dans autonomie ou "batterie" de plus de 26.5kw ...

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Pour que ça fonctionne j'ai aussi fait 2 préchauffages à 21.5°C.

Programmation pour un départ à 5h30 (début 5h) et 6h30 (début 6h), elle est partie à 6h35.

 

J'avais essayé avec le chauffage à 30°c 2 jours d'affilé pas fonctionné.

Peut être un lien aussi avec la fin de charge, trop de temps entre le plein et le premier préchauffage ?

 

Je vais trouver.

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Bravo pour les perfs, moi j'arrive même pas à faire les 250 kms avec ma ioniq

 

Faut remettre dans le contexte, moi je dépasse pas les 180-190km d'autonomie affichée.

Mais je roule a 130km/h et quelques sur autoroute ( vitesse réelle ) , tandis que les spécialistes du sujet dépassent rarement le 70km/h.

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Un petit aller retour de 40 km, avec un peu de déniveler (3x rien) et un joli premier 8.9kwh/100km ! Ça fait tellement plaisir d'avoisiné certains spécialistes de ce sujet !

 

Rien de particulier pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup Ça fait que 10 jours que j'ai cette merveilleuse voiture, un REGAL !

 

Bonne route a tous

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Un petit aller retour de 40 km, avec un peu de déniveler (3x rien) et un joli premier 8.9kwh/100km ! Ça fait tellement plaisir d'avoisiné certains spécialistes de ce sujet !

 

Rien de particulier pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup Ça fait que 10 jours que j'ai cette merveilleuse voiture, un REGAL !

 

Bonne route a tous

Rassurez vous en roulant normalement dans mon secteur limitation entre 80 et 50 je descend rarement sous les 10.0, donc autonomie proche des 260km.

Sur autoroute avec la clim j'en parle même pas. Oui cette voiture est pour moi aussi un régal, j'y suis bien et donc moins pressé d'arriver et ça change tout.

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Hier j'ai fais mon trajet habituel boulot-domicile, en roulant normalement, mais jamais plus de 84kmh sur route 2x2 voies limitées a 90 sauf sur les quelques portions de légères descente ou le compteur monte tout seul, avec la clim non stop car il y avait 31°.

Le dénivelé est ascendant, donc toutes les conditions négatives.

J'ai pris les photos que ce matin ou la t° est plus clémente, j'ai donc réalisé un très beau 9,1 kw/100 a 60 de moyenne, dans le frais de l'habitacle alors que le 10kw est très dur à réalisé sur ce trajet presentant une côte de route nationale fatale pour la conso, sauf si on dépasse pas 70kmh on est quand-même à 30kw en instantanée lancé.

Finalement la clim n à eu que très peu d'incidence sur ma conso, car elle avait quand même été pré-conditionnée. On peut estimé la perte à 0,3-0,4kw. Car les fenêtres ouvertes meme que très peu, c'est pas terrible non plus.

Bien sur pour la tentative de record ... il va falloir choisir une journée moins chaude ... max 26°. J'espère juste avoir le temps libre pour.

a4dc4740fd2603b3f4fe69b0807a22dc.jpgc5dea1a91b44be28154a3abaac12db10.jpg

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

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Bonjour à tous,

 

j’aurai une petite question, je suis possesseur d’une leaf que je vais changer et la ioniq m’interesse, toutefois pourriez vous me donner votre avis sur l’autonomie de cette dernière sur un parcours autoroute à vitesse moyenne de 120 ils/H, avec ma leaf 24, l’autonomie fond comme neige au soleil et je voudrai stresser un peu moins. Autre chose, même si je suis hors sujet par rapport à l’autonomie mais quel tarif pensez vous qu’il est possible de négocier en LLD avec 20 000 km/an.

Merci par avance

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Dans de bonnes conditions ( dénivelé total raisonnable, température clemente ) à 120 km/h tu ne dépasse pas 14 kWh/100, je l’ai expérimenté sur 1500 km.

Donc en pratique de 85 ou 90% à 10 ou 15% de 150 à 160 km, et de 100% à 5% 190 à 200 km

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Bonjour à tous,

 

j’aurai une petite question, je suis possesseur d’une leaf que je vais changer et la ioniq m’interesse, toutefois pourriez vous me donner votre avis sur l’autonomie de cette dernière sur un parcours autoroute à vitesse moyenne de 120 ils/H, avec ma leaf 24, l’autonomie fond comme neige au soleil et je voudrai stresser un peu moins. Autre chose, même si je suis hors sujet par rapport à l’autonomie mais quel tarif pensez vous qu’il est possible de négocier en LLD avec 20 000 km/an.

Merci par avance

La ioniq fait 135km à 134km/h au régulateur sur autoroute de 100% à 5%.

Ceci par 11°C par beau temps en faisant des allers retours sans vent.

Vàlà.

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