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Bourrineur

Rappel ICCU

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De mon coté le test iccu est ok, pas de fusible ni d'iccu à changer, mais bon on verra  ce que donneront les recharges à venir .

Après les mises à jour atelier, j'ai toujours des paramètres utilisateurs qui changent et cette fois ci c'est c'est a limite de recharge  ac et dc qui était réglée à 60 %   J'.'ai donc tout remis à 90%.

ps:

J'ai également eu une mise à jour esp et ABS.

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Voiture récupérée aujourd'hui, chargée à 100% ! L'ICCU a semble-t-il été changé. Je n'ai pas eu la "facture" avec le détail de la réparation, il faudra que je repasse dans 3 semaine quand la CC aura eu l'accord de la prise en charge garantie, à partir de la ils me feront une copie du dossier, à priori. 

Du coup, ça m'a remis à "0" ma conso que je n'avais pas touché depuis le début (j'étais à 16,1 sur 49000km)

Modifié par Mathieu EV6 active

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Aucune nouvelle de mon côté (Belgique), ni mail ni courrier. Après elle charge sans aucun soucis donc je ne m'inquiète pas trop.

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De mon côté, suite à la mise en demeure, kia france et le concessionnaire m'avaient recontactés. Hier j'ai également reçu un recommandé du concessionnaire en réponse à ma mise en demeure comme quoi la pièce a pu être commandée et qu'elle devrait arriver fin mai (que de délais sachant que ca fait depuis début mars que j'ai le problème de charge mais au moins ca bouge enfin).

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Le 08/05/2024 à 13:48, philou44300 a dit :

De mon côté, suite à la mise en demeure, kia france et le concessionnaire m'avaient recontactés. Hier j'ai également reçu un recommandé du concessionnaire en réponse à ma mise en demeure comme quoi la pièce a pu être commandée et qu'elle devrait arriver fin mai (que de délais sachant que ca fait depuis début mars que j'ai le problème de charge mais au moins ca bouge enfin).

Alléluia ! ;-)

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Posté(é) (modifié)

Salut à tous 😎

Allez c'est à mon tour je pense 😅

Premier trajet via l'autoroute, St Nazaire-Poitiers, confiant à la base avec la carte Kia Charge pour aller sur les bornes Ionity..

Ben j'ai vite déchanté, impossible de charger en Combo Ccs sur l'autoroute ( Ionity, Engie....) 😭

J'ai pu charger à une borne Guru (T2) à mon hôtel, par contre la charge s'arrêtant à 80% ( alors que je suis bien à 100% max en CC et en CA). 

Retour chez moi en passant par les nationales (353kms d'autonomie et 250kms à faire 😅

Arrivée à la maison mise en charge sur la borne Schneider, et la pareil la charge s'arrête direct à 80%

Bon heureusement je peux rouler avec, je la dépose dès lundi fin d'am à la concession... 

Affaire à suivre. 😅

 

IMG_20240508_183522.jpg

IMG_20240510_192138.jpg

Modifié par bzhgringo

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Le 08/05/2024 à 13:48, philou44300 a dit :

De mon côté, suite à la mise en demeure, kia france et le concessionnaire m'avaient recontactés. Hier j'ai également reçu un recommandé du concessionnaire en réponse à ma mise en demeure comme quoi la pièce a pu être commandée et qu'elle devrait arriver fin mai (que de délais sachant que ca fait depuis début mars que j'ai le problème de charge mais au moins ca bouge enfin).

Salut, 

Ton EV6 est à la concession de Nantes à tout hasard ? 😉

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Le 13/05/2024 à 06:12, bzhgringo a dit :

Salut, 

Ton EV6 est à la concession de Nantes à tout hasard ? 😉

Non j'ai vécu à Nantes mais je suis au nord de Toulouse et ma concession c'est Montauban

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Ayant déposé la voiture pour refixer le sélecteur de vitesse qui était un peu loose, on m'apprend qu'il y a une mise à jour de prévu pour l'ICCU. Bon, je n'ai jamais eu de soucis, j'espère que cette maj ne va pas me faire connaître tous vos déboires que je lis ici.

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Le 13/05/2024 à 08:39, philou44300 a dit :

Non j'ai vécu à Nantes mais je suis au nord de Toulouse et ma concession c'est Montauban

OK ça marche 👍

De mon côté je dépose en fin d'am mon EV6 à St Nazaire, je croise les doigts 🤞😅

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Le 13/05/2024 à 11:51, bzhgringo a dit :

OK ça marche 👍

De mon côté je dépose en fin d'am mon EV6 à St Nazaire, je croise les doigts 🤞😅

Pour le problème d'ICCU?

 

En fait de ce que m'a expliqué le concessionnaire, il n'y aurait pas eu tout ça s'il y avait eu un code défaut avec la valise (prise en charge immédiate de la part de kia).

Modifié par philou44300

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Le 13/05/2024 à 12:02, philou44300 a dit :

Pour le problème d'ICCU?

 

En fait de ce que m'a expliqué le concessionnaire, il n'y aurait pas eu tout ça s'il y avait eu un code défaut avec la valise (prise en charge immédiate de la part de kia).

Je suppose oui j'ai pas pu charger la semaine dernière en Combo Ccs, uniquement chez moi sur ma borne, et encore arrêt de la charge à 80% à chaque fois..... 😑

Remonte quelques messages plus haut, j'ai fait un post avec 2 photos 

Modifié par bzhgringo

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Posté(é) (modifié)

 Pour ma part, je viens de déposer mon EV6 à la concession là, 9 mises à jour dont évidemment l'ICCU, l'i-pedal, la molette le changement de vitesses.... Et remplacement de l'ampli direct.... 

Je ne serai pas venu la déposer pour rien 😅😁

Modifié par bzhgringo

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Le 13/05/2024 à 17:54, bzhgringo a dit :

 Pour ma part, je viens de déposer mon EV6 à la concession là, 9 mises à jour dont évidemment l'ICCU, l'i-pedal, la molette le changement de vitesses.... Et remplacement de l'ampli direct.... 

Je ne serai pas venu la déposer pour rien 😅😁

Hello elle est de quelle année ?

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Le 13/05/2024 à 11:17, Charles Manue a dit :

Bon, je n'ai jamais eu de soucis, j'espère que cette maj ne va pas me faire connaître tous vos déboires que je lis ici.

Jamais eu de soucis avant ou après cette mise à jour, suite à plusieurs charges AC et DC. Mais je n'étais pas inquiet ;)

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Lundi dernier, ma petite Elektra m'a craché 2 alertes du type "Vérifier le système électrique" > "Contactez votre concessionnaire" en quelques heures. J'ai donc contacté mon concessionnaire (Valence, 26) qui m'a donné un rdv en 2,5 semaines :sad:. Comme j'étais à la veille d'un départ en Italie, je lui ai demandé conseille... "Moi je n'irais pas, mais si vous êtes sous garantie vous pouvez toujours appeler l'assistance Kia!". Comme Elektra a 2.5 ans je ne sais pas si elle est sous garantie (l'ICCU est-il couvert par la garantie 24 mois? ou 7 ans?) mais je suis joueur, alors GO pour 1500 km d'AR en Italie (très joli Gênes) avec 2 recharges DC. Bizarrement la vitesse de recharge n'a pas dépassé 140kW (de 25 à 90% à 24°C) et s'est arrêté à 90% (j'ai bien laissé à 100% pour le DC). Coïncidence? On verra en 10 jours....

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Ev6 récupérée, mises à jour faites dont l'ICCU, test de recharge chez Kia sur leur borne 11kw ok, puis test rapide sur une borne chez Lidl 150kw ok 👌

Ouf je vais pouvoir partir sereinement à Biarritz samedi 😅

 

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J'ai fait la même en récupérant la mienne. Charge DC chez Lidl, vite fait et charge le soir à la maison. Tout est nickel.

En revanche, j'ai vécu un truc à la CC des coréens.

Je viens pour le changement du sélecteur de vitesse et on me dit quand je viens récupérer le véhicule "en effet, il faut changer. Du coup on a commandé la pièce, mais il y aura de l'attente parce que l'atelier est bien rempli". Ben oui, je sais qu'il faut changer, j'avais rendez vous pour ça. Enfin bref...

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Le 14/05/2024 à 23:35, Charles Manue a dit :

J'ai fait la même en récupérant la mienne. Charge DC chez Lidl, vite fait et charge le soir à la maison. Tout est nickel.

En revanche, j'ai vécu un truc à la CC des coréens.

Je viens pour le changement du sélecteur de vitesse et on me dit quand je viens récupérer le véhicule "en effet, il faut changer. Du coup on a commandé la pièce, mais il y aura de l'attente parce que l'atelier est bien rempli". Ben oui, je sais qu'il faut changer, j'avais rendez vous pour ça. Enfin bref...

Ils ont juste vérifier qu'il fallait le mettre à jour c'est ça ? 

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Non. J'y étais allé pour le sélecteur de vitesse qui vibre. Constat fait et rdv pris pour le changer.
Et en fait, au rdv ils ont reconstaté les faits pour recaler un rdv (mais on fait la maj ICCU). 
Du coup, les charges se font sans problème (mais il faut dire que je n'avais jamais eu la moindre alerte sur le sujet).

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bonjour, une question, lors des 1ers beaux jours au printemps mon EV6 AWD m'a indiqué plusieurs fois 464 kms d'autonomie à une charge 100% ... maintenant je ne suis plus qu'à 428 (constaté aussi plusieurs fois) ... alors qu'en plus ma consommation moyenne a baissé ... je pense que c'est depuis la MAJ de l'ICCU, d'autres ont constaté la même chose ? 

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Le 16/05/2024 à 11:33, ddu01 a dit :

bonjour, une question, lors des 1ers beaux jours au printemps mon EV6 AWD m'a indiqué plusieurs fois 464 kms d'autonomie à une charge 100% ... maintenant je ne suis plus qu'à 428 (constaté aussi plusieurs fois) ... alors qu'en plus ma consommation moyenne a baissé ... je pense que c'est depuis la MAJ de l'ICCU, d'autres ont constaté la même chose ? 

Non, lors de ma dernière charge à 100% j'étais à 450km je crois. Cohérent avec la météo* et mes parcours précédents.

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Bonjour, je viens de regarder une vidéo sur YouTube concernant le problème de l'ICCU, mis à part que le démontage d'un ICCU défectueux n'a strictement rien montré de particulier, quelqu'un sait-il s'il y a eu une modification technique effectuée sur les ICCU de remplacement ou qu'il s'agit de le remplacer par un module identique avec une mise à jour logicielle. La vidéo que j'ai vu semblait insister sur la nécessité d'une dégradation de la puissance de charge pour éviter de faire forcer l'ICCU. Comme je suis sur le chemin de changer ma voiture pour une EV6 ou une Ioniq 5, le sujet me parle nécessairement.

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