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jch@11

Recharge sur bornes 50 kW (vidéo ?)

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On trouve énormément de vidéos détaillés sur les recharges sur bornes rapides 100 kW et plus, comme celle de Bjorn par exemple > lien

 

Mais je suis à la recherche du même style de vidéos (charges presque complètes style 10>90%) mais sur borne 50 kW..... qui délivre vraiment du 50 kW

 

Est ce que dans vos divagations interneteuses sur l'e208 (ou ses cousines corsa et DS3), vous seriez tombés sur l'une d'entre elles, même si ce n'est pas en langue de Molière ?

 

Merci 😉

 

PS : j'irai bien me poser pendant 1 heure sur l'une des bornes rapides Révéo pas loin de chez moi et filmer le détail de la charge sur l'écran, mais j'ai des doutes sur la puissance réellement délivrée par le réseau Révéo. J'ai lu quelques retours où les bornes 50 kW (ou au moins certaines) étaient bridées à moins de 40 kW 🤔

Y'a aussi une ionity mais bon, y'a quand même 120 km pour y aller 🙄

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Super sympa mais "un peu" contraignant.

Faudrait filmer en temps réel l'écran de la borne (donc pas loin d'une heure je pense) de la borne avec les indications qui y figurent.

L'idéal serait qu'il y ait les renseignements suivant: temps, puissance instantanée, kWh délivrés, % batterie

Enfin si ça dérange pas, ça sera avec plaisir. 😉

 

Le but est de sortir des graphiques propre à la e208 permettant d'avoir des infos justes sur les temps de recharge, les kWh chargés, les % batterie en fonction des vraies courbes de charge (je l'ai déjà fait pour les bornes 100 kW)

 

Les simulateurs qu'on trouve ne prennent pas en compte les variations de puissance en fonction du remplissage de la batterie.

Par exemple, sur le simulateur AP, on trouve la même durée pour une recharge sur borne 100 kW sur la tranche 10-60% que pour celle de 40-90% alors que la réalité est complètement différente.

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Merci

Quelle est ta conso moyenne avant recharge ?

Car avec du 330/340 km/h et une conso moyenne qui tourne aux alentours de 15 kWh/100, la puissance de la borne a l'instant T (celui de ta copie d'écran) serait proche des 50 kW (voir formule dans un autre post).

 

Voilà pourquoi je recherche une vidéo qui montre la totalité de la recharge, et les chiffres qui vont avec, pour établir une courbe vraie de la puissance en fonction du SOC de la batterie et du temps passé.

 

@philux ce que je retiens, sur ta recharge, c'est qu'à 19% de batterie, la puissance délivrée par la borne était très proche de son max.

Si tu avais pu faire une copie d'écran à chaque pourcent de batterie gagné ou encore toutes les minutes, c'est presque aussi bien qu'une vidéo (mais je doute que l'appli MyPeugeot permette des rafraîchissements d'info toutes les minutes). 

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Voilà ce que j'ai fait pour les bornes 100 kW en relevant toutes les données de recharges sur différentes vidéos.

 

Exemple :  j'arrive sur une borne 100 kW avec 20% de batterie et je recharge jusqu'à 70 %, cela prendra 27 - 4 = 23 minutes.

Le simulateur de recharge AP, qui ne tient pas compte des véritables variations de puissance en fonction du SOC me donne 16 minutes. Celui du site Peugeot donne 20 min.

 

rechar10.jpg

cliquez pour agrandir

 

J'aimerai faire la même chose avec une borne 50 kW pour avoir un temps le plus proche de la réalité.

 

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.


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