Aller au contenu

JMG49

Membre
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. JMG49

    Nouveau Teslaman

    Bonjour, Après 20 mois et 30 00 kms en Nissan Leaf ACENTA 40kWh, je passe dans les prochaines semaines à un TM3 LR. Je remercie @naper49 pour l'essai fait ensemble (une formalité puisque j'avais déjà fais un essai l'année dernière avec Tesla Nantes). Il devient mon parrain !
  2. Un p'tit up du fil Sur une 40kWh
  3. Je repose ici la photo de l'ancien file de conversation, c'est bien en 2020 et sur une 40kWh.
  4. C'est juste le début, je compte bien faire mieux que les 325kms de l'année dernière
  5. Retour sur le sujet initial, les routes s’assèchent, la température proche de 10° ...
  6. JMG49

    Précision du GPS

    Bonjour, Me revoilà après plusieurs jours après le recalage de la position "Domicile". La voiture respecte bien les heures programmées lorsque je suis à mon domicile donc la cause venait bien de là (la nouvelle position est au même endroit que la précédente du moins visuellement sur la GPS de la voiture). Cependant la GPS a des réactions étranges, lors d'un changement de direction sur la droite à ou sur la gauche, le petiote flèche continue dans la précédente direction, jusqu'à même être dans une zone sans route puis apres quelques hésitations revient sur la route que j'empreinte.
  7. JMG49

    Précision du GPS

    Bonjour, Je viens de recaler la position "Domicile" et suivre l’évolution dans les prochains, jours. Je vous tiens au courant PS : Même en roulant, le curseur ne suit pas très bine la route prise par la voiture .... , un passage en CC semble inéluctable
  8. JMG49

    Précision du GPS

    Mon étonnement est que cela a perfectionnement fonctionné pendant 14 mois avant de se dégrader ces dernières semaines
  9. JMG49

    Précision du GPS

    En fait la position"Domicile" est à sa place. C'est le curseur.en temps réel qui est à des dizaines de mètres de la vraie position. En plus ce n'est pas a chaque fois
  10. JMG49

    Précision du GPS

    Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'il faut cocher cette option dans la voiture par le menu "Réglage EV" qui apparaît lorsqu'on l'éteint.
  11. JMG49

    Précision du GPS

    Bien sûr que cela est synchronisé. Il faut avoir enregistré son adresse dans le navigateur GPS comme son domicile. Programmer la ou les plages horaires des heures creuses. La voiture charge que pendant les heures creuses lorsqu'elle a déterminé qu'elle était chez "elle", à l'adresse "Domicile". Si elle n'est pas à l'adresse, elle charge dès qu'elle est connectée à une source d'énergie La perte de précision que je subis, a provoqué des charges hors période programmée à mon domicile
  12. JMG49

    Précision du GPS

    Bonjour, Depuis plusieurs semaines la GPS embarqué a perdu de la précision. En conséquence lorsque j'arrive chez moi, la voiture ne "sait" pas qu'elle est à l'adresse "Domicile" et donc démarre la charge immédiatement et au lieu d’attendre le créneau heures creuse programmées. Avez vous remarqué quelque chose sur votre vehicule ?
  13. Négatif, deux semaines sur un parking d’aéroport lors d'un de mes voyeges aucune perte ... la Nissan n'est pas une Tesla
  14. Je fais 20 000 kms par an en VE, j'utilise Chargemap tout le temps sans encombres, il est basé sur le support de chacun pour tenir les informations à jour, ce qui est le cas. Donc on peut faire confiance aux bornes de l'Isle d'Abeau. Pousse toi que je m'installe ... Petit préférence au mini manche vs. Yoke
  15. Pour les info sur les bornes, un petit tour sur le site ChargeMap fera l'affaire. On sort du sujet de ce fil ... PS : Je suis pilote aussi ... euh pilotaillon du dimanche


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...