Aller au contenu
JJ EV6

Reconnaissance des limitations de vitesse EV6

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un an, je me plains auprès de Kia de dysfonctionnements majeurs dans le système qui indique les limitations de vitesse: limitation de vitesse erronées, limitation de vitesse qui reste indiquée après le croisement suivant, non-reconnaissance de fin de limitation de vitesses, etc,...Avec les fausses alarmes de radar qui en découlent (très pénible avec les radars de zone)

Malgré un signalement du défaut auprès de KIA Belgium en juin 2022, rien ne bouge. D'autres utilisateur d'EV6, ont-ils rencontrés le même problème? S'en sont-ils plaint auprès du concessionnaire? Quelle a été sa réaction? Merci pour les retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement pour moi c'est pas trop mal, sans être parfait je l'avoue.

Ceci dit, je ne me fie pas non plus complètement à cette assistance électronique ...

Bientôt elle sera accompagnée par de la soi disant "Intelligence Artificielle" ... bref il faut surtout compté sur toi et rien d'autre quand tu conduis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas surprenant pour la reconnaissance des panneaux et la correction de trajectoire  (petit volant vert) c'est le même logiciel qui qui est  implémenté dans toute la gamme. Il ne tient pas compte de la qualité des caméras qui équipent les modèles du haut de la gamme.. C'est confirmé par l'option HDA qui fonctionne très bien avec peu d'erreur sur les limitations de vitesse et très peu de déconnection pour la correction de trajectoire car software que l'on ne  retrouve que sur certaines options des modèles haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un peu qu'ils s'en "balec" des clients belges,
Ensuite il y a la médiocre signalisation de nos routes (ne parlons pas du marquage au sol),
Enfin, Kia peut-être même pas au courant du(des) code(s) de la route en Belgique ?


Tiens, petit HS durant mon séjour Ardéchois: hors agglom c'est 80 ou 90? Le GPS Peugeot me dit 90, Google me dit 80 (je me dis que ce serait dommage que le GPS de Peugeot ait tort sur route Française )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture des panneaux est juste géniale :

- tient limitation à 100 (!) à Saint-Malo...bizarre. 

- au deuxième passage je me rend compte que l'auto lit une affiche publicitaire pour un Z00, zoo quelle interprète comme 100.

Qui l'eut cru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 21:58, rxson a dit :

La lecture des panneaux est juste géniale :

- tient limitation à 100 (!) à Saint-Malo...bizarre. 

- au deuxième passage je me rend compte que l'auto lit une affiche publicitaire pour un Z00, zoo quelle interprète comme 100.

Qui l'eut cru ?

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 21:58, rxson a dit :

La lecture des panneaux est juste géniale :

- tient limitation à 100 (!) à Saint-Malo...bizarre. 

- au deuxième passage je me rend compte que l'auto lit une affiche publicitaire pour un Z00, zoo quelle interprète comme 100.

Qui l'eut cru ?

Ah ! Tu viens de me donner une bonne piste pour comprendre pourquoi ma e-208 m'annonce systématiquement une limite à 120km/h en sortie d'un rond-point de départementale par chez moi 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(de retour sur l'EV6) J'ai malheureusement désactivé le mode suivi des vitesses sur autoroute car de temps en temps elle me lit les vitesses des bretelles de sortie, le passage de 130 à 90 est insupportable quand tu te reposes dessus pour rouler tranquille...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 23:48, thomas73 a dit :

(de retour sur l'EV6) J'ai malheureusement désactivé le mode suivi des vitesses sur autoroute car de temps en temps elle me lit les vitesses des bretelles de sortie, le passage de 130 à 90 est insupportable quand tu te reposes dessus pour rouler tranquille...

exact Thomas ! et y a pas que la Kia qui commet cette petite blague ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de faire en 3 jours le trajet Dunkerque-Locronan-Dunnkerque, Autoroute à 70%....passages de 130 à 90 très rudes....près des sorties...Fo pas se faire avoir car derrière, les autres VL se feront ou feraient elles aussi surprendre....donc notre pare-choc risque de pas aimer... Et 3 déconnections en lignes droite sur autoroutes (2 à 130km/h et 1 à 110km/h)....Alors qu'il n'y avait pas de panneau indicateurs de vitesse...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello en ce qui me concerne, je prends les infos de limitation de vitesse sur Waze, sans être parfait c est beaucoup plus fiable que les infos au tableau de bord de l EV6.

Ensuite je règle le régulateur de l EV6 en conséquence.

Ça permet de rester éveillé 😊 un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps lorsqu'ils parlaient de boites noires dans les voitures imposant par défaut un bridage de la vitesse selon les limitations en vigueur, il était prévu de mixer à la fois la reconnaissance des panneaux (lecture soumise à quelques erreurs), mais aussi les cartes embarquées du GPS (qui contiennent certainement quelques erreurs) ... à priori abandonné car trop complexe et n'équipe pas toutes les voitures ? 

J'ai aussi quelques erreurs sur mon véhicule BMW à l'heure actuelle ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 11:44, ddu01 a dit :

il était prévu de mixer à la fois la reconnaissance des panneaux (lecture soumise à quelques erreurs), mais aussi les cartes embarquées du GPS (qui contiennent certainement quelques erreurs) ... à priori abandonné car trop complexe et n'équipe pas toutes les voitures ? 

Il me semble plutôt qu'il était prévu d'autoriser toutes les méthodes (GPS seul - embarqué ou en ligne- , caméra seules, GPS + caméra) selon les capacités de la voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage vos constatations, sur le périph nantais (limitation à 90), au début d'une zone de contrôle radar, il y a un panneau 70 qui concerne les camions/attelage. 

Titine lit cette limitation et l'alarme de dépassement de vitesse sonne pendant un bon kilomètre avant de recroiser un panneau 90 (toujours pour les camions/attelage). 

Avec android auto actif, on évite le son mais vraiment pas agréable sur les trajets du quotidien. 

Sur autoroute, je mets une vitesse légérement supérieur au régulateur ce qui désactive le mode "nav" et empêche les désagrément de changement de vitesse proche des sorties ou si un panneau pour PL est lu par la voiture. Il faut faire les changements en manuels, dommage de ne pas pouvoir profiter de cette fonctionnalité car pas aboutie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.