Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge Ioniq electric

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur ce forum

prix coutant???? un prix exact pour voir serai plus explicite 16A ou 32A , monophasé ou triphasé( inutile sur ioniq) longueur?? 5M, 7M ???

 

les cable de charge "rapide" sont tous attaché aux bornes , c'est du combo CCS

 

avec un cable de charge "accéléré" T2/T2 que te propose le cc, tu te branchera sur les bornes publique, gratuite et payantes

voir sur https://fr.chargemap.com/map

Patrick

Posté(é)

Malheureusement , le prix du cable chez hyundai n'est pas au top.

Pour information , chez renault , c'est 250€ le cable ( pleinement compatible avec la Ioniq )

Sinon sur internet , il y a moins cher.

Posté(é)

Aux dernières nouvelles le câble m'est offert

Le prix de ce "câble de recharge type 2" est de 336E TTC.

Sans plus de précisions

Posté(é)

Il faut que tu connaisses l'utilisation de ton véhicule exactement, on a tous des besoins différents, ... pour moi un T2 ne me sert à rien, j'ai trouvé une borne à mon boulot en P17/32A (les grosses prises triphasées) et j'ai donc chercher un adaptateur en conséquence. Si tu charges chez toi via une Wallbox, le cable sera inclus au montage. A toi de voir, le T2 peux servir souvent sur les parkings des grandes surfaces par exemples, ou comme déjà préciser, sur bcp de bornes publiques (ex: en mairie ou en concession aussi)

Posté(é)
Ca y est il est arrivé le NRGkick, vais pouvoir charger en 4h30 max !... et au boulot gratis svp !!!bbf9ad26d3c92157c8e8f340c3d7338e.jpg66b57ed5c9e3d11422c79010053f7a4c.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

 

Voici mon gadget ... 1137€ livraison incluse, ... maintenant à 940€ chez Ev-lution, avantage: possibilité de charger mes futurs véhicules jusqu'à 22kw ... en triphasé

Posté(é)

336€ le cable T2-T2 , passe ton chemin.

Revendeur francais : 250€ chez renault

Revendeur européen : moins de 200€ http://www.evcables.co.uk

Revendeur chinois: tu peux trouver a 100€

 

Pour pouvoir me charger en toute circonstance, j'ai acheté un cable T2-T2 et un cable T2-T3 ( encore beaucoup de bornes en T3 ) , mais je les ai utilisés qu'une seule fois ( pour les tester ) . L'autonomie de la Ioniq est suffisante pour mes sorties hors travail , et pour les longues distance , je recharge en Combo CCS donc les cables sont inutiles.

Posté(é)

@Frankie1971

il est bien ton chargeur pour se brancher sur une prise industrielle.

 

Mais tu ne peux pas te brancher sur les bornes de recharge, car elles sont soit en T2, soit en T3 ( anciennes )

 

Et si tu veux te brancher sur une prise domestique , il y a le chargeur d'origine.

Pour se brancher sur une P17 type "camping" , un adapteur a 10€ P17-prise-domestique suffit.

Posté(é)

Oui je peux me brancher en domestique ... avantage je charge à 3700w au lieu de 2600 ...après c'est pour aller bosser ... je ne me charge qu au boulot... 2700km pour seulement 4€ de maison , bon c'est sûr mon chargeur ne sera rentabilisé qu'à 60000km mais il me permet de faire des charges complète rapidement type wallbox mobile, d'ici la d'autres adaptateurs vont naître ... du moins je l'espère.

Modifié par Invité

Posté(é)

Oups , un oubli.

 

Le câble T2-T2 peut être intéressant si tu installes une wallbox chez toi afin de charger plus rapidement ( jusqu’à 6.6kW ).

 

sauf si comme moi tu prends une wallbox avec câble intégré......

Posté(é)

Merci beaucoup pour vos réponses

Donc c'est un cadeau un peu inutile à priori

Pour mon utilisation journalière une prise classique suffira.

Pour les longs trajets les câbles sont intégrés aux bornes si j'ai bien compris!

Reste à trouver des bornes compatibles

Posté(é)

Bonjour,

Voilà l'outil indispensable: https://fr.chargemap.com/map , il suffit de sélectionner les prises souhaitées : rapide, combo UE (encore rares actuellement, mais devenues standard Européen par la grâce des constructeurs Allemands, donc qui se répandront rapidement)

Posté(é)
Ca y est il est arrivé le NRGkick, vais pouvoir charger en 4h30 max !... et au boulot gratis svp !!!bbf9ad26d3c92157c8e8f340c3d7338e.jpg66b57ed5c9e3d11422c79010053f7a4c.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

 

Voici mon gadget ... 1137€ livraison incluse, ... maintenant à 940€ chez Ev-lution, avantage: possibilité de charger mes futurs véhicules jusqu'à 22kw ... en triphasé

 

 

"à 940€ chez Ev-lution" un lien ? je ne trouve pas le site...

j ai bien celui de https://www.nrgkick.com ...mais je ne le vois pas ailleurs ...

Posté(é)
Ca y est il est arrivé le NRGkick, vais pouvoir charger en 4h30 max !... et au boulot gratis svp !!!bbf9ad26d3c92157c8e8f340c3d7338e.jpg66b57ed5c9e3d11422c79010053f7a4c.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

 

Voici mon gadget ... 1137€ livraison incluse, ... maintenant à 940€ chez Ev-lution, avantage: possibilité de charger mes futurs véhicules jusqu'à 22kw ... en triphasé

 

 

"à 940€ chez Ev-lution" un lien ? je ne trouve pas le site...

j ai bien celui de https://www.nrgkick.com ...mais je ne le vois pas ailleurs ...

Voilà :

http://www.ev-lution.be/fr/

Posté(é)

[quote name=

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

 

Voici mon gadget ... 1137€ livraison incluse' date=' ... maintenant à 940€ chez Ev-lution, avantage: possibilité de charger mes futurs véhicules jusqu'à 22kw ... en triphasé[/quote]

 

 

"à 940€ chez Ev-lution" un lien ? je ne trouve pas le site...

j ai bien celui de https://www.nrgkick.com ...mais je ne le vois pas ailleurs ...

Voilà :

http://www.ev-lution.be/fr/

 

 

SUPER MERCI

j'avais essayé .com , .fr, .ue, .uk .....mais pas pensée au .be....mes cousins ...

Posté(é)

Je commence a avoir suffisamment de KM et de recharge pour faire une analyse.

 

Et ce que je m’aperçois c'est la perte d’énergie importante a la recharge.

 

Un exemple simple

 

Lors de la recharge la voiture m'indique 50% de la batterie. ( je la recharge jusqu'a 100%)

J'en déduis que j'ai donc consommé 50% , soit 14Kw

 

Je mesure la consommation uniquement de la Wallbox , et je trouve environ 18.2Kw

Soit 30% de perte en ligne ...

 

Je trouve celà énorme

 

Ma moyenne des recharges tourne entre 25% a 32% de perte (Jamais de recharge de plus de 50%)

 

Je me plante quelque part ?

Posté(é)

Ca arrive que sur certaines charge l'efficience descende sous les 75%.

Essaye de charger en H plutôt qu'en L .

L'efficience étant aussi fonction de plusieurs paramètres, il existe des sujets dessus ... à chercher.

Posté(é)

 

Lors de la recharge la voiture m'indique 50% de la batterie. ( je la recharge jusqu'a 100%)

J'en déduis que j'ai donc consommé 50% , soit 14Kw

 

Je mesure la consommation uniquement de la Wallbox , et je trouve environ 18.2Kw

Bonjour

pour etre plus scientifique

50% signifie entre 49,5% et 50,5%

18,2 signifie entre 18,15 et 18,25 kWh (k=kilo ,W = (James) Watt et h= heure , pour une quantité d'énergie)

il faut également prendre en compte que les instruments de mesure "grand public" ne sont précis qu'entre 2 à 5% et que certain "compte" très mal la forme du courant qui est demandé par la voiture

et ne prennent pas en compte le déphasage , ils compte donc en VA et non en Watts

en reprenant les chiffre extreme les valeurs sont donc légèrement différentes

il ne faut pas oublier que dans cette charge , il y a aussi la batterie de 12V à charger

ce qui améliore le rendement global

Patrick

Posté(é)

Par exemple j'ai près de chez moi des bornes type 2 accélérée 22Kw réseau tesla,pourrais-je y recharger ma ioniq

Posté(é)
Par exemple j'ai près de chez moi des bornes type 2 accélérée 22Kw réseau tesla,pourrais-je y recharger ma ioniq

Bonjour

en théorie, oui

en pratique, ce sont souvent des bornes "à destination" , fournis par tesla, mais à usage de la clientele de l'établissement qui paye l'électricité

il faut donc demander au propriétaire des lieux

Patrick

Posté(é)
Je commence a avoir suffisamment de KM et de recharge pour faire une analyse.

 

Et ce que je m’aperçois c'est la perte d’énergie importante a la recharge.

 

Un exemple simple

 

Lors de la recharge la voiture m'indique 50% de la batterie. ( je la recharge jusqu'a 100%)

J'en déduis que j'ai donc consommé 50% , soit 14Kw

 

Je mesure la consommation uniquement de la Wallbox , et je trouve environ 18.2Kw

Soit 30% de perte en ligne ...

 

Je trouve celà énorme

 

Ma moyenne des recharges tourne entre 25% a 32% de perte (Jamais de recharge de plus de 50%)

 

Je me plante quelque part ?

 

Salut, pour avoir mesuré avec un petit wattmetre de particulier ce qui sort de la prise 220v chez moi d ou je recharge avec mon CRO j ai constaté 86% au mieux quand la batterie est déchargée et moins d efficience aux alentours de 82% lorsque je la recharge alors qu elle est peu déchargée, grapiller les derniers kWh est plus coûteux énergétiquement parlant

La précision de cette mesure à +/- 5% bien sur car il s agit d un wattmetre mural de piètre qualité

Apres je suis étonné qu'une wallbox ait un rendement pire que le cro ? Car si j ai bien compris les batteries de nos voitures chargent mieux avec une intensité supérieure

Dans ces conditions a part le gain de temps, la perte financière de l' installation d'une wallbox et ensuite si le rendement n est pas terrible en valent ils la peine ?

Posté(é)

Pour etre sur , il faudrait que la voiture m'annonce combien de KW elle a rechargé ...

Mais cette info n'existe pas il me semble.... Donc je me base uniquement sur le % de batterie restante avant la recharge.

 

Faudrait que je fasse la meme chose avec le CRO pour voir si j'ai vraiment une difference notable.

 

... Et surtout ... où se barre ses 30 % !!??

Posté(é)
il faudrait que la voiture m'annonce combien de KW elle a rechargé ...

 

Torque Pro affiche cela (compteur kWh de décharge et de charge).

Le compteur en Ah est encore plus précis ... si on ne veut pas tenir compte de la tension de charge.

 

kia-soul-ev/faire-ses-courses-en-soul-ev-route-ou-autoroute-t5813.html

 

 

La différence doit être la alors.

De souvenir Torque m'annonce 6,3 Kw de recharge , alors que mon eco compteur lui annonce entre 7,1 et 7,4Kw.

N'étant pas un pro du Torques ..."Charge Power" ne fonctionne pas sur la IONIQ , j'ai pris les "-6,3" au niveau de "Energy Draw" ... "Batt Currrent" donnant -16,3 A.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.