Aller au contenu
rimicoco33

rdv pour 1er control de ma mg4L.

Messages recommandés

Le 04/11/2024 à 22:53, Mouss87 a dit :

Oui oui oui et oui 

Bien indiqué que : le régulateur freine pour rien, ralenti dans certains cas et fait des accélérations et freinages même quand des véhicules sont "loin", que la lecture des panneaux est dans les choux total et que la voiture freine pour rien parfois.

Même avec ces doléances, il y a de fortes chances qu'ils ne fassent rien... Plus d'infos dans mon retour suite au premier entretien, un long post que je publierais sans doute demain!

---> à lire ICI <---

Modifié par jujuledreadu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question… peut être déjà abordé …

Comment fait on pour connaitre les versions de ses modules ?

J'ai accès au Mode Ingénieur, je trouve la version de la référence de l'ensemble, HW, SW... mais pas ce dont on parle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 17:38, rimicoco33 a dit :

Je ne pense pas qu'il me prête une voiture à la livraison j'ai pas pris l'option prét de véhicule.

Il n'y pas d'options prêt véhicule. 
Il s'agit d'un service MG et du concessionnaire et seul ce dernier peut décider de vous prêter ou non. 

On a quasiment systématiquement eu un véhicule de prêt pour MAJ sous SAV. 

Quand on en a pas eu, c'était que c'était pas dispo et que madame voulait attendre dans le salon café (intervention courte). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 23:06, jujuledreadu a dit :

Même avec ces doléances, il y a de fortes chances qu'ils ne fassent rien... Plus d'infos dans mon retour suite au premier entretien, un long post que je publierais sans doute demain!

---> à lire ICI <---

Qui tente rien a rien. Ca change tellement l'expérience des longs trajets ! :) 

 

Lorsque j'ai présenté les MAJ FDR et FVCM à mon atelier, ils n'étaient pas au courant des effets bénéfiques importants que cela apportait. 

Je leur ai montré photos et vidéos + apporté le truc de manière constructive, j'allais leur faire des CR ...etc. 

 

Quand on est passionné de bagnoles et à fortiori de celles qu'on vend, cela devrait être une évidence d'accepter de créer un ticket SAV rémunéré afin de " tenter sa chance ". 

 

Là, vous avez moults témoignages, vous avez même mes vidéos montrant que ma 4L ne ralentit plus du tout en virage (Trajet Genève Lyon sur l'autoroute sinueuse proche des aqueducs d'Oyonnax) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 21:17, Mrnico a dit :

Est ce qu'il est vraiment intéressant d'avoir la dernière version des modules  FDR + FVCM ? J'ai un entretien la semaine prochaine je l'ai demandé après avoir pris le rdv .. vu que se sont des maj difficile j'ai peur qu'on me les refuse 

Ma réponse détaillée est dans la signature. 

Je suis passé d'être un peu réticent à faire du long trajet à " je veux voyager avec madame et enfants, profiter de la VE ". 
La différence est énorme pour le LKA et surtout pour le régulateur ACC qui ne pile plus et ne ralentit plus de 10 voire 20 km dans un virage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FInalement à vous lire, je vais peut être passé le pas et me prendre une MG4 Standard MAJ FDR et FVCM :)

Merci à tous pour vos retours, ouffisime la qualité des infos partagées ici!

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 15:07, afterburner a dit :

FInalement à vous lire, je vais peut être passé le pas et me prendre une MG4 Standard MAJ FDR et FVCM :)

Merci à tous pour vos retours, ouffisime la qualité des infos partagées ici!

Depuis que je suis sur ce forum après mon acquisition de décembre 2023, je suis complètement bluffé par les infos pertinentes que j'ai pu trouver et qui m'ont permis de pouvoir aider aussi de temps en temps.

 

Mais franchement oui le forum mg4 est une mine d'or et on ne remerciera jamais assez les contributeurs.

 

Je me balade durant mon temps libre sur les forum Scenic, megane, jeep avenger, ils sont à des années lumières de l'activité ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé la cc qui a répondu au bout de 5 mn ,j'ai eu une standartiste , elle m'a répondu qu'elle transmettait la demande à sa collègue qui s'occupe de la  marque mg ,qui doit me contacter pour un rdv, en clair , aux oubliettes.

 

Je recommence Mardi matin en mode grognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Bon finalement j'ai eu un rdv avec la cc pour la 1ére visite .( c'est moi qui ai rappelé)

Je suis trés décu ,il leur faut la journée pour faire ce premier contrôle et la maj bien sur.

 

Comme je suis à 1 heure de route de la cc il me loue une voiture 35 euros ,je pensais attendre sur place dans les 2 heures, je ne sais si je les rappelle pour renégocier ce rdv onéreux et de plus ils ne m'ont pas dit le prix de ce  contrôle.  

 

Vous en pensez quoi ?

 

Modifié par rimicoco33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 11:24, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Bon finalement j'ai eu un rdv avec la cc pour la 1ére visite .( c'est moi qui ai rappelé)

Je suis trés décu ,il leur faut la journée pour faire ce premier contrôle et la maj bien sur.

 

Comme je suis à 1 heure de route de la cc il me loue une voiture 35 euros ,je pensais attendre sur place dans les 2 heures, je ne sais si je les rappelle pour renégocier ce rdv onéreux et de plus ils ne m'ont pas dit le prix de ce  contrôle.  

 

Vous en pensez quoi ?

 

Qui tente rien n'a rien

 

Vous devriez les rappeler, ne serait-ce que pour avoir le tarif de l'entretien 

 

Peut-être que c'est moi qui suis habitué à un standard trop élevé avec ma concession mais je trouve cela vache voire mesquin de faire payer une voiture de location ... à quelqu'un qui n'a pas un besoin mais à un client qui vient payer une prestation 
 

 

Avec une interrogation qui me taraude au fil des retours d'expériences des membres 
 

Lorsqu'un client fait ses entretiens chez MG, il bénéficie d'une assistance MG pour le remorquage + prêt d'un véhicule le temps de la réparation 
 

De notre côté, à chaque passage SAV, on avait gratuitement eu droit à un véhicule de courtoisie quand c'était disponible 

  • Un jour, madame attendait dans leur salon avec café offert une série de MAJ qui devait durer 1 ou 2h et comme ça allait traîner, ils lui ont proposé un véhicule de prêt pour passer le temps ailleurs 

 

Une opération SAV justifiée sera financée par MG Chine (système classique concession franchisée - constructeur)

 

Mais du coup, je me demande si MG Chine ne financerait pas par la même occasion le véhicule de courtoisie dans le cas où la concession serait en mesure d'en fournir, ce qui n'est pas le cas de toutes les concessions 

 

Du coup, cela avantagerait les grands groupes ou tout simplement les enseignes souhaitant se démarquer 

 

Peut-être que cet effort est intégralement financée par le concessionnaire mais ça serait un peu étonnant : 

Le groupe Jean Lain (Ma concession à Lyon) est un grand groupe connu dans la région Rhône - Savoie, avec une politique qualité et probablement quelques moyens.. mais quand même, ils ont dans leur parc de courtoisie au moins 4 véhicules de courtoisie neuves, pas dégueu & peu kilométrés (ZS EV, MG 5, EHS, MG3) qu'ils ne font pas payer 

 

 

Il y a un scénario où un concessionnaire pourrait alors déclarer un ticket SAV dans le dos du client lambda qui ne sera d'ailleurs pas au courant pour la prestation de MAJ de modules, lui fera payer un forfait entretien ainsi que la location d'un véhicule de prêt (qui est leur sera peut-être indemnisé ?) 

 

Spéculation mais scénario pas impossible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci Mgcat de répondre.

En fait les 35 euros cà m'énerve (carrefour location est moins chére 33 euros et 200 km inclus), mais si il fallait pour une intervention plus longue je serai ok, je suis à un 1 heure de la cc dont si je reviens chez moi avec les allers et retours je vais passer 4 heures sur la route (200 km) pour pour une intervention qui va durer 2 heures à tout casser.

Moi je leur propose de me donner un rdv quand ils veulent, mais que je puisse rester sur place et donc d'attendre la fin de l'intervention et qu'il garde leur location.

Je vais essayer avec le commercial qui m'a vendu la voiture, pour voir si il peut faire quelque chose ,ou pas d'ailleurs.

 

En plus ce cirque çà va étre tous les ans , il n'y aurait pas les maj je me passerai bien de leur entretien, ou il regarde si le lave-glace est bien plein.

 

La cc edenauto bruges.

 

 

 

Modifié par rimicoco33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 18:50, MG Cat a dit :

Le groupe Jean Lain (Ma concession à Lyon) est un grand groupe connu dans la région Rhône - Savoie, avec une politique qualité et probablement quelques moyens.. mais quand même, ils ont dans leur parc de courtoisie au moins 4 véhicules de courtoisie neuves, pas dégueu & peu kilométrés (ZS EV, MG 5, EHS, MG3) qu'ils ne font pas payer 

 

Jean Lain est aussi ma concession, à Seyssinet-Pariset (près de Grenoble, et à 2h de route de chez moi). Jusqu'à présent... c'est super également !

J'aurai ma 1ière révision dans un mois (150 euros, et prêt d'un véhicule).

Modifié par Sten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 13:56, Dav1104 a dit :

Bonjour, 

Qui est passé par la concession de cergy pontoise jallu berthier pour une révision des 1 an ? 

Merci David 

J'avais rdv à la concession de sarcelles du groupe jallu berthier. On m'avait dit de rappeler courant novembre.

J'ai rappelé pour demander s'ils faisaient les mises à jour. Réponse : non, ils n'ont pas la valise pour les mises à jour. J'ai demandé ce qu'ils feraient ? Juste entretien courant. J'ai annulé mon rdv.

J'avais pris en parallèle un rdv à la concession mg meaux, qui eux font toutes les maj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Méme probléme que clineur la cc refuse de faire les mises à jour sous différents prétextes, stablitié ,le tech qui les fait est absent, les mises à jour ne sont pas un du et pourrait étre payante, et j'en passe.

 

Je demande juste la r46 qui est sortit il y a un an donc sans problémes particuliers, je vais faire comme toi je vais changer de cc mais comme c'est le méme groupe ,je ne sais pas si c'est la méme politique pour les maj.

 

C'est fatiguant de devoir se battre pour une chose qui est évidente à faire pour nos voitures bourrées d'électronique qui demandent des corrections et les cc qui refusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 11:24, rimicoco33 a dit :

Comme je suis à 1 heure de route de la cc il me loue une voiture 35 euros ,je pensais attendre sur place dans les 2 heures, je ne sais si je les rappelle pour renégocier ce rdv onéreux et de plus ils ne m'ont pas dit le prix de ce  contrôle.  

 

Vous en pensez quoi ?

 

Purée y a des cc qui se font pas c****
Dans la mienne j'ai eu à chaque fois un véhicule de prêt gracieusement. Une MG4L la première fois, mais maintenant c'est plutôt une MG3L.
La première fois c'était pour l'entretien de la première année. J'avais dû leur demander de vérifier d'autres points et de faire les majs, donc ils m'ont prêté la voiture comme ça allait prendre au minimum une demi-journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 11:26, Sten a dit :

Jean Lain est aussi ma concession, à Seyssinet-Pariset (près de Grenoble, et à 2h de route de chez moi). Jusqu'à présent... c'est super également !

J'aurai ma 1ière révision dans un mois (150 euros, et prêt d'un véhicule).

mais combien de temps dure la prestation d'entretien ?

Parce que 150€ c'est 1h de main d'oeuvre et 2 "bricoles" du type un filtre de clim et un litre de lave glace.

Alors pourquoi pourquoi demander un prêt de véhicule, surtout si c'est à 2 heures de chez vous ?

comment je vois l'entretien de votyre véhicule :

vous roulez 2 heures, vous déposez le véhicule, vous sortez un bouquin de votre poche, vous prenez un café à la machine, et 45 à 65 min plus tard vous discutez avec le responsable de l'atelier devant la facture avant de sortir la CB, de récupérer les clefs et vous partez pour retourner chez vous, au boulot, ou vous balader.

alors que là vous déposez le véhicule après 2 h de route, vous repartez après 15 min au volant d'une voiture de prêt et vous revenez 45 min plus tard restituer la voiture de prêt, avant de repartir avec votre véhicule ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Dés lundi je contacte d'autres concessions pour voir leur façon de procéder et surtout pour les maj , la r46 est sortit il y a un an ,l'argument de dire qu'elles apportent plus de bugs que d'avantage sur la conduite et pour moi pas un argument valable, si elle était pas stable cela aurait été corrigée.

 

En plus il leur faut toute la journée , (sans faire de maj ) ,vraiment je pense qu'il me prenne pour un pigeon auquel on va soutirer 140 euros en toute facilité, sans compter qu'il espérait me prendre également 35 euros pour un véhicule de prêt.

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 09:46, ManuTaden a dit :

mais combien de temps dure la prestation d'entretien ?

Parce que 150€ c'est 1h de main d'oeuvre et 2 "bricoles" du type un filtre de clim et un litre de lave glace.

Alors pourquoi pourquoi demander un prêt de véhicule, surtout si c'est à 2 heures de chez vous ?

comment je vois l'entretien de votyre véhicule :

vous roulez 2 heures, vous déposez le véhicule, vous sortez un bouquin de votre poche, vous prenez un café à la machine, et 45 à 65 min plus tard vous discutez avec le responsable de l'atelier devant la facture avant de sortir la CB, de récupérer les clefs et vous partez pour retourner chez vous, au boulot, ou vous balader.

alors que là vous déposez le véhicule après 2 h de route, vous repartez après 15 min au volant d'une voiture de prêt et vous revenez 45 min plus tard restituer la voiture de prêt, avant de repartir avec votre véhicule ?

 

 

 

Bah oui... ça s'appelle regrouper différents rdv. On peut aussi appeler ça "organisation", "efficience", "vie privée", etc... Une autre idée ? Pour le programme que vous m'avez prévu : bouquin, café, discussion... désolé, j'aurai pas le temps.

Modifié par Sten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 10:00, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Dés lundi je contacte d'autres concessions pour voir leur façon de procéder et surtout pour les maj , la r46 est sortit il y a un an ,l'argument de dire qu'elles apportent plus de bugs que d'avantage sur la conduite et pour moi pas un argument valable, si elle était pas stable cela aurait été corrigée.

 

En plus il leur faut toute la journée , (sans faire de maj ) ,vraiment je pense qu'il me prenne pour un pigeon auquel on va soutirer 140 euros en toute facilité, sans compter qu'il espérait me prendre également 35 euros pour un véhicule de prêt.

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

Pour mes 2 premières révisions, avec pas mal de mises à jour à chaque fois, ça a duré environ 2h30 chacune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 11:22, Sten a dit :

Bah oui... ça s'appelle regrouper différents rdv. On peut aussi appeler ça "organisation", "efficience", "vie privée", etc... Une autre idée ? Pour le programme que vous m'avez prévu : bouquin, café, discussion... désolé, j'aurai pas le temps.

c'est certain que si vous avez à faire à coté de la concession, pourquoi pas, mais je n'ai aucune raison, ni professionnelle, ni personnelle, ni amicale, de me déplacer à proximité des deux concessions fréquentées.

Donc ce serait 1 heure pour aller à la concession, 1 heure pour revenir bosser, puis 1 heure pour y retourner, récupérer le VE, puis 1h pour revenir à la maison soit 4 heures de route.

Je préfère 1 heure sur place à lire un dossier, un bouquin, à passer 2 ou 3 coups de fils perso / professionnels , puis récupérer le VE en fin de révision, c'est déjà suffisamment désagréable de passer 2 heures sur la route pour une révision qui va consister à refaire le niveau de lave glace et de contrôler la pression des pneus, pour ne pas avoir ensuite envie de me retaper 2x 1 heures de trajets supplémentaires.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revision des 1 ans m'a pris un peu plus de 2h30 dans ma concessions, j'étais déjà en R46 avec les MAJ des modules FDR et FVCM mais ils ont vérifié plusieurs autres modules et fait des MAJ.

 

Je suis resté sur place de 14h à 17h environ et j'ai bossé sur le PC en attendant la voiture. Je préfère ça que de faire des aller-retours mais il faut que la concession ait un espace permettant de se poser et de travailler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.