Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel "Reprogrammation du chargeur embarqué (OBC)

Featured Replies

Posté(é)

Nous sommes deux pour l'instant à être concernés par ce rappel intitulé "Reprogrammer chargeur embarqué (OBC)". C'est une traduction du site allemand que je vous mets en lien, apparemment il n'y en a pas d'équivalent en France.

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/

 

  • Tho-Radia, kona 64 kWh MY2020
  • michelleaf2.0, livraison MY2020 prévue
  • Amon, MY2020
  • trnj, MY2020

Modifié par Tho-Radia

Posté(é)

Oui, je te confirme, comme on fait parti du même numéro de série en commande(même date), j'ai probablement un rappel à venir, ça tombe bien, faut qu'il regarde mon train avant avec tout l'ensemble moteur et fixation, j'aime pas le "clic" que j'ai par moment à faible allure en braquant à plus de 70% à gauche ou droite. 

Pour le moment aucune disponibilité concession  ... pas grave, c'est tout garantie...

Posté(é)
il y a 27 minutes, chgros1 a dit :

Peut être qu'ils vont passer le chargeur compatible 100kW 😀

Oui. Tout est question de fiabilité et d'endurance de modèle de cellule dont on dispose. Je sais que même si ça encaisse, les batteries n'aiment pas trop chauffer ... vitesse = chauffe, faut trouver le bon compromis.

Posté(é)

Plus lentement va la recharge d'une batterie, plus longtemps elle sera performante.

(Lao-Tseu)

 

Posté(é)

Idem pour moi, avec une échéance au 26 juin 2022... Code de campagne de rappel 90C091

Aucun soucis de charge rencontré pour l'instant

Ce qui m'étonne c'est qu'elle est déjà allé deux fois au garage, et que le gars m'a dit qu'ils avaient fait la dernière mise à jour en même temps

Modifié par Amon

Posté(é)
  • Auteur
il y a 38 minutes, Amon a dit :

Idem pour moi, avec une échéance au 26 juin 2022... Code de campagne de rappel 90C091

Aucun soucis de charge rencontré pour l'instant

Ce qui m'étonne c'est qu'elle est déjà allé deux fois au garage, et que le gars m'a dit qu'ils avaient fait la dernière mise à jour en même temps

Même date et même code pour moi.

As-tu un MY2020 et déjà réussi une charge à 11,2 kW ?

Posté(é)

Oui c’est un MY2020 et charge au CRO donc monophasée ok, charge wallbox triphasée 11kW ok, et charge borne publique type 2 ok (pas de différence avec une wallbox tri de toute façon). La seule chose que je n’ai pas essayée c’est la charge DC mais ce n’est pas concerné à ce que j’ai compris 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Amon a dit :

Oui c’est un MY2020 et charge au CRO donc monophasée ok, charge wallbox triphasée 11kW ok, et charge borne publique type 2 ok (pas de différence avec une wallbox tri de toute façon). La seule chose que je n’ai pas essayée c’est la charge DC mais ce n’est pas concerné à ce que j’ai compris 

Ok, je vais te rajouter dans la liste. Bizarre ta charge à 11 kW fonctionne donc pourquoi un rappel ?

Pour ma part j'essaierai demain un première charge en triphasée, avant je n'avais pas le câble.

Posté(é)
Il y a 22 heures, Tho-Radia a dit :

Même date et même code pour moi.

As-tu un MY2020 et déjà réussi une charge à 11,2 kW ?

Meme cas pour mon mod 2020, mais je n'ai pas rencontré de pb de charge. En recherchant sur le calculateur OBC avec Torque, j'arrive à scruter les tensions et intensités des 3 chargeurs mono. Pour les faibles intensités un seul chargeur en service sur une phase puis deux, et les 3 sur les 3 phases à 11 KW. Le calcul des puissances que je fait sur ces 3 chargeurs est conforme à l'indication de puissance sur le tableau de bord.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 27 minutes, trnj a dit :

Meme cas pour mon mod 2020, mais je n'ai pas rencontré de pb de charge. En recherchant sur le calculateur OBC avec Torque, j'arrive à scruter les tensions et intensités des 3 chargeurs mono. Pour les faibles intensités un seul chargeur en service sur une phase puis deux, et les 3 sur les 3 phases à 11 KW. Le calcul des puissances que je fait sur ces 3 chargeurs est conforme à l'indication de puissance sur le tableau de bord.

Je te rajoute à la liste.

Posté(é)

Salut

 

Comme indiqué dans un autre post, perso pas de pb : 

  • Ok avec le CRO à la maison (12A)
  • Ok en AC sur borne 22kW avec câble mono (reçu avec mon Kona) => Charge @7.1kW vers 80%
  • Ok en AC sur borne 22kW avec câble tri (remplacé par mon CC) => Charge @11.0kW vers 50%
  • Ok en DC sur borne 50kW avec câble combo CCS => Charge @42kW vers 80%

Et pas de rappel sur le site Allemand pour mon Kona MY2020 reçu en Février -> "Keine Rückrufe und Serviceaktionen für Ihr Fahrzeug"

 

@+

JC

Posté(é)
  • Auteur

Malgré la reprogrammation prévue la charge en triphasé fonctionne sur mon Kona.

J'ai fait l'essai pour la première fois cet après-midi et les 11,2 kW sont atteints.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tho-Radia a dit :

Malgré la reprogrammation prévue la charge en triphasé fonctionne sur mon Kona.

J'ai fait l'essai pour la première fois cet après-midi et les 11,2 kW sont atteints.

C'est une bonne nouvelle, mais à quoi peut donc servir cette mise à jour?

Posté(é)

J’ai eu un échec une fois en triphasé c’est peut être pour des échecs aléatoires ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ou alors c'est pour encore baisser la vitesse de charge pour assurer la longevité de la batterie, il serait interessant de faire une charge rapide avant et une autre apres la maj pour voir s'il y a eu modification.

 

Quand on voit que l'ancienne ioniq 28 charge plus vite que la nouvelle, il y a de quoi se poser des questions sur les maj de hyundai

Modifié par PIFOUKIA

Posté(é)
  • Auteur

Pour l'instant le service clients n'est pas au courant de ce rappel. Si nous ne recevons pas de courrier dans ce sens, pour eux il s'agira plutôt d'un contrôle qui serait fait pendant un entretien.

 

Pour la charge rapide ce sera difficile pour moi, après l'arrêt d'IZIVIA il n'y a aucune borne rapide à Limoges et aux alentours.

Posté(é)

... Il y a au moins une que ça réjouit : ... ta batterie.

😉

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Deuxième rappel pour moi, plus global !788228265_Capturedcran2020-05-3109_19_14.thumb.png.72aef8f7b0a47cd25458d0421c81f0cf.png

 

A noter qu'ils m'ont contacté, ils ont une intervention mécanique à réaliser et plusieurs mises à jour... J'ai un des premiers 2020 à mon avis il est sorti à la va-vite de l'usine

 

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.goingelectric.de%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D56873%26amp%3Dtrue

 

En gros ils re-programment tout ^^

Modifié par Amon
Ajout de lien

Posté(é)
Citation

 

La reprogrammation est faite, elle a réglé le problème de charge que j'avais sur ma borne Hager qui plafonnait à 3,7 kW. Maintenant je peux charger à la puissance maximale délivrée par ma wallbox.

La deuxième campagne n'existe pas chez mon concessionnaire pour ma voiture, il n'y avait que la reprogrammation du chargeur. Je précise que sur le site allemand le deuxième rappel existe mais pas dans la base française des rappels.

Modifié par michelleaf2.0

Posté(é)
  • Auteur

Le lien m'indique toujours 2 rappels mais je n'ai encore eu aucun signe de la concession !

Posté(é)

Je n'ai pas attendu le rappel car j'avais un problème de charge sur ma wallbox.

Un seul rappel pour le moment, celui du chargeur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.