Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharger sa Zoe 40 sur autoroute ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour ! 

Question toute simple, avec la fermeture du réseau corri-door comment peut-on charger sa zoe 40 sur autoroute? 

Aussi sur autoroute peut-on payer par cartes ou il faut absolument un badge/abonnement ? 

Merci 😊

Posté(é)

Tu peux calculer un itinéraire sur ABRP en limitant les connecteurs, donc tu pourras voir directement en fonction de ton trajet.

A ma connaissance toutes les bornes sur autoroute proposent une paiement par carte bleue (via un site web, pas directement sur la borne). C’est moins pratique que directement via Applis/carte, mais ça se fait.

Posté(é)
  • Auteur

Niquel merci! 

Donc sur l'autoroute il ne reste pratiquement plus de charge type 2 ? Obligatoire de sortir ? 

Ou c'est que toutes les bornes ne sont pas sur chargemap?

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

oui toutes les nouvelles borne en charge rapide sont en courant continue a quelques exception près 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Au moins l'avantage du dc c'est qu'on est pas obligé de supporter une hybride qui charge pendant des heures en 7kW :)

5AF2TALq5GIiePOVCgUH-YIrVv6bfcOuq3caWTms

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Ca fait peur de voir ça, mais le monsieur il est au courant qu'en plus il paie une fortune la recharge de sa mini batterie ?

Posté(é)

toute borne de 50kW ou plus a l'obligation d'etre tri standards : type 2, combo et chademo

les hybrides rechargeable ça va etre la plaie pour nous, ils vont nous bloquer surtout sur les bornes gratuites de supermarchés (vu leur faible autonomie)

Modifié par amiral_sub

Posté(é)

Ouuuuuiiiiiin, les pHEV, c'est des pas gentils, ils ne se rechargent jamais !!!!!

Photo d'un pHEV qui recharge

Ouuuuuuiiiin, mais il ne faut pas qu'il recharge ! Ca utilise nos bornes !!!!!

Posté(é)

contrairement à pas mal de monde je trouve que les phev c'est très bien. Par contre ils ont peu d'autonomie donc ils vont se brancher partout ou c'est gratos

Modifié par amiral_sub

Posté(é)
Il y a 7 heures, amiral_sub a dit :

contrairement à pas mal de monde je trouve que les phev c'est très bien. Par contre ils ont peu d'autonomie donc ils vont se brancher partout ou c'est gratos

Je suis d'accord, le problème c'est les constructeurs qui par économie de bout de chandelle mettent des chargeurs ridicules sur leurs PHEV. Avec ne serait-ce qu'un 11 kW AC, la recharge se ferait en 1 heure au lieu de plus de 3 dans la plupart des cas.

Posté(é)
Il y a 9 heures, oursgentil a dit :

Ouuuuuiiiiiin, les pHEV, c'est des pas gentils, ils ne se rechargent jamais !!!!!

Photo d'un pHEV qui recharge

Ouuuuuuiiiin, mais il ne faut pas qu'il recharge ! Ca utilise nos bornes !!!!!

j'avais fait la même remarque que toi il y a peu... mais en moins drôle 😁😁😁

Posté(é)
Il y a 8 heures, amiral_sub a dit :

affirmation bizarre : le propriétaire d'un PHEV n'est pas forcément radin ! Et puis tu sais, une fois la batterie vide, il peut rouler en thermique... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.