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sisoldo

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  1. sisoldo

    Mafieux, CHARGEMAP ????

    Re bonjour, Je confirme ce qui est dit ci-dessus. Et j'en profite pour revoir mon classement perso des sites : 1 : Freshmile 2 easyTrip/kiwhipass et 3 ChargeMap pour la précision de l'information directement lisible sans chichis. Par contre, comme le dit Maxorka, les infos de paiement deviennent suspectes. La borne de Combeaufontaine (toujours elle ) est bien gratuite, alors que EasyTrip la mentionne presque payante (voir copie d'écran) Presque car ils n'indiquent pas (encore) de tarif, mais ne l'indiquent pas comme gratuite. Ca sent le changement de stratégie ? Que l'on ait besoin de s'identifier avec un badge ne me dérange pas, il faut bien un minimum de suivi. Mais que les infos soient floues, si. Ensuite on pourrait discuter sur les tarifs de recharge qui sont loin d'être homogènes sur tout le territoire... Que dirions-nous si le prix du gazole variait de 1 à 10 entre différentes zones (ville/campagne/autoroutes) ? Et pour l'électricité, futurs clients captifs, on ne devrait rien dire ? Que les sociétés d'autoroutes se soient engraissées sur des investissements réalisés par la puissance publique, et prolongent leurs concessions presque "à vie" ne choque plus et maintenant que ça risque de devenir pareil pour l'électricité des voitures, on devrait rester anesthésiés ? Ici, c'est le SIED (syndicat intercommunal d'électricité) qui a installé les bornes, sur ses fonds, sur domaine public et sur des lignes EDF gérées par un opérateur d'électricité. Je ne trouve pas "normal" que des opérateurs qui n'assurent rien d'autre qu'un site internet, et la distribution de badges, s'engraissent alors que concrètement, sur le terrain, dans la vraie vie quoi, ils n'ont rien investi, n'ont pas participé financièrement à la pose des bornes et ne se bougent pas avec une équipe ou un camion sur place, pour inspecter ou entretenir les bornes. Un peu de didactique de la part de ces nouveaux arrivants serait nécessaire pour que l'on comprenne bien "qui fait quoi" et où va l'argent. A chacun de juger, ensuite, et le marché fera son travail.
  2. sisoldo

    Mafieux, CHARGEMAP ????

    à Casta, qui m'a fait douter... et à ceux qui ont lu les échanges et s'interrogent sur le bien-fondé de ce que j'écris... Mon expérience avec ChargeMap datant de quelques mois, je suis retourné aujourd'hui 10 juin 2019, sur le site de leur carte des bornes pour vérifier. C'est toujours pareil... Tu agrandis la carte, mais au moment de savoir OU dans la commune, se trouve la borne, tu tombes sur l'écran que je mets en pièce jointe : ils te demandent bien de t'inscrire ou de t'identifier, ce qui équivaut donc pour moi à une manip supplémentaire et inutile car chronophage. Ce que je disais dans mon message précédent. Ce n'est pourtant pas top secret d'annoncer "place de la mairie" tout simplement ! Je comprends que pour une borne chez un particulier, il puisse y avoir un peu de procédure, mais pas sur du domaine public. Voilà, quand j'affirme quelque chose, j'aime bien apporter des preuves. Sinon, c'est du fake news. Aux contradicteurs de faire pareil...
  3. sisoldo

    Mafieux, CHARGEMAP ????

    Bonjour, Sans abonder totalement dans le sens de l'article incriminé, je souhaite vous faire part de mon expérience avec le réseau ChargeMap. Heureux propriétaire d'un Kangoo ZE depuis 18 mois, je l'utilise dans la "France profonde" (sud Haut-Marnais) et pas en usage urbain. Les occasions de recharge publique sont rares ici (2 bornes gratuites à Chaumont). Heureusement, je suis frontalier avec la Haute-Saone, où là, la collectivité a mis le paquet ! Tous les 20km, une borne, même (et surtout !) dans de petits villages, grâce au SIED 70 qui a misé au bon moment avec les crédits européens. Du coup, mes achats et déplacements se font préférentiellement dans ce secteur. Voilà pour le portrait. J'ai acheté un pass ChargeMap (un peu plus de 20€), qui n'a été capable d'actionner AUCUNE de ces nombreuses bornes, alors que leur autocollant figure sur chacune ! Croyant à une défectuosité due à mon inexpérience/véhicule/réseau, j'ai contacté le SAV ChargeMap : aucune réponse ! Histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (on est à la campagne, hein !), j'ai acheté un pass Freshmile (environ 5€). Tenez-vous bien : il m'ouvrait l'accès à toutes les bornes, celles-là mêmes dont l'accès ChargeMap m'était refusé ! Et LA fois où j'ai eu un souci de charge (à Combeaufontaine), en les appelant, Freshmile m'a débloqué l'accès à distance et la charge a pu se faire ! Alors même si je n'utilise pas le terme "MAFIA", j'ai quand même envie de râler parce que j'ai perdu mes 20€ chez ChargeMap et qu'à aucun moment, ils n'ont daigné s'intéresser à mon problème, ni me délivrer le moindre kW en échange de ces sous. Vous appelez ça comment, en termes "politiquement correct" ? Moi, le seul mot qui me vient est : vol... Ensuite au niveau de la carte des bornes de recharge en France, je situe ChargeMap comme le dernier, loin derrière Freshmile et KiwhiPass. A la différence des 2 autres, ChargeMap demande le numéro d'identifiant de la carte, pour délivrer cette simple information, alors que pour les 2 autres, les coordonnées des bornes apparait sans TRALALA quand on se connecte sur le site. La charge pour les longs trajets est déjà un souci en soi, pas la peine de le rendre encore plus compliqué. Par contre, question communication, ChargeMap ne se prive pas de claironner régulièrement sur ses accords passés avec des réseaux de charge en Allemagne, en Italie, etc...ce dont le petit rouleur local se fiche éperduement. Voilà, je ne connais personne sur aucun des sites concernés, il ne s'agit pas d'une vengeance ni d'un sous-marin guidé par un obscur pétroliste, juste d'une expérience personnelle déçue. C'est basé sur elle qu'au sein de l'assemblée départementale en Haute-Marne, qui va aussi lancer un réseau de bornes, j'ai milité pour un contrat avec Freshmile plutôt qu'un autre...
  4. Bonjour à tous les rouleurs électrifiés ! A la faveur d'une panne fatale d'une bagnole que j'aimais bien (Ford Galaxy 7 places TDI), je veux noyer mon chagrin en passant à l'électrique ! Mais pas au prix d'autres chagrins... Je reluque donc attentivement les annonces, pour, au gré de la chance, une Kangoo ZE maxi en 5 places, ou un ENV200 ou une Fluence. A quoi faut-il vraiment être attentif au moment du choix décisif sur ces 3 véhicules ? Ceci parce qu'elles ont toutes une cousine thermique et donc des accessoires qui m'intéresseraient (barres de toit et boule d'attelage). J'espère que je ne me fais pas d'idées pour rien. J'ai éliminé la Kia Soul EV, car le vendeur m'a clairement dit qu'on ne pouvait pas y mettre ces accessoires et la Zoé, vu que rien n'a l'air d'être fait comme accessoire de ce type. Jusque là, j'ai bon ? Ensuite, je place le curseur à 6000 € pour une première expérience. Question km, j'aurai à faire 45km A/R entre domicile et travail, 5 fois par semaine. Plus si affinités les week-ends. Mais bon question rayon d'action, pas espérer aller trop loin, sinon faut dormir dans un IKEA le samedi soir ! Ce que j'ai compris et qui me gave un peu, c'est que notre constructeur national ne fait que louer les batteries, quel que soit l'âge des voitures. Idem en Allemagne ou au Benelux... Par contre, en Espagne on peut être proprio de ses batteries, même sur une Renault. Un bon plan ? Bon, après, faut se taper la traversée des 2 pays, au rythme d'une charge tous les 100 km ! Ce qui pour moi, Haut-Marnais, représente un voyage de près de 10 jours pour la rapatrier... Pas glop... Pour toutes ces questions, si j'ai mal raisonné, merci de me le dire. Entre temps, c'est avec grand plaisir, mais aussi quelques frissons, que je parcours les différents fils. C'est mieux que Dallas parfois ! Mais c'est très souvent Diac Ewing qui gagne... A vous lire Alain


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