Aller au contenu

JMG49

Membre
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

636 visualisations du profil
  1. JMG49

    Bugs de la Model 3

    Bonjour, Idem depuis 10 jours, rien n'y fait : Hard reboot, changement de source, etc.
  2. C'est une maison du siècle dernier, une époque où la TV n’existe pas encore ... c'est dingue non ! Donc la domotique n'est pas installé et je n'envisage pas de la transformer.
  3. Je me suis sans doute mal exprimé. Je la bracnche le soir avec 15% de batterie, elle commence à charger à 23h30 ... et à 9h du matin elle charge encore, don cil n'y a pas eu d’arrêt à 6h. Je ne cherche pas à avoir un % parfait au petit matin, j'uste à optimiser l'utilisation des heures creuses.
  4. aucune importance ... Cependant, je n'ai aucune évidence sur ce qui est annoncé précédemment, à aucune moment mes charges se sont arrêtées à 6h, bien au contraire, d'ou mon post ...
  5. Un petit up 10 Euros en main propre 12 Euros par envoi Mondial Relay ou autres
  6. Après 24h d’échanges constructifs, et je vous en remercie, voici la solution que je mets en place : Suite à un échange avec @denouche sur l'éventualité de piloter par une application la fin de charge à une heure fixée, j'ai mis en place la solution suivante : 1) J'installe l'application Tasker https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm&hl=fr 2) J'installe le plugin Tasker Plugin for Tesla https://play.google.com/store/apps/details?id=com.crazydog.teslatasker&hl=fr 3) En suivant le tuto vidéo (elle parle du démarrage de charge mais pour un arrêt, la procédure est la même juste taper "Stop" au lieu de "Start") : Et voilà ..... PS : Beaucoup d'autres possibilités avec Tasker et son plugin for Tesla, à exploiter plus tard PSBis : Coûts total de la solution 5,68 Euros
  7. @Kratus Idem pour moi, s'il faut changer quoique se soit à on inscription, ne pas hésiter à la dire
  8. Grosso modo c'est ça ! Sur 2019, j'ai 6,2 MWh de conso donc 3,7 MWh en heures creuses soit quasi que pour la voiture, un gain calculé (vite fait) de 32 Euros annuel sur une facture de 780 Euros soit 4%, c'est de l'optimisation rien de plus ...
  9. Merci beaucoup pou cette réponse complète ! Je me mets dans Tasker et son pluginTesla
  10. En 2019, je n'ai pas payé plus électricité (malgré une hausse significative de Kwh absorbés) qu'en 2018 alors qu'en 2019 j'ai chargé ma Nissan Leaf aux heures de nuits et qu'en 2018 j’étais au prix de base avec une thermique. Le passage aux HC/HP pour moi a un intérêt flagrant. En 2019 67% de ma consommation était de nuit et aux heures creuses ... d'ou l’intérêt d'optimiser pour mon type de consommation, c'est à dire essentiellement pour recharger la voiture (chauffage et eau chaude au gaz)
  11. Oui elle est branchée tous les jours, certains jour je n'ai que quelques % à récupérer mais d'autres c'est 30 à 40 % pour atteindre le niveau minimum de 50% réglable, et là cela dépasse les 8 heures.
  12. En ce qui me concerne, la voiture avait 100% sans demande de ma part. Tesla Nantes m'a avoué qu'il le faisant systématiquement lorsqu'il avait le temps de préparer complètement la voiture ... c'est à dire pas en fin de trimestre ....
  13. Merci, c'est peut-être ce à quoi je vais conclure après ce court débat.
  14. Merci, je fais un kilométrage variable par jour, je ne recharge pas tous les jours même si la voiture est branchée tous les jours. Ma problématique apparaît que lorsque je charge et que cette charge dépasse les 8 heures de temps. Aujourd'hui j'interrompt la charge manuellement par l'application. Cela pourrait être acceptable je suis d'accord. Je cherche à optimiser l'utilisation des HC, la recharge de la voiture est la principale source d'utilisation de mon électricité (chauffage au gaz) donc un dépassement sur les HP impact pas mal.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...