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fredlopez

Record d'affichage d'autonomie

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il y a 3 minutes, fredlopez a dit :

Bonjour,

J'ai fait la simulation par curiosité mais comme je mets "vitesse plus faible si nécessaire" dans les réglages, ABRP permet cet aller retour. Ce qui est étonnant c'est qu'il ne préconise la limitation que dans un sens. Donc ça dépend si tu es pressé de partir ou de rentrer! 😊😊

D'ailleurs la conso est 39% dans un sens et 57% dans l'autre. Il doit y avoir une question de dénivelé également.

Oui ABRP gère le dénivelé ! C'est en ça entre autre qu'il est performant !

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Voilà qui est intéressant... Car, effectivement, en général, je pars à l'aéroport à 130, mais j'en reviens plutôt à 110, après une nuit en vol (aux commandes...).

 

Il faut que j'arrive à récupérer une Leaf à la concession pour vérifier... Ou alors en louer une, lorsqu'un loueur type Hertz en proposera... Ça, ce serait l'idéal. Parce que pour l'achat, je vise Elite-Auto, avec cette version...

Ou alors, une LOA, mais il va falloir que je trouve une offre à au moins 15 000 Km/an, voire 18 000 Km/an, sur 25 ou 36 mois (mais 25 mois, ce serait l'idéal, pour "ramasser" de façon optimale le bonus écolo, 6000/25 = 240 euros/mois...). Vu mon taux d'imposition, je ne culpabilise pas trop à faire cette astuce fiscale. 

 

Voilà ce que j'ai vu chez Elite, j'ai déjà acheté une autre voiture chez eux, il y a dix ans, RAS, y compris au niveau de la garantie car la voiture vient d'une concession française, carnet tamponné comme tel...

 

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Modifié par aeroscuba

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Oui, alors ça, c'est valable partout sauf à Annecy...

Parce que dans cette ville, tout est un peu différent. Disons que tu paies quasiment tout plus cher de 20 à 40% qu'à coté. Alors négocier un tarif auto à Annecy, je n'y crois pas trop. Maintenant, ce raisonnement par exemple à Brest, alors là, oui, pour sûr! 🤭

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il y a 6 minutes, fredlopez a dit :

Pas sûr que ce soit vraiment différent d'un prix bien négocié directement chez le concessionnaire.

 

Et du coup avec ton expérience tu t'amuseras à récupérer de la vitesse et de l'énergie dans les descentes. 😊

Alors ça, c'est sûr!

Parce que hier, par exemple, pour atteindre mon altitude de croisière, j'ai consommé environ 7500 litres  et j'ai fait 350 Km. Pour la descente, j'ai consommé 700 litres et j'ai fait 400 Km...

 

Là, sur ce forum, je sens que je vais me faire dézinguer...😳

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il y a 7 minutes, aeroscuba a dit :

Oui, alors ça, c'est valable partout sauf à Annecy...

Parce que dans cette ville, tout est un peu différent. Disons que tu paies quasiment tout plus cher de 20 à 40% qu'à coté. Alors négocier un tarif auto à Annecy, je n'y crois pas trop. Maintenant, ce raisonnement par exemple à Brest, alors là, oui, pour sûr! 🤭

il peut donc être intéressant d'aller faire quelques dizaines de km pour s'éloigner et commander dans une concession un peu plus loin dans ce cas :D

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Exactement ! J'ai commandé dans le département d'à côté parce que dans les BdR on a une aide qui n'existe pas chez nos voisins. Du coup les vendeurs sont plus ouverts à la négociation. Et en règle générale, Nissan est assez enclin à la discussion.

Mais si Élite t'évite de perdre du temps et qu'il n'y a pas de problème ensuite ce n'est pas la peine de s'en passer.

 

Modifié par fredlopez

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il y a une heure, JMG49 a dit :

Oui ABRP gère le dénivelé ! C'est en ça entre autre qu'il est performant !

Bizarre, car il y a seulement 200 mètres de différence entre Annecy (465 mètres) et Lyon St Exupéry (253 mètres)... Donc, 39% et 57%, ça ne s'explique pas trop... Mais sinon, 86% de capacité batterie, ce serait pas mal...

Si j'y vais par exemple à 125 Km/h et que j'en reviens à 115 Km/h, ça devrait pouvoir le faire. Mais attention, avec chauffage, hein!

Pour l'instant, je roule en Safrane Initiale BVA 2.5L 100% E85. Depuis 80 000 Km. Achetée 2300 euros, tout cuir, tout confort, régulateur, clim bizone auto;, wi-fi à tous les étages, etc... 11litres/100 Km à 0,60 euro. 700 Km d'autonomie (réservoir de 80 litres). Bref, je ne suis pas pressé, j'attends la bonne opportunité pour passer à l'électrique... 

 

Pour en revenir à l'électrique, une question: sur le trajet Lyon St Ex - Annecy, existe-t-il une borne de recharge rapide VRAIMENT fiable, où je pourrai, le cas échéant, recharger 10 minutes histoire d'assurer le coup, au retour? (ou le faire dès l'aller, dans les 50 Km de l'aéroport, en anticipant). Et si oui, coût d'une telle recharge? 

 

Merci pour vos précieux conseils. Le jour où l'aéroport équipera ses parkings de bornes, même en recharge lente (je m'absente minimum 48h, plus généralement 72h, même une recharge 5 A m'irait bien!), alors, le problème n'existera plus pour moi.... Pour l'instant, pas à l'ordre du jour, en tout cas pour le parking "employés"...

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il y a 4 minutes, aeroscuba a dit :

 

 

Pour en revenir à l'électrique, une question: sur le trajet Lyon St Ex - Annecy, existe-t-il une borne de recharge rapide VRAIMENT fiable, où je pourrai, le cas échéant, recharger 10 minutes histoire d'assurer le coup, au retour? (ou le faire dès l'aller, dans les 50 Km de l'aéroport, en anticipant). Et si oui, coût d'une telle recharge? 

Sur l’autoroute :

Aire de repos de L'isle d'Abeau (dans les deux sens) => Ma favorite si je devais faire ce parcours

Aire des Fontanelles (que dans le sens Annecy -> Lyon, pas grand intérêt !)

Alby Sur Chèran en sortant de l'autoroute

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il y a 11 minutes, fredlopez a dit :

Exactement ! J'ai commandé dans le département d'à côté parce que dans les BdR on a une aide qui n'existe pas chez nos voisins. Du coup les vendeurs sont plus ouverts à la négociation. Et en règle générale, Nissan est assez enclin à la discussion.

Mais si Élite t'évite de perdre du temps et qu'il n'y a pas de problème ensuite ce n'est pas la peine de s'en passer.

 

Avec Elite, je suis sûr que c'est faisable, mais aussi, je suis sûr de perdre une journée, pour ramener la voiture de région parisienne, plus tous les frais que cela engendre. Raison pour laquelle je suis prêt à la payer 500 euros plus cher chez moi. Sauf que ça, dans la région d'Annecy, pas possible. On ne négocie pas, on ne prête pas, et l'acheteur est le serviteur... C'est assez incroyable, surtout quand on arrive comme moi du Finistère. Les vendeurs m'ont pris pour une merde, mais, en leur posant ma carte de visite sur le comptoir, je leur ai fait comprendre qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre (et que cela s'applique aussi pour moi...). Il faudrait que je trouve un concessionnaire sympa en région lyonnaise... Une idée?

Sinon, ce sera Elite... Il faut juste que je creuse cette éventualité de LOA, qui pourrait me faire attendre 25 mois, le temps que la Ioniq sorte en version 55 ou 60 Kwh. On peut toujours rêver...

 

La Kona, j'y ai pensé, mais je peux pas. Un SUV, au-dessus de mes forces...🙄

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il y a 13 minutes, JMG49 a dit :

Sur l’autoroute :

Aire de repos de L'isle d'Abeau (dans les deux sens) => Ma favorite si je devais faire ce parcours

Aire des Fontanelles (que dans le sens Annecy -> Lyon, pas grand intérêt !)

Alby Sur Chèran en sortant de l'autoroute

Tu as testé celle de l'Isle d'Abeau? Fiabilité, quel type de carte, prix de revient pour 10 minutes de charge, intensité?

Parce que, d'après ce que j'ai pu voir, on peut s'attendre à tout, dans ce genre de borne...

Et celle des Fontanelles, il faut que je regarde la distance d'Annecy... Mais si cela permet de reprendre 15%, pourquoi pas? Il faut juste que cela soit suffisamment éloigné pour que je sois vers 65 ou 70% de résiduel..

Ah non, flûte, vu les Fontanelles, vraiment trop proche!   Je regarde Alby...

... Et Alby, trop proche d'Annecy aussi... 20 Km, je serai encore supérieur à 90%. Peut-être un secours en cas de retour un peu "short"...

Modifié par aeroscuba

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il y a 9 minutes, aeroscuba a dit :

Tu as testé celle de l'Isle d'Abeau? Fiabilité, quel type de carte, prix de revient pour 10 minutes de charge, intensité?

Parce que, d'après ce que j'ai pu voir, on peut s'attendre à tout, dans ce genre de borne...

Et celle des Fontanelles, il faut que je regarde la distance d'Annecy... Mais si cela permet de reprendre 15%, pourquoi pas? Il faut juste que cela soit suffisamment éloigné pour que je sois vers 65 ou 70% de résiduel..

Ah non, flûte, vu les Fontanelles, vraiment trop proche!   Je regarde Alby...

... Et Alby, trop proche d'Annecy aussi... 20 Km, je serai encore supérieur à 90%. Peut-être un secours en cas de retour un peu "short"...

Pour les info sur les bornes, un petit tour sur le site ChargeMap fera l'affaire.

 

On sort du sujet de ce fil ...

 

PS : Je suis pilote aussi ... euh pilotaillon du dimanche;-)

Modifié par JMG49

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il y a 24 minutes, JMG49 a dit :

Pour les info sur les bornes, un petit tour sur le site ChargeMap fera l'affaire.

 

On sort du sujet de ce fil ...

 

PS : Je suis pilote aussi ... euh pilotaillon du dimanche;-)

Un sujet, c'est fait pour en sortir...

J'ai l'impression que ces bornes, il  y a ce qui est promis (pays des bisounours) et puis ce qui est réel (pays des utilisateurs). Je me trompe peut-être.

Et il n'y a pas de pilotaillon...

C'est juste une question de positionnement. Là, tu vois, il y a un siège de libre....

VpZ1Z.jpg

 

Je me fustige pour cet écart. Recommencerai plus, promis! 😨

 

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Je reviens sur ton calcul de tarif avec Elite : tu annonces un prix catalogue de la N-Connecta de 43.700, ce qui était le tarif en 2019. Depuis le premier janvier, les prix catalogue de la Leaf 62 ont baissés de 1.900 euros. Donc, logiquement, tu devrais là payer 29.947 euros. J'ai appelé Elite qui m'ont informé que la mise à jour de leurs tarifs interviendrait d'ici quelques semaines...

Bon vols à toi ! (et ce bien sur sans aucun jeu de mots !!! 😊)

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il y a 32 minutes, aeroscuba a dit :

Un sujet, c'est fait pour en sortir...

J'ai l'impression que ces bornes, il  y a ce qui est promis (pays des bisounours) et puis ce qui est réel (pays des utilisateurs). Je me trompe peut-être.

Et il n'y a pas de pilotaillon...

C'est juste une question de positionnement. Là, tu vois, il y a un siège de libre....

VpZ1Z.jpg

 

Je me fustige pour cet écart. Recommencerai plus, promis! 😨

 

Je fais 20 000 kms par an en VE, j'utilise Chargemap tout le temps sans encombres, il est basé sur le support de chacun pour tenir les informations à jour, ce qui est le cas. Donc on peut faire confiance aux bornes de l'Isle d'Abeau.

 

 

 

Pousse toi que je m'installe ... Petit préférence au mini manche vs. Yoke 🤗

 

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il y a 30 minutes, GugussedeMontauban a dit :

Je reviens sur ton calcul de tarif avec Elite : tu annonces un prix catalogue de la N-Connecta de 43.700, ce qui était le tarif en 2019. Depuis le premier janvier, les prix catalogue de la Leaf 62 ont baissés de 1.900 euros. Donc, logiquement, tu devrais là payer 29.947 euros. J'ai appelé Elite qui m'ont informé que la mise à jour de leurs tarifs interviendrait d'ici quelques semaines...

Bon vols à toi ! (et ce bien sur sans aucun jeu de mots !!! 😊)

Merci infiniment pour cela et ce contact...

 

Je vais les contacter à mon retour pour voir s'ils peuvent me proposer une LOA avec mes critères kilométriques et à quel prix. 

OK, vu pour la réponse pour la borne, également.

 

Désolé, je suis un tout petit débutant, en électrique... Bonne soirée à tous, je vais aller faire une petite sieste prévol... Et cette nuit, dormez pour moi! Comme il vaut mieux éviter de survoler l'Iran ou l'Irak, ces temps-ci, m'en va faire un petit détour pour rentrer (sans doute par le Pakistan et l'Afghanistan...🙄) On n'est point rendus, si ça veut rire...

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Il y a 2 heures, aeroscuba a dit :

Bizarre, car il y a seulement 200 mètres de différence entre Annecy (465 mètres) et Lyon St Exupéry (253 mètres)... Donc, 39% et 57%, ça ne s'explique pas trop... Mais sinon, 86% de capacité batterie, ce serait pas mal...

Si j'y vais par exemple à 125 Km/h et que j'en reviens à 115 Km/h, ça devrait pouvoir le faire. Mais attention, avec chauffage, hein!

Je pense que la différence est due à la limitation de vitesse l'aller et pas au retour, regarde les temps de trajet. Par contre rien ne t'empêche de limiter la vitesse dans l'autre sens. Donc rapide vers la dame qui est au commande et tranquille vers la maison.😊

Et ça fait 96%. Mais ABRP est pessimiste.

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@aeroscuba Voilà un petit retour après avoir passé en revue mes copies d'écran.

Mon point de départ/arrivée en Savoie se situe entre Aix les bains (je sors de l'autoroute à aix les bains Nord) et Annecy, donc j'ai un peu moins de km que toi à faire, et du côté Lyon le point de départ/arrivée varie en fonction de ce qui a l'air de fonctionner ou pas. J'ai utilisé celle de l'Isle d'Abeau, les CNR de Lyon centre et d'Ecully, ainsi que celle d'Auchan Dardilly. Du coup mes kilométrages varient et je pense qu'il est plus utile que je te parle en termes de conso au 100km. En hiver, voiture toujours chargée à bloc avec 4 personnes et du chauffage (21-22), des températures basses (entre 2 et 15) mais positives, dans le sens Chambéry Lyon j'ai fait du 14 mais plus souvent 15-16kWh/100, et dans le sens Lyon-Chambery du 16 à 18kWh/100. MAIS toujours en roulant à 110 voire 120 s'il faisait doux.

La pluie ne changeait pas grand chose à cette vitesse, et j'ai eu la chance de ne jamais avoir de neige sur ce trajet.

 

Donc, si on prend une moyenne de 17kWh/100, ça doit passer sur ton trajet avec la 62 à 110, voire 120. A vérifier aussi, il me semble que la 62 consomme un peu plus que la 40.

 

Je trouve ABRP trop pessimiste pour la Leaf. J'utilisais myevtrip mis au point par @crazyfrog que j'ai trouvé bien pour la Leaf mais qui n'a pas été mis à jour pour la 62.

Concernant les bornes sur le trajet, je les vérifiais à chaque fois, il n'y en a aucune qui n'a pas été en panne au moins une fois...

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Il y a 5 heures, aeroscuba a dit :

Alors ça, c'est sûr!

Parce que hier, par exemple, pour atteindre mon altitude de croisière, j'ai consommé environ 7500 litres  et j'ai fait 350 Km. Pour la descente, j'ai consommé 700 litres et j'ai fait 400 Km...

 

Là, sur ce forum, je sens que je vais me faire dézinguer...😳

Tu picoles trop ;) 🤣

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Le 24/01/2020 à 10:48, aeroscuba a dit :

Oui, alors ça, c'est valable partout sauf à Annecy...

Parce que dans cette ville, tout est un peu différent. Disons que tu paies quasiment tout plus cher de 20 à 40% qu'à coté. …

J'approuve :D 

La mienne vient de Cluses (Garage du Faucigny), c'est le même groupe qu'à Annecy.

En fait, tout est géré par Segny Automobiles/Groupe Maurin.

Rumilly est une succursale d'Annecy (trop proche point de vue comptabilité), mais tente peut-être vers Annemasse ou Aix-les-Bains. Les marchés ne sont pas les mêmes dans ces villes.

 

Modifié par Manuko

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    • Par sisoldo
      Salut les electromobilistes !
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      Alain
    • Par dauphin
      Bonjour,

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      2) La voiture ayant donc 2 ans, je ne bénéficie plus que pendant un an des services connectés.
      Où souscrire une extension et surtout combien coûte t-elle ?
       
      Merci pour vos lumières et sans doute à bientôt !




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