Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 27/05/2025 à 15:41, oryandco a dit :

Tu peux aussi aller sur ce site et vérifier si ton véhicule est concerné par un rappel.
https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/#widget-rappels

non, il ne t'indique pas les MAJ mentionnées, moi je n'avais rien sur ce site que tu donnes et pourtant lors de l'appel à ma concession, il me confirme qu'il y a bien 2 MAJ à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2025 à 09:26, as1chrone a dit :

Toutes les concessions ne se valent pas...Mise à jour faite en 1H15 pour la mienne. Aucun souci, version R14 bien implémentée.

Tout à fait. Mise jour faite en 2h, mais version R14 non installé j'ai toujours la R13. J'ai insisté pour avoir la dernière version mais la concession m'indique que j'ai bien le dernier rappel kia et qu'il 'y a pas lieu de s'inquiéter... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2025 à 15:46, AurelienCD a dit :

non, il ne t'indique pas les MAJ mentionnées, moi je n'avais rien sur ce site que tu donnes et pourtant lors de l'appel à ma concession, il me confirme qu'il y a bien 2 MAJ à faire.

 

Le 27/05/2025 à 18:31, phchrono a dit :

Tout à fait. Mise jour faite en 2h, mais version R14 non installé j'ai toujours la R13. J'ai insisté pour avoir la dernière version mais la concession m'indique que j'ai bien le dernier rappel kia et qu'il 'y a pas lieu de s'inquiéter... 

Pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières nouvelles : j'ai RDV chez KIA cet aprem, une dépanneuse doit venir en début d'apès-midi.

J'ai ouvert la voiture à l'instant, elle s'allume toujours mais message différent : "Arretez le véhicule et vérif l'alim" + mode tortue.

J'ai regardé avec CarScanner :

 

- Codes DTC 

- P0C17 (Inactif), statut : permanent

- P0D5C (Inactif), statut : confirmé

- P1E13 (Inactif), statut : confirmé

- P1A90 (Inactif), statut permanent

- P1A90 (96) (actif) 

 

Update : ICCU confirmé, pas encore de délai annoncé. Véhicule inutilisable en l'état qui reste donc chez la concession.

Modifié par kistenberh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2025 à 15:57, bx1 a dit :

Du coup je me suis rappelé que j'enregistrais tout dans Home Assistant grâce à l'intégration Kia...

Depuis janvier 2024, je n'ai jamais consommé aussi peu que depuis la mise à jour. Je suis au niveau de la semaine la plus basse de l'an passé (mi-juillet), mais sur une période de plus de 1 mois du coup...

En comparant à la même période l'année passée, j'ai bel et bien 2 à 3 kWh de moins en consommation moyenne. 

 

Je vais continuer à suivre cela pour voir si cela remonte lorsque la météo deviendra plus compliquée.

 

Je pense aussi moins consommer depuis le changement d'ICCU et la mise à jour soft. Le retour Toulon/Lyon par autoroute, 370km en 4h avec pause de 20 minutes, 19kWh de moyenne. J'aurai pu faire sans charger et arriver à 8%, mais vu que je devais encore un peu circuler, j'ai préféré assurer. En temps normal, que ce parcours, je suis 1 à 2 kWh au dessus également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis la dernière MaJ j'ai noté (et ma femme également sans que je ne lui dise quoi que ce soit) que la régénération Max est moins puissante. Je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois à devoir utiliser le frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2025 à 15:30, Mathieu EV6 active a dit :

Je pense aussi moins consommer depuis le changement d'ICCU et la mise à jour soft. Le retour Toulon/Lyon par autoroute, 370km en 4h avec pause de 20 minutes, 19kWh de moyenne. J'aurai pu faire sans charger et arriver à 8%, mais vu que je devais encore un peu circuler, j'ai préféré assurer. En temps normal, que ce parcours, je suis 1 à 2 kWh au dessus également.

J'ai introduit la variable "Version ECU" dans mon modèle linéaire d'estimation de consommation. Pour le moment, l'effet n'est pas statistiquement significatif. A reconfirmer avec plus de trajets en R14, j'en ai encore très peu.

En revanche, je viens de m'apercevoir d'une baisse sensible et significative de la consommation liée aux pneus Crossclimate montés à l'arrière à la place des Nexen d'origine...Je ne m'attendais pas à ça, mais à confirmer également avec plus de données.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2025 à 17:08, Trankill a dit :

Pour ma part, depuis la dernière MaJ j'ai noté (et ma femme également sans que je ne lui dise quoi que ce soit) que la régénération Max est moins puissante. Je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois à devoir utiliser le frein.

Même constat pour ma part, je roule en auto et lorsque je maintiens la palette de gauche, la regen est clairement plus faible qu'avant. D'ailleurs, je me suis amusé à mesurer la distance de freinage en regen et j'ai 30-40 mètres de plus que ce que lachaineev avait pu mesurer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulagement ce matin.

Après 10 jours stockée dans le garage, mon EV6 sait toujours entretenir la batterie 12V.

Aucun problème au redémarrage. Il n'y a donc que la charge AC qui est HS, et cela n'impacte pas la recharge de la 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2025 à 19:52, E911V a dit :

Soulagement ce matin.

Après 10 jours stockée dans le garage, mon EV6 sait toujours entretenir la batterie 12V.

Aucun problème au redémarrage. Il n'y a donc que la charge AC qui est HS, et cela n'impacte pas la recharge de la 12V.

Je n'ai pas eu cette chance malheureusement... Après ma CC m'a indiqué à J+1 du dépôt de l'EV6 que l'ICCU était déjà en expédition et que j'aurais donc ma voiture dans moins de 10 jours. C'est finalement assez rapide et c'est tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.