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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 23/04/2024 à 15:27, philou44300 a dit :

Alors tu as de la chance s'ils sont efficaces car moi à montauban ils ont eu un refus de garantie après envoi de nouvelles données au service garantie de kia qui bloque pour la pièce donc (alors que le véhicule a moins de 2 ans!).

je te dirai ce qu'il en est mardi soir et si tout a bien été fait, je demanderai une "facture" ou "document" pour preuve, ça pourra servir à ceux pour qui ça n'avance pas...

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Posté(é) (modifié)

Ayant eu ce problème ICCU en octobre et également le discours "refus de garantie" ou autre perte de temps... je constate en parcourant le forum que Kia france n'a pas vraiment amélioré son process.... Ca sent encore une histoire de gros sous... des économies et celui qui est emmerdé au final, c'est le client... 

Je suis en loa sur une EV6 et un e niro... j'hésites encore entre prolonger et changer de crémerie... le problème etant de trouver des autres voitures aussi bien.

Modifié par benkenobi1204

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Le 23/04/2024 à 16:29, benkenobi1204 a dit :

Ayant eu ce problème ICCU en octobre et également le discours "refus de garantie" ou autre perte de temps... je constate en parcourant le forum que Kia france n'a pas vraiment amélioré son process.... Ca sent encore une histoire de gros sous... des économies et celui qui est emmerdé au final, c'est le client... 

Je suis en loa sur une EV6 et un e niro... j'hésites encore entre prolonger et changer de crémerie... le problème etant de trouver des autres voitures aussi bien.

Peux-tu détailler comment ca s'est passé du coup pour toi stp?

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Le 23/04/2024 à 16:33, philou44300 a dit :

Peux-tu détailler comment ca s'est passé du coup pour toi stp?

Entre le diagnostic et la réparation j'ai eu 1 mois.

Panne début novembre 23, réparation le 06/12/23.

Le rappel a eu lieu ensuite...

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Le 23/04/2024 à 16:49, benkenobi1204 a dit :

Entre le diagnostic et la réparation j'ai eu 1 mois.

Panne début novembre 23, réparation le 06/12/23.

Le rappel a eu lieu ensuite...

Ah moi ca fait bientôt 2 mois que j'ai le problème. Comment ton concessionnaire a fait pour le refus de garantie?

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Le 20/04/2024 à 10:13, thomas73 a dit :

J'ai effectué la mise à jour hier, RAS...

J'ai demandé un papier pour recevoir des données sur cette intervention (au moins sa référence), à suivre.

 

Capture d’écran 2024-04-23 à 18.59.38.png

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Le 03/03/2024 à 18:22, EchoV a dit :

 

 

Le 23/04/2024 à 17:04, philou44300 a dit :

Ah moi ca fait bientôt 2 mois que j'ai le problème. Comment ton concessionnaire a fait pour le refus de garantie?

Mais la garantie de 7 ans ne couvre pas ce genre de panne ?!

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Le 23/04/2024 à 20:48, Nerrick a dit :

 

Mais la garantie de 7 ans ne couvre pas ce genre de panne ?!

Bein je ne sais pas mais je me pose la question de la garantie après la garantie légale de conformité de 2 ans du coup vu que je galère déjà pendant ces 2 ans.

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Concernant le remplacement de l'ICCU qui bloque de mon côté, ca bouge suite à mise en demeure.

justification donnée: il y aurait une nouvelle version de l'ICCU qui arriverait sous peu donc le service garantie de kia refuse les demandes pour les anciennes pièces afin que le problème ne revienne pas avec une ancienne. Ca serait la raison du refus selon le concessionnaire qui a eu le service garantie.

Egalement, il y aurait dans les 6000 pièces à remplacer donc ca bloque.

Modifié par philou44300

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Mon véhicule est réparer, je le récupère mardi prochain. Je vous dirai les interventions effectuées. 

17 jours d'immobilisation comprenant diagnostic prise de garantie réception des pièces et réparation. 

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Le 26/04/2024 à 13:07, jeff51 a dit :

Cool pour toi Laurent !

Ils t'ont prêté une voiture en attendant ?

Et rassurez moi, l'iccu est bien garantie 7 ans sur nos ev6?

Non pas demandé de véhicule nous partions en vacances avec le 2ème .

Je te donnerai la réponse pour ICCU mardi .

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Posté(é) (modifié)

bon ben voiture déposée ce matin pour diagnostique : pas confiant sur pouvoir récupérer mon véhicule en état de fonctionnement ce soir. A priori, si c'est bien l'ICCU, pas de pièce actuellement !!!! Mais si une mise à jour enlève le défaut, qu'est-ce que ça va donner dans 1 ou 2 mois ! On verra dans la journée. En attendant, il n'avait pas de voiture de courtoisie mais le commercial qui m'avait vendu la voiture m'a laissé un Niro HEV en prêt, c'est déjà ça. 

Et si aussi, il y a une campagne de rappel 241041 à priori à faire. Je ne sais pas ce que c'est.

Modifié par Mathieu EV6 active

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Véhicule récupéré ce matin. Changement du fusible plus ICCU et mise à jours. 

Tout pris en garantie. Véhicule d'octobre 2021.

16 jours qui aurait pu être réduit de moitié si kia France avait fait plus rapidement la prise de garantie. 

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Le 30/04/2024 à 09:13, Mathieu EV6 active a dit :

bon ben voiture déposée ce matin pour diagnostique : pas confiant sur pouvoir récupérer mon véhicule en état de fonctionnement ce soir. A priori, si c'est bien l'ICCU, pas de pièce actuellement !!!! Mais si une mise à jour enlève le défaut, qu'est-ce que ça va donner dans 1 ou 2 mois ! On verra dans la journée. En attendant, il n'avait pas de voiture de courtoisie mais le commercial qui m'avait vendu la voiture m'a laissé un Niro HEV en prêt, c'est déjà ça. 

Et si aussi, il y a une campagne de rappel 241041 à priori à faire. Je ne sais pas ce que c'est.

241041 l'ICCU justement ;-)

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Le 30/04/2024 à 12:45, antferre a dit :

241041 l'ICCU justement ;-)

ok. Par contre, je pense qu'ils n'ont pas la pièce, la voiture n'a pas chargé encore et j'ai reçu un message d'erreur pour la recharge il y a 5 minutes...ça ne sent pas bon cette histoire

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Le 30/04/2024 à 12:27, carthalolo a dit :

Véhicule récupéré ce matin. Changement du fusible plus ICCU et mise à jours. 

Tout pris en garantie. Véhicule d'octobre 2021.

16 jours qui aurait pu être réduit de moitié si kia France avait fait plus rapidement la prise de garantie. 

Content pour toi Laurent!

As -tu demandé si l'iccu est garantie 7 ans stp?

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il semblerait que ce ne soit que le fusible : pièce commandée et changement jeudi. Ce que je trouve bizarre, c'est que la pièce arrive jeudi matin et qu'ils me disent que ça peut prendre jusqu'à vendredi peut-être : pour un fusible ??? Il est si mal placé que ça ?

Bon, après la mise à jour en Février, le fusible en Avril, ICCU en juin ? lol

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Le 30/04/2024 à 16:46, Mathieu EV6 active a dit :

il semblerait que ce ne soit que le fusible : pièce commandée et changement jeudi. Ce que je trouve bizarre, c'est que la pièce arrive jeudi matin et qu'ils me disent que ça peut prendre jusqu'à vendredi peut-être : pour un fusible ??? Il est si mal placé que ça ?

Bon, après la mise à jour en Février, le fusible en Avril, ICCU en juin ? lol

en fouillant sur le net, j'ai pu voir que le fusible est celui de l'ICCU donc en gros la manip revient à changer l'ICCU en terme de temps, d'où une journée de boulot.

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Le 30/04/2024 à 17:12, Mathieu EV6 active a dit :

en fouillant sur le net, j'ai pu voir que le fusible est celui de l'ICCU donc en gros la manip revient à changer l'ICCU en terme de temps, d'où une journée de boulot.

Le fusible se trouve à l'arrière de la batterie voire la vidéo à 15mn

https://m.youtube.com/watch?si=828Jl996fAS2A5HB&v=7J-p7n30c70&feature=youtu.be

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