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Kratus

Rapport trimestriel de Tesla sur la sécurité

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Bonjour à tous,

 

Tesla a décidé de publier chaque trimestre un rapport sur la sécurité de ses voitures.

 

Grâce à la connexion internet permanente des voitures, Tesla est en mesure de collecter des données l'usine voiture a un accident. Le service d'assistance Tesla, qui appelle le propriétaire de la voiture en cas d'accident, établit aussi un état des éventuelles blessures.

 

J'ouvre ce fil de discussion pour recenser ces rapports trimestriels.

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Rapport du troisième trimestre 2018.

Les véhicules Tesla ont eu un accident pour 3,09 millions de kilomètres parcourus en conduite humaine.

En mode autopilot, ce taux est d'un accident tous les 5,38 millions de kilomètres.

Pour mémoire, les chiffres les plus récents de la NHTSA font état d'un taux d'accidents moyen aux États-Unis de 1 pour 792 000 km.

https://www.tesla.com/fr_FR/blog/q3-2018-vehicle-safety-report?redirect=no

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Merci Kratus de cet excellent argument qu'on devrait faire parvenir aux assureurs qui bossent d'après les statistiques, pour qu'après des assurances moins chères pour les VE, elles soient encore moins chères pour les Tesla.?

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il y a 50 minutes, esinus37 a dit :

Merci Kratus de cet excellent argument qu'on devrait faire parvenir aux assureurs qui bossent d'après les statistiques, pour qu'après des assurances moins chères pour les VE, elles soient encore moins chères pour les Tesla.?

Après, faut juste se rappeler qu'on poc de 4 centimètres sur une aile coûte 7000 US$ à réparer sur une Tesla...

La Model S a été la voiture la plus chère à assurer aux USA, c'est pourquoi Tesla va proposer une solution d'assurance pour faire baisser les primes.

La solution s'appelle InsureMyTesla, et est disponible en France.

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De mémoire, j'avais contacté Allianz pour avoir le devis via InsureMyTesla, le prix était au dessus de ce que j'avais pu obtenir ailleurs ! Voir même, il m'avait peut-être refusé d'assurer la voiture avec mes 15% de bonus.


Je me souviens plus exactement mais je me rappelles que je trouvais que c'était du vent leur proposition ! Dans mon cas en tout cas...

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Contacte Aviva, ils ont des tarifs canon sur les VE pour les indépendants. Moi je suis en dessous de 300 €/an pour un Soul EV tout risques avec 50% de bonus. Avec la garantie valeur à neuf.

Modifié par Agfa

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C'est toujours pareil avec les assurances, cela varie trop d'une boutique à une autre (à conditions "égales") même s'ils peuvent attraper le chaland avec une offre "exclusive" les premiers mois/années. 

J'avais regardé Allianz & co, au final c'est plus cher que mon assurance historique (Matmut). Il est vrai que tout est chez eux, d'où le tarif plus compétitif. Du coup pas de règles absolues dans le choix des assurances. Faut faire ses calculs et éventuellement négocier :) 

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J'ai contacté l'agence Aviva à côté de chez moi qui sont également courtier en assurance et non seulement pour Aviva. Ils m'ont pu avoir un tarif très bon à 160€ avec des franchises à 1190€ ou 200€ avec des franchises à 649€.

Ils ont également la possibilité de m'ajouter une garantie perte financière pour 22€ de plus par mois mais valable uniquement pendant 3 ans.

 

La BNP est revenu vers moi également avec des propositions intéressantes mais les assurances qu'ils proposent sont de 40€ pour la perte financière mais sur la totalité de la LOA et 40€ pour l'assurance décès....Je trouve cela cher !

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Pour ceux qui doutent encore de l'intérêt de l'AP, j'ai mis en tableau et graphique les 2 derniers "Safety Reports" de Tesla.

Les chiffres enregistrés par Tesla sont plus contraignants que ceux de la NHTSA carils incluent aussi les "near miss".

On peut dire que les Tesla sont près de 4 fois plus sûres que la moyenne des automobiles aux USA et ce chiffre monte à presque 7 fois quand on utilise l'AP.

On peut corriger cela en pensant que l'AP est utilisé surtout sur autoroute où la sécurité est meilleure mais l'autoroute est quasiment le standard aux USA et les routes souvent désertes...

La légère décroissance Q4 par rapport au Q3 semble provenir des conditions atmosphériques plus défavorables.

Tesla produit ce rapport depuis le Q3 2018 ici :

https://www.tesla.com/fr_FR/VehicleSafetyReport?redirect=no

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Le 20/10/2018 à 08:30, Kratus a dit :

On est hors sujet, là.

Il y a déjà une discussion sur les assurances, et une discussion sur le financement.

@Kratus Nous sommes en phase sur beaucoup de sujets mais pas du tout sur celui-ci.

Je cherche juste à mieux faire connaître aux assureurs l’impotrance de ce Safety Report qui est utile à plusieurs niveaux :

- souligner la grande sécurité des Tesla : 4 fois plus sûres que les autres véhicules et 7 fois plus sûres avec l’AP

- mettre en exergue les moyens que Tesla met en œuvre pour monitorer sa flotte, améliorer en permanenc cette sécurité et diffuser en ligne ces améliorations 

 

C’est à répercuter dans les forums d’assurance et parler d’assurance ici est parfaitement pertinent.

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[mention=17589]Samsaggace[/mention] je pense que tu as mal interprété mon intervention.

Ta démarche est tout à fait louable et justifiée.

 

Simplement, j'ai eu l'impression que la discussion allait partir hors sujet si ce fil se transformait en échange sur les tarifs d'assurance, si tout le monde se mettait à répondre à la question de[mention=16774]Kuchi[/mention] , et ce n'est pas son objet.

 

 

 

 

 

 

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Le "Safety Report" de Tesla vient d'être mis à jour pour le Q1 2019 (légère baisse avec AP engagé : retombée de Nav on AP ??).

Le commentaire général AP est ici :

https://www.automobile-propre.com/breves/autopilot-tesla-moins-daccidents-lorsquil-est-active/?fbclid=IwAR0J5RfP2bdv--Vs2Hbzu1a_LjlNK3nnXJ5LMG2H196dmlG2n8kly2HzEVk

J'ai mis à jour tableau et courbe

image.png.a28b80ff1b344811c04fa320e83936c4.pngimage.png.ea1006fe175191e6e1822f35b5afedca.png

 

 

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Chaque fois que je rentre d'un trajet avec ma Champion, je me pose la question : ai-je vraiment conduit ?

Au début j'avais un peu peur de la laisser faire ou de ne pas bien maîtriser tous ces nouveaux dispositifs, mais de plus en plus je trouve cela facile, relaxant ... une conduite toute en sérénité ... et puis si un gars te colle : petit coup sur l'accélérateur et il disparaît au loin...

Hier soir encore de nuit sur la N20 très chargée, je mets le clignotant pour doubler et immédiatement l'avertisseur d'angle mort me rappelle que quelqu'un arrive ... merci Champion ! 

 

 

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Le 14/01/2021 à 23:01, Kratus a dit :

Une tesla sous autopilot a 7 fois moins de risques d'accident que la moyenne des véhicules établie par la NHTSA

Ce chiffre m'a toujours laissé songeur🤔 , qu'est ce qu'il y a derrière ? l'AP est utilisé pour la plupart du temps sur autoroute et voie rapide, routes sur lesquelles le risque d'accident est bien moins important.

Donc est ce que la comparaison ne serait pas faite comme ça:

on compare le nombre d'accidents dans 100% des trajets sans AP (ville, rond points,météo délicate,neige,verglas,etc...) avec le nombre d'accidents juste sur autoroute/voie rapide quand il fait pas trop mauvais ? Si c'est cela, c'est facile d'avoir ces chiffres.

Car je ne me sens pas trop en sécurité avec mon AP, sorti des autoroutes/voie rapide

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Il y a 5 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Car je ne me sens pas trop en sécurité avec mon AP, sorti des autoroutes/voie rapide

Ça tombe bien, c’est son cadre officiel d’emploi...

Pour lez détails, voir ici, je n’ai pas creusé plus avant pour voir s’il y avait effectivement la réponse à tes interrogations ou doutes sur la pertinence de la comparaison 

https://www.tesla.com/fr_FR/VehicleSafetyReport

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Le 24/01/2021 à 16:10, Kratus a dit :

Probablement. 

 

Je n'ai pas trouvé de note méthodologique. 

Elle est tout en bas de la page. Ça me semble pas piégeur. 

 

Methodology:
We collect the exact amount of miles traveled by each vehicle with Autopilot active or in manual driving, and do so without identifying specific vehicles to protect privacy. We also receive a crash alert anytime there is a crash that is correlated to the exact vehicle state at the time. This is not from a sampled data set, but rather this is exact summations. To ensure our statistics are conservative, we count any crash in which Autopilot was deactivated within 5 seconds before a crash, and we count all crashes in which the crash alert indicated an airbag or other active restraint deployed. In practice, this correlates to nearly any crash at about 12 mph (20 kph) or above, depending on the crash forces generated. On the other hand, police-reported crashes from government databases are notoriously under-reported, by some estimates as much as 50%, in large part because most fender benders are not investigated. We also do not differentiate based on the type of crash or fault, and in fact, more than 35% of all Autopilot crashes occur when the Tesla vehicle is rear-ended by another vehicle. In this way, we are confident that the statistics we share unquestionably show the benefits of Autopilot.

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