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sACLe

Rappels et autres problèmes connus

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Le 15/10/2024 à 08:11, jumpingjackfly a dit :

Si tu ouvres le capot avant de la voiture et que tu retires les couvercles d'accès à l'intérieur des optiques (comme pour changer une ampoule sur les phases traditionnels), tu vas voir que le couvercle contient un petit sachet de gel de silice. Il est là pour absorber l'humidité résiduelle, principalement du au fait qu'avec des phares full LED, il n'y a pas d'échauffement comme avec une ampoule halogène et donc que de l'humidité peut se former, surtout si la voiture est restée stationnée longtemps sans bouger. Vérifies voir ces sacs car si ils sont gonflés, c'est qu'ils sont gorgés d'eau. Tu peux essayer de la faire sécher avant de les remettre en place pour leur redonner leur capacité d'absorption originelle. 

 

 

Bonjour jumpingjackfly,

 

Merci pour ton retour, je regarderais ça mais la qualité est vraiment moyenne pour le prix sur cette voiture  je n'ai jamais vu ce problème sur d'autre marque équipé en led à par avec la neige du fait que le led ne chauffe pas.

Et Hynadai n'est pas des plus coopératif pour le SAV.

Bonne journée 

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Le 15/10/2024 à 08:32, Adobe34 a dit :

Bonjour jumpingjackfly,

Merci pour ton retour, je regarderais ça mais la qualité est vraiment moyenne pour le prix sur cette voiture 

 

Certains exemplaires, surtout les premiers produits mi 2021 ont effectivement des soucis de finition. Depuis fin 2021, la qualité est quand même là et à part quelques exemplaires isolés (voiture du lundi comme disent nos amis Belges), plus vraiment de problème. 

 

Citation

 

je n'ai jamais vu ce problème sur d'autre marque équipé en led à par avec la neige du fait que le led ne chauffe pas.

 

 

 

C'est pourtant un problème assez classiquement rencontré chez pas mal de marques, y compris chez les plus réputées.

 

Citation

Et Hynadai n'est pas des plus coopératif pour le SAV.

 

Là il y a un vrai sujet. Le niveau de SAV est loin d'être exceptionnel, très irrégulier d'une concession à l'autre. Parfois parfait, parfois désastreux. A croire que la marque n'a pas de charte ou de cahier des charges ou d'engagement de service signées par leur garages, ce qui est vraiment étonnant pour une marque de cette taille.

 

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Coup de stress semaine dernière : 2 fois que je n'arrive pas à lancer la charge ... ou que celle-ci s'arrête peu après le branchement.
J'ai donc de suite pensé à l'ICCU, mais j'ai tout de même tenté les solutions désespérées : un redémarrage, avancer, reculer, éteindre pendant plusieurs minutes avant de retenter ...
J'ai pensé à la borne, que j'ai éteint, redémarré, vérifié les mises à jour ...

Au final ça viendrait que mon câble T2, acheté sur le site Tesla qui crée des faux contacts Dans une certaine position ça marche, je bouge le câble ça ne marche plus. Le câble a 2 ans à peine. Heureusement j'avais acheté un câble d'avance, plus long pour mon futur garage : aucun problème avec celui-là.

Vous avez déjà eu ça, un câble mort ?

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Le 15/10/2024 à 10:00, sACLe a dit :

Coup de stress semaine dernière : 2 fois que je n'arrive pas à lancer la charge ... ou que celle-ci s'arrête peu après le branchement.
J'ai donc de suite pensé à l'ICCU, mais j'ai tout de même tenté les solutions désespérées : un redémarrage, avancer, reculer, éteindre pendant plusieurs minutes avant de retenter ...
J'ai pensé à la borne, que j'ai éteint, redémarré, vérifié les mises à jour ...

Au final ça viendrait que mon câble T2, acheté sur le site Tesla qui crée des faux contacts emoji15.png Dans une certaine position ça marche, je bouge le câble ça ne marche plus. Le câble a 2 ans à peine. Heureusement j'avais acheté un câble d'avance, plus long pour mon futur garage : aucun problème avec celui-là.

Vous avez déjà eu ça, un câble mort ?

Bonjour sACLe

 

J'ai déjà vu sur d'autres forums quelques problèmes de câbles, en fonction de la qualité de fabrication et peut-être aussi à la façon de le manipuler et des contraintes.

Perso j'en ai un en permanence dans la voiture et un plus long pour la maison.

 

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Le 15/10/2024 à 08:44, jumpingjackfly a dit :

 

Certains exemplaires, surtout les premiers produits mi 2021 ont effectivement des soucis de finition. Depuis fin 2021, la qualité est quand même là et à part quelques exemplaires isolés (voiture du lundi comme disent nos amis Belges), plus vraiment de problème. 

 

 

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C'est pourtant un problème assez classiquement rencontré chez pas mal de marques, y compris chez les plus réputées.

 

 

Là il y a un vrai sujet. Le niveau de SAV est loin d'être exceptionnel, très irrégulier d'une concession à l'autre. Parfois parfait, parfois désastreux. A croire que la marque n'a pas de charte ou de cahier des charges ou d'engagement de service signées par leur garages, ce qui est vraiment étonnant pour une marque de cette taille.

 

J'espère que la qualité est meilleure sur les modèles plus récent mais pour le SAV en effet j'ai ete obligé de faire intervenir la juridique qui a mandaté un expert et le jour de l'expertise persone de chez huyndai France, juste une personne du garage entre deux clients.... 

Mais après plusieurs refus et un delais astronomique hyundai à accepter le remplacement une semaine après le rapport de l'expert.... c'était une première.

D'après l'expert hyundai ne se déplace jamais 👎

 

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Le 15/10/2024 à 10:00, sACLe a dit :

Coup de stress semaine dernière : 2 fois que je n'arrive pas à lancer la charge ... ou que celle-ci s'arrête peu après le branchement.
J'ai donc de suite pensé à l'ICCU, mais j'ai tout de même tenté les solutions désespérées : un redémarrage, avancer, reculer, éteindre pendant plusieurs minutes avant de retenter ...
J'ai pensé à la borne, que j'ai éteint, redémarré, vérifié les mises à jour ...

Au final ça viendrait que mon câble T2, acheté sur le site Tesla qui crée des faux contacts emoji15.png Dans une certaine position ça marche, je bouge le câble ça ne marche plus. Le câble a 2 ans à peine. Heureusement j'avais acheté un câble d'avance, plus long pour mon futur garage : aucun problème avec celui-là.

Vous avez déjà eu ça, un câble mort ?

Un ami, fan de Tesla et qui roule en TM3, avait acheté une borne et un câble T2 chez Tesla. Il a mis les 2 au recyclage après quelques mois seulement... Quand c'est pas cher et que ça ne marche pas, c'est toujours trop cher...

 

Perso, j'ai un câble 7 mètres souple de chez MisterEV, il tient dans mon petit frunk de HTRAC, fonctionne sans problème jusqu'à 11kW et il a déjà servi avec des météos vraiment pas top... La dernière en date avant-hier!!

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Un ami, fan de Tesla et qui roule en TM3, avait acheté une borne et un câble T2 chez Tesla. Il a mis les 2 au recyclage après quelques mois seulement... Quand c'est pas cher et que ça ne marche pas, c'est toujours trop cher...
 
Perso, j'ai un câble 7 mètres souple de chez MisterEV, il tient dans mon petit frunk de HTRAC, fonctionne sans problème jusqu'à 11kW et il a déjà servi avec des météos vraiment pas top... La dernière en date avant-hier!!
Merci du retour. Et le câble n'a aucune marque visible donc n'exclut qu'un autre VE l'ait abîmé en roulant déçu.
Bref, vous imaginez bien que je suis soulagé que ce ne soit QUE le câble

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Le 15/10/2024 à 10:00, sACLe a dit :

Coup de stress semaine dernière : 2 fois que je n'arrive pas à lancer la charge ... ou que celle-ci s'arrête peu après le branchement.
J'ai donc de suite pensé à l'ICCU, mais j'ai tout de même tenté les solutions désespérées : un redémarrage, avancer, reculer, éteindre pendant plusieurs minutes avant de retenter ...
J'ai pensé à la borne, que j'ai éteint, redémarré, vérifié les mises à jour ...

Au final ça viendrait que mon câble T2, acheté sur le site Tesla qui crée des faux contacts emoji15.png Dans une certaine position ça marche, je bouge le câble ça ne marche plus. Le câble a 2 ans à peine. Heureusement j'avais acheté un câble d'avance, plus long pour mon futur garage : aucun problème avec celui-là.

Vous avez déjà eu ça, un câble mort ?

Oui un collègue qui devenait fout avec son iX3 qui chargeait aléatoirement. Pendant que c’était sa carte Shell recharge, il l’a faite remplacée, puis même problème. Au final, après être tombé sur une personne du support qui a capté que les sessions de charges n’étaient pas visible chez Shell, le câble a été incriminé et remplacé par BMW. 

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Surprise au téléphone pour le rendez-vous de mes 2 ans entretiens. Il faudra garder le véhicule la journée car il y a + de 10 mises à jours à effectuer... la plupart 30 min et quelques unes à 15 min.... Alors que l'on a remplacé ma batterie 12v en Aout et fait les mises à jour d'usage....

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Le 28/09/2024 à 12:12, jumpingjackfly a dit :

 

Tiens, j'ai un nouveau code de rappel pour le controle de la batterie 12V:

 

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-------------

 

Perso, pas pressé de le faire car je sais qu'elle est en pleine santé (monitoring bluetooth installé sur la batterie depuis le premier jour qui me permet de suivre son évolution et ses cycles de charge/décharge en temps réel).

 

Mais ca peut intéresser ceux qui ont des problèmes de décharges... 

 

IL fonctionne toujours ce lien vers le site allemand? moi non !

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Le 15/10/2024 à 10:00, sACLe a dit :

Coup de stress semaine dernière : 2 fois que je n'arrive pas à lancer la charge ... ou que celle-ci s'arrête peu après le branchement.
J'ai donc de suite pensé à l'ICCU, mais j'ai tout de même tenté les solutions désespérées : un redémarrage, avancer, reculer, éteindre pendant plusieurs minutes avant de retenter ...
J'ai pensé à la borne, que j'ai éteint, redémarré, vérifié les mises à jour ...

Au final ça viendrait que mon câble T2, acheté sur le site Tesla qui crée des faux contacts emoji15.png Dans une certaine position ça marche, je bouge le câble ça ne marche plus. Le câble a 2 ans à peine. Heureusement j'avais acheté un câble d'avance, plus long pour mon futur garage : aucun problème avec celui-là.

Vous avez déjà eu ça, un câble mort ?

Oui cable 22 KW WALLBOX, plus de communication entre borne et VE,

Il avait moins de 2 ans, mon revendeur WALLBOX me l'a remplacé.

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Lors de ma dernière visite chez le CC pour le bruit de hayon, ils en ont profité pour faire le rappel de la batterie 12V 40D112 et en récupérant mon câble pour la dernière charge j’ai vu que la batterie 12V a été remplacée. 

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J’en parle dans l’autre sujet relatif aux problèmes de bruit du hayon. C’est plutôt moi qui avait proposé au CC les butées du MY25 avec vues éclatées et références des anciennes/ nouvelles pièces mais il ne les ont pas remplacées. Idem pour le TSB lié à la traverse arrière (espacement et point de soudure à faire) ils n’en ont rien fait. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait exactement je dois encore avoir des nouvelles …

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