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rusty

Recharge impossible sur ma LR

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Bonjour à tous,

 

Je possède une LR qui m'a été livré mi juin 2021. Vendredi je suis partie de Marne la Vallée pour Grasse sur mon lieu de vacances. J'avais 3 recharges planifiées les deux premières sur des V3 se sont très bien passées mais la dernière  à Aix en Provence c'est mal passé. Impossible  de recharger quand je met le pistolet dans la prise le logo tesla blanc disparaît et sur l'écran de la voiture un message m'indique que la borne n'est pas alimentée en électricité. J'ai essayé toutes les bornes dispo et même celles libérées par ceux qui avaient terminé leurs recharge mais toujours le même problème. J'ai appelé Tesla qui mon demandé de faire différent reboot ainsi que couper l'alimentation et d'attendre 5 min sans rien toucher mais toujours le même problème. J'ai tenté sur un autre supercharger 150kw juste a côté mais pareil. Donc dernière solution la recharge sur une borne public 11kw AC mais ça n'a pas fonctionné avec le même message et logo Tesla qui s'éteint. Tesla n'a rien pu faire et m'a demandé d'appeler mon assurance pour un remorquage puisse que le service center d'Aix en Provence était fermée et n'ouvre que lundi. 

 

Est ce que quelqu'un à eu le même problème  ou une idée et peut me rassurer sur l'importance ou non de la panne merci d'avance pour votre aide. 

 

Pour info ma prise verrouille bien pistolet et connecteur.

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il y a 5 minutes, xaviervp a dit :

Le service  center  d'aix  est super  bien  c'est  la  ou  j'ai été  livré 

Bonne  chance  et bon  courage 

Merci beaucoup. J'espère qu'ils vont vite la réparer car je suis à pied pour le moment.

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il y a 8 minutes, xaviervp a dit :

Si ça  met  du  temps  ils  t'en  prête  une 

Oui, c'est ce que m'a dit le service téléphonique de Tesla mais pas de garantie sur la disponibilité.

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il y a 4 minutes, TomaGo a dit :

Tu as essayé de nettoyer un peu les connecteurs de la prise côté voiture ?

Non, j'avoue que je connais ce problème mais j'avais rien pour nettoyer. Je suis en vacances et seul avec ma fille de 3 ans.

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Il y a 1 heure, xaviervp a dit :

Normalement  pour  nettoyer  des  contacts tu met et tu enlèves  la prise  plusieurs  fois 

Merci là j'ai pas la voiture mais j'ai essayé au moins 15 bornes branché et rebranché donc je sais pas. 

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Il y a 16 heures, rusty a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède une LR qui m'a été livré mi juin 2021. Vendredi je suis partie de Marne la Vallée pour Grasse sur mon lieu de vacances. J'avais 3 recharges planifiées les deux premières sur des V3 se sont très bien passées mais la dernière  à Aix en Provence c'est mal passé. Impossible  de recharger quand je met le pistolet dans la prise le logo tesla blanc disparaît et sur l'écran de la voiture un message m'indique que la borne n'est pas alimentée en électricité. J'ai essayé toutes les bornes dispo et même celles libérées par ceux qui avaient terminé leurs recharge mais toujours le même problème. J'ai appelé Tesla qui mon demandé de faire différent reboot ainsi que couper l'alimentation et d'attendre 5 min sans rien toucher mais toujours le même problème. J'ai tenté sur un autre supercharger 150kw juste a côté mais pareil. Donc dernière solution la recharge sur une borne public 11kw AC mais ça n'a pas fonctionné avec le même message et logo Tesla qui s'éteint. Tesla n'a rien pu faire et m'a demandé d'appeler mon assurance pour un remorquage puisse que le service center d'Aix en Provence était fermée et n'ouvre que lundi. 

 

Est ce que quelqu'un à eu le même problème  ou une idée et peut me rassurer sur l'importance ou non de la panne merci d'avance pour votre aide. 

 

Pour info ma prise verrouille bien pistolet et connecteur.

Tout d'abord je te souhaite que ta voiture soit vite réparée ensuite j'ai une remarque un peu hors sujet mais je suis étonné par la réponse de Tesla.

La voiture est forcément sous garantie donc en théorie (et en pratique si cela avait été moi) c'est à Tesla de gérer le transfert de la voiture dans un SC pas à ton assurance. 

Suis je le seul à être étonné par cette réponse ?

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il y a 44 minutes, nonmaisfranchement a dit :

Suis je le seul à être étonné par cette réponse ?

Non tu n’es pas seul !🤔

Que se passe-t-il pour quelqu’un qui n’aurait pas souscrit cette garantie ?

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Il y a 4 heures, nonmaisfranchement a dit :

Tout d'abord je te souhaite que ta voiture soit vite réparée ensuite j'ai une remarque un peu hors sujet mais je suis étonné par la réponse de Tesla.

La voiture est forcément sous garantie donc en théorie (et en pratique si cela avait été moi) c'est à Tesla de gérer le transfert de la voiture dans un SC pas à ton assurance. 

Suis je le seul à être étonné par cette réponse ?

Bonjour tous , 

 

Tout d'abord merci à vous tous pour les infos et commentaires. Ma voiture à été réparé ce matin un module a cramé lors de la supercharge, la réparation fut rapide. Je dois la récupérer en début d'après midi.

 

Je reviens sur la garantie. J'ai appelé le numéro d'assistance dans le menu je sais plus lequel qui commence par 09.70.73..... la personne me fait faire des manip, ca n'a pas marché donc on peut plus rien faire d'autres a mon niveau, elle me renvoie dans autre service mais pas plus et là il me demande de voir avec mon assurance pour un remorquage et d'appeler le lendemain 8h au premier numéro ou prendre rendez-vous sur l'appli pour une intervention lundi si ils peuvent. Ok je suis au bout du rouleau, j'ai 12h de bagnole tant pis il est tard de toute façon le serveur me dit que leurs bureaux sont fermé. Le remorquage est fait par mon assurance, je trouve quelqu'un pour venir me récupérer moi et ma fille direction Grasse. Appel samedi 8h pile, j'ai quelqu'un de Tesla Amsterdam, super sympa il met mon dossier en priorité pour que l'inter soit faite lundi. Il m'explique qu'un numéro de téléphone dans le mode d'emploi existe pour une assistance avec location de voiture. J'étais pas au courant et sur le moment, j'ai pas été chercher. Après rappelle ce matin à tesla même personne que le samedi matin il remet une couche pour le service center. La voiture est remorquée chez Tesla et vous connaissez la suite. 

 

Je sais pas ce qui c'est passé, mais le manque de communication n'est pas nouveau chez Tesla. Je suis peut être tombé sur les mauvaise personnes qui ont quand même essayer de me dépanner. 

 

Là je suis en route vers le Tesla center dès que je sais exactement ce qui a lâché et pourquoi, je partagerai.

 

Bonne route les amis

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Ce serait effectivement cool de récupérer ce numéro de téléphone , où peut être  y a t’il un post ( question pour les admi )  qui reprend ces informations à savoir en cas de panne ?

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dans la notice je ne trouve que le numéro (pour la france) 09 70 73 08 50.

 

C'est l'assistance qui doit être capable de tout gérer :

"L'Assistance routière Tesla est à votre disposition 24 heures sur 24, 365 jours par an, durant toute la période de garantie. L'Assistance routière Tesla est également disponible pour communiquer avec les professionnels du dépannage routier afin de répondre à toute question et expliquer la procédure de transport de votre véhicule."

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Il y a 5 heures, LeDoc54 a dit :

Ce serait effectivement cool de récupérer ce numéro de téléphone , où peut être  y a t’il un post ( question pour les admi )  qui reprend ces informations à savoir en cas de panne ?

Le numéro est donné dans la voiture, partie entretien.

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Il y a 3 heures, Nikos49 a dit :

C'est pas le numéro programmé avec le bouton SOS dont parle le manuel ?

Soit au plafonnier pour avant 2021, soit sur le haut de l'écran à partir de 2021

Je l'ai utilisé, ils sont seulement habilité à appeler les secours si accident pas pour un problème mécanique.

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