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Prince 2 lu

Recharge à 100% sur le e niro

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Bonjour à tous,

Je viens de tester pendant 5 jour le e-niro que je dois acheter dans un mois. J'ai fait un peu plus de 1000kms. J'ai effectué 2 recharges à 100% et à mon grand étonnement l'autonomie kilométrique afficher à peine 360kms. Pendant les jours je l'ai solliciter à tous les niveaux (mode sport, eco, 140 sur autoroute...).

Au retour à la concession, on m'a répondu que le e- niro conserver en mémoire les derniers parcours et mode de conduite, et qu'il calculait l'autonomie en fonction de c'est paramètres.

C'est une réponse qui me satisfait qu'à moitié. 

 

Avez vous rencontrez le même soucis ?

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Bonjour

bienvenu sur le forum

 

pourtant ton concessionnaire à parfaitement raison en ce qui concerne l'autonomie affichée!

conduit en mode "éconduite" et comme certains sur ce forum, l'affichage augmentera jusqu'a dépasser allègrement les 500kms

 

sur les thermique, c'est exactement la même chose, mais rare sont ceux qui regarde ce paramètre, normal, puisqu'il n'est pas affiché de façon permanente, contrairement au VE

 

 

Patrick

 

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il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

pourtant ton concessionnaire à parfaitement raison en ce qui concerne l'autonomie affichée!

conduit en mode "éconduite" et comme certains sur ce forum, l'affichage augmentera jusqu'a dépasser allègrement les 500kms

 

sur les thermique, c'est exactement la même chose, mais rare sont ceux qui regarde ce paramètre, normal, puisqu'il n'est pas affiché de façon permanente, contrairement au VE

 

 

Patrick

Merci pour ta réponse, je simplement que lorsque tu fesais une recherche à 100% tu avais automatiquement 450 kms et que l'autonomie diminuer plus ou moins vite en fonction de ton mode de conduite.

 

 

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Bonjour,

 

j'imagine que si ton plein te permettait (en thermique) de faire 20-30% de moins de kilomètres lorsque tu roulais sportif par rapport à quand tu roulais tranquillement en éco conduite, ça ne te choquait pas ?

En VE, c'est pareil (voire accentué) : si on roule vite pour rien (140 notamment), l'autonomie baisse.

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il y a 2 minutes, Prince 2 lu a dit :

Patrick

Merci pour ta réponse, je simplement que lorsque tu fesais une recherche à 100% tu avais automatiquement 450 kms et que l'autonomie diminuer plus ou moins vite en fonction de ton mode de conduite.

eh non, 450kms c'est la norme wltp purement théorique selon des trajets de laboratoire

chacun de nous, selon notre mode de conduite, avons des autonomies différentes, qui varie en fonction de :

-nos mode de conduite

-la météo, vent de face ou de dos , température haute ou basse, pluie/neige vs temps sec, etc.....

-le poids a transporter

-le dénivelé du trajet

-le type de trajet, ville, route, autoroute

-vitesse moyenne, vitesse de pointe

-anticipation

etc...

le nombre de paramètre est donc très varié , mais identique aux thermique

mais je le répète, en th , ce paramètre n'est pas affiché en permanence donc invisible pour les conducteurs de th

qui le découvre avec stupeur en VE

 

 

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il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

eh non, 450kms c'est la norme wltp purement théorique selon des trajets de laboratoire

chacun de nous, selon notre mode de conduite, avons des autonomies différentes, qui varie en fonction de :

-nos mode de conduite

-la météo, vent de face ou de dos , température haute ou basse, pluie/neige vs temps sec, etc.....

-le poids a transporter

-le dénivelé du trajet

-le type de trajet, ville, route, autoroute

-vitesse moyenne, vitesse de pointe

-anticipation

etc...

le nombre de paramètre est donc très varié , mais identique aux thermique

mais je le répète, en th , ce paramètre n'est pas affiché en permanence donc invisible pour les conducteurs de th

qui le découvre avec stupeur en VE

 

 

Je vais mettre en application tous tes conseils.

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Le "140 sur Autoroute" , c'est pas bon pour l'autonomie . Perso , je ne fais jamais d'autoroute , 105 sur les voies à 110 et 85 sur route , et mon devinomètre affiche environ 475 Km après une charge à 100%.

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La conduite d'un électrique n'est pas pareil, le frein ne sert quasi plus, c'est la récupération d'énergie qui prend le relais, mais en un essai c'est pas facile de tout apprendre, mais tu verras ça vient avec le temps.

Plus besoin d'écraser la pédale pour la faire avancer, c'est pieds léger.

une autre philosophie de conduite tu verras, perso j'ai pas encore mon Kona, mais j'ai conduit pas mal la Model S de mon père et des Leaf ;)

pour le reste tout a été dit ;)

Modifié par Lucaralf

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il y a 5 minutes, JFB a dit :

Le "140 sur Autoroute" , c'est pas bon pour l'autonomie . Perso , je ne fais jamais d'autoroute , 105 sur les voies à 110 et 85 sur route , et mon devinomètre affiche environ 475 Km après une charge à 100%.

Pour info, j'avais le véhicule en essai et pour moi c'était important de le tester en condition intensive.

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il y a 8 minutes, Lucaralf a dit :

La conduite d'un électrique n'est pas pareil, le frein ne sert quasi plus, c'est la récupération d'énergie qui prend le relais, mais en un essai c'est pas facile de tout apprendre, mais tu verras ça vient avec le temps.

Plus besoin d'écraser la pédale pour la faire avancer, c'est pieds léger.

une autre philosophie de conduite tu verras, perso j'ai pas encore mon Kona, mais j'ai conduit pas mal la Model S de mon père et des Leaf ;)

pour le reste tout a été dit ;)

Oui tu as tout à fait raison ?

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J'ai 480km d'autonomie en mode normal et sport pour doubler.

Chauffage à 21°

Après ton essai, tu pourras faire que mieux.

En thermique si tu tartine ça consomme et le VE c'est pareil.

Quand la conso d'une thermique est annoncée à 5.5l alors que vous faite en réalité 7l, ça choque pas?

Ça fait 30% de plus. Ça 300km de moins sur 1000km. C'est pas rien !

Modifié par tompouss28

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il y a 35 minutes, Prince 2 lu a dit :

Pour info, j'avais le véhicule en essai et pour moi c'était important de le tester en condition intensive.

C'est bizarre de tester une vitesse que tu ne dois jamais atteindre sur les axes en France ?

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il y a 3 minutes, la chignole a dit :

C'est bizarre de tester une vitesse que tu ne dois jamais atteindre sur les axes en France ?

Il n’a pas le droit d’utiliser son véhicule sur une autoroute allemande?

j’ajouterais aussi que s’il veut depasser sur autoroute un véhicule qui roule à 128km/h mais qu’il se limite à 130km/h son dépassement va être très long ce qui est contraire au code de la route.

Modifié par Surflife

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Il y a 1 heure, Prince 2 lu a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de tester pendant 5 jour le e-niro que je dois acheter dans un mois. J'ai fait un peu plus de 1000kms. J'ai effectué 2 recharges à 100% et à mon grand étonnement l'autonomie kilométrique afficher à peine 360kms. Pendant les jours je l'ai solliciter à tous les niveaux (mode sport, eco, 140 sur autoroute...).

Au retour à la concession, on m'a répondu que le e- niro conserver en mémoire les derniers parcours et mode de conduite, et qu'il calculait l'autonomie en fonction de c'est paramètres.

C'est une réponse qui me satisfait qu'à moitié. 

 

Avez vous rencontrez le même soucis ?

Je pense que beaucoup d'entre vous on complètement oublié ma démarche sur ce forum et on dévié sur des sujets que je me fou complétement, seul certains m'ont apporté des réponses concrètes. 

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Je pense que beaucoup d'entre vous on complètement oublié ma démarche sur ce forum et on dévié sur des sujets que je me fou complétement, seul certains m'ont apporté des réponses concrètes. 
Ouais et ?
Tu te prends pour qui ? On est sur un forum là, on parle comme on veut

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il y a 4 minutes, jpp59 a dit :

Ouais et ?
Tu te prends pour qui ? On est sur un forum là, on parle comme on veut

Je me prends pour la personne qui a posté cette question et qui ne recherche que des solutions concrètes, mais je vois que cela t'avais échappé. Allez bon vent.

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C’est vrai ça dérape là j’aurais moi même du ne pas faire mon commentaire précédent qui n’apporterait rien, méa culpa.

 

Ici la question est pour quelqu’un pas familier du VE de comprendre ce que ça donne par rapport à ses habitudes en VT. Même si ceux déjà convertis au VE en ont adopté totalement la philosophie en changeant leur conduite, les questions de Prince2lu n’ont rien de critiquables. Considérer le passage au VE n’interdit pas de vouloir continuer de conduire comme en en a eu l’habitude en VT, il faut juste en comprendre les implications sur l’autonomie du véhicule. Comme justement fait remarquer précédemment par quelqu’un ce sont les mêmes implications que sur le thermique, mais sur le thermique personne ne s’en préoccupent vraiment du fait de la facilité de réapprovisionnement en énergie...

De mon côté c’est ce genre de problématiques qui me fait hésiter entre Niro hybride plug in et Tesla Model 3 car je ne veux pas trop modifier ma façon de conduire (faire mes longs trajets autoroute à 135 compteur avec le minimum d’arrêt possible).

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il y a 13 minutes, Surflife a dit :

C’est vrai ça dérape là j’aurais moi même du ne pas faire mon commentaire précédent qui n’apporterait rien, méa culpa.

 

Ici la question est pour quelqu’un pas familier du VE de comprendre ce que ça donne par rapport à ses habitudes en VT. Même si ceux déjà convertis au VE en ont adopté totalement la philosophie en changeant leur conduite, les questions de Prince2lu n’ont rien de critiquables. Considérer le passage au VE n’interdit pas de vouloir continuer de conduire comme en en a eu l’habitude en VT, il faut juste en comprendre les implications sur l’autonomie du véhicule. Comme justement fait remarquer précédemment par quelqu’un ce sont les mêmes implications que sur le thermique, mais sur le thermique personne ne s’en préoccupent vraiment du fait de la facilité de réapprovisionnement en énergie...

De mon côté c’est ce genre de problématiques qui me fait hésiter entre Niro hybride plug in et Tesla Model 3 car je ne veux pas trop modifier ma façon de conduire (faire mes longs trajets autoroute à 135 compteur avec le minimum d’arrêt possible).

Je te remercie pour ton intervention. Le passage au VE ne m'a pas du tout gêné, je pensais juste que lorsque tu fesais une recharge à 100% l'autonomie ce remettait automatiquement au alentour des 450kms et que la baisse tenais compte de ta conduite et non d'une mémoire des parcours précédent.

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