Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 08/06/2025 à 15:33, E911V a dit :

Il y a déjà eu des pannes d'ICCU sur des EV3.

Oui je sais c est  pourquoi je reste prudent concernant les retours du forum AP.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2025 à 15:33, E911V a dit :

Il y a déjà eu des pannes d'ICCU sur des EV3.

Tu aurais une source fiable pour étayer cette affirmation ? (et on ne parle pas de Caradisiac, on est d'accord 😝 )

 

Le 08/06/2025 à 15:54, apodex a dit :

Oui je sais c est  pourquoi je reste prudent concernant les retours du forum AP.....

Moi aussi et c'est pourquoi je reste encore assez dubitatif sur les soit-disant problèmes d'ICCU sur l'EV3. Des pannes de jeunesse, oui sans doute. Des pannes d'ICCU comme on y fait face sur les EV6, HI5 et HI6, c'est encore à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2025 à 17:33, jumpingjackfly a dit :

Tu aurais une source fiable pour étayer cette affirmation ? (et on ne parle pas de Caradisiac, on est d'accord 😝 

30 secondes de recherche Google. Exactement la même panne que moi 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

même s il est impossible d établir une regle permettant de prévoir ces pannes ICCU. Il semble (je dis bien il semble)  qu en général elles sont survenues sur EV6;au bout de 2)3;ans , 30 000km.

Il est donc tout à fait possible que l EV3:soit pour l instant un peu épargnée du fait du faible kilométrage des véhicules en circulation 

Attention épargnée ne signifie pas exempte pour autant !! Tant que HKMC n aura pas précisément identifié la cause on ne pourra que rechercher des tendances, avec toujours la difficulté d en tirer des conclusions définitives......😣

Modifié par apodex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à mon concessionnaire 

 

Ev3 aussi touchée 

Iccu changé lors de la garantie, garantie jusqu'à la fin de la garantie (donc si panne à 148000 pris en charge mais si nouvelle panne a 151000 la pièce qui vient d'être changée n'est plus couverte)

Iccu changé hors garantie (et donc payé) garantie 2 ans

 

Main d'œuvre 2h

 

Et la partie qui fait mal, 4700€ HT la pièce 

Prise en charge à  demander à  kia 

 

Voilà ça pique

Modifié par nicolassco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir...👍

Il faudrait qu'on fasse un suivi des records de tenue dans le temps des ICCU. J'en suis à un peu plus de 3 ans et demi 😁

De toutes façons, en ce qui me concerne, j'ai prévu de garder ma voiture bien au delà de la garantie. Donc on verra bien...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2025 à 08:34, nicolassco a dit :

 

Main d'œuvre 2h

 

Et la partie qui fait mal, 4700€ HT la pièce 

Prise en charge à  demander à  kia 

 

Voilà ça pique

La vache, soit 5500€ environ ttc + main d'oeuvre, soit 6000€ à la fin. Si la durée de vie est de 3 ans, ça fait environ 165€/mois à mettre de côté "au cas où". 

Ça casse un peu le modèle de rentabilité de la voiture électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2025 à 09:35, Ygisme a dit :

La vache, soit 5500€ environ ttc + main d'oeuvre, soit 6000€ à la fin. Si la durée de vie est de 3 ans, ça fait environ 165€/mois à mettre de côté "au cas où". 

Ça casse un peu le modèle de rentabilité de la voiture électrique...

A voir si prise en charge en partie ou pas. Vu comme le pb est connu ça va finir en puretech meme si cest sûrement pas les mêmes volumes de vente. 

Sinon faut une première panne et qu'il tombe en panne tous les 22 mois pour rester garantie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2025 à 09:40, nicolassco a dit :

A voir si prise en charge en partie ou pas. Vu comme le pb est connu ça va finir en puretech meme si cest sûrement pas les mêmes volumes de vente. 

Sinon faut une première panne et qu'il tombe en panne tous les 22 mois pour rester garantie ^^

Bien, vu le comportement de mon concessionnaire Kia, et de la maison mère quand j'ai voulu faire remonter mes problèmes... Franchement ça ne me donne pas beaucoup d'optimisme...

 

C'est dommage je pensais changer à terme ma voiture pour l'ev6, elle me plaisait bien, et bien ils ont réussi à me convaincre de ne plus la considérer. Surtout qu'avec ce genre de problème et le risque de me retrouver à pied à nouveau pour 3 mois, ça ne me fait pas rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2025 à 09:40, nicolassco a dit :

A voir si prise en charge en partie ou pas. Vu comme le pb est connu ça va finir en puretech meme si cest sûrement pas les mêmes volumes de vente. 

Sinon faut une première panne et qu'il tombe en panne tous les 22 mois pour rester garantie ^^

ça me va, depuis les 22 mois, je tombe en panne tous les ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je viens de subir une panne ICCU alors que je devais partir en weekend...

 

Vendredi matin, message classique sur le tableau de bord (heureusement que ce fil existe sinon j'aurais ptet été plus stressé), appel à Kia assistance, dépanneur, voiture de remplacement, le tout en 2h...

 

Mais on tombe sur le weekend de Pentecôte et donc le diagnostic ne peut avoir lieu au plus tôt que mardi (et je dois rendre la voiture de remplacement mercredi...)

 

Mardi début d'après-midi, ma concession m'appelle : "vous pouvez venir chercher la voiture", moi : "hein ?" et on me répond "Kia a envoyé l'ICCU vendredi, on l'a reçu ce matin et on l'a remplacé"

 

Pour le coup, l'ICCU n'a tenu qu'un peu plus d'un an et demi, mais traitement du problème hyper efficace en ce qui me concerne (à noter que je suis au Luxembourg et qu'on dépend de Kia Belgique)

 

Mon weekend était foutu mais j'ai un ICCU remplacé (et les mises à jour a priori, j'ai demandé). Pourvu qu'il tienne un peu plus longtemps que le 1er...

 

Merci en tout cas pour les infos contenues dans ce fil ! Ca m'a bien aidé à gérer la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2025 à 11:54, rubiokrall a dit :

Hello, 

 

Je viens de subir une panne ICCU alors que je devais partir en weekend...

 

Vendredi matin, message classique sur le tableau de bord (heureusement que ce fil existe sinon j'aurais ptet été plus stressé), appel à Kia assistance, dépanneur, voiture de remplacement, le tout en 2h...

 

Mais on tombe sur le weekend de Pentecôte et donc le diagnostic ne peut avoir lieu au plus tôt que mardi (et je dois rendre la voiture de remplacement mercredi...)

 

Mardi début d'après-midi, ma concession m'appelle : "vous pouvez venir chercher la voiture", moi : "hein ?" et on me répond "Kia a envoyé l'ICCU vendredi, on l'a reçu ce matin et on l'a remplacé"

 

Pour le coup, l'ICCU n'a tenu qu'un peu plus d'un an et demi, mais traitement du problème hyper efficace en ce qui me concerne (à noter que je suis au Luxembourg et qu'on dépend de Kia Belgique)

 

Mon weekend était foutu mais j'ai un ICCU remplacé (et les mises à jour a priori, j'ai demandé). Pourvu qu'il tienne un peu plus longtemps que le 1er...

 

Merci en tout cas pour les infos contenues dans ce fil ! Ca m'a bien aidé à gérer la situation !

Bon a defaut de trouver une solution durable il semble que Kia se soit organisé pour minimiser immobilisation des véhicules, ce n'est pas parfait mais c est déjà pas mal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2025 à 16:01, fabrs a dit :

j'espère que je ne vais pas regretté le passage de Honda à kia!😒

Moi je ne vais donc pas prendre le risque de regretter: j'ai un CRV Hybrid AWD de 2020 et 124 000 km.

Aucun, problème avec, voiture parfaite et très bien équipée. Et pour cause c'est la version la plus haute. Rouge, cuir beige, TO panoramique etc... En plus je l'entretiens moi-même de A à Z, c'est très facile, et j'ai l'outillage et les compétences nécessaires. En même temps à ce jour je n'ai eu que de l'entretien courant à faire.

 

J'envisageais de la remplacer pour passer à l'électrique. Tesla exclu d'office, il me restait selon mes critères de recherche:

 

- Toyota BZ4x/Subaru Solterra

- Ioniq 5

- Kia EV 6

 

J'ai eu deux Prius par le passé. Sur la seconde, une P3 de 2011, la batterie HT a lâché à 174000 km et 9 ans et demi. Toyota l'a remplacée en garantie sans la moindre discussion. J'ai vraiment été impressionné. C'est pourquoi leurs électriques m'intéressent. Seulement il semble y avoir des restrictions en matière de rapidité de recharge qui peuvent rendre les voyages parfois compliqués.

 

Mais c'est peut-être aussi un gage de fiabilité ?

 

Du coup j'ai regardé les deux coréennes et bien sûr je vais passer mon tour. Pas question d'envisager des galères pareilles. ça me fait penser au 1.2 tce Renault ou au Puretech... Dans mon esprit la fiabilité était similaire aux japonaises mais là je dois dire que ça me fait penser aux plus mauvaises Renault.

 

Donc je pense que je vais garder mon CRV encore quelques années, voire des années peut-être. J'étais convaincu par bien des aspects de l'électrique, mais je me rends compte que des pannes hors garantie rendent la voiture impossible à réparer vu le coût des pièces. Si on prend cet aspect en compte, le gain que ferait gagner l'électrique en terme d'entretien courant et d'économies de carburant est illusoire. ça peut même être une perte sèche de plusieurs milliers d'euros ou même dizaines de milliers d'euros.

 

Ou alors il faut avoir ces voitures en LOA et les remplacer régulièrement. ça me paraît aller à l'encontre d'une démarche écologique, et de plus ça ne me convient pas car j'aime bien garder mes voitures longtemps.

 

Dommage, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2025 à 11:14, TED CRILLY a dit :

Moi je ne vais donc pas prendre le risque de regretter: j'ai un CRV Hybrid AWD de 2020 et 124 000 km.

Aucun, problème avec, voiture parfaite et très bien équipée. Et pour cause c'est la version la plus haute. Rouge, cuir beige, TO panoramique etc... En plus je l'entretiens moi-même de A à Z, c'est très facile, et j'ai l'outillage et les compétences nécessaires. En même temps à ce jour je n'ai eu que de l'entretien courant à faire.

 

J'envisageais de la remplacer pour passer à l'électrique. Tesla exclu d'office, il me restait selon mes critères de recherche:

 

- Toyota BZ4x/Subaru Solterra

- Ioniq 5

- Kia EV 6

 

J'ai eu deux Prius par le passé. Sur la seconde, une P3 de 2011, la batterie HT a lâché à 174000 km et 9 ans et demi. Toyota l'a remplacée en garantie sans la moindre discussion. J'ai vraiment été impressionné. C'est pourquoi leurs électriques m'intéressent. Seulement il semble y avoir des restrictions en matière de rapidité de recharge qui peuvent rendre les voyages parfois compliqués.

 

Mais c'est peut-être aussi un gage de fiabilité ?

 

Du coup j'ai regardé les deux coréennes et bien sûr je vais passer mon tour. Pas question d'envisager des galères pareilles. ça me fait penser au 1.2 tce Renault ou au Puretech... Dans mon esprit la fiabilité était similaire aux japonaises mais là je dois dire que ça me fait penser aux plus mauvaises Renault.

 

Donc je pense que je vais garder mon CRV encore quelques années, voire des années peut-être. J'étais convaincu par bien des aspects de l'électrique, mais je me rends compte que des pannes hors garantie rendent la voiture impossible à réparer vu le coût des pièces. Si on prend cet aspect en compte, le gain que ferait gagner l'électrique en terme d'entretien courant et d'économies de carburant est illusoire. ça peut même être une perte sèche de plusieurs milliers d'euros ou même dizaines de milliers d'euros.

 

Ou alors il faut avoir ces voitures en LOA et les remplacer régulièrement. ça me paraît aller à l'encontre d'une démarche écologique, et de plus ça ne me convient pas car j'aime bien garder mes voitures longtemps.

 

Dommage, vraiment.

Bonne analyse, je suis effaré par le nombre de problèmes signalés sur les coréennes (ICCU, etc...) et surtout le temps de réparation exigé.

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2025 à 12:20, SKY a dit :

Bonne analyse, je suis effaré par le nombre de problèmes signalés sur les coréennes (ICCU, etc...) et surtout le temps de réparation exigé.

  

 

j'ai été impacté 2 fois (changement d'ICCU) mais j'aimerai connaître le pourcentage de cas : car on en parle beaucoup sur ce forum mais nous ne sommes pas la majorité des possesseurs d'EV6 ou ioniq 5. Je ne minimise pas le problème, je temporise....car l'EV6 est tellement agréable comme voiture que malgré ce problème, j'ai acheté ma voiture après la LOA (pourtant, je sortais d'un changement d'ICCU qui est arrivé le jour du paiement de l'option d'achat). Je ne regrette pas mon achat (pour le moment) et je ne reviendrai jamais sur du thermique (prius pendant 5 ans de 2014 à 2019, puis Hyundai Kona 39kW et enfin EV6 depuis janvier 2022)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes ont quand même l'air courant. Suffisamment en tout cas pour qu'on ait pas l'esprit tranquille. Surtout quand on est habitué à Honda ou Toyota.

 

Tu as eu deux fois le problème, et la garantie a heureusement fonctionné. Et si ça se reproduit ensuite ? Autour de 6 000 euros le remplacement si j'ai bien compris. Et pour ce que je lis encore ici et là le problème ne semble toujours pas résolu.

 

Modifié par TED CRILLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2025 à 15:19, TED CRILLY a dit :

Les problèmes ont quand même l'air courant. Suffisamment en tout cas pour qu'on ait pas l'esprit tranquille. Surtout quand on est habitué à Honda ou Toyota.

 

Tu as eu deux fois le problème, et la garantie a heureusement fonctionné. Et si ça se reproduit ensuite ? Autour de 6 000 euros le remplacement si j'ai bien compris. Et pour ce que je lis encore ici et là le problème ne semble toujours pas résolu.

 

D'où l'importance de la garantie Kia 7 ans... Je n'ai rien payé pour le premier changement à 2 ans, ni le second quand le véhicule avait plus de 3 ans. Chez Renault, cela aurait été payant la deuxième fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2025 à 11:14, TED CRILLY a dit :

Moi je ne vais donc pas prendre le risque de regretter: j'ai un CRV Hybrid AWD de 2020 et 124 000 km.

Aucun, problème avec, voiture parfaite et très bien équipée. Et pour cause c'est la version la plus haute. Rouge, cuir beige, TO panoramique etc... En plus je l'entretiens moi-même de A à Z, c'est très facile, et j'ai l'outillage et les compétences nécessaires. En même temps à ce jour je n'ai eu que de l'entretien courant à faire.

 

J'envisageais de la remplacer pour passer à l'électrique. Tesla exclu d'office, il me restait selon mes critères de recherche:

 

- Toyota BZ4x/Subaru Solterra

- Ioniq 5

- Kia EV 6

 

J'ai eu deux Prius par le passé. Sur la seconde, une P3 de 2011, la batterie HT a lâché à 174000 km et 9 ans et demi. Toyota l'a remplacée en garantie sans la moindre discussion. J'ai vraiment été impressionné. C'est pourquoi leurs électriques m'intéressent. Seulement il semble y avoir des restrictions en matière de rapidité de recharge qui peuvent rendre les voyages parfois compliqués.

 

Mais c'est peut-être aussi un gage de fiabilité ?

 

Du coup j'ai regardé les deux coréennes et bien sûr je vais passer mon tour. Pas question d'envisager des galères pareilles. ça me fait penser au 1.2 tce Renault ou au Puretech... Dans mon esprit la fiabilité était similaire aux japonaises mais là je dois dire que ça me fait penser aux plus mauvaises Renault.

 

Donc je pense que je vais garder mon CRV encore quelques années, voire des années peut-être. J'étais convaincu par bien des aspects de l'électrique, mais je me rends compte que des pannes hors garantie rendent la voiture impossible à réparer vu le coût des pièces. Si on prend cet aspect en compte, le gain que ferait gagner l'électrique en terme d'entretien courant et d'économies de carburant est illusoire. ça peut même être une perte sèche de plusieurs milliers d'euros ou même dizaines de milliers d'euros.

 

Ou alors il faut avoir ces voitures en LOA et les remplacer régulièrement. ça me paraît aller à l'encontre d'une démarche écologique, et de plus ça ne me convient pas car j'aime bien garder mes voitures longtemps.

 

Dommage, vraiment.

salut, j' envisagé une civic hybride 182 ch mais Honda font des rappelles sur la batterie haute tension pour risque d'incendie et également pour la crémaillère de direction pour oublis de graisse !

Je fais également mais entretien sur le hrv2 quelques mésaventure hors garantie.

- bouton de verrouillage des freins de parking HS.

-pompe lave glace HS

-fuite amortisseurs arrière d'origine Sash.

-le reste entretien disques plaquettes arrières et avant+ vidange boite de vitesse et moteur bougies+ bobines d'allumage,la batterie 12v.

Je vais essayé un ev6 la semaine prochaine pour voir si j'abandonne le thermiques.

 

Modifié par fabrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2025 à 17:36, fabrs a dit :

salut, j' envisagé une civic hybride 182 ch mais Honda font des rappelles sur la batterie haute tension pour risque d'incendie et également pour la crémaillère de direction pour oublis de graisse !

Je fais également mais entretien sur le hrv2 quelques mésaventure hors garantie.

- bouton de verrouillage des freins de parking HS.

-pompe lave glace HS

-fuite amortisseurs arrière d'origine Sash.

-le reste entretien disques plaquettes arrières et avant+ vidange boite de vitesse et moteur bougies+ bobines d'allumage,la batterie 12v.

Je vais essayé un ev6 la semaine prochaine pour voir si j'abandonne le thermiques.

 

Pour le moment pas de soucis avec le CRV. Je viens juste de rouler 3h avec sur routes sinueuses et je me suis bien amusé.

J’ai aussi croisé une EV 6 rouge vers Chabanieres, entre Lyon et Saint Étienne. C’est vrai qu’elles sont belles. 
Franchement s’il n’y avait pas ce problème…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le BZx, la prochaine version (automne) aura le préconditionnement auto et manuel.
J'avoue que sans, c'est du suicide. C'est ce qui a exclu Toyota quand j'ai changé mon EV6. Les temps de recharge étaient beaucoup trop longs.

 

Modifié par Charles Manue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.