Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recharge rapide trop lente

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai une version 39 et je me demande si d'autres ont le même problème : lorsque je recharge sur une borne Izivia 50kW/h, le véhicule bloque à 24kW/h.

J'ai eu confirmation d'Izivia que la borne devrait envoyer pleine puissance.

Pour info, le modèle a été sujet au dernier rappel de la marque.

Également, mes options sont configurées pour laisser pleine puissance à la recharge.

Je commence celle-ci à 30% environ.

D'autres ont ce problème ?

Merci à vous!

Posté(é)

Bonjour,

Le mode hiver de la batterie est il activé?

En fonction de la température de batterie, il y a des paliers de puissance. La batterie doit être a plus de 15°C pour charger à 55kW

Posté(é)
  • Auteur

Oui le mode hiver est actif!

Mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien, je n'ai pas de différence sur l'autonomie quand je l'active ou non, même lorsqu'il fait 2°C!

Posté(é)

J'ai remarqué qu'il fallait quand même pas mal de temps pour que ça chauffe. J'ai pas encore eu l'occasion de sortir des courbes, surtout quna 57% environ la puissance se réduit, donc entre le temps de chauffe et la réduction, parfois c'est très lent.

J'envisage de poster des courbes caractéristiques en fonction de la température mais pas encore eu le temps.

L'appli Izivia te montre t'elle la puissance de charge dans l'historique ?

Posté(é)

essaie d'abord une autre borne rapide, izivia peut être moitié hs,,,

Après si ta batterie était à 5 ou 6° au moment de la charge rien d'étonnant. Avec un OBD et l'appli gratuite EV Notify tu peux voir en live la t° batterie qd tu roules.

Sinon le mode hiver ne marche que quand la t° ext < 5°, que la voiture roule et que la batterie est chargée à - de 33%. Il assure le maintien de la t° batterie à 5°

Modifié par chgros1

Posté(é)

Ça ne change rien: si la batterie de ta voiture est froide, elle limite la puissance, peu importe la puissance de la borne

Posté(é)
essaie d'abord une autre borne rapide, izivia peut être moitié hs,,, Après si ta batterie était à 5 ou 6° au moment de la charge rien d'étonnant. Avec un OBD et l'appli gratuite EV Notify tu peux voir en live la t° batterie qd tu roules.

Sinon le mode hiver ne marche que quand la t° ext

Et en charge DC aussi, tant que T°C batterie  est inférieure à 25°

Posté(é)
  • Auteur

Top, je vais contrôler tout ça.

Si le problème persiste, je reposterai.

Ce véhicule est vraiment sympa mais je regrette d'avoir pris une 39. Si c'était à refaire, je prendrais la 64.

Posté(é)
Il y a 14 heures, JeuneMichel a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une version 39 et je me demande si d'autres ont le même problème : lorsque je recharge sur une borne Izivia 50kW/h, le véhicule bloque à 24kW/h.

J'ai eu confirmation d'Izivia que la borne devrait envoyer pleine puissance.

Pour info, le modèle a été sujet au dernier rappel de la marque.

Également, mes options sont configurées pour laisser pleine puissance à la recharge.

Je commence celle-ci à 30% environ.

D'autres ont ce problème ?

Merci à vous!

Bonjour, l’unité de recharge est le kW et non kw/h ;)

Pour ce qui est de ton problème, je ne peux que te conseiller de faire plusieurs tests sur différentes bornes avant de parler d’un éventuel problème de ton Kona, car les charges rapides sont rarement à la vitesse max théorique (ça dépend du réseau qui arrive à la borne, de la borne, de la température de la batterie, etc etc).

c’est le plus gros problème de la charge rapide actuellement sur la quasi totalité des VE (hors Tesla, et encore) : réseau borne sous-doté et charge aléatoire 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.