Aller au contenu
Invité

RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

Messages recommandés

Mais t'es un grand MALADE !

 

Merci Seb, c'est clair il faut être sacrément atteint pour réaliser cela ..... On aura le temps de revenir sur les détails .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas jusqu'à mettre les compteurs en Allemand pour le forum de nos voisins. Espèce de fou ...

 

Bon perso, l'allemand est plus naturel pour moi, les reportings était pour les allemands en live et à 1h30 du Mat, c'était chaud pour poster en roulant, jvoulais limiter.

 

D'après mon épouse quand je rêve c'est en allemand que je m'exprime

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXTRAORDINAIRE !

 

merci JMG49

 

Fallait pas être cardiaque, quand j'ai réalisé que j'allais échouer si près du but, sur les 2/3 derniers kilomètres je n'ai quasiment plus touché la pédale d'accélérateur, et simplement prié, seul DIEU pouvait m'aider à ce moment là

 

Je connais bien le mode tortue de la Ioniq, je savais que si je touchais c'était mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR 400 km ok le fou ^^

 

Oui elthib, c’est devenu une aventure de fou car cela a vraiment tourné au vinaigre de par les conditions climatique.

Si la tempête ne s’en était pas mêlé et s’il avait fait un zest plus chaud avant car cela était couvert toute la journée avec des premières pluies déjà en matinée, je serais allé tranquillement de manière tout à fait maitrisé vers les 435kms à 455kms.

Mais l’essentiel est bien d’avoir passé la barre des 400kms, well done, ouff

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie furieuse

 

Félicitations !!!!

 

 

Le jour ou quelqu'un te prête une Tesla P100 tu feras le tour de monde en une recharge

 

Merci Rolf68

Pour effectuer l’hypermiling400 j’ai optimisé le trajet pour bénéficier d’un profil plus adapté à l’hypermiling400 en passant d’Habsheim vers chez toi Kembs en traversant la forêt de la Hard dans laquelle on peut regagner beaucoup de kilométrages, idem sur le tronçon Kembs/Schaeferhof/Village neuf qui est très bon pour l’hypermiling400. En faisant 4x la boucle Mulhouse/Birsfelden j’ai du passé hier 8x devant chez toi, à l’allure que je menais ..... j’ai eu le temps de regarder si je ne n’apercevais pas de roadster Tesla, mais non, rien à l’horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mais Hubi ....tu va t arrêter ou ????

 

sur la lune ???

 

félicitaiton

 

Merci Mulderzone51,

C’est bon ce coup-ci je m’arrête, à moins que Frankie passe également la barre des 400kms.

Alors c’est clair par beau temps je repartirai pour l’hypermiling 450 pour terminer le job,

A la réunion tu as la météo appropriée toute l’année pour faire des bonnes distances, par contre pour le profil cela risque de ne pas se prêter à ce genre d’exercices, je dis cela mais en fait je ne connais pas la Réunion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mais Hubi ....tu va t arrêter ou ????

 

sur la lune ???

 

félicitaiton

 

Merci Mulderzone51,

C’est bon ce coup-ci je m’arrête, à moins que Frankie passe également la barre des 400kms.

Alors c’est clair par beau temps je repartirai pour l’hypermiling 450 pour terminer le job,

A la réunion tu as la météo appropriée toute l’année pour faire des bonnes distances, par contre pour le profil cela risque de ne pas se prêter à ce genre d’exercices, je dis cela mais en fait je ne connais pas la Réunion

 

 

 

Tu dis ca...mais en passant hier par la plaine des caffres il faisait 9° !!!!!!! à 21h ....

 

la "couverture pays" est donc obligatoire.........( expression pour désigné une tantine hein lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à changer ta signature

 

T'as fait le calcul, Seb ?

 

On en revient toujours à la même conclusion,

 

6.6 x 4.005 = < 26.5 kW de Puissance utile du Pack Batterie 28 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci Rolf68

Pour effectuer l’hypermiling400 j’ai optimisé le trajet pour bénéficier d’un profil plus adapté à l’hypermiling400 en passant d’Habsheim vers chez toi Kembs en traversant la forêt de la Hard dans laquelle on peut regagner beaucoup de kilométrages, idem sur le tronçon Kembs/Schaeferhof/Village neuf qui est très bon pour l’hypermiling400. En faisant 4x la boucle Mulhouse/Birsfelden j’ai du passé hier 8x devant chez toi, à l’allure que je menais ..... j’ai eu le temps de regarder si je ne n’apercevais pas de roadster Tesla, mais non, rien à l’horizon

 

Ah ben dimanche matin on était au rdv mensuel du Trident et on n'est rentré que vers 18h . On aurait éventuellement pu se croiser le matin vers 9h car on est passé par la fôret entre Kembs et Habsheim et ensuite rue d'habsheim / rue de l'ile Napoléon pour arriver au Carouf :P . Ca aurait été rigolo de se voir en effet

 

Bonne chance pour le prochain record à 450 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour le prochain record à 450 :P

 

Non là c'est bon, le coup des 365kms était bien réalisé,

 

Mais là j'ai basculé dans le coté obscure de l'hypermiling, trop sur la défensive, j'ai arrondi le chiffre à 400kms c cooolll, mais c'est tout. Après VTvsVE a entièrement raison, la IONIQ j'l’aurais emmené à 430kms avec une heure en plus, a 445kms avec 1heure et demi en plus si le temps était de la partie.

 

Et dans une autre tentative on peut même l'emmener à 500kms, mais cela n'a plus de sens en dessous d'une certaine limite.

 

Une fois qu'on se sent obligé de le faire le Dimanche, c'est déjà qu'il y a un truc qui ne colle plus vraiment.

 

Tout était parti d'une discussion, un post sur l'hypermiling sur le forum Allemand ou le gars qui a ouvert le topic était persuadé qu'il pouvait y arriver à cette barre des 400kms, il a fait des essais vidéo à l'appui et tout et tout, un gars très précis, c'était méga intéressant, en fait lui n'arrivait pas à mettre en pratique sa théorie, donc j'ai pris le relais et je l'ai fait, voilà pour la petite histoire mais sur le coup des 400kms y'a vraiment pas de quoi se faire mousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la forcément, ca ca critiquer, mais un dimanche t'as pas du genre grand monde, surtout pendant les vacances.

 

Chapeau pour ce record c'est un truc de fou ! Même si évidement ce n'est pas en conduisant comme tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le savais Hubi que les 400 km étaient jouables, mais je voulais pas trop en parler ... tu l'as fait ... que dire ... félicitations tout simplement.

Le problème c'est que tu ne me laisse même pas le temps de réagir, tu cherches le KO !!!

Bravo

Bravo

...

Bravo

....

J'ignore combien je ferais sur le perif mais au delà, je me pose surtout la question de savoir si j'ai 10 heures à tuer ...

...

Le maître reste le maître et restera ...

Si jamais j echoue je ne recommencerais pas ...

...

Aller bisous ensoleillé du Sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.