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Lolocam

Recharge kia e Niro

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Bonjour , propriétaire d un kia e Niro 64 kw 

J ai installé une wallbox hager et j ai un petit soucis 

quant je charge ma kia le temps indiqué est multiplié par deux par rapport au temps réel . Par exemple s il me reste 20% de batterie et qu il faut 6 h pour la recharge quant je branche la voiture indique 12 h 

quelqu un à t il une idée ?

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Je crois avoir lu un truc comme quoi il manquait un rafraîchissement. En fait la charge augmente progressivement. Et le niro fait la calcul avec une des premières puissance et ne remet oas son calcul à jour. A mon avis il faut le signaler au service client si cela te gêne. Ils feront faire un correctif pour une prochaine mise à jour. 

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répondu sur ta présentation

 

petit calcul rapide

sur une wall-box, la charge se fait à 7kW maxi, donc 7kWh par heure de charge

ta batterie fait 64kWh

moins 20% , il faut donc la remplir de >51kWh

à 7kWh par heure de charge, c'est  au minimum >7 heure et demi, sans compter les pertes de charge d'environ 10% pour être gentil dans le meilleur des cas , donc une bonne demi heure de plus

et sachant que la fin de charge est beaucoup , beaucoup, beaucoup plus lente que le début

les 12 heures annoncées par la voiture ne sont pas anormale

c'est penser 6 heures qui me semble "anormal"

voila l'explication

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Merci de vos réponses 

En faite quant je rentre du travail et qu il me reste par ex 20% d autonomie 

sur l écran info énergétique l ac (station) me donne environ 6 h de charge ( sachant que je bloque à 90%) et bien dès que je la branche à la wallbox le temps indiqué est multiplié par 2 

par contre elle mets bien 6 h pour aller jusqu’à 90% 

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Il y a 14 heures, alfniev a dit :

Quelle est la puissance de charge indiquée sur le niro ?

si la puissance est tout de suite a 6kW ou reste a 3kW pendant 30sec avant de passer a 6kW , on aura une indication 

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Bonjour,

 

le calcul de durée de charge est fait au début de la charge avec la charge en cours. Le problème, c'est que le eNiro/Kona va monter en puissance de charge dans les 10 premières secondes (commence à 1 puis 3.6 ensuite 4.2 kwh, jusqu'à arriver à 7.2kwh), trop tard pour le calcul de durée qui est fait dès la 2eme ou 3eme seconde.

Pour moi, la charge en 7.2Kwh fait environ 10-12% par heure (moins à partir de 95 ou 98%). Permet d'avoir une fourchette plus juste.

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Salut, toutes les réponses sur la vitesse de charge 7kw de la e-niro sont ici. 3m42s (222s) pour 1%, de display, et tu peut voir aussi la puissance et l'énergie livrée jusqu'à 100%..... Je serait étonné que tu as des performances différentes. Par contre, je pense que tu as raison sur l'estimation de charge, je crois d'avoir le même problème avec mon hager xev095... 

 

 

Modifié par Pzucchel

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Bonjour 

 

J'ai souhaité chargé ma kia e-niro 64kw de 2019 à 100%. A 96% elle m'annonce une puissance de charge sur prise combo CCS de 1kw (cf photo) seulement cela me semble très faible et je ne me souviens pas avoir vu précédemment une puissance de charge aussi faible.

 

Quelqu'un peut il me confirmer si cela est normal ou non ?

charge 1 kw à 96%.jpg

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Il y a 2 heures, jo_93 a dit :

A 96% elle m'annonce une puissance de charge sur prise combo CCS de 1kw (cf photo) seulement cela me semble très faible et je ne me souviens pas avoir vu précédemment une puissance de charge aussi faible.

Bonjour,

 

Voici pour comparaison les puissances relevées lors d'une de mes dernières recharges à 100% (en janvier) de mon e-Niro 64kWh, sur wallbox 32A (mono).

Jusqu'à 95%, l'afficheur derrière le volant indiquait une puissance de charge de 7 ou 7.1kW.

Puis à 96% la puissance est descendue à 3.4kW.

A 97%, baisse encore, à 2.1kW.

A 98%, baisse encore, à 1kW.

Enfin à 99%, la puissance est remontée un peu, à 1.8kW, jusqu'à l'arrêt de la charge dès que le niveau de la batterie a atteint 100%.

 

De quand datait ta dernière recharge à 100% ? Car si elle remontait à loin (plus d'un mois), les déséquilibres de tension entre cellules de ta batterie ont pu s'accumuler, et dans ce cas le Battery Management System est amené à limiter le courant de charge en fin de processus pour ne pas risquer la surtension sur les cellules les plus "hautes" (en tension).

Je serais toi, je roulerais un peu, par exemple de quoi ramener la batterie à 80%, et je retenterais une recharge 100% (sur borne externe, ou wallbox chez toi, ou au boîtier CRO chez toi), en notant la puissance de charge sur les derniers %. Si tu te rapproches de chiffres tels les miens cités ci-dessus, c'est bon, c'est que ta batterie avait effectivement besoin de rééquilibrage. Si tu retrouves des puissances faibles dès 95%, faudrait mener une investigation plus approfondie au moyen d'un boîtier On Board Diagnostics et d'une appli ad hoc (moi j'utilise Car Scanner, ça marche très bien). Tu as alors moyen de voir l'état des 96 cellules individuellement, et éventuellement de repérer celle qui a un problème.

Modifié par Rozlou

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Si ça fait longtemps que tu as pas chargé à 100% c'est possible. Le bms peux dévier et arriver donc plus vite sur la fin et doit donc ralentir. Il se peux aussi que certaines cellules se soit chargé plus vite que d'autre et la puissance baisse pour rééquilibrer les cellules restantes...

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Pour moi ce n'est pas un soucis, à ce stade. Je pense aussi que c'est un équilibrage des cellules.

 

Pour en être certain : Attend que la charge soit complètement terminée (jusqu'à 100%) pour équilibrer ton pack, puis roule un peu (80-90%) et refait une charge : Tu devrais avoir un vitesse de charge conforme à ce qu'annonce Rozlou, avec un équilibrage vers le dernier % de batterie.

 

Si toujours pareil ,va voir Kia, au moins tu auras quelque chose à leur dire, en l'état j'ai peur qu'ils ne te renvoie dans tes buts...

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Pourquoi toujours contacter les garages pour des non problèmes? après on va se plaindre qu'on a plus l'info de puissance de charge parque qu'ils en ont marre d'avoir des mecs qui viennent gueuler pour 1kW pendant 2mn parce qu'il y a une raison technique que l'utilisateur n'a pas imaginé 😫

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Il y a 2 heures, fabala a dit :

Pourquoi toujours contacter les garages pour des non problèmes? après on va se plaindre qu'on a plus l'info de puissance de charge parque qu'ils en ont marre d'avoir des mecs qui viennent gueuler pour 1kW pendant 2mn parce qu'il y a une raison technique que l'utilisateur n'a pas imaginé 😫

Bien d'accord !

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Je pense que ça a été dit de nombreuses fois ici ou là , la charge rapide en DC ralentit fortement au-dessus de 80% ,

Donc sans doute rien d'étonnant qu'à 96% , la voiture n'accepte plus que 1 kW .

Quand j'ai besoin d'avoir 100% avant un long trajet , c'est à la maison avec le CRO !

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