Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel ICCU

Featured Replies

Posté(é)

Ce sont bien les ID BlueLink que l'on utilise (j'ai vérifié hier) et on précise la marque de la voiture et la zone géographique (pour se connecter au bon serveur en face).

 

J'ai retrouvé ça aussi (peut-être qu'il faut relancer ce thread ?) :

 

Merci pour le MP, je vais voir ça de suite !

Modifié par Klug

Posté(é)

Petit retour du garage de Laval où ma voiture est en réparation.

Après tests, seul le fusible ICCU serait en cause. 

Pièce commandée.

Réparation prévue en fin de semaine.

En tout cas super réactivité de cette concession. Le responsable de l'atelier à l'air de bien maîtriser son sujet. 

En espérant que ça soit pris en garantie 😅.

Modifié par Pierig

Posté(é)

Top ! Je croise les doigts pour que ce soit pas comme moi : au début uniquement le fusible mais après avoir changé le fusible elle prenait quand même pas la charge donc ICCU à changer. Pourtant d'extérieur il ne montrait aucune fissure rien.

Posté(é)
Le 08/10/2024 à 17:45, Tartiflex a dit :

Top ! Je croise les doigts pour que ce soit pas comme moi : au début uniquement le fusible mais après avoir changé le fusible elle prenait quand même pas la charge donc ICCU à changer. Pourtant d'extérieur il ne montrait aucune fissure rien.

Normalement non car ils ont fait des tests lundi en faisant tourner la voiture / moteur pendant 1h pour (je pense) tester la recharge de la batterie de 12v. Donc à priori l'ICCU est toujours vivant.

Posté(é)

Bonsoir

concernant le rappel pour le remplacement de la batterie 12v.

La concession me dit que c’est simplement un contrôle finalement!

Posté(é)
Le 10/10/2024 à 23:19, Naico1052 a dit :

Bonsoir

concernant le rappel pour le remplacement de la batterie 12v.

La concession me dit que c’est simplement un contrôle finalement!

Elle t'a donné un écrit ?

Posté(é)
Le 11/10/2024 à 07:23, Plusquier a dit :

Elle t'a donné un écrit ?

Non,

j’ai pris rdv au téléphone pour début novembre 

Posté(é)

J'ai récupéré mon véhicule hier.

Finalement changement fusible et ICCU.

La concessionnaire m'a dit qu'étant donné que j'ai une des premières versions de ioniq5 il avait beaucoup de retours de pannes malgré la mise à jour logicielle sur ces modèles.

Posté(é)
Le 12/10/2024 à 09:08, Pierig a dit :

concessionnaire m'a dit qu'étant donné que j'ai une des premières versions

Plutôt les 2021 ? La mienne est d'avril 2022 mais construite quand, fin 2021 début 2022 ? 

Pour l'instant tout va bien, mais j'ai peur que ça pète après la garantie.

Posté(é)
Le 12/10/2024 à 09:08, Pierig a dit :

J'ai récupéré mon véhicule hier.

Finalement changement fusible et ICCU.

La concessionnaire m'a dit qu'étant donné que j'ai une des premières versions de ioniq5 il avait beaucoup de retours de pannes malgré la mise à jour logicielle sur ces modèles.

J'ai moi aussi une de premier mis en circulation. Quand je suis allée pour le ICCU.  Il n'ont rien replacé. Je vais pas tarder a aller faire la révision. Je pourrais la question.

Posté(é)
Le 24/09/2024 à 06:53, KLinou a dit :

Je sens que je vais me taper la honte de ma vie...

 

Rappel des épisodes précédents : depuis le dernier rappel ICCU, la voiture ne charge plus en CCS, avec comme message "Erreur de communication avec le véhicule".

Pour rentrer un peu plus dans les détails sur les symptômes: je passe le badge opérateur (n'importe lequel), c'est accepté, on m'invite à brancher le véhicule, et une fois fait j'ai le message donné plus haut.

A noter que la charge en à domicile (CA) fonctionne sans souci.

La voiture est donc une nouvelle fois en concession hier (3ème fois) pour rechercher l'origine de la panne. La concession avait quelques bornes CCS en cours d'installation, mais la dernière fois que j'en ai parlé avec eux elles n'étaient pas encore opérationnelles. Je leur laisse donc deux badges, ceux que j'utilise toujours (Chargemap et Freshmile) pour qu'ils puissent faire des tests aux bornes dispo autour de la concession si besoin.

Je la dépose à 17H, je rentre à la maison, et et une fois arrivé (17H25) je vois deux notifications de Bluelink : début de charge, et fin de charge la voiture a pris 10% en 9 minutes. Je fais un rapide calcul : ils ont donc réussi à charger la voiture à 50Kw environ, donc en CC.

Je me dis que c'est un bon signe : soit ils ont trouvé le souci, soit c'est un début de piste (la voiture serait capable de charger à 50Kw mais pas à 150Kw+ ?).

Et cette nuit, je suis réveillé par une pensée brutale. Ils ont chargé, Ok, mais je n'ai pas reçu de facturation. Ils n'ont donc pas utilisé mes badges. Probablement les leurs. Probablement leurs bornes... qui étaient bien des 50KW... et ça a fonctionné.

Ca fonctionne avec leur borne, leur moyen de paiement, mais pas d'autres bornes avec mes badges et mes moyens de paiement ?

Je lance les applis Freshmile et Chargemap, et je constate que les deux applis utilisent une CB dont j'ai du faire opposition en juillet, ce qui correspond au début des emmer...

 

Vous voyez le truc arriver là ?

Verdict dans la journée... mais si c'est vraiment ça, le moins qu'on puisse dire c'est que le message renvoyé par les bornes n'est "pas vraiment adapté".

 

Bon bon bon....

La semaine dernière je chargeais sans souci.

Et ce soir, retour d'un trajet de 250 bornes, et la voiture ne charge pas sur Fastnet et Powerdot, de nouveau avec le même message d'erreur.

Je suis donc bloqué à 80 bornes de chez moi, 75 km d'autonomie restante, obligé de charger sur du Freshmile à 7kw à côté d'un MacDo.

Retour à la case départ.

PXL_20241013_152537141.thumb.jpg.21ef66312ca51549841c538ade46c89e.jpg

 

Modifié par KLinou

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 19:16, KLinou a dit :

Bon bon bon....

La semaine dernière je chargeais sans souci.

Et ce soir, retour d'un trajet de 250 bornes, et la voiture ne charge pas sur Fastnet et Powerdot, de nouveau avec le même message d'erreur.

Je suis donc bloqué à 80 bornes de chez moi, 75 km d'autonomie restante, obligé de charger sur du Freshmile à 7kw à côté d'un MacDo.

Retour à la case départ.

PXL_20241013_152537141.thumb.jpg.21ef66312ca51549841c538ade46c89e.jpg

 

En temps normal, j'aurais dit, t'es sur que ton compte est approvisionné? Mais t'imaginant à attendre à 7kw.. je compatis.

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 19:32, Farfadet 25 a dit :

En temps normal, j'aurais dit, t'es sur que ton compte est approvisionné? Mais t'imaginant à attendre à 7kw.. je compatis.

C'est bien le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand-même 😅

Mais oui tout était ok de ce côté, et de toute façon les bornes fastned que j'ai tenté prenaient directement la CB.

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 19:34, KLinou a dit :

C'est bien le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand-même 😅

Mais oui tout était ok de ce côté, et de toute façon les bornes fastned que j'ai tenté prenaient directement la CB.

Justement pas de soussous, plus de cb😁

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 19:16, KLinou a dit :

Bon bon bon....

La semaine dernière je chargeais sans souci.

Et ce soir, retour d'un trajet de 250 bornes, et la voiture ne charge pas sur Fastnet et Powerdot, de nouveau avec le même message d'erreur.

Je suis donc bloqué à 80 bornes de chez moi, 75 km d'autonomie restante, obligé de charger sur du Freshmile à 7kw à côté d'un MacDo.

Retour à la case départ.

PXL_20241013_152537141.thumb.jpg.21ef66312ca51549841c538ade46c89e.jpg

 

Erreur de communication avec le véhicule : si ça avait un soucis de paiement, ça n'aurait pas été ce messages.

 

Il n'y aurait pas un problème mécanique entre la'prise de.la borne et celle de la voiture ?

J'avais eu un soucis un peu similaire en vacances il y a un an et j'avais l'impression que c'était un problème de contact entre la prise CCS de la borne et la prise de la voiture.

Posté(é)
Le 13/10/2024 à 19:16, KLinou a dit :

Bon bon bon....

La semaine dernière je chargeais sans souci.

Et ce soir, retour d'un trajet de 250 bornes, et la voiture ne charge pas sur Fastnet et Powerdot, de nouveau avec le même message d'erreur.

Je suis donc bloqué à 80 bornes de chez moi, 75 km d'autonomie restante, obligé de charger sur du Freshmile à 7kw à côté d'un MacDo.

Retour à la case départ.

PXL_20241013_152537141.thumb.jpg.21ef66312ca51549841c538ade46c89e.jpg

 

Pas sûr que ce soit lié à l'ICCU. Pour moi la panne de l'ICCU n'a jamais bloqué la charge en DC.

En tout cas je n'ai pas eu de soucis pour charger alors qu'il était en panne.

Modifié par Pierig

Posté(é)

Bonsoir, 

Idem charge DC fonctionnelle quand le boîtier ICCU étais HS.

Posté(é)
Le 14/10/2024 à 17:53, Pierig a dit :

Pas sûr que ce soit lié à l'ICCU. Pour moi la panne de l'ICCU n'a jamais bloqué la charge en DC.

En tout cas je n'ai pas eu de soucis pour charger alors qu'il était en panne.

Le fusible HS donnerait ce genre de symptôme.

Posté(é)
Le 14/10/2024 à 20:16, KLinou a dit :

Le fusible HS donnerait ce genre de symptôme.

Dans mon cas, charge sur une borne 320. Le fusible claque (bruit entendu dans l'habitacle). La charge s'arrête. Ne sachant se qui se passe je rebranche et la charge a fini jusqu'à la limite définie.

Modifié par Pierig

Posté(é)

J'ai eu la concession au tel dans l'après midi. Nous sommes deux propriétaires de Ioniq 5 avec exactement les mêmes symptômes...

Aucune piste pour le moment.

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 21:13, KLinou a dit :

J'ai eu la concession au tel dans l'après midi. Nous sommes deux propriétaires de Ioniq 5 avec exactement les mêmes symptômes...

Aucune piste pour le moment.

Aucune piste de quoi ? 

De pièces de rechange ou d'identification de la panne ?

Posté(é)
Le 19/10/2024 à 14:13, Pierig a dit :

Aucune piste de quoi ? 

De pièces de rechange ou d'identification de la panne ?

"Aucune piste" en parlant de pièce, ça ne voudrait pas dire grand chose.

Ils ne savent pas identifier la panne w et en sont à appeler d'autres concession pour savoir si ce problème a déjà été rencontré ailleurs.

Posté(é)

J'ai un ami qui a eu le même souci avec sa voiture (Scenic électrique) tout fraîchement livrée. En effet le commercial avait oublié de déclarer la livraison de la voiture dans le système. Donc les bornes rapides "connectées" étaient incapable de correctement identifier le véhicule.

Il ne pouvait se charger que sur des petites 50.

Il faut savoir que chaque voiture a une sorte d'adresse MAC qui lui est propre et et qui permet de l'authentifier sur les bornes "connectées".

Si cette identification n'est pas lisible ou ne fait pas partie d'une "white list" alors pas de charge.

Modifié par Pierig

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.