Aller au contenu
jch@11

Recharge sur bornes 50 kW (vidéo ?)

Messages recommandés

On trouve énormément de vidéos détaillés sur les recharges sur bornes rapides 100 kW et plus, comme celle de Bjorn par exemple > lien

 

Mais je suis à la recherche du même style de vidéos (charges presque complètes style 10>90%) mais sur borne 50 kW..... qui délivre vraiment du 50 kW

 

Est ce que dans vos divagations interneteuses sur l'e208 (ou ses cousines corsa et DS3), vous seriez tombés sur l'une d'entre elles, même si ce n'est pas en langue de Molière ?

 

Merci 😉

 

PS : j'irai bien me poser pendant 1 heure sur l'une des bornes rapides Révéo pas loin de chez moi et filmer le détail de la charge sur l'écran, mais j'ai des doutes sur la puissance réellement délivrée par le réseau Révéo. J'ai lu quelques retours où les bornes 50 kW (ou au moins certaines) étaient bridées à moins de 40 kW 🤔

Y'a aussi une ionity mais bon, y'a quand même 120 km pour y aller 🙄

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa mais "un peu" contraignant.

Faudrait filmer en temps réel l'écran de la borne (donc pas loin d'une heure je pense) de la borne avec les indications qui y figurent.

L'idéal serait qu'il y ait les renseignements suivant: temps, puissance instantanée, kWh délivrés, % batterie

Enfin si ça dérange pas, ça sera avec plaisir. 😉

 

Le but est de sortir des graphiques propre à la e208 permettant d'avoir des infos justes sur les temps de recharge, les kWh chargés, les % batterie en fonction des vraies courbes de charge (je l'ai déjà fait pour les bornes 100 kW)

 

Les simulateurs qu'on trouve ne prennent pas en compte les variations de puissance en fonction du remplissage de la batterie.

Par exemple, sur le simulateur AP, on trouve la même durée pour une recharge sur borne 100 kW sur la tranche 10-60% que pour celle de 40-90% alors que la réalité est complètement différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Quelle est ta conso moyenne avant recharge ?

Car avec du 330/340 km/h et une conso moyenne qui tourne aux alentours de 15 kWh/100, la puissance de la borne a l'instant T (celui de ta copie d'écran) serait proche des 50 kW (voir formule dans un autre post).

 

Voilà pourquoi je recherche une vidéo qui montre la totalité de la recharge, et les chiffres qui vont avec, pour établir une courbe vraie de la puissance en fonction du SOC de la batterie et du temps passé.

 

@philux ce que je retiens, sur ta recharge, c'est qu'à 19% de batterie, la puissance délivrée par la borne était très proche de son max.

Si tu avais pu faire une copie d'écran à chaque pourcent de batterie gagné ou encore toutes les minutes, c'est presque aussi bien qu'une vidéo (mais je doute que l'appli MyPeugeot permette des rafraîchissements d'info toutes les minutes). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait pour les bornes 100 kW en relevant toutes les données de recharges sur différentes vidéos.

 

Exemple :  j'arrive sur une borne 100 kW avec 20% de batterie et je recharge jusqu'à 70 %, cela prendra 27 - 4 = 23 minutes.

Le simulateur de recharge AP, qui ne tient pas compte des véritables variations de puissance en fonction du SOC me donne 16 minutes. Celui du site Peugeot donne 20 min.

 

rechar10.jpg

cliquez pour agrandir

 

J'aimerai faire la même chose avec une borne 50 kW pour avoir un temps le plus proche de la réalité.

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.