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sisoldo

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  1. Salut les electromobilistes ! Mon super Kangoo ZE avec attelage, galerie, rangements casiers vient de passer ses 20 mille bornes. Comme une fleur, malgré un affichage qui me recommande d'aller perdre un peu de sous chez Renault pour un contrôle... Toujours de bonnes perf, avec 140km d'autonomie et malgré une charge de bourrin et...des pneus un peu plus grands que la norme. Pratique pour passer sur nos chemins parfois cabossés. En faisant le curieux, j'ai vu que l'affichage "programme confort 8h", que je n'ai jamais cherché à comprendre était réglable après une pression de 5 secondes sur le comodo. Et alors ? A quoi sert cette option de réglage ? Par curiosité, je l'ai mis sur 7h, juste pour voir... Si seulement c'était un réglage de la durée de recharge ! Je le mettrais alors sur 2h ! L'un ou l'une d'entre vous a des connaissances sur cet affichage, son rôle, son utilité ? Merci pour moi...et pour ceux qui se posent la même question ! Alain
  2. Salut les électromobilistes ! Pour le fun, j'ai testé la charge sur un groupe électrogène. Ca marche. Donc, comme un prolongateur d'autonomie, sauf...qu'il faut s'arrêter pour recharger ! Il a été rassurant durant mes périodes de test juste après l'achat, quand je craignais de tomber en rade à vingt bornes du retour ! Mais, ça prend quand même pas mal de place dans la soute. Et il faut sortir l'engin pendant la charge, car sinon tu meurs à cause des gaz d'échappement. Et si tu charges près d'une habitation, pas sur que les riverains apprécient la pétarade pendant 1h, le temps de gagner tes 15km d'autonomie.
  3. sisoldo

    Crochet d'attelage

    Salut les électromobilistes ! Je ne retrouve plus le message que j'avais posté à propos de mon utilitaire Kangoo ZE. Après avoir reluqué pour une Fluence, finalement abandonné grâce aux conseils de certains sur ce forum (merci pour les emm... évitées !), je suis tombé sur une offre inratable, pour un Kangoo d'expo, même pas 100km au compteur, à moitié prix, en concession Renault Colmar. Le choix s'est porté sur un véhicule utilitaire, à carrosserie déjà connue (moins cher au cas où il faudrait des pièces extérieures) et pour sa capacité à accepter crochet de remorquage et galerie de toit. Ce que j'ai fait 10 jours après l'achat ! Et en prime, j'ai trouvé des aménagements intérieurs pour artisan. Spécial Kangoo, le top, ça s'est adapté en 4 vis ! Aujourd'hui, 2 ans et 18000 km plus tard, tjs content de mon choix. J'ai encore une autonomie, suffisante pour mon usage local (secteur Langres-Chaumont-Vesoul) de 120 "vrais" km. La remorque est une bagagère double essieu 750kg, aux dimensions du placo, parfaite pour faire tout ce que je veux, loisir, boulot, services. La location batterie est une sorte de fil à la patte, mais je me dis que le jour où il y aura un souci, ce ne sera pas tout à fait le mien, mais celui de DIAC. C'est aussi une forme d'assurance. A vous lire ! Electromobilement Alain ci-joint, photo de mon pote Kangoo
  4. Bonjour, J'ai lu il y a 2 jours, une info sur le site de "Que Choisir" à propos de Renault DIAC, qui suspendait les loyers LOA pour les clients possédant une voiture, pendant 90 jours. La personne ayant dit ceci est Sophie Moulin, directrice clients France de Diac. Auraient-ils la bonne idée de faire pareil avec les locations de batteries de nos chers véhicules électriques ? Faut-il lui écrire à elle ou contacter Que Choisir pour suggérer cette idée ?
  5. Re bonjour, Je confirme ce qui est dit ci-dessus. Et j'en profite pour revoir mon classement perso des sites : 1 : Freshmile 2 easyTrip/kiwhipass et 3 ChargeMap pour la précision de l'information directement lisible sans chichis. Par contre, comme le dit Maxorka, les infos de paiement deviennent suspectes. La borne de Combeaufontaine (toujours elle ) est bien gratuite, alors que EasyTrip la mentionne presque payante (voir copie d'écran) Presque car ils n'indiquent pas (encore) de tarif, mais ne l'indiquent pas comme gratuite. Ca sent le changement de stratégie ? Que l'on ait besoin de s'identifier avec un badge ne me dérange pas, il faut bien un minimum de suivi. Mais que les infos soient floues, si. Ensuite on pourrait discuter sur les tarifs de recharge qui sont loin d'être homogènes sur tout le territoire... Que dirions-nous si le prix du gazole variait de 1 à 10 entre différentes zones (ville/campagne/autoroutes) ? Et pour l'électricité, futurs clients captifs, on ne devrait rien dire ? Que les sociétés d'autoroutes se soient engraissées sur des investissements réalisés par la puissance publique, et prolongent leurs concessions presque "à vie" ne choque plus et maintenant que ça risque de devenir pareil pour l'électricité des voitures, on devrait rester anesthésiés ? Ici, c'est le SIED (syndicat intercommunal d'électricité) qui a installé les bornes, sur ses fonds, sur domaine public et sur des lignes EDF gérées par un opérateur d'électricité. Je ne trouve pas "normal" que des opérateurs qui n'assurent rien d'autre qu'un site internet, et la distribution de badges, s'engraissent alors que concrètement, sur le terrain, dans la vraie vie quoi, ils n'ont rien investi, n'ont pas participé financièrement à la pose des bornes et ne se bougent pas avec une équipe ou un camion sur place, pour inspecter ou entretenir les bornes. Un peu de didactique de la part de ces nouveaux arrivants serait nécessaire pour que l'on comprenne bien "qui fait quoi" et où va l'argent. A chacun de juger, ensuite, et le marché fera son travail.
  6. à Casta, qui m'a fait douter... et à ceux qui ont lu les échanges et s'interrogent sur le bien-fondé de ce que j'écris... Mon expérience avec ChargeMap datant de quelques mois, je suis retourné aujourd'hui 10 juin 2019, sur le site de leur carte des bornes pour vérifier. C'est toujours pareil... Tu agrandis la carte, mais au moment de savoir OU dans la commune, se trouve la borne, tu tombes sur l'écran que je mets en pièce jointe : ils te demandent bien de t'inscrire ou de t'identifier, ce qui équivaut donc pour moi à une manip supplémentaire et inutile car chronophage. Ce que je disais dans mon message précédent. Ce n'est pourtant pas top secret d'annoncer "place de la mairie" tout simplement ! Je comprends que pour une borne chez un particulier, il puisse y avoir un peu de procédure, mais pas sur du domaine public. Voilà, quand j'affirme quelque chose, j'aime bien apporter des preuves. Sinon, c'est du fake news. Aux contradicteurs de faire pareil...
  7. Bonjour, Sans abonder totalement dans le sens de l'article incriminé, je souhaite vous faire part de mon expérience avec le réseau ChargeMap. Heureux propriétaire d'un Kangoo ZE depuis 18 mois, je l'utilise dans la "France profonde" (sud Haut-Marnais) et pas en usage urbain. Les occasions de recharge publique sont rares ici (2 bornes gratuites à Chaumont). Heureusement, je suis frontalier avec la Haute-Saone, où là, la collectivité a mis le paquet ! Tous les 20km, une borne, même (et surtout !) dans de petits villages, grâce au SIED 70 qui a misé au bon moment avec les crédits européens. Du coup, mes achats et déplacements se font préférentiellement dans ce secteur. Voilà pour le portrait. J'ai acheté un pass ChargeMap (un peu plus de 20€), qui n'a été capable d'actionner AUCUNE de ces nombreuses bornes, alors que leur autocollant figure sur chacune ! Croyant à une défectuosité due à mon inexpérience/véhicule/réseau, j'ai contacté le SAV ChargeMap : aucune réponse ! Histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (on est à la campagne, hein !), j'ai acheté un pass Freshmile (environ 5€). Tenez-vous bien : il m'ouvrait l'accès à toutes les bornes, celles-là mêmes dont l'accès ChargeMap m'était refusé ! Et LA fois où j'ai eu un souci de charge (à Combeaufontaine), en les appelant, Freshmile m'a débloqué l'accès à distance et la charge a pu se faire ! Alors même si je n'utilise pas le terme "MAFIA", j'ai quand même envie de râler parce que j'ai perdu mes 20€ chez ChargeMap et qu'à aucun moment, ils n'ont daigné s'intéresser à mon problème, ni me délivrer le moindre kW en échange de ces sous. Vous appelez ça comment, en termes "politiquement correct" ? Moi, le seul mot qui me vient est : vol... Ensuite au niveau de la carte des bornes de recharge en France, je situe ChargeMap comme le dernier, loin derrière Freshmile et KiwhiPass. A la différence des 2 autres, ChargeMap demande le numéro d'identifiant de la carte, pour délivrer cette simple information, alors que pour les 2 autres, les coordonnées des bornes apparait sans TRALALA quand on se connecte sur le site. La charge pour les longs trajets est déjà un souci en soi, pas la peine de le rendre encore plus compliqué. Par contre, question communication, ChargeMap ne se prive pas de claironner régulièrement sur ses accords passés avec des réseaux de charge en Allemagne, en Italie, etc...ce dont le petit rouleur local se fiche éperduement. Voilà, je ne connais personne sur aucun des sites concernés, il ne s'agit pas d'une vengeance ni d'un sous-marin guidé par un obscur pétroliste, juste d'une expérience personnelle déçue. C'est basé sur elle qu'au sein de l'assemblée départementale en Haute-Marne, qui va aussi lancer un réseau de bornes, j'ai milité pour un contrat avec Freshmile plutôt qu'un autre...
  8. Bonjour à tous les rouleurs électrifiés ! A la faveur d'une panne fatale d'une bagnole que j'aimais bien (Ford Galaxy 7 places TDI), je veux noyer mon chagrin en passant à l'électrique ! Mais pas au prix d'autres chagrins... Je reluque donc attentivement les annonces, pour, au gré de la chance, une Kangoo ZE maxi en 5 places, ou un ENV200 ou une Fluence. A quoi faut-il vraiment être attentif au moment du choix décisif sur ces 3 véhicules ? Ceci parce qu'elles ont toutes une cousine thermique et donc des accessoires qui m'intéresseraient (barres de toit et boule d'attelage). J'espère que je ne me fais pas d'idées pour rien. J'ai éliminé la Kia Soul EV, car le vendeur m'a clairement dit qu'on ne pouvait pas y mettre ces accessoires et la Zoé, vu que rien n'a l'air d'être fait comme accessoire de ce type. Jusque là, j'ai bon ? Ensuite, je place le curseur à 6000 € pour une première expérience. Question km, j'aurai à faire 45km A/R entre domicile et travail, 5 fois par semaine. Plus si affinités les week-ends. Mais bon question rayon d'action, pas espérer aller trop loin, sinon faut dormir dans un IKEA le samedi soir ! Ce que j'ai compris et qui me gave un peu, c'est que notre constructeur national ne fait que louer les batteries, quel que soit l'âge des voitures. Idem en Allemagne ou au Benelux... Par contre, en Espagne on peut être proprio de ses batteries, même sur une Renault. Un bon plan ? Bon, après, faut se taper la traversée des 2 pays, au rythme d'une charge tous les 100 km ! Ce qui pour moi, Haut-Marnais, représente un voyage de près de 10 jours pour la rapatrier... Pas glop... Pour toutes ces questions, si j'ai mal raisonné, merci de me le dire. Entre temps, c'est avec grand plaisir, mais aussi quelques frissons, que je parcours les différents fils. C'est mieux que Dallas parfois ! Mais c'est très souvent Diac Ewing qui gagne... A vous lire Alain


Automobile Propre

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