Aller au contenu
thomas73

Recharge Tesla Supercharger

Messages recommandés

On prend les paris Guzel ?

 

Après perso je ne demande que ça d'avoir la possibilité de charger sur les superchargeurs Tesla

Ça ne rendre que les longs trajets en France plus simple (ce qui est déjà le cas sur les pays étrangers à l'est de la France, Allemagne, Suisse Autriche et même italie du nord)

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la communication borne-voiture passe par la borne CP qui est la même en AC et en DC, il est totalement improbable qu'il y ait deux boitiers de communications derrière cette broche selon si on est en AC ou en DC, donc le lien avec la communication spécifique des 7kW ne fait pas bcp de doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 09:19, ACMC a dit :

On prend les paris Guzel ?

 

Après perso je ne demande que ça d'avoir la possibilité de charger sur les superchargeurs Tesla

Ça ne rendre que les longs trajets en France plus simple (ce qui est déjà le cas sur les pays étrangers à l'est de la France, Allemagne, Suisse Autriche et même italie du nord)

 

je me suis pas pris la tête, pour bénéficier des SUCs, j'ai commandé une Tesla, le souci c'est juste de la recevoir. la e208 va redevenir une simple citadine dans le foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis pas pris la tête, pour bénéficier des SUCs, j'ai commandé une Tesla, le souci c'est juste de la recevoir. la e208 va redevenir une simple citadine dans le foyer
Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 10:13, Fender a dit :

je me suis pas pris la tête, pour bénéficier des SUCs, j'ai commandé une Tesla, le souci c'est juste de la recevoir. la e208 va redevenir une simple citadine dans le foyer

solution optimale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'espère vraiment que le problème de e-208/tesla sera résolu, après je ne sais pas s'il y a des retours de gens dans les pays -bas ou le suc sont ouverts. 

 

Mais j'avoue que ça m'embêterait beaucoup sachant que j'ai une e-208 7 kW qui devrait arriver.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aprés Nancy-Laxou il y a 2/3 mois, j'ai testé 2 autres stations de SUC Tesla en descendant dans le sud pour les vacances de pâques.

Sur un trajet de 750 km, en gros Strasbourg - Arles en passant par Lyon, essentiellement sur l’autoroute évidemment, (et à 112km/h max svp), je fais 6 haltes recharges - de 10 à 25 kWh chacune. Deux heures de pause au total environ...

Deux d’entres elles sont les SUC Tesla,  celles de : Salaise sur Sanne, parking d un centre commercial ; et Saulce sur Rhône, parking d un hôtel. Aucune difficulté pour les trouver, y accéder. Particularité : on n’a pas roulé un jour de grand départ. Pourtant, à Saulce, un dimanche jeudi vers 10h, 1 borne sur 2 était deja occupée par une Tesla, et... ma e208. Tous les autres nous regardant avec curiosité, sentiment étrange que de se dire qu on n’à pas intérêt à l’échec, par peur du ridicule... Et tout à fonctionné à la première tentative :)

 

Ma e208 est avec chargeur triphasé bien entendu. Avec cette option, n’hésiter pas à entreprendre de long trip - ici voyage de 10h30.

(pas de problème sur Ionity comme avec Fastned non plus d ailleurs)

 

Vonfeld

Modifié par Vonfeld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Aprés Nancy-Laxou il y a 2/3 mois, j'ai testé 2 autres stations de SUC Tesla en descendant dans le sud pour les vacances de pâques.
Sur un trajet de 750 km, en gros Strasbourg - Arles en passant par Lyon, essentiellement sur l’autoroute évidemment, (et à 112km/h max svp), je fais 6 haltes recharges - de 10 à 25 kWh chacune. Deux heures de pause au total environ...
Deux d’entres elles sont les SUC Tesla,  celles de : Salaise sur Sanne, parking d un centre commercial ; et Saulce sur Rhône, parking d un hôtel. Aucune difficulté pour les trouver, y accéder. Particularité : on n’a pas roulé un jour de grand départ. Pourtant, à Saulce, un dimanche jeudi vers 10h, 1 borne sur 2 était deja occupée par une Tesla, et... ma e208. Tous les autres nous regardant avec curiosité, sentiment étrange que de se dire qu on n’à pas intérêt à l’échec, par peur du ridicule... Et tout à fonctionné à la première tentative
 
Ma e208 est avec chargeur triphasé bien entendu. Avec cette option, n’hésiter pas à entreprendre de long trip - ici voyage de 10h30.
(pas de problème sur Ionity comme avec Fastned non plus d ailleurs)
 
Vonfeld
Merci pour ce retour. Oui avec la version 11kW aucun soucis pour utiliser toutes les bornes.
Je fais 1 fois/mois 700km sans aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 18:16, Vonfeld a dit :

sentiment étrange que de se dire qu on n’à pas intérêt à l’échec, par peur du ridicule... Et tout à fonctionné à la première tentative :)

😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 09:17, Guzel a dit :

Je n'ai pas noté que ce n'était que les 1ères; il semble que ce soit toutes les 7kW et c'est donc un problème majeur, de barrer l'accès à un réseau de recharge lorsqu'il cet accès ne sera plus expérimental... Il est par ailleurs possible que la correction viennent plutôt de Tesla si plusieurs marques sont impactées...

Cela ne vient que sur les véhicule psa en 7 kw ! il y avait un soucis sur une Kia aussi mais c'est réglé depuis, bref psa a du boulot a faire pour rendre les ve compétitifs avec un minimum d'infos niveau digital 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 18:06, seb_perpignan a dit :

Bon bin re test sur Rivesaltes avec ma 208 7kW et tjrs pas concluant 😅 on va continuer de bannir se réseau sur abrp

Tesla est au courant et est en train de déployer un correctif pour les véhicules équipés du chargeur 7kW. Pour les autres, ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 20:24, RIO80120 a dit :

Cela ne vient que sur les véhicule psa en 7 kw ! il y avait un soucis sur une Kia aussi mais c'est réglé depuis, bref psa a du boulot a faire pour rendre les ve compétitifs avec un minimum d'infos niveau digital 

Il se peut que ce soit un correctif à faire de la part des constructeurs pour pallier un problème "matériel" côté Tesla. Ce chargeur 7kW fonctionne partout ailleurs...

Encore une fois, à moins qu'un gars qui ait bossé dessus concrètement parle, on ne saura peut-être jamais...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 07:51, thomas73 a dit :

Il se peut que ce soit un correctif à faire de la part des constructeurs pour pallier un problème "matériel" côté Tesla. Ce chargeur 7kW fonctionne partout ailleurs...

Encore une fois, à moins qu'un gars qui ait bossé dessus concrètement parle, on ne saura peut-être jamais...

le 7kW marche bcp moins bien que le 11kW en général quand même.

y'a quelques jours, j'ai fait un déplacement pro où j'étais passager avec un collègue qui a une 11kW, c'est pas du tout la même réactivité sur les bornes ionity par exemple : la communication est plus rapide, il n'a jamais eu d'échec hors borne en panne (alors que sur la mienne, même si la mise à jour a amélioré les choses, j'ai souvent besoin de m'y reprendre à deux fois pour lancer une charge DC), y'a une différence claire entre les parties communication en CCS de ces deux chargeurs...

donc Tesla peut p't'être palier un peu au souci m'enfin ça restera un chargeur "à difficultés" ce 7kW 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 22:21, HGP a dit :

Tesla est au courant et est en train de déployer un correctif pour les véhicules équipés du chargeur 7kW. Pour les autres, ça fonctionne.

t'as eu l'info comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 09:48, Fender a dit :

t'as eu l'info comment ?

J'ai eu l'info par Tesla : La Fédération Française des Associations d'Utilisateurs de Véhicules Electriques (FFAUVE) et ses associations membres ont été approchées par la marque pour avoir un retour suite à l'ouverture du réseau aux autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 22:48, papymomo a dit :

Bon, ben alors, c'est quoi le problème chez nous ? 

Ca sent les tests de correctifs sur les superchargeurs UK ;)

Quelqu'un a essayé avec un chargeur 7 kW depuis hier ? Ils sont peut être en train de le déployer progressivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 07:56, HGP a dit :

Ca sent les tests de correctifs sur les superchargeurs UK ;)

Quelqu'un a essayé avec un chargeur 7 kW depuis hier ? Ils sont peut être en train de le déployer progressivement ?

et oser se taper la honte devant des tesla en charge ? 😅

J'ai commandé la mienne avec un chargeur 7kw car je suis en monophasé chez moi et je n'aurai à priori pas besoin de charger sur bornes publiques (juste chez moi et au taf) ni prévu de faire des longs trajets avec. De plus ça rajoutait 2 mois de délai de livraison (soit 5 ald 3). Mais je m'amuserai probablement à faire des tests de charge rapide pour le feune :D

 

Modifié par Dayday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 08:14, Dayday a dit :

et oser se taper la honte devant des tesla en charge ? 😅

Ma première réaction, si quelqu'un n'arrive pas à charger, c'est d'aller l'aider... 

Enfin, entre adultes intelligents, c'est ce que l'on fait d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 08:17, e-Lionel a dit :

Ma première réaction, si quelqu'un n'arrive pas à charger, c'est d'aller l'aider... 

Enfin, entre adultes intelligents, c'est ce que l'on fait d'habitude.

Ca court pas les rues :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça court les chargeurs

 

J'ai bien plus souvent vu des personnes qui cherchent à aider les autres (ou à discuter gentiment si tout va bien) que des personnes agressives sur les aires de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.