Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Record d'affichage d'autonomie 2020

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour et merci pour ce graphe.

À 25% affiché, il reste 35% . Il semblerait que l'écart le plus important soit entre 10% et 50%

Modifié par fredlopez

Posté(é)
Le 05/10/2020 à 15:40, Basilic a dit :

On vois que le vent et la pluie sont arrivé, il n'y a plus de records :)

Oui, on s'avance vers l'hiver. C'est fini les records.

En ce moment, je reste entre 285 et 295 km à 100%.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je viens juste d'acheter une Leaf N Connecta 62 Kw. Elle n'a parcouru que 166 km. Et je viens de prendre la photo. L'appli Android affiche 447Km à 98% de charge. Ce matin il faisait 7° au thermomètre, elle n'a pas roulé

 

Cela me paraît énorme... Comment faut-il comprendre ce chiffre? Le max possible en ville? 1063514298_Leaf2android.thumb.jpg.63f1637c7a216fac4ed97e86d74d3121.jpg

Posté(é)
  • Auteur

L'autonomie va se modifier toute seule avec votre façon de conduire et les températures et cela va prendre quelques jours.😉

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Nous allons bientôt repartir pour de nouveaux records pour cette année 2021.

A vos photos 😉

Posté(é)
Le 12/03/2020 à 21:04, gabgoz a dit :

 (mode N, bon ça c'est un peu le mode ultime à utiliser avec modération 😛 ).

Ne jamais utiliser le mode N! Dangereux pour soi et les autres! Même si la route semble "vide": une surprise est toujours possible! 

Le 12/03/2020 à 21:04, gabgoz a dit :

 

 

 

 

 

Posté(é)
Le 26/02/2021 à 09:54, domino48 a dit :

Ne jamais utiliser le mode N! Dangereux pour soi et les autres! Même si la route semble "vide": une surprise est toujours possible! 

 

En même temps il me semble pas que le mode N t'empêche de freiner, j'ai bien dit "avec modération" mais dans une ligne droite avec personne devant ni derrière je vois pas en quoi ce serait si dangereux que ça...

Posté(é)
  • Auteur

Leaf 40.

1-

2-

3- 

4-

5- 

6-

7-

8-

9-

10-

11- 

12-

Leaf 62.

1-

2-

3- 

4-

Posté(é)
Le 21/11/2020 à 23:49, Lexiflo a dit :

L'autonomie va se modifier toute seule avec votre façon de conduire et les températures et cela va prendre quelques jours.😉

 

270 km ce matin, ...lol !   mais nuit froide, il gelait

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 26/02/2021 à 09:17, Lexiflo a dit :

Nous allons bientôt repartir pour de nouveaux records pour cette année 2021.

A vos photos 😉

Je peux jouer ? (Il 40 acenta pneu 16 été)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur

Tout le monde peut jouer bien sûr 😉

Prendre la photo en mode éco pour être tous sur le même pied d'égalité 😁

Posté(é)

En faisant de l'autoroute tous les jours, et pas a 110 😁 c'est pas mal quand même ( Tekna 40) 

PXL_20210222_223200944.jpg

Modifié par Space Cat

Posté(é)
Le 27/02/2021 à 18:57, gabgoz a dit :

En même temps il me semble pas que le mode N t'empêche de freiner, j'ai bien dit "avec modération" mais dans une ligne droite avec personne devant ni derrière je vois pas en quoi ce serait si dangereux que ça...

https://www.auto-ecole.net/code/la-route/conduire-en-pente-et-en-montee

https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2021/01/03/rouler-en-roue-libre-economique-ou-tres-dangereux

Il existe bien d'autres articles...

Je ne pense pas que ce soit différent pour l'électrique... L'exemple du caddie me paraît parlant. 

Je me demande (pas essayé!) si une alarme ne se déclencherait pas sur mon véhicule.

 

Seul un système spécifique parfaitement sécurisé permettrait cela. Mais ce ne serait pas tout à fait de la roue libre! 

 

Posté(é)
  • Auteur

Leaf 40.

1- Space Cat    278

2-

3- 

4-

5- 

6-

7-

8-

9-

10-

11- 

12-

Leaf 62.

1-

2-

3- 

4-

Posté(é)
Il y a 1 heure, domino48 a dit :

https://www.auto-ecole.net/code/la-route/conduire-en-pente-et-en-montee

https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2021/01/03/rouler-en-roue-libre-economique-ou-tres-dangereux

Il existe bien d'autres articles...

Je ne pense pas que ce soit différent pour l'électrique... L'exemple du caddie me paraît parlant. 

Je me demande (pas essayé!) si une alarme ne se déclencherait pas sur mon véhicule.

 

Seul un système spécifique parfaitement sécurisé permettrait cela. Mais ce ne serait pas tout à fait de la roue libre! 

 

Oui donc comme indiqué dans l'article c'est dangereux si tu descends un col ou si tu es en virage, rien à voir avec les rares cas où je l'utilise. Fin du HS pour moi.

Posté(é)
Il y a 8 heures, fredlopez a dit :

Moi cet aprèm j'ai roulé en VTT en lâchant le guidon.

je m'attendais à un message de ce genre, dans ce sujet si on met autre chose qu'une photo de tableau de bord fredlopez est là pour nous rappeler à l'ordre.

 

Du coup voici mon tableau de bord:

 

 

 

IMG_20210301_075701.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Oui svp merci de rester au max sur le sujet 👍😉

Leaf 40.

1- gabgoz         306

2- Space Cat    278

3- 

4-

5- 

6-

7-

8-

9-

10-

Posté(é)
Il y a 10 heures, gabgoz a dit :

Oui donc comme indiqué dans l'article c'est dangereux si tu descends un col ou si tu es en virage, rien à voir avec les rares cas où je l'utilise. Fin du HS pour moi.

Sauf imprévu vache (gravillons, sanglier, etc etc ).  Croire que l'on peut tout maîtriser est une erreur... fréquente. Et cela pour quel si minime intérêt? 

Posté(é)
Il y a 23 heures, Lexiflo a dit :

Oui svp merci de rester au max sur le sujet 👍😉

Leaf 40.

1- gabgoz         306

2- Space Cat    278

3- 

4-

5- 

6-

7-

8-

9-

10-

J'hésite à poster une photo, pour une fois que je peux me retrouver sur le podium !

Posté(é)
il y a 2 minutes, fabreg a dit :

J'hésite à poster une photo, pour une fois que je peux me retrouver sur le podium !

Ne le fais pas, les Coréens vont en profiter pour railler 😄😄

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, fabreg a dit :

J'hésite à poster une photo, pour une fois que je peux me retrouver sur le podium !

Il ne faut pas hésiter 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.