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Bafien67

Recharge Ioniq electric

Messages recommandés

Les 50kW (43 à 46kW MAX), c'est très courant (gratuites).

La 80kW, elle est où (lien chargemap) ?

 

Je connais que celle de 70kW à Francfort (63kW réel).

Les 50kW en combo EU pour ioniq il n'y en a pas de gratuite par chez nous sauf au centre Eurotunnel de Calais.

La 80 kW est station Total de l'epitre 62250 breuvrequen, sauf erreur de combo map ?

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vu le descriptif et les autres connecteurs disponibles (qui eux, sont étiquetés comme d'habitude), c'est une erreur ... j'attends qu'une personne test car aucun n'a relevé une vitesse "de la mort" dans les commentaires.

 

Et en général, une 80kW, ça choque pas mal (2 fois moins d'attente) ... surtout avec le câble qui va avec (orange, pas noir = 200A certifié ... et assez lourd le câble pour se demandez pourquoi et l'indiquer dans les commentaires).

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Et en général, une 80kW, ça choque pas mal (2 fois moins d'attente) ... surtout avec le câble qui va avec (orange, pas noir = 200A certifié ... et assez lourd le câble pour se demandez pourquoi et l'indiquer dans les commentaires).

ça, ça ressemble a une grosse boulette !

tu as déjà vu des bornes avec un gros câble orange qui pèse lourd toi ?

 

je sais pas, je dis ça comme ça, mais je pense que les superchargeurs passent plus de 200A et le câble n'est pas orange.

tu nous aurais menti ?

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... as-tu consulté les sujets que j'indique ?

 

je n'attends que ça qu'on me montre l'étiquette 200A max ... (au lieu de la 125A max habituelle)

 

supercharger est une production privée qui a une charte graphique, ils ne suivent aucun standard (ils pourraient demander des câbles blancs et ça serait possible).

 

j'ai bossé pour helukabel.

Modifié par Invité

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bonjour à tous,

 

bientôt possesseur d'une IONIQ j'essaye de comprendre si il existe une possibilité de rallonge au chargeur pour prise domestique fourni par le constructeur. (pour le type de prise à installer j'ai cru comprendre qu'une prise Legrand green-up pouvait faire l'affaire).

 

merci pour vos précieux conseils.

 

hâte l'avoir : très bonnes impressions lors des essais.

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Certains utilisateurs de VE ont utilisés des rallonges de 20m et ça fonctionne.

A condition de ne pas enrouler le câble ça chauffe un peu

 

Les green-up sont faites pour la zoé , il y a un "détecteur de green-up" dans le CRO ( cable recharge occasionnel ) afin de passer a 16A.

 

Une bonne prise plexo classique adapté supportant 16 A en continu ( votre électricien saura quoi installer ) a proximité de la voiture , et le tour est joué.

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en tous cas chapeau pour la protection !

 

 

ip69K "j ai rodé l info" :

 

Totalement protégé contre les poussières.

ET Protection contre le nettoyage à haute pression, à haute température et venant de plusieurs directions

 

 

Pour les MANIACS DU NETTOYAGE

au cas ou y aurais de la graisse moteur ou de l huile ....hein

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Certains utilisateurs de VE ont utilisés des rallonges de 20m et ça fonctionne.

A condition de ne pas enrouler le câble ça chauffe un peu

Même avec une enrouleur de 50m, avec une section de 2,5mm², mais faut dérouler tout le câble (éviter de conserver le câble enroulé et en couches successives sur le tambour car cela chauffe trop et finit par fondre). L'enrouleur doit être en bon état (câble et fiches). Et éviter de laisser tout cela en plein soleil en été.

 

Bien sur, nous n'avons rien dit puisque cela est formellement interdit par le constructeur (ça doit être inscrit dans le manuel technique). Et ne pas poser la question au concessionnaire, ni lui dire que tu vas faire comme cela pour charger ton VE. C'est mal !

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Certains utilisateurs de VE ont utilisés des rallonges de 20m et ça fonctionne.

A condition de ne pas enrouler le câble ça chauffe un peu

Même avec une enrouleur de 50m, avec une section de 2,5mm², mais faut dérouler tout le câble (éviter de conserver le câble enroulé et en couches successives sur le tambour car cela chauffe trop et finit par fondre). L'enrouleur doit être en bon état (câble et fiches). Et éviter de laisser tout cela en plein soleil en été.

 

Bien sur, nous n'avons rien dit puisque cela est formellement interdit par le constructeur (ça doit être inscrit dans le manuel technique). Et ne pas poser la question au concessionnaire, ni lui dire que tu vas faire comme cela pour charger ton VE. C'est mal !

 

En effet j'ai lu dans le manuel qu'il ne fallait rien rajouter au chargeur d'origine : ni rallonge, ni adaptateur.

néanmoins tu as l'air de dire qu'il n'y a pas vraiment de risque à conditions de ne pas laisser le câble enroulé ?

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ça bouffe que 9A 230v ... c'est pas la mort (avec une rallonge).

 

Le problème, c'est l'usure des contacts de la susdite rallonge ... dans le temps (oxydation par micro-arc ou dépôt d'humidité par brouillard).

 

Sur le twizy à 10A 230v, ça chauffe déjà pas mal sur une rallonge (je l'ai utilisé 3 mois).

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