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Recherche solution pour recharge plus rapide

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Bonjour à tous. Propriétaire depuis peu d'une LEAF, j'utilise le CRO pour recharger. celui ci me permet de recharger 10% de la batterie en une heure. Je cherche la solution la moins onéreuse afin de diviser ce par deux. Merci d'avance pour toute proposition.

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Bonjour

afin de pouvoir t'aider un peu , il serai opportun de préciser de quelle leaf il s'agit

modele

année

chargeur 6,6 ou pas

ton lieu de résidence, maison individuelle avec garage ou appartement?

etc

merci

Patrick

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il te faut donc faire un petit investissement dans une wallbox 7kw, qui te donnera entière satisfaction.

il en existe plusieurs modèles qui sont utilisables en extérieur.

le plein en 4 heures (voir moins) c'est correct non ?

vas voir par la : http://www.automobile-propre.com/boutique/wallbox/63-wallbox-soprano.html

 

a plus !

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Bonjour

avec ton abonnement , si tu ne veux pas l'augmenter, ce sera une wallbox en 16A maxi pour ne pas disjoncter

sinon , passe en 9kW et en plus de celle proposée ci avant,a laquelle ilfaut ajouter le cable T3/T1 il y a celle-ci que j'ai depuis plus de 2 ans

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox, cable fourni

il y a aussi d'autres sites qui propose la fourniture du matériel nu , a assembler soi même , ne pas négliger les pièces annexes qui peuvent faire monter la facture

que ce soit n'importe laquelle des box acheté et posée par toi même, elle ne te donnera pas droit au crédit d'impôt, pour cela il te faudrait passer par un professionnel en fourniture et pose

il faut ajouter au prix d'achat, le cable d'alimentation en 3x6mm2 minimum

le disjoncteur 32A

le différentiel 30mA/40A hpi

les fixations, etc

 

la charge pourra se faire en moins de 4 heures

il faut comprendre charge de 0 à 100%

selon le reste à charger, le temps diminue d'autant

Patrick

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Aprés plusieurs recherches c'est à mon avis le meilleurs choix : rapport qualité - prix (surtout que le cable fixe est compris et le type de branchement T1 ou T2...)

j'ai regardé également le SUPERCHARGEUR sur ce site ;avantage transportable et adaptable mais 650€ + les prises on arrive à 1000€ ans possibilité de réduction fiscale.

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Avec un abonnement de 6 kVA, il serait sage de prendre, soit :

a) une borne (WB) "intelligente" capable de limiter la charge de la Leaf en fonction de tes autres consommations ;

 

b) une borne (WB) réglable, en limitant l'intensité de charge à 20 A (2 X plus vite que le CRO, sans trop s'approcher de la limite du disjoncteur).

 

Quelle est la solution la moins chère ? A toi voir.

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À mon humble avis, le moins cher est de poser une simple prise P17 32 ampères, et d'acquérir un câble de charge mobile 32 ampères, comme celui proposé par notre membre ampera27, par exemple.

 

C'est moins cher qu'une wallbox et on peut l'emporter partout, au besoin.

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On deconseille les cables à contrôleur intégré dans la prise. Trop peu fiable, voir dangereux.

Quitte à investir dans une wallbox, autant prendre une version type2 aujourd'hui. (à moins de tomber sur une promos de fin de série en type3)

Passer un abonnement de 6kw à 9kw peut coûter cher suivant le cas. Car le tableau, s'il est au norme, risque souvent de ne pas être adaptê. (Pb d'inter diff notamment) et la modif peut monter à quelques centaines d'euros (hors main d'oeuvre).

Avec un compteur communicant, certaine bornes, comme celle de Cyril (ve-tronic), peuvent s'adapter automatiquement en fonction du courant disponible. Ce type de service est en général facturé par le distributeur d'energie (activation de la sortie du compteur)

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Bonjour,

Moi j'ai investi dans un borne de recharge portable

http://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/11-evr1-type-2-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html

Cela a réduit mon temps de recharge de 8 h à 5h sans gros investissement, juste une prise p17-16A sur le même disjoncteur de 20A que la prise mural du câble CRO. Avec l'avantage de pouvoir la brancher sur toute prise P17-16A type camping.

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Il y a eu en effet un certain evse d'un certain site qui a posé problème de par sa conception vraiment légère,... Mais c'est n'est pas le cas du produit que propose ampera27.

Perso jai fait la même chose, sauf que comme j'ai eu la flemme j'ai tout mis dans une boîte plutot que dans la prise

Mais c'est vrai que c'est quand même plus cool de tout avoir d'intégré directement dans la T1.

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1) On deconseille les cables à contrôleur intégré dans la prise. Trop peu fiable, voir dangereux.

 

2) Passer un abonnement de 6kw à 9kw peut coûter cher suivant le cas. Car le tableau, s'il est au norme, risque souvent de ne pas être adaptê.

 

3) (Pb d'inter diff notamment) et la modif peut monter à quelques centaines d'euros (hors main d'oeuvre).

 

4) Avec un compteur communicant, certaine bornes, comme celle de Cyril (ve-tronic), peuvent s'adapter automatiquement en fonction du courant disponible. Ce type de service est en général facturé par le distributeur d'energie (activation de la sortie du compteur)

 

1) Peut-être dans les premières versions ... mais les dernières versions avec bloc scellé d'alimentation 230vAC-12vDC ne sont plus à proscrire. Elles sont aussi efficace qu'une wallbox.

 

Reste l'épineux problème du soleil d'été tapant à 40°C sur la fiche tout-en-un de charge ...

J'ai donc aussi tout mis dans un boitier à l'abri du soleil (mais j'utilise quand même un EVSE).

 

 

2) ... ? Augmenter l'abonnement ne change pas le tableau. Il suffit de tirer une ligne sur un disjoncteur dédié et ne pas utiliser les câblages existants ... c'est ce que font TOUS les électriciens pour une voiture électrique (32A, c'est pas rien).

 

 

3) si tu parles de la technique du 0v dans la terre pour le signal pilote 12v en créneaux ... ça ne pose AUCUN problème au disjoncteur différentiel.

Il ne surveille pas la terre et il n'y a pas de fuite entre L et N ... le différentiel donc ne s'en soucie pas du signal EVSE.

 

 

4) ça, c'est réglé depuis un moment : on utilise un shunt de courant à clipser autour du conducteur à la sortie du compteur.

 

Dans ce cas-là, le système de délestage est dans le tableau et le chargeur EVSE est plus loin ... l'un n'est pas lié à l'autre.

Modifié par Invité

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Oui en effet je me souviens, c'est Zek qui avait eu un sacré pépin avec son EVSE.

Il l'avait autopsié et trouvé à l'intérieur plein d'étain (reste de soudure, pouvant à tout moment provoquer un cour circuit ).

Ne chargeant plus il avait remarqué qu'il y avait du "jus" au bout d'une fiche !

C'était un chargeur en 32A mais deux relais de 20A étaient installés, malgré les 20 ms de temps de réaction, arrivé à un moment un des deux relais avait pris la main sur son jumeau, 32A sont passés dans un relais de 20A. ......Pas bon, mais pas de feu, pas d'électrocution !

De souvenir Zek l'à réparé lui même !

 

Si t'es la Zek? C'est bien ça, je ne déforme pas trop !

 

@+ les mangeurs de watts

 

Francky

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J'utilise également, avec satisfaction depuis 2 ans, une WallBox de VE-Tronic.

 

Comme mentionné, cette Wallbox possède en natif la possibilité d'être raccordée à la sortie Téléinfo du compteur EDF.

Cette sortie (C3 C4) est accessible sur le bornier inférieur du compteur qui n'est pas plombé.

En utilisant cette fonction, la Wallbox pilote en continu la puissance qu'elle délivre à la voiture afin de ne pas dépasser la puissance souscrite.

Si sur les compteurs électroniques actuels, il est possible de dépasser cette puissance sans grosses conséquences, cela ne sera plus possible avec les compteurs Linky et provoquera soit une coupure d'alimentation, soit la facturation automatique de l'abonnement de puissance supérieure...

 

D'un point de vue pratique, cela évitera de faire disjoncter ton compteur si l'on dépasse de beaucoup la puissance souscrite.

 

D'après certaines notices, la sortie téléinfo ne serait pas systématiquement opérationnelle et pourrait nécessiter l'intervention du fournisseur d'énergie pour l'activer.

 

Tu n'as pas précisé à quelle distance du compteur sera installée la Wallbox.

Je conseille ardemment de surdimensionner ce circuit pour réduire au maximum les pertes (expérience personnelle car je charge souvent plus de 2 véhicules en 16A sur un sous compteur dédié VE et j'ai constaté que 6mm² était un peu juste). Je suis passé en 10mm² sur ce circuit distant de 10m du compteur principal.

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Bonjour à tous. Propriétaire depuis peu d'une LEAF, j'utilise le CRO pour recharger. celui ci me permet de recharger 10% de la batterie en une heure. Je cherche la solution la moins onéreuse afin de diviser ce par deux. Merci d'avance pour toute proposition.

 

Je te montre une photo de la solution que j'utilise pour recharger 1,6 fois plus vite qu'un CRO (5h au lieux de 8h) et cela à moindre coût, juste placement d'une prise P17-16A sur le disjoncteur 20A de la prise mural dédier à la voiture, avec l'avantage de pouvoir l’emporter lors de mes déplacements. Je n'ai pas eu besoin de faire appel à un électricien puisque je restait dans les normes de maximum 16A.

 

13015150_140479356350626_4007449302191216810_n.jpg?oh=00bdd965cd66200a24f7bf5e83fde415&oe=57847067

 

 

Apparemment ta Leaf est capable de charger à un courant supérieur, il existe ce modèle de borne portable à 32Aevr1-type-1-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.jpg

 

http://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/10-evr1-type-1-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.html

 

Mais dans ce cas il faudra installer une prise P17-32A avec l'installation électrique qui va avec.

L'autre solution est de prendre la borne 7.7KW(32A) avec un adaptateur 32A-16A et réglé la charge de la borne sur 16A. Cela te permet de charger chez toi à 16A (moindre coût d'installation) et d'avoir une borne nomade capable de recharger sur toute prise P17-32A auquel tu pourrait avoir accès.

 

Si tu veux recharger plus de 1,6 fois plus vite et que tu ne désire pas un système nomade alors une wallbox à domicile te conviendra mieux. Comme le courant de recharge de ma VE est de maximum 16A ce système est parfais pour moi.

 

A+

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