Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge à domicile XPENG G6

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/02/2025 à 11:59, BRMKane99 a dit :

J'ai payé mon instal 6,75 Kw 17K€. Suis dans le Sud donc normalement je devrait rentabiliser en 8 à 10 ans.

Sur ma première année j'ai économisée 650€ en autoprod et j'ai vendu pour 890€ à EDF soit une eco de 1540€ sur 1 an.

Et encore, je suis Tempo donc avec un cout elec pas tres élevé (sauf jour rouge)

Comment tu as pu revendre pour 890 € sur une année ? Ça fait 8,9 MWh à 0,10€ le kWh.

C'est plus que ma production annuelle en 2024 sur une installation 6 kWc.

Posté(é)

j'ai fait une auto installation de 3 kWc, prix de revient 1€/Wc sans batterie.

Modifié par chgros1

Posté(é)

Je revends à 13cts le Kw.

Et je dépasse les 10,5MWh sur l'année de prod. J'ai revendu 6.88MWh sur 2024

Modifié par BRMKane99

Posté(é)
Le 19/02/2025 à 13:54, chgros1 a dit :

j'ai fait une auto installation de 3 kWc, prix de revient 1€/kWc sans batterie.

1 € par Wc ou 1000 € par kWc plutôt ?

Car sinon c'est vraiment donné...

Posté(é)
Le 19/02/2025 à 11:59, BRMKane99 a dit :

J'ai payé mon instal 6,75 Kw 17K€. Suis dans le Sud donc normalement je devrait rentabiliser en 8 à 10 ans.

Sur ma première année j'ai économisée 650€ en autoprod et j'ai vendu pour 890€ à EDF soit une eco de 1540€ sur 1 an.

Et encore, je suis Tempo donc avec un cout elec pas tres élevé (sauf jour rouge)

En intégrant un remplacement d'onduleur on est quasiment à 15 ans

Un voisin dont l'onduleur a claqué à 9 ans récemment = production 0, en attendant le remplacement. 

La boite nexiste plus et personne ne veut y toucher

Pour ma part dans le nord est,  avec le seul pan de toiture disponible soumis a certaines ombres, rentabilité au dela des 25 ans...

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 19:41, SushiPanda a dit :

Pour la puissance total : 4500 kwc

Région : Nantes

Expo : sud angle 40 degré

Rachat du surplus (on n'y compte pas sinon 4c) d'où la batterie se stockage 10.5kw

En tout cas merci pour le lien vers le forum.

Entreprise sérieuse (laureat réseau entreprendre et j'ai des amis qui connaissent le patron).

Ma grande question est sur le taux de production annoncé mais je vais voir avec Ademe se qu'ils en pensent.

La production annuelle tourne entre 900 à 1100 fois la puissance installée.

ta futur installation doit être 4500 wc (ou 4.5kwc) et non 4500 kwc !

donc 4.5 x1000 = 4500 kwh -> production annuelle (côte male taillée)

perso pour 6kwc sur Rennes installés en juin 2024, production annuelle estimée 5900kwh et en fin d'année (0.5 année de prod pour moi) j'avais produit 2920kwh (l'estimation est donc plutôt correcte).

J'ai mis une borne V2C trydan pour charger avec le surplus solaire quand je suis là, revente du surplus à EDF OA.

J'estime une rentabilité sur 10 ans , matériel garanti 25 ans (panneaux et micro onduleurs).

Bonne réflexion et bons calculs ;-)

Posté(é)
Le 19/02/2025 à 16:01, Fred508 a dit :

matériel garanti 25 ans (panneaux et micro onduleurs).

A condition que l'entreprise existe encore 25 ans après la pose.

Quand on voit le peu d'efficacité des garanties décennales, on peut avoir des doutes sur des durées pareilles.

Posté(é)

Même si l'entreprise qui a installé les panneaux n'est plus, les panneaux sont enregistrés chez le fabricant, il fournira le ou les panneaux en garantie, ne restera que la pose à gérer.

Posté(é)
Le 19/02/2025 à 14:42, Alpelec a dit :

1 € par Wc ou 1000 € par kWc plutôt ?

Car sinon c'est vraiment donné...

Ah oui, j'ai édité !

3000€ pour 3 kWc, l'ensemble onduleur, panneaux, disjoncteur et interrupteur différentiels, câble 3x10 et rails+ fixations.

+ Wallbox wb01 ve tronic 590€ qui envoie le surplus solaire à la voiture.

Posté(é)
Le 19/02/2025 à 16:25, Fred508 a dit :

Même si l'entreprise qui a installé les panneaux n'est plus, les panneaux sont enregistrés chez le fabricant, il fournira le ou les panneaux en garantie, ne restera que la pose à gérer.

Il n'est guère plus probable que le fabricant des panneaux existe encore, d'ailleurs c'est plutôt l'onduleur qui risque de ne pas tenir 25 ans.

Posté(é)

oui un onduleur central c'est 10 -12 ans.

Par contre les micro onduleur ont une durée de vie supérieure et on peut en changer 1 seul si besoin pour un prix faible.

Posté(é)

Sauf que les micro onduleurs il faut monter sur le toit ce qui peut nécessiter échafaudage voire nacelle à louer. Sans parler de l'accès pour les panneaux centraux inaccessibles sans démontage des voisins.

L'onduleur central dans la maison est plus simple à remplacer, il suffit de reprendre la même capacité.

Modifié par chgros1

Posté(é)

Indépendamment de la durée de la garantie, faudrait déjà habiter 25 ans au même endroit.

Posté(é)
Le 19/02/2025 à 17:10, E911V a dit :

faudrait déjà habiter 25 ans au même endroit.

Ce qui ne m'est jamais arrivé (et j'approche de la retraite).

Posté(é)

Bonjour à tous, j’ai une question concernant la recharge à domicile. 
Sur mon véhicule actuel j’ai un bouton dans la trappe pour déverrouiller la prise de la voiture, je voulais savoir si sur le G6 il faut forcément monter a bord du vehicule pour déverrouiller puis ressortir pour débrancher, ou il y a un moyen de sortir la prise sans passer par l’intérieur du véhicule ? 

Posté(é)

Aucun besoin de rentrer dans la voiture. Il suffit de la déverrouiller.

Posté(é)

et il y a un déverrrouillage d'urgence dans le coffre si je ne me trompe pas... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.