Aller au contenu
Invité

RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

Messages recommandés

Félicitation ! Si j'étais toi je le posterais photo à l'appuie sur leur page Facebook.

C'est une information très importante qui mérite d'être partagée.

365 km c'est en effet un record

Oh non Merci m.b, je l’ai fait pour seul amusement, par simple jeu, on essaye un peu puis on tombe dans la tambouille.

En voyant l’an dernier la vidéo des coréens et de leurs 351,1kms cela m’a juste mis l’eau à la bouche, y’a aucune raison qu’ils y arrivent entre 23°C et 29°C sans que cela soit possible pour nous une fois ses températures atteintes, et puis depuis cela me laissait le temps de progresser.

Et puis Knut avec son essai fin mars/début Avril qui a déclenché les hostilités avec sa quête des 300kms, qui a tout de même fini à 292kms, ce qui était très bien pour la période. J’ai embrayé direct derrière pour lui piquer la primeur de franchissement de cette barre le premier avec 302,2 , lol. Jlui est envoyé un MP de remerciement par Facebook qui est resté sans réponse ….. po grave

Puis est arrivé Frankie fort d’une expérience énorme en écoconduite VT sur un challenge de plus de 30’000kms, qui n’a le véhicule que depuis quelques semaines et qui a déjà tout compris et commence à cartonner, Merci Frankie si tu nous lis et good luck, jte souhaite vraiment de passer maintenant la barre des 365,3kms. C’est possible, YES YOU CAN

 

Je dis ça parce que je m'étais pris la tête avec des têtes de cochon sur un autre forum que je ne citerais pas.

Qui m'affirmais que la ioniq c’était 180 km au mieux, je luis avais demandé s'il l'avait acheté et même pas, il l'avait testé et avait rempli des fichiers excel je sais pas quoi. En gros je roule avec tous les jours mais c'est lui qui sait bref.

 

Ce qui est triste c'est que beaucoup de gens pensent ça et c'est con.

 

Punaise avec 365 km tu fermerais la bouche a pas mal de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enoooorme bravo Hubi !!!!

J'ai aussi essayé de faire remonter l'info de mon côté en espérant que Hyundai réagira. Autant pour ta superbe performance que pour faire une publicité à cette sympathique voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enoooorme bravo Hubi !!!!

J'ai aussi essayé de faire remonter l'info de mon côté en espérant que Hyundai réagira. Autant pour ta superbe performance que pour faire une publicité à cette sympathique voiture.

Merci DelarGusai mais Arrêtez les Gars jpréfère une bonne bière entre Amis que la lumière, c'était juste pour m'amuser et énerver VTvsVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens la bière !!!

Par contre, 366 km ne te suffiront pas pour me rejoindre en Bretagne. Tu vas être obligé de recharger 2 fois

On finira bien par trouver une ocas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enoooorme bravo Hubi !!!!

J'ai aussi essayé de faire remonter l'info de mon côté en espérant que Hyundai réagira. Autant pour ta superbe performance que pour faire une publicité à cette sympathique voiture.

Merci DelarGusai mais Arrêtez les Gars jpréfère une bonne bière entre Amis que la lumière, c'était juste pour m'amuser et énerver VTvsVE

 

Ce qui m'enerve c'est surtout les reactions des soit disant possesseurs de ve qui devraient savoir comment on realise des records en ve...perso j'ai passé l'age de jouer a ca la seule chose qui m'interessait quand je roulais en ve c'est de connaitre l'autonomie de mes voitures en conduite "normale"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enoooorme bravo Hubi !!!!

J'ai aussi essayé de faire remonter l'info de mon côté en espérant que Hyundai réagira. Autant pour ta superbe performance que pour faire une publicité à cette sympathique voiture.

Merci DelarGusai mais Arrêtez les Gars jpréfère une bonne bière entre Amis que la lumière, c'était juste pour m'amuser et énerver VTvsVE

 

 

tumblr_oboglkS6Ih1r2amcuo1_500.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RECORD BATTU

 

Et je n'ai récupérer le véhicule qu'hier soir !

 

Sur 12km 99,9kWh/100km..... mortel !

 

Voilà ce que m'annonce la voiture dans l'historique après 65km de route......

Bon j'imagine qu'elle doit se calibrer ...

 

Mais pourquoi je ne vois pas mon trajet réelle ??

Même après recharge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d’accord VTvsVE nous c’est l’inverse, cela fait + ou – 4 mois que je roule en électrique, derrière cela 34 années de vitesse et de pollution diesel extrême, carburant, huiles et pneus cramés, de tôles froissées .

Par contre comme tu peux le constater, à ton inverse, les membres de ce forum se bonifie avec l’âge comme le pinard, on se repentie d’abord sur la route, et plus tard nous irons au confessionnal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait un peu plus de 100km sur voie rapide à 90-110 et départementales et j'ai du mal à être à moins de 9.8 avec une moyenne d'autour de 60kmh.

 

c'est normal...il faut rouler beaucoup plus lentement...

Sur voie rapide à 110 je ne vais pas m'amuser à rouler à 80 et me transformer en obstacle mobile.

Ce matin j'ai fait le trajet, domicile-travail (30km) en regénération 1, et bien j'ai consommé 1/10 de plus que quand je suis à 0. Pourtant à vitesse stabilisée, quand on passe de 0 à 1, on voit que la conso instantanée baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur voie rapide à 110 je ne vais pas m'amuser à rouler à 80 et me transformer en obstacle mobile.

Ce matin j'ai fait le trajet, domicile-travail (30km) en regénération 1, et bien j'ai consommé 1/10 de plus que quand je suis à 0. Pourtant à vitesse stabilisée, quand on passe de 0 à 1, on voit que la conso instantanée baisse.

 

moi je trouve le régulateur encore plus efficace , et plus simple

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le régulateur marche bien mais pourrait être plus progressif au freinage et à la réaccélération. Hier j'étais voie de gauche sur une voie rapide, je suis arrivé à 80-100m d'une voiture qui était en train de se rabattre à droite et la ioniq a freiné alors que sans régul, je n'aurais même pas levé le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le régulateur marche bien mais pourrait être plus progressif au freinage et à la réaccélération. Hier j'étais voie de gauche sur une voie rapide, je suis arrivé à 80-100m d'une voiture qui était en train de se rabattre à droite et la ioniq a freiné alors que sans régul, je n'aurais même pas levé le pied.

 

Ou quand une voiture tourne a droite.... , une fois que l'on "connait" le fonctionnement , on anticipe en posant le pieds sur l'accélérateur le temps que le véhicule soit en dehors du champs de vision de la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le régulateur marche bien mais pourrait être plus progressif au freinage et à la réaccélération. Hier j'étais voie de gauche sur une voie rapide, je suis arrivé à 80-100m d'une voiture qui était en train de se rabattre à droite et la ioniq a freiné alors que sans régul, je n'aurais même pas levé le pied.

 

Oui, l'assistance oublie parfois comment l'on pense, j'anticipe maintenant tout véhicule qui se rapproche trop de mon espace vital, et le mode régulateur proche ou éloigné ont chacun leur avantage ou leur inconvénients, perso je met 1 barre en distance courte, et comme cela si quelqu'un cherche à me couper ou se rapproche trop vite je coupe le régule et esquive pour conserver l'inertie si la fluidité au delà le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une barre suffit largement. A 2 ou 3, on est beaucoup trop loin de la voiture devant et on risque de se faire pousser par certains qui pensent qu'ils pourraient doubler pour s'intercaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien Frankie, je ne connaissais pas encore les essais caradisiac de Pierre, carrément excellent le gars, une patiente énorme, après 4 hrs 131,3 kms d’effectué, 1 cm d’ouverture de vitre dans la chaleur, ce qui représente une performance de vrai warrior pour ce Pierre, j’adore.

350kms en 13hr, 18h30=675,7kms

Au total 710,8kms en deux journées avec une batterie de 100kW

Soit moins du double (365,3kms pour la IONIQ) avec le même type de test d’endurance (my video is in progress and should be ready until end of June) et une batterie pratiquement 4x inférieur (28kW de la IONIQ)

Les TESLA sont inconstablement les Rolls du VE, et les IONIQ les reines de l’efficience VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait FabienZE, mon record actuel de 365,3kms est accessible, comme tu peux en prendre connaissance au kilomètre 200,3 il me restait 51% de batterie soir carrément dans la moyenne pour effectuer 400kms. Après c’est vrai que cela commençait à faire long et comme le record Corréen de 351,1 était acquis and Under control j’ai accéléré le rythme jusqu’au bout pour améliorer la moyenne de vitesse car comme à l’image de Pierre je me suis fait scotcher pas mal au début dans les bouchons, feux rouges etc….

 

FabienZE pour motiver Pierre de caradisiac tu peux tranquillement lui faire passer le message qu’il n’a aucune chance

Idem for you Frankie1971, je dis bien auccuuunnneee chance

 

5257252003.jpg

 

Jdéconne cette photo démontre le contraire

Good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.