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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 08/04/2025 à 15:57, Ygisme a dit :

Vos problèmes d'iccu m'embêtent bcp. Je commence à considérer une ev6 d'occasion maintenant que les prix ont bien baissé. Mais si c'est pour être enquiquiné avec une voiture en rade rapidement, ca ne donne pas envie.

 

Je présume que non, mais y a t il un moyen de ne pas être embêté par ce problème en faisant des vérifications sur le véhicule avant achat ?

Je dirai que pour le moment, il est préférable d'éviter les modèles 800 V et leur problème d'ICCU.

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Le 08/04/2025 à 17:00, E911V a dit :

Je dirai que pour le moment, il est préférable d'éviter les modèles 800 V et leur problème d'ICCU.

ah tu penses que l'EV3 qui est en 400V ne serait pas touchée?

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Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2025 à 18:05, apodex a dit :

ah tu penses que l'EV3 qui est en 400V ne serait pas touchée?

en fait l'EV3  n'est pas epargnée la situation n'est pas sous controle chez HKMC qui n'a même pas saisi l'opportunité de la sortie d'un nouveau modèle pour mettre en place un nouveau composant, incroyable!

 

 

 

Modifié par apodex

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Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2025 à 15:57, Ygisme a dit :

Je présume que non, mais y a t il un moyen de ne pas être embêté par ce problème en faisant des vérifications sur le véhicule avant achat ?

Avant tout vérifier que toutes les mises à jour ont été faites. Dans ce fil, tu as les références à vérifier concernant les systèmes VCU et ECU. Après, tu peux toujours les faire faire après l'achat.

Je fais partie de ceux qui n'ont eu aucune panne. Mais au vu de l'étendue de la problématique ICCU, on ne peut pas garantir que cela n'arrive pas un jour. C'est un (petit) risque à prendre, sachant que la réparation est garantie pendant 7 ans si la panne survient.

Sinon l'EV6 est une très bonne voiture, que je compte toujours garder au-delà de la garantie en ce qui me concerne, malgré cette problématique d'ICCU.

Modifié par as1chrone

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Le 08/04/2025 à 18:25, as1chrone a dit :

Avant tout vérifier que toutes les mises à jour ont été faites. Dans ce fil, tu as les références à vérifier concernant les systèmes VCU et ECU. Après, tu peux toujours les faire faire après l'achat.

Je fais partie de ceux qui n'ont eu aucune panne. Mais au vu de l'étendue de la problématique ICCU, on ne peut pas garantir que cela n'arrive pas un jour. C'est un (petit) risque à prendre, sachant que la réparation est garantie pendant 7 ans si la panne survient.

Sinon l'EV6 est une très bonne voiture, que je compte toujours garder au-delà de la garantie en ce qui me concerne, malgré cette problématique d'ICCU.

Ce qui me gène, c'est l'attitude de Kia ou hyundai dans cette histoire. Effectivement une pièce peut avoir un défaut de conception. Et ils devraient faire le remplacement sur toute la flotte indépendamment de toute garantie etc... Mais procéder par des mises a jour qui semblent relever du petit bonheur la chance. C'est une façon que je trouve très hasardeuse.

 

Après ce serait bien aussi d'avoir des statistiques. 

 

La voiture est probablement super quand elle fonctionne, mais il faut de la visibilité sur ce problème pour pouvoir être convaincu 

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Le 08/04/2025 à 18:44, Ygisme a dit :

Ce qui me gène, c'est l'attitude de Kia ou hyundai dans cette histoire.

Oui c'est pas faux. Surtout que cela peut conduire à un problème de sécurité si l'ICCU lâche pendant que la voiture roule.

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Le 08/04/2025 à 16:26, Ygisme a dit :

Rude comme réponse... Avec ce genre de retour, je vais partir sur une Corolla sw ou un rav4 😕

 

Désolé ce n'était pas le but 😅

Je préfère ne pas te vendre du rêve 😅

 

A côté de ça je suis très satisfait du véhicule et je ne suis pas le seul, tout en sachant que je n'ai pas (encore🤞) eu affaire au problème. J'ai acheté le véhicule neuf en Mars 2022 et j l'ai reçu en Avril 2023.

 

Si tu as parcouru un peu les différents sujets concernant l'EV6, tu te feras une idée globale.

 

Tout dépendra aussi de la concession que tu auras en face dans le cadre de la garantie, dans mon cas, tout se passe très bien, mais pour d'autres c'est la misère.

 

À priori, la toute dernière version du patch ICCU règle le problème une fois pour toute mais rien n'est garantie comme dit précédemment, pas encore assez de recul là dessus.

 

A voir si en fin de compte Hyundai/Kia fabrique un nouvel ICCU de qualité pour arrêter tout ses retours à l'atelier 🤞

 

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Le 08/04/2025 à 19:34, jiraya973 a dit :

Désolé ce n'était pas le but 😅

Je préfère ne pas te vendre du rêve 😅

 

A côté de ça je suis très satisfait du véhicule et je ne suis pas le seul, tout en sachant que je n'ai pas (encore🤞) eu affaire au problème. J'ai acheté le véhicule neuf en Mars 2022 et j l'ai reçu en Avril 2023.

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Si tu as parcouru un peu les différents sujets concernant l'EV6, tu te feras une idée globale.

 

Tout dépendra aussi de la concession que tu auras en face dans le cadre de la garantie, dans mon cas, tout se passe très bien, mais pour d'autres c'est la misère.

 

À priori, la toute dernière version du patch ICCU règle le problème une fois pour toute mais rien n'est garantie comme dit précédemment, pas encore assez de recul là dessus.

 

A voir si en fin de compte Hyundai/Kia fabrique un nouvel ICCU de qualité pour arrêter tout ses retours à l'atelier 🤞

 

 

Le problème, je présume, c'est le coût de développement de l'équipement qui doit coûter un bras (certainement quelques dizaines de millions au total) , le temps de dev, puis la production. Si je fais un parallèle avec ce que je connais, effectivement ça peut se justifier, mais ce n'est pas particulièrement équitable avec le client (par ailleurs, c'est un véhicule qui a dû séduire principalement des fidèles de la marque. C'est un calcul qui peut avoir des conséquences...)

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Le 08/04/2025 à 19:51, Ygisme a dit :

 

 

Le problème, je présume, c'est le coût de développement de l'équipement qui doit coûter un bras (certainement quelques dizaines de millions au total) , le temps de dev, puis la production. Si je fais un parallèle avec ce que je connais, effectivement ça peut se justifier, mais ce n'est pas particulièrement équitable avec le client (par ailleurs, c'est un véhicule qui a dû séduire principalement des fidèles de la marque. C'est un calcul qui peut avoir des conséquences...)

Oui j'imagine que c'est parce que ça doit trop coûter qu'ils ne refont pas un dev.

 

Le véhicule n'a pas uniquement séduit des fidèles.

 

Le prix obtenu avec le bonus lors de sa sortie la plaçait plutôt bien sur le marché sachant que les autres véhicules 800v étaient encore bien plus cher.

 

Mon cc me disait que c'était bizarre car il vendait des EV6 à des clients qui venaient parfois de marques premium en thermique (Bmw &co) alors que clairement qu'il n'avait pas du tout ce profil de clientèle.

 

Par exemple, j'ai touché la mienne en finition design à 39k neuve par exemple et je ne suis pas le seul dans ce cas et d'autres ont même réussi à faire mieux.

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Bonjour,

Ce serait dommage de rayer l'EV6 en occasion à cause de l'ICCU si la mise à jour qui est en train d'être implémentée résout le problème !

J'ai une GT Line depuis 6 mois (mise en circulation mai 22 et 54000km lors de l'achat) et j'en suis super content, même si j'ai eu le problème du lâchage de batterie 12V.

J'ai déjà fait plusieurs gros trajets avec un immense plaisir et sans souci particulier.

Le rdv pour les deux nouvelles mises à jour est pris pour le 18/04.

Pour moi en occasion, vu les prix actuels qui ont encore chuté par rapport à quand je l'ai achetée, ça reste un des meilleurs compromis (le meilleur?), surtout avec la garantie de 7 ans. J'entends parfaitement que le réseau Kia n'est pas toujours au top (je ne sais pas, j'ai encore jamais testé !) et que pas mal de choses ne sont plus couvertes après 3 ans, mais c'est tout de même mieux que pas de garantie.

Après, peut-être que je m'obstine à voir le verre à moitié plein...

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Le 09/04/2025 à 17:36, tomgey a dit :

Bonjour,

Ce serait dommage de rayer l'EV6 en occasion à cause de l'ICCU si la mise à jour qui est en train d'être implémentée résout le problème !

J'ai une GT Line depuis 6 mois (mise en circulation mai 22 et 54000km lors de l'achat) et j'en suis super content, même si j'ai eu le problème du lâchage de batterie 12V.

J'ai déjà fait plusieurs gros trajets avec un immense plaisir et sans souci particulier.

Le rdv pour les deux nouvelles mises à jour est pris pour le 18/04.

Pour moi en occasion, vu les prix actuels qui ont encore chuté par rapport à quand je l'ai achetée, ça reste un des meilleurs compromis (le meilleur?), surtout avec la garantie de 7 ans. J'entends parfaitement que le réseau Kia n'est pas toujours au top (je ne sais pas, j'ai encore jamais testé !) et que pas mal de choses ne sont plus couvertes après 3 ans, mais c'est tout de même mieux que pas de garantie.

Après, peut-être que je m'obstine à voir le verre à moitié plein...

Je ne sais pas trop, je suis client à un garage Kia, et je sais que ça va mal se passer si je dois passer avec eux. J'ai déjà eu un véhicule immobilisé chez eux pendant près d'1,5 mois, et ça m'a bien fait galéré et ils ne m'ont rien proposé comme solution. Sans ça, oui je considérais bien plus cette ev6 (qui par ailleurs me plaît énormément...)

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Hello,

Ma voiture a été mise à jour (VCU et ICCU) dans le cadre de la campagne de rappel 241041 en début d'année.

 

Mais je ne sais pas si cette campagne de rapple intégrait les dernières mises à niveau dont vous parlez.

 

Comment savoir?

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Le 10/04/2025 à 11:47, apodex a dit :

Hello,

Ma voiture a été mise à jour (VCU et ICCU) dans le cadre de la campagne de rappel 241041 en début d'année.

 

Mais je ne sais pas si cette campagne de rapple intégrait les dernières mises à niveau dont vous parlez.

 

Comment savoir?

Je suppose en regardant dans Car Scanner la version logicielle.

ICCU...IES14R000

Si tu as 14, c'est bon à priori.

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Posté(é) (modifié)
Le 10/04/2025 à 11:47, apodex a dit :

Hello,

Ma voiture a été mise à jour (VCU et ICCU) dans le cadre de la campagne de rappel 241041 en début d'année.

 

Mais je ne sais pas si cette campagne de rapple intégrait les dernières mises à niveau dont vous parlez.

 

Comment savoir?

Non, a priori, c'est la campagne précédente, donc je ne pense pas que les dernières mises à jour soient intégrées.

Pour en être sûr, deux solutions:

- Accéder aux paramètres via lecteur OBD2 et CarScanner

- Appeler ta concession pour savoir si ta voiture est concernée par la nouvelle mise à jour

Modifié par as1chrone

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Le 10/04/2025 à 11:59, as1chrone a dit :

Non, a priori, c'est la campagne précédente, donc je ne pense pas que les dernières mises à jour soient intégrées.

Pour en être sûr, deux solutions:

- Accéder aux paramètres via lecteur OBD2 et CarScanner

- Appeler ta concession pour savoir si ta voiture est concernée par la nouvelle mise à jour

Ok je vais de ce pas appeler la concession, hallucinant que ce soit pas eux qui m appellent.....

Merci pour l info.

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Le 10/04/2025 à 12:27, apodex a dit :

Ok je vais de ce pas appeler la concession, hallucinant que ce soit pas eux qui m appellent.....

Merci pour l info.

Idem pour moi.

J'ai appris le truc sur ce forum, j'ai appelé et ils m'ont confirmé les 2 rappels.

Rendez-vous 3 jours plus tard.

Mise à jour faite, RAS depuis.

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Le 10/04/2025 à 11:55, E911V a dit :

Je suppose en regardant dans Car Scanner la version logicielle.

ICCU...IES14R000

Si tu as 14, c'est bon à priori.

J'ai eu le changement d'ICCU il y a moins d'1 mois. J'ai vérifié via OBD le SW : 13 et non 14. J'ai fait faire un peu de carrosserie dans une autre concession Kia spécialisée dans la carrosserie (à cause d'un parking souterrain pas large 🙃) cette semaine et je leur ai demandé de regarder le SW. Ils m'ont dit que tout était à jour par rapport au rappel du debut d'annee (j'ai reverifié à l'instant, toujours 13 et non 14) : est-ce que je dois retourner dans la concession qui m'a changé l'ICCU pour savoir ce qu'il  retourne ? Ou pourrait il y avoir des SW différents suivant l'ICCU dans la voiture ? C'est pénible de ne pas être sûr de ce que l'on a !!!

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Le 10/04/2025 à 11:23, tomgey a dit :

Je comprends. Peut-être que j'aurai changé d'avis une fois que j'aurai eu à faire avec ma concession locale!😅

 

Suivant vos conseils, je suis allé voir chez mon concessionnaire préféré Kia (car c'est le seul du secteur, sinon...).

L'ev6, certe en version de base, même peu d'options comparé à mon véhicule actuel, est vraiment convainquant. Confortable, silencieux, pechu si besoin. Après il ne faut pas regarder l'état de propreté du véhicule... Car là franchement, si on me dit qu'un punk à chien l'utilise pour dormir à l'occasion, je ne serai pas étonné... Je n'ai jamais vu ça en concession ou même chez un particulier pour un véhicule en vente !

Donc, oui c'est un bon véhicule, mais pas avec cette concession c'est pas possible. Et les autres Kia sont vraiment loin. La contrainte me semble pas super super.

 

J'en ai aussi profité pour tester le g6 d'xpeng. Pour ceux qui veulent un véhicule neuf en loa/lld, c'est très tentant. Évidemment c'est hors du budget que je trouve acceptable pour une voiture, mais qui sait, peut que les retours de loa dans 3 -4 ans vont me convaincre !

 

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