Aller au contenu
Bourrineur

Rappel ICCU

Messages recommandés

Le 20/10/2024 à 12:40, antferre a dit :

Sans indiscrétion, quel concessionnaire/atelier KIA se charge de ce changement ? 

Tient nous également au courant de leur diagnostic et actions proposées (par l'atelier KIA)  ...

salut, je viens de récupérer mon EV6, La panne provenait d'une durite du circuit de refroidissement qu'ils ont fissurée lors du remontage du module de l'ICCU. C'est normal que le véhicule roulait à petite vitesse (30km/h avec le voyant escargot) pour des raisons de sécurité. J'ai été reçu par le responsable de la concession qui a eu connaissance de mon courrier, conclusion, ma révision 90000kms me sera remboursée conformément à ma demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:56, bx1 a dit :

Pour ma part ils n'ont pas changé l'ICCU, uniquement la mise à jour mais j'ai exactement les mêmes valeurs que toi (à part le serial number bien entendu), sauf que la manufacturing date est 20221130 (30 novembre 2022).

 

image.png.28c0ccd80357f9b0019f3dbaa0b879a4.png

pour ma part, l'ICCU a été changé au mois de Mai, je viens de récupérer l'attestation de travaux en faisant l'entretien des 60000kms. L'ECR part number est différent : 364001XFB0QQK et non 364011XFB...est-ce qu'ils m'auraient remis un ancien ICCU ? Comment pouvoir trouver cette info ??? Car si cela était le cas, je n'aurai pas trop envie que l'ICCU retombe en panne s'il s'agit d'une "ancienne" version !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être un premier élément de réponse : https://www.ebay.fr/itm/176396670848 ou https://ovoko.fr/les-pieces/ien1551-364001xfb0-kia-ev6-convertisseur-inversion-de-tension-inverseur 

Pour info, on trouve sur ces même sites vos référence 364011XVB0. J'imagine donc que les "nouveaux" ICCU n'ont pas de nouvelles références (ou alors ils nous ont tous remis les même ICCU en se disant que ça tiendrai mieux cette fois avec la mise à jour). Pour ma part, je vais bien garder l'attestation de travaux en cas de récidive (pas envie de me retrouver dans 2-3 ans à payer une panne d'ICCU)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai continué mes recherches (faut bien s'occuper :-)) et je suis tombé sur ce site de pièces officielles KIA (à priori). Et bien la réf que l'on a avec le B (au lieu du A) donne un produit qui n'existe plus en pièce détachée (produit abandonné, plus disponible à l'achat) :

https://www.kia.parts/oem-parts/kia-iccu-assembly-364001xfb0fff 

Alors que la réf avec le A existe encore https://www.kia.parts/oem-parts/kia-battery-charger-364001xfa0

Est-ce que ceux qui viennent de changer leur ICCU récemment auraient par hasard la référence de leur ICCU ?

Promis, je ne poste plus après, lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un dernier post :-) : https://technicallyjeff.com/wp-content/uploads/2023/07/TSB-SC271-ICCU-SW-or-ICCU-Assy-and-Fuse-Replacement.pdf

sur cette note technique, on trouve encore la référence avec le A pour la pièce à utiliser pour le rappel ! Je me demande si je ne vais pas passer à la concession un de ces jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IES13R000

Le 28/10/2024 à 16:12, Mathieu EV6 active a dit :

un dernier post :-) : https://technicallyjeff.com/wp-content/uploads/2023/07/TSB-SC271-ICCU-SW-or-ICCU-Assy-and-Fuse-Replacement.pdf

sur cette note technique, on trouve encore la référence avec le A pour la pièce à utiliser pour le rappel ! Je me demande si je ne vais pas passer à la concession un de ces jours....

Hello je ne sais pas si cela peut t'aider voici l'info sortie de l'OBD2 sur l'ICCU (voiture de 2022-08) fabriquée en mai 22 après la révision des 30K km :

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW Boot ver.: NEICCU51
SW ver.: NE1A038
ECU serial number: 220531IC01A0085
ECU part. num.: 364011XFB0
Idents string: NE1A038
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES13R000
ECU manufacturing date (ASCII): "1
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20220531
Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

Il n'y a pas eu de changement de l'ICCU, juste la maj software de la version IES09R000 à IES13R000, on peut supposer que l'ancienne version de l'ICCU est 364011XFB0 et que la nouvelle version serait un A au lieu de B ?

Cdlt, JPex83

Modifié par JPex83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 17:15, JPex83 a dit :

IES13R000

Hello je ne sais pas si cela peut t'aider voici l'info sortie de l'OBD2 sur l'ICCU (voiture de 2022-08) fabriquée en mai 22 après la révision des 30K km :

4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV)
SW Boot ver.: NEICCU51
SW ver.: NE1A038
ECU serial number: 220531IC01A0085
ECU part. num.: 364011XFB0
Idents string: NE1A038
Manufacturer spare part number: 364011XFB0
Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES13R000
ECU manufacturing date (ASCII): "1
System supplier ECU hardware version: 364011XFB0
ECU manufacturing date (HEX): 20220531
Programming date (HEX): 33363430313158464230

 

Il n'y a pas eu de changement de l'ICCU, juste la maj software de la version IES09R000 à IES13R000, on peut supposer que l'ancienne version de l'ICCU est 364011XFB0 et que la nouvelle version serait un A au lieu de B ?

Cdlt, JPex83

Pas rassurant alors car ça voudrait dire qu'ils m'auraient remis une "ancienne génération"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 21:55, nicolassco a dit :

Iccu changé en juin, ancienne version du coup?

Voiture de début 2022 

 

Screenshot_20241028_215330_Gallery.jpg

la date de fabrication est intéressante et rassurante. J'ose quand même espérer que Kia ne prendrait pas le risque de remettre en lieu et place un ICCU avec un risque de problème ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 09:56, antferre a dit :

d'Origine

du coup ont-ils gardé la même référence avec un update pour les nouveaux ICCU (celui qui m'a été mis) ou ai-je eu le droit à un simple changement pièce pour pièce...ou tout simplement ils estiment que le changement suffit avec le bon soft. En tout cas, je vais bien garder leur document attestation de travaux/prise garantie au cas où. Je ne pense pas que j'arriverai à avoir l'info "sûre à 100%" sur le forum et encore moins en concession :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le passage en concession pour la mise a jour SW, j avais exprimé ma déception sur 3 points :

- pas de prêt de voiture

- 4h d immobilisation pour un upgrade qui dure 30mn

- et surtout incapacité à me sortir le SoH de la batterie alors que je vois que tous vos CC savent le faire.

 

Suite a mon avis négatif j ai reçu la réponse suivante du garage Aero Massy :

En ce qui concerne le SoH de la batterie, comme nous vous l'avons dit lors de votre visite chez nous, cette information n'est pas disponible pour le modèle Kia EV6.

 

Si je crois vos différents retours cette réponse tient soit du mensonge , soit de l incompétence 

 

Qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le document (déjà publié sur le forum) que tout concessionnaire KIA est capable de consulter et d'imprimer lors d'une révision, dès l'instant où il connecte la "valise" sur la prise diagnostic de l'EV6.
Le SOH (entre autres) est clairement spécifié en haut du grand rectangle central côté droit :

 

image.thumb.png.e5e786b328df8aed57b2c13a34f24afc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. La fameuse malette est bien un outil en possession des concessionnaires ou bien est ce uniquement les gens de Kia qui l utilisent?

Bon la 2e option me surprendrait  et je crois que cette malette fait partir du toolkit de base du CC

 

Merci de m enlever le doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense même qu'à l'aide des serveurs du constructeur le VIN (Vehicule Identification Number) suffit au concessionaire pour accéder à ce genre d'info sans connecter la "valise" ni besoin de la présence de la voiture.
Je l'ai personnellement expérimenté chez Renault pour la Zoé de Madame à plusieurs reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je dévie légèrement du sujet, quoi qu'en rapport avec l'ICCU.

Avez vous mesuré la tension de la batterie 12V de vos EV6, j'ai la mienne a toujours été à 12.0 V pile quelque soit son utilisation et ce, même après le changement de l'ICCU, j'ai contrôler l'EV6 d'un collègue qui est à 12.2V , je trouve ces tensions vraiment basses.

Je précise aussi qu'un testeur de batterie m'indique le SOH à plus de 98% sur la 12V tout comme CAR SCANNER.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 09:29, kxbd57 a dit :

Bonjour à tous

je dévie légèrement du sujet, quoi qu'en rapport avec l'ICCU.

Avez vous mesuré la tension de la batterie 12V de vos EV6, j'ai la mienne a toujours été à 12.0 V pile quelque soit son utilisation et ce, même après le changement de l'ICCU, j'ai contrôler l'EV6 d'un collègue qui est à 12.2V , je trouve ces tensions vraiment basses.

Je précise aussi qu'un testeur de batterie m'indique le SOH à plus de 98% sur la 12V tout comme CAR SCANNER.  

je ne suis pas spécialiste mais j'ai vu/lu que les batteries 12V de voiture électrique étaient moins "puissantes" que celles des thermiques. D'ailleurs, il ne faut pas les utiliser pour la brancher en parallèle sur une voiture thermique qui n'arriverait pas à démarrer à cause de sa batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 10:18, Mathieu EV6 active a dit :

je ne suis pas spécialiste mais j'ai vu/lu que les batteries 12V de voiture électrique étaient moins "puissantes" que celles des thermiques. D'ailleurs, il ne faut pas les utiliser pour la brancher en parallèle sur une voiture thermique qui n'arriverait pas à démarrer à cause de sa batterie...

Effectivement mais là ça n'a rien à voir avec la puissance. une batterie plomb de 12v est habituellement aux alentours de13V quand elle est chargée, quelque soit sa puissance.

Modifié par kxbd57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.